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Besoins de conseils pour ma prochaine..
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Quelle moto après ma HM??
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
En effet, j'ai pas envie de passer mes weeks ends a préparer la moto pour empécher des fuites d'huiles au cylindre ou fuite de pompe à eau.
ludo si au départ a l'achat neuf tu la prépare comme il se doit RAS ENSUITE
LES MOTOS MODERNES SONT + FRAGILE QUE LES CARBUS tu as de la technologie en + dedans
tu veux une moto incassable: 250 wrf cadre alu suspat revue kité 300 athéna avec 2 joints d'embase 12 000kms s'en ne rien faire dessus juste un poil lourde
ludo si au départ a l'achat neuf tu la prépare comme il se doit RAS ENSUITE
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viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
essaye les dernière 250 wrf pour voir
Delémys- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
t'embêtes pas Ludo, achète un 125 pour travailler l'agressivité et le physique en spéciale puis un 300 ou 350 pour la course............. si tu tiens au 4T
Fa- Modérateur
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Fa a écrit:t'embêtes pas Ludo, achète un 125 pour travailler l'agressivité et le physique en spéciale puis un 300 ou 350 pour la course............. si tu tiens au 4T
T'as pas tord , si j'étais son père, c'est ce qu'il aurait comme moto, un 125
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Fa a écrit:t'embêtes pas Ludo, achète un 125 pour travailler l'agressivité et le physique en spéciale puis un 300 ou 350 pour la course............. si tu tiens au 4T
donne moi les sous pour avoir 2 bécanes !
déjà en acheter une neuve je vais me saigner !
orion300- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
et merde, apparement les KTM s'enflamme aussi bien que les sherco !
orion300- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
quand il arrive un truc pareil a mon avis on ne fais pas le fier plutôt dégouter de voir brûler sa moto
viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
viallou a écrit: En effet, j'ai pas envie de passer mes weeks ends a préparer la moto pour empécher des fuites d'huiles au cylindre ou fuite de pompe à eau.
ludo si au départ a l'achat neuf tu la prépare comme il se doit RAS ENSUITE
LES MOTOS MODERNES SONT + FRAGILE QUE LES CARBUS tu as de la technologie en + dedans
tu veux une moto incassable: 250 wrf cadre alu suspat revue kité 300 athéna avec 2 joints d'embase 12 000kms s'en ne rien faire dessus juste un poil lourde
mouais les 4 temps modernes parce que le reste
copain flo 300 wrf 2006 acheteé deux sorties apres casse de boite je vous laisse deviner la facture
copain alain 250 hm en 1 an il en a mis pour 1800 euros et c'est une merde .....
copain stephanne (69) 550 husaberg et l'année derniere 2000 euros de frais moteurs et elle y est retourné il n'y a pas longtemps
moi 250 husky 2006 acheté neuve 6 mois apres pompe bouchée moteur tordu......
mouais le 4 temps moderne bas j'espere qu'il est moderne
quand a la fiabilité c'est pas le mec qui change de moto tout les 10 mois qui peut parler de fiabilité mais celui qui la garde et qui lui m'est des bornes plein la gueule la tu vois si c'est fiable
lin42- Proche de dieu
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re
je suis hors sujet mais en voyant la vidéo de bonnat ça me rappelle mon week-end du 20 mai ou je suis allé faire cette enduro qui c'est tranformé en "un peu extéme" après la nuit complete du samedi au dimanche en mode grosse pluie.
comment faire viellir sa moto de 6 mois en 1 jour ! sur 150 L2 seulement 3 sans péna, 29 ' pour moi mais super content d'avoir fini.
comment faire viellir sa moto de 6 mois en 1 jour ! sur 150 L2 seulement 3 sans péna, 29 ' pour moi mais super content d'avoir fini.
PP- Mets les gaz !
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
alain les motos que tu sites a part la wrf on sait pourquoi.
en 10 mois ils y a des personnes qui font 200heures voir + en 4temps et 2temps pas spécialement eu de problèmes
dans les jap la + solide c'est la yam 250wrf
la hm demandera + d'entretien
viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
viallou a écrit:
alain les motos que tu sites a part la wrf on sait pourquoi.
en 10 mois ils y a des personnes qui font 200heures voir + en 4temps et 2temps pas spécialement eu de problèmes
dans les jap la + solide c'est la yam 250wrf
la hm demandera + d'entretien
houndache pas forcement plus d'entretient, mais plus chère, que je trouve plus fragile de montage mais plus léger, alors plus léger, plus chère, et plus fragile ou plus robuste mais plus lourd, et moins chère ou le compromis mais je suis pas sur du sav
Delémys- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Delémys a écrit:viallou a écrit:
alain les motos que tu sites a part la wrf on sait pourquoi.
en 10 mois ils y a des personnes qui font 200heures voir + en 4temps et 2temps pas spécialement eu de problèmes
dans les jap la + solide c'est la yam 250wrf
la hm demandera + d'entretien
houndache pas forcement plus d'entretient, mais plus chère, que je trouve plus fragile de montage mais plus léger, alors plus léger, plus chère, et plus fragile ou plus robuste mais plus lourd, et moins chère ou le compromis mais je suis pas sur du sav
bon la il va falloir une corde
lin42- Proche de dieu
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Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Salut ludo,
Quelques précisions : tu as essayé la 250 de dani dans les chemins en partie plutot typée liaison et la 350 de sasso en spéciale. Au niveau du ressenti du frein moteur je pense que ce n'est pas comparable.
Sans parler des modifs sur les deux motos ! 250 dani : fourche et amorto WDS, tés usines, silencieux akra avec collecteur d'origine (le frein moteur dont tu parlais... ?). 350 sasso : fourche SXF, tés usines, ligne akra titane complete, des réglages chirurgicaux de la partie cycle...
Comme le disait Viallou : Sasso vient d'une 450, qu'il maniais comme un vélo presque ! C'est pas négligeable.
Moi je pense qu'une 350 est sans doute plus fatiguante pour des gars comme toi et moi, même si forcément on joue moins sur les rapports, la 250 est déja très coupleuse. La 390 husaberg j'ai essayé ! et quand j'ai changé pour une 250 j'avais l'impression d'oublier quelque chose quand je partait rouler tellement je me sentais léger et à l'aise !
J'ai voté 250 Excf car j'ai fait ce choix et je suis très satisfait. il faut dire que personne n'est déçu avec cette moto.
- Pour moi la 300 sherco est le meilleur choix technique, mais je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour que sherco améliore encore son SAV, la réactivité de l'appro des pièces, la facilité de montage des pièces pour devenir un serieux concurrent de KTM.
- Pour moi la 350 est plus fun en spéciale ou en terrain de cross, mais peut etre plus difficile a doser dans du technique, ou des montées hardues. Je pense qu fait de se faire embarquer à l'arrière, faute de moto trop puissante (ou de bras pour mon cas... ).
- Pour moi HM fait des semi-remorques très stables, mais bon... (j'ai dit semi remorque ?) au niveau du moteur je suis pas emballé, j'ai pas trouvé qu'elle était plus puissante qu'une EXCF 250. Je ne pense pas qu'on trouve facilement des pièces et niveau revente on en parle pas...
Pour commander une sixdays, je croit que c'est vraiment chaud car c'est un cercle assez fermé les clients katé 6days. Je pense que les clients prioritaires sont ceux qui ont déja eu une sixdays, et ceux qui font des résultats en CDF, ou en ligue élite...
J'avais posé la question à l'achat de la mienne en Mai 2011 et on m'avait dit qu'il n'y en avait plus. Attention aussi à ne pas imaginer une reprise de ta HM 5000 euros chez Katé avec en + 15% de remise sur la moto neuve. Katé va pas se plier en quatre pour toi comme husqvarna ou autre... !
Quelques précisions : tu as essayé la 250 de dani dans les chemins en partie plutot typée liaison et la 350 de sasso en spéciale. Au niveau du ressenti du frein moteur je pense que ce n'est pas comparable.
Sans parler des modifs sur les deux motos ! 250 dani : fourche et amorto WDS, tés usines, silencieux akra avec collecteur d'origine (le frein moteur dont tu parlais... ?). 350 sasso : fourche SXF, tés usines, ligne akra titane complete, des réglages chirurgicaux de la partie cycle...
Comme le disait Viallou : Sasso vient d'une 450, qu'il maniais comme un vélo presque ! C'est pas négligeable.
Moi je pense qu'une 350 est sans doute plus fatiguante pour des gars comme toi et moi, même si forcément on joue moins sur les rapports, la 250 est déja très coupleuse. La 390 husaberg j'ai essayé ! et quand j'ai changé pour une 250 j'avais l'impression d'oublier quelque chose quand je partait rouler tellement je me sentais léger et à l'aise !
J'ai voté 250 Excf car j'ai fait ce choix et je suis très satisfait. il faut dire que personne n'est déçu avec cette moto.
- Pour moi la 300 sherco est le meilleur choix technique, mais je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour que sherco améliore encore son SAV, la réactivité de l'appro des pièces, la facilité de montage des pièces pour devenir un serieux concurrent de KTM.
- Pour moi la 350 est plus fun en spéciale ou en terrain de cross, mais peut etre plus difficile a doser dans du technique, ou des montées hardues. Je pense qu fait de se faire embarquer à l'arrière, faute de moto trop puissante (ou de bras pour mon cas... ).
- Pour moi HM fait des semi-remorques très stables, mais bon... (j'ai dit semi remorque ?) au niveau du moteur je suis pas emballé, j'ai pas trouvé qu'elle était plus puissante qu'une EXCF 250. Je ne pense pas qu'on trouve facilement des pièces et niveau revente on en parle pas...
Pour commander une sixdays, je croit que c'est vraiment chaud car c'est un cercle assez fermé les clients katé 6days. Je pense que les clients prioritaires sont ceux qui ont déja eu une sixdays, et ceux qui font des résultats en CDF, ou en ligue élite...
J'avais posé la question à l'achat de la mienne en Mai 2011 et on m'avait dit qu'il n'y en avait plus. Attention aussi à ne pas imaginer une reprise de ta HM 5000 euros chez Katé avec en + 15% de remise sur la moto neuve. Katé va pas se plier en quatre pour toi comme husqvarna ou autre... !
Rems s2- Proche de dieu
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Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
de ton avis complet Rémi, je suis d'accord avec la pluspart de ce que tu avance ( même si la excf de dani avait la fourche d'origine ce week end )
Grace a Speedseries, je suis en contact avec son concess, je lui fait passer des photos de la HM, il a une 250 excf six days encore en mag, si il m'offre un prix raisonnable, je la prend !
j'aurai la réponse d'ici le début de semaine ...
Plan B qui est lui sur avec mon pote Aumiot, il me reprend ma HM 4100 et j'ai la sherco neuve a -10% soit 8090 euros ...
donc si KTM sa marche pas, bienvenue sherco !
en tout cas le choix est fait, après en avoir parler avec Fred (Protat), je choisi la 250 ...
Grace a Speedseries, je suis en contact avec son concess, je lui fait passer des photos de la HM, il a une 250 excf six days encore en mag, si il m'offre un prix raisonnable, je la prend !
j'aurai la réponse d'ici le début de semaine ...
Plan B qui est lui sur avec mon pote Aumiot, il me reprend ma HM 4100 et j'ai la sherco neuve a -10% soit 8090 euros ...
donc si KTM sa marche pas, bienvenue sherco !
en tout cas le choix est fait, après en avoir parler avec Fred (Protat), je choisi la 250 ...
orion300- Expert Fireball
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Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
la 250 dde ne vaut pas la 300 bleu au niveau rapport poids puissance ludo mon avis perso
250 trop juste
350 trop puissante
300 le juste milieu peu importe la marque
viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
moi je dit comme viallou
Delémys- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Ne vous faites pas de souci les amis ! je pense qu'en 2016 environ, on roulera tous en sherco !
Ce sera la nouvelle référence, c'est sur vu comme ils avancent a grand pas !
Avec l'arrivée des 2 temps bientôt....
Ce sera la nouvelle référence, c'est sur vu comme ils avancent a grand pas !
Avec l'arrivée des 2 temps bientôt....
Rems s2- Proche de dieu
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Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
2016 ? Les normes dicteront leurs lois
* bruit
* pollution
* bruit
* pollution
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Ouais on ne pourra + rouler avec la hollandaise et les escros ecolos
viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Tu fais le bon choix avec la 250 KTM, cylindrée et marque...et tu devrais l'avoir au même taraud que la sherco si tu cherches un peu.
Au passage, J'ai pas mal discuté avec Hugo de la qualité des motos et du sérvice Sherco, il ne voulait plus entendre parler de cette marque ni des marques latines en général (Italie, Espagne), trop de pb sur la moto et avec le SAV (espagne pour sherco). Et il faut se rappler que son fils vennait de couper en deux un certaine gasgas.
D'autre part, il faut ouvrir la boite à vitesse des sherco pour la fiabiliser (sans parler d'autres truc à faire aussi), car ça casse d'origine. Et tout ça a ses frais sans prise en charge usine, car dossier trop lourd et trop de temps. Il en avait gros sur le coeur cette apres midi à Bouvesse le concess. Sherco.
De toutes façon, qques soit la moto que tu prends Ludo, ça sera le bon choix, c'est le pilote qui fait 99%. . Et la 250 c'est efficace...
Au passage, J'ai pas mal discuté avec Hugo de la qualité des motos et du sérvice Sherco, il ne voulait plus entendre parler de cette marque ni des marques latines en général (Italie, Espagne), trop de pb sur la moto et avec le SAV (espagne pour sherco). Et il faut se rappler que son fils vennait de couper en deux un certaine gasgas.
D'autre part, il faut ouvrir la boite à vitesse des sherco pour la fiabiliser (sans parler d'autres truc à faire aussi), car ça casse d'origine. Et tout ça a ses frais sans prise en charge usine, car dossier trop lourd et trop de temps. Il en avait gros sur le coeur cette apres midi à Bouvesse le concess. Sherco.
De toutes façon, qques soit la moto que tu prends Ludo, ça sera le bon choix, c'est le pilote qui fait 99%. . Et la 250 c'est efficace...
Hub- Expert Fireball
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Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Hub!!!!tu pousses un peu.la boite c'est juste un petit axe qu'il faut ressouder.carter extérieur a enlevé.tes 250 dde demande a jojo ou harold a 100 h comment sait niveau usure moteur.
viallou- Expert Fireball
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Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Je crois que mon filleul Ludo a pris définitivement sa décision et a déjà passé commande aujourd'hui
Filleul oui car en le parrainant, il prend 100€ de bons d'achat en +
Filleul oui car en le parrainant, il prend 100€ de bons d'achat en +
Dernière édition par Speedseries le Ven 1 Juin - 16:08, édité 1 fois
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
c'est fait !
KTM 250 excf Sixdays 2013 commandée !!
normalement début juillet .. ( donc pas de moto pour faire l'endurance de Auberives et Salins a voir si j'ai le temps de la roder en 3 jours )
KTM 250 excf Sixdays 2013 commandée !!
normalement début juillet .. ( donc pas de moto pour faire l'endurance de Auberives et Salins a voir si j'ai le temps de la roder en 3 jours )
orion300- Expert Fireball
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Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
orion300 a écrit: si j'ai le temps de la roder en 3 jours )
J'ai rodé la mienne en 1 soirée c'est génial
Vaut mieux que ça casse tout de suite car la garantie est courte
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