FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Besoins de conseils pour ma prochaine.. EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoins de conseils pour ma prochaine..

+10
Delémys
lin42
Fa
raph74
wrfdani
eddie
viallou
rapido73
Speedseries
orion300
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle moto après ma HM??

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_lcap28%Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_lcap39%Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_lcap22%Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_lcap11%Besoins de conseils pour ma prochaine.. Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Dim 27 Mai - 11:41

Il va falloir que je change ma HM , et le choix de la prochaine s'avère très difficile car de très bonnes machines dans toutes les marques aujourd'hui sur le marché ..
Sachant que je reste en 4 temps, entre 250 et 350 cc.

J'ai pas envie de me planter après ma HM qui est très très bien, mais je veux une moto en injection maintenant et + maniable.

Hier chez moi, j'ai essayé la 250 excf de wrfdani et la 350 de sasso dans ma spéciale et voila ce que j'ai ressenti:

- les 2 motos sont hyper agiles ! très simple à placer, on joue avec la moto et c'est un régal !
- châssis qui a très bien évolué, il est très rigide et je n'ai pas trouvé ces motos "casse gueulent", pourtant j'ai quand même bien enroulé avec celle de dani en chemin est RAS, c'est donc plustots rassurant cheers . Par contre c'est sur qu'on voit que c'est des motos faites pour rouler vite, donc à tester en franchissement pour ma part dans un temps 2...
- moteur de la 250 plaisant, rond, mais il m'en manque un peu dans le 250 en descendant de ma HM, dommage ! et de +, j'ai trouvé bien trop de frein moteur sur le 250
- la 350 : coffre, souplesse, allong, tout y est niveau moteur !! et avec la même impression d'agilité que sur la 250, bluffant ! cheers et aussi moins ressenti de frein moteur que sa petite soeur, étonnant scratch

en spéciale je me sentais bien + a l'aise avec la 350, et déjà meilleur qu'avec ma HM que j'ai du mal a inscrire dans les virolos ...

La 300 sherco, j'ai testé, apprécié, mais moins que la 350 bizarrement ... J'ai envie d'avoir une moto avec + de puissance, pouvoir enrouler + et pas etre obligé de tapé dedans tout le temps, mais se sentir maitriser la puissance, et j'ai l'impression que la 350 remplie bien ce rôle Besoins de conseils pour ma prochaine.. 225707 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 225707

de + je veux un SAV performant, des pièces nombreuses et dispo et une moto prête à l'emploi en sortie de caisse, et sur ces points là pour le moment KT est au dessus du lot...

Je rependrai pas de HM si pas d'injection, car je veux une injection.

Bref, que choisir ! lol!
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Speedseries Dim 27 Mai - 16:40

La Sherco est une bonne moto, la 350 est une valeur sûre en fiabilité, revente, performance, en pièces disponibles sur le marché. Dans ta liste de choix, je n'hésiterai pas cheers
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par rapido73 Dim 27 Mai - 16:52

apparement ton choix est deja fais Exclamation 350 katé
rapido73
rapido73
Bûcheron

Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Dim 27 Mai - 18:17

j'hésite entre 250 et 350 ... J'ai peur d'etre fatigué plus vite au bout d'une journée en 350 .. mais en même temps elle me plait et je pense que pouvoir enrouler + en liaison correspond mieux a ma conduite peut etre ...

ensuite a voir en fonction de l'argent de dispo que j'aurai ... Je voulais une six days mais apparement très limité et chère, dommage

Ce soir j'ai refait 40 min de la spéciale qu'on a tracé chez moi avec sasso et les autres, et j'ai pris encore du plaisir avec la HM, mais force est de constater que je suis moins à l'aise en maniabilité avec ...

d'ailleurs la spéciale la voila, trop bon , a 200 m de chez moi cheers

Besoins de conseils pour ma prochaine.. 644199IMG1186

Besoins de conseils pour ma prochaine.. 770225IMG1187


orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par viallou Dim 27 Mai - 20:13

scratch ludo.
je vais être franc avec toi Wink
tu n'as pas le physique pour tenir une 350 dde sur 1 journée de rando technique et roulante,tu subiras la moto a un moment Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374
pour la question fiabilité,pièces,revente oui la citrouille sera mieux que ma bleu quoi que cette année le 2012 se vends en neuf et occase bien + facilement que les modèle antérieur s'en la brader Besoins de conseils pour ma prochaine.. 955900
pour la fiab il faut faire les bonnes modifs au départ et surveiller la moto,j'ai 60heures et RAS qui me la mette en panne Besoins de conseils pour ma prochaine.. 5403
reste en 300 car le bon compromis Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013
pour le poids quand tu es tanké ou a la relevé avantage a la sherco car + légère il n'y a pas photo ludo.
c'est vous qui voyez Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Dim 27 Mai - 20:28

oui viallou c'est bien mon inquiétude, que la 350 soit + fatiguante à la longue que la deux et demie ...
Après en poids y'a pas non plus une différence énorme ( 2 kilos), et en essayant les deux, j'ai trouvé + de frein moteur sur la 250 scratch scratch

orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par viallou Dim 27 Mai - 21:00

en roulant tu ne le sent pas forcément le poids mais dans les descentes et quand on relève la moto tu vas comprendre justement que la citrouille 350 pèse bien son poids Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594
reste en 300cm3 et pas +.
fait ton choix Rolling Eyes
rouge ou bleu Rolling Eyes
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par eddie Lun 28 Mai - 5:59

j'ai été bluffé par le poids /maniabilité de la sherco.

Mais connaissant ludo, il aura un doute sur la fiabilité et il roulera comme la majorité et prendra une katé.

dans tous les cas ce n'est pas un 2 tps donc Besoins de conseils pour ma prochaine.. 713639 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 713639
eddie
eddie
Expert Fireball

Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Speedseries Lun 28 Mai - 6:24

Je reviens un peu sur le mythe que les grosses cylindrées sont fatigantes en fin de journée Suspect . Le poids et l'inertie des grosses bécanes usent le pilote, c'est une certitude. Mais à l'inverse, les gros moteurs 4T vous emmènent en haut des grandes grimpettes, sans forcer ou vous laissent parcourir une spéciale que sur une vitesse et vous évite de passer sans cesse des rapports.
Le 350 est le bon compromis car puissante à la fois et qui vous sauvera dans les moindres coup de culs, et en plus, avec une inertie gommée et un poids tout à fait correct.

Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par wrfdani Lun 28 Mai - 6:54

De toute façon ça sera une kt n est ce pas (vu que l orange c'est plein de vitamine Wink )
wrfdani
wrfdani
Expert Fireball

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par wrfdani Lun 28 Mai - 6:59

viallou a écrit: scratch ludo.
je vais être franc avec toi Wink
tu n'as pas le physique pour tenir une 350 dde sur 1 journée de rando technique et roulante,tu subiras la moto a un moment Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 589374
pour la question fiabilité,pièces,revente oui la citrouille sera mieux que ma bleu quoi que cette année le 2012 se vends en neuf et occase bien + facilement que les modèle antérieur s'en la brader Besoins de conseils pour ma prochaine.. 955900
pour la fiab il faut faire les bonnes modifs au départ et surveiller la moto,j'ai 60heures et RAS qui me la mette en panne Besoins de conseils pour ma prochaine.. 5403
reste en 300 car le bon compromis Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013
pour le poids quand tu es tanké ou a la relevé avantage a la sherco car + légère il n'y a pas photo ludo.
c'est vous qui voyez Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908

Si à son age il peut pas emmener un 350 !
wrfdani
wrfdani
Expert Fireball

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Lun 28 Mai - 7:25

Besoins de conseils pour ma prochaine.. 331123 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 331123 à tous de vos avis Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013

je vais attendre fin de l'été, essayer aussi une sherco sur la journée avec F.R dans le beaujol ( même si Eddie a raison, je veux etre à 100% sur de ma machine et même si sherco sont top, les petits soucis de jeunesse me feront surement prendre une citrouille ..)

Wrfdani à raison aussi, si je tente pas une 350 à mon age car peur du physique, c'est dommage ...

dans tous les cas il y'a a pas de mauvais choix car toutes de très bonnes motos, il faut simplement que je trouve celle qui me convient le + ...( manquerai plus que HM remette a jour les 300 X et alors la KT attendra Very Happy )
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par raph74 Lun 28 Mai - 9:15

A 20 ans, prends un 500 tout de suite , parce que la cylindrée diminue avec l'âge qui augmente.....
Si tu veux pas finir sur un 50cc à 40 ans.. Besoins de conseils pour ma prochaine.. 824847
raph74
raph74
Proche de dieu

Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Lun 28 Mai - 9:45

raph74 a écrit:A 20 ans, prends un 500 tout de suite , parce que la cylindrée diminue avec l'âge qui augmente.....
Si tu veux pas finir sur un 50cc à 40 ans.. Besoins de conseils pour ma prochaine.. 824847

lol! merci de ton conseil

enfin faudra déjà que j'arrive a vendre la HM avant de prévoir une 350... scratch
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Fa Lun 28 Mai - 19:37

Ludo,
fonce sur le 350 en te relisant tu fais les questions et les réponses je te conforte dans ton choix, si j'avais les moyens(ton âge et moins d'obligation) c'est la moto que j'achèterai, c'est la meilleur actuellement du marché je pense, la plus polyvalente et de plus quand tu vois rouler Sasso ça respire pas mal son truc.........
Fa
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Lun 28 Mai - 19:54

Fa a écrit:Ludo,
fonce sur le 350 en te relisant tu fais les questions et les réponses je te conforte dans ton choix, si j'avais les moyens(ton âge et moins d'obligation) c'est la moto que j'achèterai, c'est la meilleur actuellement du marché je pense, la plus polyvalente et de plus quand tu vois rouler Sasso ça respire pas mal son truc.........


merci de to avis Fabrice Besoins de conseils pour ma prochaine.. 225707 . Je crois que le choix est donc bien avancé, on verra fin d'été si j'arrive a chopper une sixdays ! cheers
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par viallou Lun 28 Mai - 20:58

Shocked Shocked Shocked Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137
nico il est taillé comme un gladiateur
1.85m pour 85kg et il sort du 450
Besoins de conseils pour ma prochaine.. 150124 le petit caliméro il fait 1.77 pour 50kg habiller Besoins de conseils pour ma prochaine.. 362881 et la 1er heure il souffre le martyr car il a mal au bras Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594
tu ne la garderas pas cette moto ludo Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492 elle va te flinguer et tu me le diras plus tard que j'avais raison Wink
oui elle est + fun
oui elle sera peu être + fiable
oui le sav est mieux
oui la revente sera peu être mieux
NON CE N EST PAS LA MOTO QUI TE CONVIENDRA LE MIEUX POUR L UTILISATION QUE TU EN FERAS CHEZ TOI OU AILLEURS Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par lin42 Lun 28 Mai - 21:26

viallou a écrit: Shocked Shocked Shocked Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 650137
nico il est taillé comme un gladiateur
1.85m pour 85kg et il sort du 450
Besoins de conseils pour ma prochaine.. 150124 le petit caliméro il fait 1.77 pour 50kg habiller Besoins de conseils pour ma prochaine.. 362881 et la 1er heure il souffre le martyr car il a mal au bras Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 318908 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 463594
tu ne la garderas pas cette moto ludo Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492 elle va te flinguer et tu me le diras plus tard que j'avais raison Wink
oui elle est + fun
oui elle sera peu être + fiable
oui le sav est mieux
oui la revente sera peu être mieux
NON CE N EST PAS LA MOTO QUI TE CONVIENDRA LE MIEUX POUR L UTILISATION QUE TU EN FERAS CHEZ TOI OU AILLEURS Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492

franck tu me feras essayé ton 300 dans l'est ce week , hein juste pour voir si les plastiques sont solides Laughing
ba moi je dis comme eddie c'est pas un deux temps alors Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879
lin42
lin42
Proche de dieu

Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Delémys Lun 28 Mai - 22:32

Besoins de conseils pour ma prochaine.. 335448 ludo
en essayant la 350 ta pas trouvé plus d'inertie que la hm ? moi si après avoir essayé celle a hub j'ai retrouvé un peut l'inertie du 450 yam en moins exagéré bien sur mais il y en avais bien plus que sur la HM, et dans les virolo ça se sentais elle avais tendance a m’emmener, par contre la puissance et le couple Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013 c'est la moto que je choisirais pour le moment.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé la sherco suffisamment longtemps mais le peu que j'ai fait avec ma bien inspiré, la puissance y est largement suffisante donc a voir sur une vrai utilisation.
j'ai pas eu l'occasion non plus d'essayé la nouvelle yam 250 ou 450 Question
pour les 300 HM 2012 je ne pense pas qu'il y est grand chose de changer mise a par les plastiques, dommage, l'injection aurais été un vrai plus, quoi que Question
ta honda c'est un 250 kité 280 essaye le 300 (296) il marche bien mieux mais moins bien que mon 450 Laughing mais je peut l'amélioré Wink
Delémys
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Mar 29 Mai - 15:40

Delémys a écrit: Besoins de conseils pour ma prochaine.. 335448 ludo
en essayant la 350 ta pas trouvé plus d'inertie que la hm ? moi si après avoir essayé celle a hub j'ai retrouvé un peut l'inertie du 450 yam en moins exagéré bien sur mais il y en avais bien plus que sur la HM, et dans les virolo ça se sentais elle avais tendance a m’emmener, par contre la puissance et le couple Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013 c'est la moto que je choisirais pour le moment.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé la sherco suffisamment longtemps mais le peu que j'ai fait avec ma bien inspiré, la puissance y est largement suffisante donc a voir sur une vrai utilisation.
j'ai pas eu l'occasion non plus d'essayé la nouvelle yam 250 ou 450 Question
pour les 300 HM 2012 je ne pense pas qu'il y est grand chose de changer mise a par les plastiques, dommage, l'injection aurais été un vrai plus, quoi que Question
ta honda c'est un 250 kité 280 essaye le 300 (296) il marche bien mieux mais moins bien que mon 450 Laughing mais je peut l'amélioré Wink

celle de Hub m'avait donné la même impression, mais les 2 autres que j'ai essayé ( + longtemps , et aussi en spéciale ) m'ont prouvées le contraire : moto qui embarque que très légèrement + que la 250 ! rabbit

la sherco est encore dans mes projets ... ( si j'arrive pas a avoir une sixdays 2013, sherco repasse en tête ! )

HM je reprend pas a carbu ... et une 300 très peu de différence avec ma 280 qui marche fort
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par harvey Mar 29 Mai - 17:20

vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante
harvey
harvey
Modérateur

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Mar 29 Mai - 17:54

harvey a écrit:vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante

on peut aussi s'amuser avec un 4 t moderne, après le débat 2t/4t c'est autre chose Wink
le 2 temps j'y reviendrais peut etre quand il y aura l'injection, mais pour mon pilotage je me sent mieux sur du 4 temps Wink ( bien que tu ai tout à fait raison, le 125 c'est une super école !! je roulais en 125 kx en cross, mes meilleurs souvenirs cheers )
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par eddie Mar 29 Mai - 18:46

orion300 a écrit:
harvey a écrit:vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante

on peut aussi s'amuser avec un 4 t moderne, après le débat 2t/4t c'est autre chose Wink
le 2 temps j'y reviendrais peut etre quand il y aura l'injection, mais pour mon pilotage je me sent mieux sur du 4 temps Wink ( bien que tu ai tout à fait raison, le 125 c'est une super école !! je roulais en 125 kx en cross, mes meilleurs souvenirs cheers )

c'est faux !
c'est une impression parce que le 4tps pardonne plus et que l'arrivée de la puissance est plus facile et l e moteur en général a gérer.

mais rien a voir avec ton pilotage, c'est juste que c'est plus facile.
et en plus si on pinaille t'aurais plus un pilotage 2tps que 4 tps, .....

je vote sherco tout de meme car POUR DU 4 TPS , j'ai vraiment été bluffé par poids / facilité / tenue du train avant .

ps , j'ai essayer du katoche en 2 et 4 tps en pagaille mais pas de 350 .
eddie
eddie
Expert Fireball

Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Delémys Mar 29 Mai - 19:13

je pense que tu a autant de sensation qu'un 2 temps avec le 350 kt parce qu'il marche très très fort Shocked juste le poids en plus Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492
tu Besoins de conseils pour ma prochaine.. 98569 2 T et t'est passer au 4 T pourquoi Question par préférence de pilotage Question si oui reste 4 T 300 sherco très bien 350 ktm attention au bras mais très bien quand même Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013 si je venais a changer et si le yam ne fait pas l'affaire, j’hésiterais entre le 300 cheers co et 350 kt Cool
Delémys
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 54
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par orion300 Mar 29 Mai - 20:17

Delémys a écrit:je pense que tu a autant de sensation qu'un 2 temps avec le 350 kt parce qu'il marche très très fort Shocked juste le poids en plus Besoins de conseils pour ma prochaine.. 476492
tu Besoins de conseils pour ma prochaine.. 98569 2 T et t'est passer au 4 T pourquoi :?: par préférence de pilotage Question si oui reste 4 T 300 sherco très bien 350 ktm attention au bras mais très bien quand même Besoins de conseils pour ma prochaine.. 86013 si je venais a changer et si le yam ne fait pas l'affaire, j’hésiterais entre le 300 cheers co et 350 kt Cool

je suis passé au 4 temps après mes 85/125 et la 300 gas de 2006 qui m'a dégoutée de la marque premièrement et du 2 temps ...Cette moto était surement mal réglée, pas pour moi, mais à l'époque je débutait l'enduro et avec je ne m'en sortait pas .. J'ai par la suite acheté une 300 wrf cadre alu ( 250 kitée) et la sa a été la révélation pour moi : moto facile, efficace, assez fun en 300 et avec laquelle j'ai énormément progressé ! cheers

puis est venu la 310 HVA 2011 (4temps), mais elle ne me convenait pas, j'ai pas réussi à m'y faire ...

Avec la HM je retrouve tout ce que j'aimais dans la WRF mais en mieux ! le 4 temps me parait + facile c'est une évidence et avec je roule mieux, et j'ai plus à faire de mélange ou surveiller mes réglages carbus pour la conso Razz ( du détail je sais mais sa a compté dans mon choix de passage au 4 temps ..)

Voila, je raconte un peu ma vie là mais tout sa pour dire qu'aujourd'hui si je reprenais un 2 temps sa serai uniquement pour faire du cross ( 125), mais en enduro pour le moment je ne souhaite pas y retourner ... ( peut etre plus tard quand je serai moins mauvais Laughing )

Maintenant je me laisse du temps pour mon choix, car j'ai aussi l’opportunité d'avoir les sherco pour 8000 euros neuve donc sa fait aussi réfléchir ...Simplement la seule chose qui me bloque pour sherco c'est la fiabilité/disponibilité pièces et revente ( sa fait beaucoup quand même lol! ). En effet, j'ai pas envie de passer mes weeks ends a préparer la moto pour empécher des fuites d'huiles au cylindre ou fuite de pompe à eau, je veux simplement me faire plaisir en prenant ma bécane et aller rouler ! Besoins de conseils pour ma prochaine.. 225707 ( c'est ce à quoi on doit s'attendre pour une telle somme non? Besoins de conseils pour ma prochaine.. 177879 )



maintenant je suis bien perdu, encore + qu'au début ! lol!
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils pour ma prochaine.. Empty Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser