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Quelle moto après ma HM??
Besoins de conseils pour ma prochaine..
Il va falloir que je change ma HM , et le choix de la prochaine s'avère très difficile car de très bonnes machines dans toutes les marques aujourd'hui sur le marché ..
Sachant que je reste en 4 temps, entre 250 et 350 cc.
J'ai pas envie de me planter après ma HM qui est très très bien, mais je veux une moto en injection maintenant et + maniable.
Hier chez moi, j'ai essayé la 250 excf de wrfdani et la 350 de sasso dans ma spéciale et voila ce que j'ai ressenti:
- les 2 motos sont hyper agiles ! très simple à placer, on joue avec la moto et c'est un régal !
- châssis qui a très bien évolué, il est très rigide et je n'ai pas trouvé ces motos "casse gueulent", pourtant j'ai quand même bien enroulé avec celle de dani en chemin est RAS, c'est donc plustots rassurant . Par contre c'est sur qu'on voit que c'est des motos faites pour rouler vite, donc à tester en franchissement pour ma part dans un temps 2...
- moteur de la 250 plaisant, rond, mais il m'en manque un peu dans le 250 en descendant de ma HM, dommage ! et de +, j'ai trouvé bien trop de frein moteur sur le 250
- la 350 : coffre, souplesse, allong, tout y est niveau moteur !! et avec la même impression d'agilité que sur la 250, bluffant ! et aussi moins ressenti de frein moteur que sa petite soeur, étonnant
en spéciale je me sentais bien + a l'aise avec la 350, et déjà meilleur qu'avec ma HM que j'ai du mal a inscrire dans les virolos ...
La 300 sherco, j'ai testé, apprécié, mais moins que la 350 bizarrement ... J'ai envie d'avoir une moto avec + de puissance, pouvoir enrouler + et pas etre obligé de tapé dedans tout le temps, mais se sentir maitriser la puissance, et j'ai l'impression que la 350 remplie bien ce rôle
de + je veux un SAV performant, des pièces nombreuses et dispo et une moto prête à l'emploi en sortie de caisse, et sur ces points là pour le moment KT est au dessus du lot...
Je rependrai pas de HM si pas d'injection, car je veux une injection.
Bref, que choisir !
Sachant que je reste en 4 temps, entre 250 et 350 cc.
J'ai pas envie de me planter après ma HM qui est très très bien, mais je veux une moto en injection maintenant et + maniable.
Hier chez moi, j'ai essayé la 250 excf de wrfdani et la 350 de sasso dans ma spéciale et voila ce que j'ai ressenti:
- les 2 motos sont hyper agiles ! très simple à placer, on joue avec la moto et c'est un régal !
- châssis qui a très bien évolué, il est très rigide et je n'ai pas trouvé ces motos "casse gueulent", pourtant j'ai quand même bien enroulé avec celle de dani en chemin est RAS, c'est donc plustots rassurant . Par contre c'est sur qu'on voit que c'est des motos faites pour rouler vite, donc à tester en franchissement pour ma part dans un temps 2...
- moteur de la 250 plaisant, rond, mais il m'en manque un peu dans le 250 en descendant de ma HM, dommage ! et de +, j'ai trouvé bien trop de frein moteur sur le 250
- la 350 : coffre, souplesse, allong, tout y est niveau moteur !! et avec la même impression d'agilité que sur la 250, bluffant ! et aussi moins ressenti de frein moteur que sa petite soeur, étonnant
en spéciale je me sentais bien + a l'aise avec la 350, et déjà meilleur qu'avec ma HM que j'ai du mal a inscrire dans les virolos ...
La 300 sherco, j'ai testé, apprécié, mais moins que la 350 bizarrement ... J'ai envie d'avoir une moto avec + de puissance, pouvoir enrouler + et pas etre obligé de tapé dedans tout le temps, mais se sentir maitriser la puissance, et j'ai l'impression que la 350 remplie bien ce rôle
de + je veux un SAV performant, des pièces nombreuses et dispo et une moto prête à l'emploi en sortie de caisse, et sur ces points là pour le moment KT est au dessus du lot...
Je rependrai pas de HM si pas d'injection, car je veux une injection.
Bref, que choisir !
orion300- Expert Fireball
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Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
La Sherco est une bonne moto, la 350 est une valeur sûre en fiabilité, revente, performance, en pièces disponibles sur le marché. Dans ta liste de choix, je n'hésiterai pas
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
apparement ton choix est deja fais 350 katé
rapido73- Bûcheron
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Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
j'hésite entre 250 et 350 ... J'ai peur d'etre fatigué plus vite au bout d'une journée en 350 .. mais en même temps elle me plait et je pense que pouvoir enrouler + en liaison correspond mieux a ma conduite peut etre ...
ensuite a voir en fonction de l'argent de dispo que j'aurai ... Je voulais une six days mais apparement très limité et chère, dommage
Ce soir j'ai refait 40 min de la spéciale qu'on a tracé chez moi avec sasso et les autres, et j'ai pris encore du plaisir avec la HM, mais force est de constater que je suis moins à l'aise en maniabilité avec ...
d'ailleurs la spéciale la voila, trop bon , a 200 m de chez moi
ensuite a voir en fonction de l'argent de dispo que j'aurai ... Je voulais une six days mais apparement très limité et chère, dommage
Ce soir j'ai refait 40 min de la spéciale qu'on a tracé chez moi avec sasso et les autres, et j'ai pris encore du plaisir avec la HM, mais force est de constater que je suis moins à l'aise en maniabilité avec ...
d'ailleurs la spéciale la voila, trop bon , a 200 m de chez moi
orion300- Expert Fireball
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Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
ludo.
je vais être franc avec toi
tu n'as pas le physique pour tenir une 350 dde sur 1 journée de rando technique et roulante,tu subiras la moto a un moment
pour la question fiabilité,pièces,revente oui la citrouille sera mieux que ma bleu quoi que cette année le 2012 se vends en neuf et occase bien + facilement que les modèle antérieur s'en la brader
pour la fiab il faut faire les bonnes modifs au départ et surveiller la moto,j'ai 60heures et RAS qui me la mette en panne
reste en 300 car le bon compromis
pour le poids quand tu es tanké ou a la relevé avantage a la sherco car + légère il n'y a pas photo ludo.
c'est vous qui voyez
je vais être franc avec toi
tu n'as pas le physique pour tenir une 350 dde sur 1 journée de rando technique et roulante,tu subiras la moto a un moment
pour la question fiabilité,pièces,revente oui la citrouille sera mieux que ma bleu quoi que cette année le 2012 se vends en neuf et occase bien + facilement que les modèle antérieur s'en la brader
pour la fiab il faut faire les bonnes modifs au départ et surveiller la moto,j'ai 60heures et RAS qui me la mette en panne
reste en 300 car le bon compromis
pour le poids quand tu es tanké ou a la relevé avantage a la sherco car + légère il n'y a pas photo ludo.
c'est vous qui voyez
viallou- Expert Fireball
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Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
oui viallou c'est bien mon inquiétude, que la 350 soit + fatiguante à la longue que la deux et demie ...
Après en poids y'a pas non plus une différence énorme ( 2 kilos), et en essayant les deux, j'ai trouvé + de frein moteur sur la 250
Après en poids y'a pas non plus une différence énorme ( 2 kilos), et en essayant les deux, j'ai trouvé + de frein moteur sur la 250
orion300- Expert Fireball
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Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
en roulant tu ne le sent pas forcément le poids mais dans les descentes et quand on relève la moto tu vas comprendre justement que la citrouille 350 pèse bien son poids
reste en 300cm3 et pas +.
fait ton choix
rouge ou bleu
reste en 300cm3 et pas +.
fait ton choix
rouge ou bleu
viallou- Expert Fireball
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Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
j'ai été bluffé par le poids /maniabilité de la sherco.
Mais connaissant ludo, il aura un doute sur la fiabilité et il roulera comme la majorité et prendra une katé.
dans tous les cas ce n'est pas un 2 tps donc
Mais connaissant ludo, il aura un doute sur la fiabilité et il roulera comme la majorité et prendra une katé.
dans tous les cas ce n'est pas un 2 tps donc
eddie- Expert Fireball
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Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Je reviens un peu sur le mythe que les grosses cylindrées sont fatigantes en fin de journée . Le poids et l'inertie des grosses bécanes usent le pilote, c'est une certitude. Mais à l'inverse, les gros moteurs 4T vous emmènent en haut des grandes grimpettes, sans forcer ou vous laissent parcourir une spéciale que sur une vitesse et vous évite de passer sans cesse des rapports.
Le 350 est le bon compromis car puissante à la fois et qui vous sauvera dans les moindres coup de culs, et en plus, avec une inertie gommée et un poids tout à fait correct.
Le 350 est le bon compromis car puissante à la fois et qui vous sauvera dans les moindres coup de culs, et en plus, avec une inertie gommée et un poids tout à fait correct.
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
De toute façon ça sera une kt n est ce pas (vu que l orange c'est plein de vitamine )
wrfdani- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
viallou a écrit: ludo.
je vais être franc avec toi
tu n'as pas le physique pour tenir une 350 dde sur 1 journée de rando technique et roulante,tu subiras la moto a un moment
pour la question fiabilité,pièces,revente oui la citrouille sera mieux que ma bleu quoi que cette année le 2012 se vends en neuf et occase bien + facilement que les modèle antérieur s'en la brader
pour la fiab il faut faire les bonnes modifs au départ et surveiller la moto,j'ai 60heures et RAS qui me la mette en panne
reste en 300 car le bon compromis
pour le poids quand tu es tanké ou a la relevé avantage a la sherco car + légère il n'y a pas photo ludo.
c'est vous qui voyez
Si à son age il peut pas emmener un 350 !
wrfdani- Expert Fireball
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Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
à tous de vos avis
je vais attendre fin de l'été, essayer aussi une sherco sur la journée avec F.R dans le beaujol ( même si Eddie a raison, je veux etre à 100% sur de ma machine et même si sherco sont top, les petits soucis de jeunesse me feront surement prendre une citrouille ..)
Wrfdani à raison aussi, si je tente pas une 350 à mon age car peur du physique, c'est dommage ...
dans tous les cas il y'a a pas de mauvais choix car toutes de très bonnes motos, il faut simplement que je trouve celle qui me convient le + ...( manquerai plus que HM remette a jour les 300 X et alors la KT attendra )
je vais attendre fin de l'été, essayer aussi une sherco sur la journée avec F.R dans le beaujol ( même si Eddie a raison, je veux etre à 100% sur de ma machine et même si sherco sont top, les petits soucis de jeunesse me feront surement prendre une citrouille ..)
Wrfdani à raison aussi, si je tente pas une 350 à mon age car peur du physique, c'est dommage ...
dans tous les cas il y'a a pas de mauvais choix car toutes de très bonnes motos, il faut simplement que je trouve celle qui me convient le + ...( manquerai plus que HM remette a jour les 300 X et alors la KT attendra )
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
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Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
A 20 ans, prends un 500 tout de suite , parce que la cylindrée diminue avec l'âge qui augmente.....
Si tu veux pas finir sur un 50cc à 40 ans..
Si tu veux pas finir sur un 50cc à 40 ans..
raph74- Proche de dieu
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Date d'inscription : 30/08/2010
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
raph74 a écrit:A 20 ans, prends un 500 tout de suite , parce que la cylindrée diminue avec l'âge qui augmente.....
Si tu veux pas finir sur un 50cc à 40 ans..
merci de ton conseil
enfin faudra déjà que j'arrive a vendre la HM avant de prévoir une 350...
orion300- Expert Fireball
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Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Ludo,
fonce sur le 350 en te relisant tu fais les questions et les réponses je te conforte dans ton choix, si j'avais les moyens(ton âge et moins d'obligation) c'est la moto que j'achèterai, c'est la meilleur actuellement du marché je pense, la plus polyvalente et de plus quand tu vois rouler Sasso ça respire pas mal son truc.........
fonce sur le 350 en te relisant tu fais les questions et les réponses je te conforte dans ton choix, si j'avais les moyens(ton âge et moins d'obligation) c'est la moto que j'achèterai, c'est la meilleur actuellement du marché je pense, la plus polyvalente et de plus quand tu vois rouler Sasso ça respire pas mal son truc.........
Fa- Modérateur
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Fa a écrit:Ludo,
fonce sur le 350 en te relisant tu fais les questions et les réponses je te conforte dans ton choix, si j'avais les moyens(ton âge et moins d'obligation) c'est la moto que j'achèterai, c'est la meilleur actuellement du marché je pense, la plus polyvalente et de plus quand tu vois rouler Sasso ça respire pas mal son truc.........
merci de to avis Fabrice . Je crois que le choix est donc bien avancé, on verra fin d'été si j'arrive a chopper une sixdays !
orion300- Expert Fireball
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Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
nico il est taillé comme un gladiateur
1.85m pour 85kg et il sort du 450
le petit caliméro il fait 1.77 pour 50kg habiller et la 1er heure il souffre le martyr car il a mal au bras
tu ne la garderas pas cette moto ludo elle va te flinguer et tu me le diras plus tard que j'avais raison
oui elle est + fun
oui elle sera peu être + fiable
oui le sav est mieux
oui la revente sera peu être mieux
NON CE N EST PAS LA MOTO QUI TE CONVIENDRA LE MIEUX POUR L UTILISATION QUE TU EN FERAS CHEZ TOI OU AILLEURS
viallou- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
viallou a écrit:
nico il est taillé comme un gladiateur
1.85m pour 85kg et il sort du 450
le petit caliméro il fait 1.77 pour 50kg habiller et la 1er heure il souffre le martyr car il a mal au bras
tu ne la garderas pas cette moto ludo elle va te flinguer et tu me le diras plus tard que j'avais raison
oui elle est + fun
oui elle sera peu être + fiable
oui le sav est mieux
oui la revente sera peu être mieux
NON CE N EST PAS LA MOTO QUI TE CONVIENDRA LE MIEUX POUR L UTILISATION QUE TU EN FERAS CHEZ TOI OU AILLEURS
franck tu me feras essayé ton 300 dans l'est ce week , hein juste pour voir si les plastiques sont solides
ba moi je dis comme eddie c'est pas un deux temps alors
lin42- Proche de dieu
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
ludo
en essayant la 350 ta pas trouvé plus d'inertie que la hm ? moi si après avoir essayé celle a hub j'ai retrouvé un peut l'inertie du 450 yam en moins exagéré bien sur mais il y en avais bien plus que sur la HM, et dans les virolo ça se sentais elle avais tendance a m’emmener, par contre la puissance et le couple c'est la moto que je choisirais pour le moment.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé la sherco suffisamment longtemps mais le peu que j'ai fait avec ma bien inspiré, la puissance y est largement suffisante donc a voir sur une vrai utilisation.
j'ai pas eu l'occasion non plus d'essayé la nouvelle yam 250 ou 450
pour les 300 HM 2012 je ne pense pas qu'il y est grand chose de changer mise a par les plastiques, dommage, l'injection aurais été un vrai plus, quoi que
ta honda c'est un 250 kité 280 essaye le 300 (296) il marche bien mieux mais moins bien que mon 450 mais je peut l'amélioré
en essayant la 350 ta pas trouvé plus d'inertie que la hm ? moi si après avoir essayé celle a hub j'ai retrouvé un peut l'inertie du 450 yam en moins exagéré bien sur mais il y en avais bien plus que sur la HM, et dans les virolo ça se sentais elle avais tendance a m’emmener, par contre la puissance et le couple c'est la moto que je choisirais pour le moment.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé la sherco suffisamment longtemps mais le peu que j'ai fait avec ma bien inspiré, la puissance y est largement suffisante donc a voir sur une vrai utilisation.
j'ai pas eu l'occasion non plus d'essayé la nouvelle yam 250 ou 450
pour les 300 HM 2012 je ne pense pas qu'il y est grand chose de changer mise a par les plastiques, dommage, l'injection aurais été un vrai plus, quoi que
ta honda c'est un 250 kité 280 essaye le 300 (296) il marche bien mieux mais moins bien que mon 450 mais je peut l'amélioré
Delémys- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Delémys a écrit: ludo
en essayant la 350 ta pas trouvé plus d'inertie que la hm ? moi si après avoir essayé celle a hub j'ai retrouvé un peut l'inertie du 450 yam en moins exagéré bien sur mais il y en avais bien plus que sur la HM, et dans les virolo ça se sentais elle avais tendance a m’emmener, par contre la puissance et le couple c'est la moto que je choisirais pour le moment.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé la sherco suffisamment longtemps mais le peu que j'ai fait avec ma bien inspiré, la puissance y est largement suffisante donc a voir sur une vrai utilisation.
j'ai pas eu l'occasion non plus d'essayé la nouvelle yam 250 ou 450
pour les 300 HM 2012 je ne pense pas qu'il y est grand chose de changer mise a par les plastiques, dommage, l'injection aurais été un vrai plus, quoi que
ta honda c'est un 250 kité 280 essaye le 300 (296) il marche bien mieux mais moins bien que mon 450 mais je peut l'amélioré
celle de Hub m'avait donné la même impression, mais les 2 autres que j'ai essayé ( + longtemps , et aussi en spéciale ) m'ont prouvées le contraire : moto qui embarque que très légèrement + que la 250 !
la sherco est encore dans mes projets ... ( si j'arrive pas a avoir une sixdays 2013, sherco repasse en tête ! )
HM je reprend pas a carbu ... et une 300 très peu de différence avec ma 280 qui marche fort
orion300- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
harvey a écrit:vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante
on peut aussi s'amuser avec un 4 t moderne, après le débat 2t/4t c'est autre chose
le 2 temps j'y reviendrais peut etre quand il y aura l'injection, mais pour mon pilotage je me sent mieux sur du 4 temps ( bien que tu ai tout à fait raison, le 125 c'est une super école !! je roulais en 125 kx en cross, mes meilleurs souvenirs )
orion300- Expert Fireball
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Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
orion300 a écrit:harvey a écrit:vais faire une légère digression mais eddie a raison, mets des trous dans ton cylindre, ne deviens pas vieux avant l'age avec ses p'tains de 4 coups, t'auras bien le temps va!
tu veux progresser, prends une 125, ça va te faire l'agressivité, le physique, progresser dans la vi, tesse de passage en courbe, dans les freinages, bref en tout
c'est sur que c'est moins facile mais c'est la base, tu es jeune il est encore temps
dans qq années quand je reviendrai en métropole, je serai vétéran, je friserai encore les 100 kg mais il y a des chances que je roule en pisse feu, juste parce que c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
ps: en sensation de pilotage, la sherco est bluffante
on peut aussi s'amuser avec un 4 t moderne, après le débat 2t/4t c'est autre chose
le 2 temps j'y reviendrais peut etre quand il y aura l'injection, mais pour mon pilotage je me sent mieux sur du 4 temps ( bien que tu ai tout à fait raison, le 125 c'est une super école !! je roulais en 125 kx en cross, mes meilleurs souvenirs )
c'est faux !
c'est une impression parce que le 4tps pardonne plus et que l'arrivée de la puissance est plus facile et l e moteur en général a gérer.
mais rien a voir avec ton pilotage, c'est juste que c'est plus facile.
et en plus si on pinaille t'aurais plus un pilotage 2tps que 4 tps, .....
je vote sherco tout de meme car POUR DU 4 TPS , j'ai vraiment été bluffé par poids / facilité / tenue du train avant .
ps , j'ai essayer du katoche en 2 et 4 tps en pagaille mais pas de 350 .
eddie- Expert Fireball
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Age : 36
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Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
je pense que tu a autant de sensation qu'un 2 temps avec le 350 kt parce qu'il marche très très fort juste le poids en plus
tu 2 T et t'est passer au 4 T pourquoi par préférence de pilotage si oui reste 4 T 300 sherco très bien 350 ktm attention au bras mais très bien quand même si je venais a changer et si le yam ne fait pas l'affaire, j’hésiterais entre le 300 co et 350 kt
tu 2 T et t'est passer au 4 T pourquoi par préférence de pilotage si oui reste 4 T 300 sherco très bien 350 ktm attention au bras mais très bien quand même si je venais a changer et si le yam ne fait pas l'affaire, j’hésiterais entre le 300 co et 350 kt
Delémys- Expert Fireball
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Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Besoins de conseils pour ma prochaine..
Delémys a écrit:je pense que tu a autant de sensation qu'un 2 temps avec le 350 kt parce qu'il marche très très fort juste le poids en plus
tu 2 T et t'est passer au 4 T pourquoi :?: par préférence de pilotage si oui reste 4 T 300 sherco très bien 350 ktm attention au bras mais très bien quand même si je venais a changer et si le yam ne fait pas l'affaire, j’hésiterais entre le 300 co et 350 kt
je suis passé au 4 temps après mes 85/125 et la 300 gas de 2006 qui m'a dégoutée de la marque premièrement et du 2 temps ...Cette moto était surement mal réglée, pas pour moi, mais à l'époque je débutait l'enduro et avec je ne m'en sortait pas .. J'ai par la suite acheté une 300 wrf cadre alu ( 250 kitée) et la sa a été la révélation pour moi : moto facile, efficace, assez fun en 300 et avec laquelle j'ai énormément progressé !
puis est venu la 310 HVA 2011 (4temps), mais elle ne me convenait pas, j'ai pas réussi à m'y faire ...
Avec la HM je retrouve tout ce que j'aimais dans la WRF mais en mieux ! le 4 temps me parait + facile c'est une évidence et avec je roule mieux, et j'ai plus à faire de mélange ou surveiller mes réglages carbus pour la conso ( du détail je sais mais sa a compté dans mon choix de passage au 4 temps ..)
Voila, je raconte un peu ma vie là mais tout sa pour dire qu'aujourd'hui si je reprenais un 2 temps sa serai uniquement pour faire du cross ( 125), mais en enduro pour le moment je ne souhaite pas y retourner ... ( peut etre plus tard quand je serai moins mauvais )
Maintenant je me laisse du temps pour mon choix, car j'ai aussi l’opportunité d'avoir les sherco pour 8000 euros neuve donc sa fait aussi réfléchir ...Simplement la seule chose qui me bloque pour sherco c'est la fiabilité/disponibilité pièces et revente ( sa fait beaucoup quand même ). En effet, j'ai pas envie de passer mes weeks ends a préparer la moto pour empécher des fuites d'huiles au cylindre ou fuite de pompe à eau, je veux simplement me faire plaisir en prenant ma bécane et aller rouler ! ( c'est ce à quoi on doit s'attendre pour une telle somme non? )
maintenant je suis bien perdu, encore + qu'au début !
orion300- Expert Fireball
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