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CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
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CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Voici les résultats ICI
Première étape vendredi soir : le Prologue
Nouveauté dans l'histoire de l'Enduo, un prologue extrême nous a été gracieusement offert, à parcourir une fois, de nuit. Départ vers 19h pour Stef et moi, à froid, sous une pluie battante.
Les premièrs 100m, garnis de pneus de tracteur et de troncs, nous acheminent vers de grandes montées extrêmes où les rupteurs moteurs prennent place au milieu de nombreux spectateurs. Le moins évident est de prendre un départ à froid physiquement, avec un cerveau qui n'a pas le temps de s'adapter à la violence de l’ébat. Je perds Stef en visuel et continue à arpenter les obstacles artificiels jusqu'à ma première chute avec un part l'avant par dessus un tronc. Je n'ai d'ailleurs pas compris ce qu'il s'était passé. Je franchi la ligne d'arrivée et je cherche du regard mon coéquipier que je vois pousser sa moto sur les derniers obstacles.
Au contact d'un pneu, le selecteur de vitesse s'est bloqué en 3 et à force de coup d'embrayage pour continuer, il lessive littéralement son embrayage.
Résultat de la soirée, 30e place et une réparation un peu bousculée sous nos tentes, en 30 minutes et maitrisée par XR.
Seconde étape : Spéciale en ligne samedi matin
Le temps est beaucoup plus clément ce samedi. Nous partons à la 30e position. Nous avons bien repéré cette ligne, qui peut se transformer en un calvaire pour le dépassement ou les bouchons.
Nous roulons très groupés avec les bonnes trajectoires. Les dépassements se font parfaitement sur des lignes prévues, la patience paye dans ces cas là.
La spéciale se termine par un passage dans le prologue extrême, les avants bras prennent la forme de bouteilles de Perrier et font très mal mais le jeu en vaut la chandelle car nous finissons à la première place, loin devant nos concurrents.
La mal chance est enfin terminée ?
3e et ultime étape, le départ de l'Enduo
Nous avons tellement bien rattrapé notre retard de vendredi soir que le cumul des 2 spéciales nous amènent à prendre le départ en pôle position.
Nous démarrons nos machines sous les coups des 14h30, la météo reste en notre faveur. Les départs sont donnés toutes les 40s.
Le rythme est donné d'entrée de jeu, nous devons prendre le large sur la première boucle et consolider l'avance sur la deuxième. Je me sens super bien sur ma Freeride, idéale dans ces conditions. Stef prend bien le rythme mais enchaine quelques fautes qu'il le font monter dans des fréquences cardiaques inadaptées pour les circonstances. Après une remontée de ruisseau dans un goulet étroit et physique, Stef puise rapidement dans les réserves et s'épuise vite, trop vite. La pression est grande, nos concurrents sont juste derrière. On remet les gas, on se fait assaillir par les premières attaques.
Je m'arrête au détour d'une descente, plus de Stef . J'arrête mon moteur pour tendre l'oreille et là, plus rien. Je fais demi tour et au bout d'une 100e de mètres, je retrouve mon binôme au bord du tracé, sans plaque phare. Je crains le pire , la satellisation dans un arbre. Je lui demande ce qu'il se passe et effectivement, grosse chute et un mal de genou soutenu.
Désolé mais faut avancer, on a un contrat à honorer.
Nous reprenons les hostilités et je vois Stef, le visage fermé, semblablement dû au cocktail douleur et physique défaillant. Je le laisse passer devant pour qu’il m’impose son rythme. Il me donne l’impression de reprendre du poils de la bête sur certaines portions. Je reste optimiste, nous remontons à la 6e place au ravitaillement principal avec un écart de 15mn avec le premier équipage. Rien n’est perdu car la deuxième boucle beaucoup plus difficile que la première est plus dans nos cordes pour rattraper ce retard.
Je vois Stef avoir de plus en plus de difficultés à s’appuyer sur sa jambe et enchainer des chutes qui vont réduire ses capacités au néant.
La prise de décision est difficile, il décide d’en rester là, avec une très forte douleur au rdv.
Je décide de continuer seul et surtout jusqu’au bout, tout en sachant que les CP allaient tenter de me stopper car une fois la nuit tombée, les pilotes ne peuvent plus rouler seuls.
Toujours en symbiose parfaite avec ma Freeride, j’enchaine les difficultés dans la nuit obscure du Limousin. Je rejoins rapidement des équipages me précédent ce qui me permet de négocier avec les CP afin de pouvoir continuer avec eux.
La déception de l’abandon se fait vite oublier par la prise de plaisir à rouler dans ces conditions, rejoindre et doubler les équipages au fil du tracé. J’annonce à nos assistants au fur et à mesure de leur rencontre que Stef a abandonné. La déception se voit sur le visage mais ils restent à mes côtés pour le reste de la course.
Les difficultés s’enchainent et deviennent de plus en plus « Hard ». Je me retrouve souvent seul au monde au fond des bois Aubussonnais, les sensations sont étranges et alternent entre jouissance de passer seul ces difficultés et l’inquiétude de rester tanker dans une grosse galère, seul.
Les rencontres avec d’autres équipages sont extraordinaires, certains ont le regard très fermé et d’autres avec le sourire. J’aide certains à reprendre le moral, même avec un petit mensonge, en leurs disant qu’ils ont fait le plus difficile et que ce serait dommage d’abandonner là.
Certains me fusillent du regard et scrutent instantanément mon numéro pour savoir s’ils sont en train de perdre une place. Ils me posent des questions comme : « T’es tout seul ? ». Rassurés par mon hors course, ils m’adressent leurs égards à continuer là dedans, seul.
Les grandes difficultés sont bondées de spectateurs, beaucoup plus que les années précédentes. Tous les pilotes vous diront qu’il n’y a pas mieux pour la montée d’adrénaline.
Au pied de l’ancienne montée Béta, je retrouve des équipages à faire la queue à la prise d’élan. Après un 180° rapide au frein arrière, je m’engage, pratiquement sans élan dans cette montée vertigineuse. Un spectateur me crie : « Attends, ils sont tous tankés au milieu »
Trop tard, je me lance dans l’aventure et après avoir slalomé entre les motos à terre, j’arrive à une trentaine de mètres du sommet avec un joli salto arrière de ma moto, suite à une dernière reprise de grip. Les spectateurs applaudissent et je leurs demande si ça leurs a plu ? L’ambiance est au plus haut après 2 ou 3 hip hip hip et après la retombée des rires et applaudissements, j’entends une personne crier « Droit à la corde ». Je vois un courageux mousquetonner ma moto et là, le système poulie me catapulte en haut de cette montée.
Je continue avec un sourire en coin tellement l’ambiance est magique, ça me plait.
Les difficultés les plus usantes sont encore devant moi avec notamment des parties à flan de montagne parsemées de passages complexes. La chaleur sous le casque est à son comble, le camel se vide, les regards croisés sont de plus en plus, dubitatifs.
Au détour d’un d’une arrête, j’aperçois enfin les lumières d’Aubusson. J’empreinte le pierrier de Videix et me rapproche de la fameuse côte du camping, tant redoutée. Un Marshall me stoppe à la prise d’élan et me donne quelques conseils que j’applique à la lettre. L’objectif est d’accéder le plus haut possible pour se faire prendre en charge par une corde avec quelques gaillards qui vous monteront au dessus du passage infranchissable.
Dernière ligne droite avant le passage dans l’extrême du prologue, je me retrouve dans le tracé de la spéciale du matin. D’une grande prudence, j’évite de me mettre à plusieurs reprises au fond de certains dévers qui finirait rapidement à m’épuiser, étant seul à devoir s’en sortir.
L’éclairage du prologue est de plus en plus précis et j’entame le dernier combat avec les troncs, pneus et pierrier. Le commentateur est un peu perdu car il ne comprend pas comment un pilote puisse arriver seul sur cette ligne d’arrivée. Normalement, pas de pilote seul pendant la nuit mais là, et j’en suis désolé, je ne pouvais pas ne pas finir cette Enduo, pas 2 années de suite. Le directeur de course m’intercepte avant la ligne d’arrivée pour me demander des explications, je lui dis tout simplement que je rentabilise mon weekend et que je passerais la ligne d’arrivée pour mon propre plaisir.
Partagé entre la victoire personnelle d’avoir bouclé seul cet Enduo et la déception du hors course au CP11, je prends vite des nouvelles de mon binôme : résultat, péroné cassé !
Stef a roulé pendant plusieurs heures avec un péroné cassé, chapeau bas.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures et une chose est sûr, c’est qu’il y aura toujours autant de rebondissements, c’est pour cela qu’on aime cette course.
Merci à toute l'assistance et un grand bravo à l'organisation de cette course.
CD
Première étape vendredi soir : le Prologue
Nouveauté dans l'histoire de l'Enduo, un prologue extrême nous a été gracieusement offert, à parcourir une fois, de nuit. Départ vers 19h pour Stef et moi, à froid, sous une pluie battante.
Les premièrs 100m, garnis de pneus de tracteur et de troncs, nous acheminent vers de grandes montées extrêmes où les rupteurs moteurs prennent place au milieu de nombreux spectateurs. Le moins évident est de prendre un départ à froid physiquement, avec un cerveau qui n'a pas le temps de s'adapter à la violence de l’ébat. Je perds Stef en visuel et continue à arpenter les obstacles artificiels jusqu'à ma première chute avec un part l'avant par dessus un tronc. Je n'ai d'ailleurs pas compris ce qu'il s'était passé. Je franchi la ligne d'arrivée et je cherche du regard mon coéquipier que je vois pousser sa moto sur les derniers obstacles.
Au contact d'un pneu, le selecteur de vitesse s'est bloqué en 3 et à force de coup d'embrayage pour continuer, il lessive littéralement son embrayage.
Résultat de la soirée, 30e place et une réparation un peu bousculée sous nos tentes, en 30 minutes et maitrisée par XR.
Seconde étape : Spéciale en ligne samedi matin
Le temps est beaucoup plus clément ce samedi. Nous partons à la 30e position. Nous avons bien repéré cette ligne, qui peut se transformer en un calvaire pour le dépassement ou les bouchons.
Nous roulons très groupés avec les bonnes trajectoires. Les dépassements se font parfaitement sur des lignes prévues, la patience paye dans ces cas là.
La spéciale se termine par un passage dans le prologue extrême, les avants bras prennent la forme de bouteilles de Perrier et font très mal mais le jeu en vaut la chandelle car nous finissons à la première place, loin devant nos concurrents.
La mal chance est enfin terminée ?
3e et ultime étape, le départ de l'Enduo
Nous avons tellement bien rattrapé notre retard de vendredi soir que le cumul des 2 spéciales nous amènent à prendre le départ en pôle position.
Nous démarrons nos machines sous les coups des 14h30, la météo reste en notre faveur. Les départs sont donnés toutes les 40s.
Le rythme est donné d'entrée de jeu, nous devons prendre le large sur la première boucle et consolider l'avance sur la deuxième. Je me sens super bien sur ma Freeride, idéale dans ces conditions. Stef prend bien le rythme mais enchaine quelques fautes qu'il le font monter dans des fréquences cardiaques inadaptées pour les circonstances. Après une remontée de ruisseau dans un goulet étroit et physique, Stef puise rapidement dans les réserves et s'épuise vite, trop vite. La pression est grande, nos concurrents sont juste derrière. On remet les gas, on se fait assaillir par les premières attaques.
Je m'arrête au détour d'une descente, plus de Stef . J'arrête mon moteur pour tendre l'oreille et là, plus rien. Je fais demi tour et au bout d'une 100e de mètres, je retrouve mon binôme au bord du tracé, sans plaque phare. Je crains le pire , la satellisation dans un arbre. Je lui demande ce qu'il se passe et effectivement, grosse chute et un mal de genou soutenu.
Désolé mais faut avancer, on a un contrat à honorer.
Nous reprenons les hostilités et je vois Stef, le visage fermé, semblablement dû au cocktail douleur et physique défaillant. Je le laisse passer devant pour qu’il m’impose son rythme. Il me donne l’impression de reprendre du poils de la bête sur certaines portions. Je reste optimiste, nous remontons à la 6e place au ravitaillement principal avec un écart de 15mn avec le premier équipage. Rien n’est perdu car la deuxième boucle beaucoup plus difficile que la première est plus dans nos cordes pour rattraper ce retard.
Je vois Stef avoir de plus en plus de difficultés à s’appuyer sur sa jambe et enchainer des chutes qui vont réduire ses capacités au néant.
La prise de décision est difficile, il décide d’en rester là, avec une très forte douleur au rdv.
Je décide de continuer seul et surtout jusqu’au bout, tout en sachant que les CP allaient tenter de me stopper car une fois la nuit tombée, les pilotes ne peuvent plus rouler seuls.
Toujours en symbiose parfaite avec ma Freeride, j’enchaine les difficultés dans la nuit obscure du Limousin. Je rejoins rapidement des équipages me précédent ce qui me permet de négocier avec les CP afin de pouvoir continuer avec eux.
La déception de l’abandon se fait vite oublier par la prise de plaisir à rouler dans ces conditions, rejoindre et doubler les équipages au fil du tracé. J’annonce à nos assistants au fur et à mesure de leur rencontre que Stef a abandonné. La déception se voit sur le visage mais ils restent à mes côtés pour le reste de la course.
Les difficultés s’enchainent et deviennent de plus en plus « Hard ». Je me retrouve souvent seul au monde au fond des bois Aubussonnais, les sensations sont étranges et alternent entre jouissance de passer seul ces difficultés et l’inquiétude de rester tanker dans une grosse galère, seul.
Les rencontres avec d’autres équipages sont extraordinaires, certains ont le regard très fermé et d’autres avec le sourire. J’aide certains à reprendre le moral, même avec un petit mensonge, en leurs disant qu’ils ont fait le plus difficile et que ce serait dommage d’abandonner là.
Certains me fusillent du regard et scrutent instantanément mon numéro pour savoir s’ils sont en train de perdre une place. Ils me posent des questions comme : « T’es tout seul ? ». Rassurés par mon hors course, ils m’adressent leurs égards à continuer là dedans, seul.
Les grandes difficultés sont bondées de spectateurs, beaucoup plus que les années précédentes. Tous les pilotes vous diront qu’il n’y a pas mieux pour la montée d’adrénaline.
Au pied de l’ancienne montée Béta, je retrouve des équipages à faire la queue à la prise d’élan. Après un 180° rapide au frein arrière, je m’engage, pratiquement sans élan dans cette montée vertigineuse. Un spectateur me crie : « Attends, ils sont tous tankés au milieu »
Trop tard, je me lance dans l’aventure et après avoir slalomé entre les motos à terre, j’arrive à une trentaine de mètres du sommet avec un joli salto arrière de ma moto, suite à une dernière reprise de grip. Les spectateurs applaudissent et je leurs demande si ça leurs a plu ? L’ambiance est au plus haut après 2 ou 3 hip hip hip et après la retombée des rires et applaudissements, j’entends une personne crier « Droit à la corde ». Je vois un courageux mousquetonner ma moto et là, le système poulie me catapulte en haut de cette montée.
Je continue avec un sourire en coin tellement l’ambiance est magique, ça me plait.
Les difficultés les plus usantes sont encore devant moi avec notamment des parties à flan de montagne parsemées de passages complexes. La chaleur sous le casque est à son comble, le camel se vide, les regards croisés sont de plus en plus, dubitatifs.
Au détour d’un d’une arrête, j’aperçois enfin les lumières d’Aubusson. J’empreinte le pierrier de Videix et me rapproche de la fameuse côte du camping, tant redoutée. Un Marshall me stoppe à la prise d’élan et me donne quelques conseils que j’applique à la lettre. L’objectif est d’accéder le plus haut possible pour se faire prendre en charge par une corde avec quelques gaillards qui vous monteront au dessus du passage infranchissable.
Dernière ligne droite avant le passage dans l’extrême du prologue, je me retrouve dans le tracé de la spéciale du matin. D’une grande prudence, j’évite de me mettre à plusieurs reprises au fond de certains dévers qui finirait rapidement à m’épuiser, étant seul à devoir s’en sortir.
L’éclairage du prologue est de plus en plus précis et j’entame le dernier combat avec les troncs, pneus et pierrier. Le commentateur est un peu perdu car il ne comprend pas comment un pilote puisse arriver seul sur cette ligne d’arrivée. Normalement, pas de pilote seul pendant la nuit mais là, et j’en suis désolé, je ne pouvais pas ne pas finir cette Enduo, pas 2 années de suite. Le directeur de course m’intercepte avant la ligne d’arrivée pour me demander des explications, je lui dis tout simplement que je rentabilise mon weekend et que je passerais la ligne d’arrivée pour mon propre plaisir.
Partagé entre la victoire personnelle d’avoir bouclé seul cet Enduo et la déception du hors course au CP11, je prends vite des nouvelles de mon binôme : résultat, péroné cassé !
Stef a roulé pendant plusieurs heures avec un péroné cassé, chapeau bas.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures et une chose est sûr, c’est qu’il y aura toujours autant de rebondissements, c’est pour cela qu’on aime cette course.
Merci à toute l'assistance et un grand bravo à l'organisation de cette course.
CD
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Double sentiments j'imagine..
Les boules pour Stephen malgres sa force de caractere et un grand bravo pour toi
Le cocktail Physique/Technique /force de caractere t'as emmené au bout malgres des passages que l'ont imaginent un poils difficile étant seul ...
Un grand bravo pour ton parcours
Les boules pour Stephen malgres sa force de caractere et un grand bravo pour toi
Le cocktail Physique/Technique /force de caractere t'as emmené au bout malgres des passages que l'ont imaginent un poils difficile étant seul ...
Un grand bravo pour ton parcours
Dernière édition par GGgas le Dim 4 Nov - 20:05, édité 1 fois
GGgas- Expert Fireball
- Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : 30200
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
pour repondre a eddie que l'autres post, raph lacroze signe le scratch sur la ligne, regarde son chrono, mais son binome roule pas au meme niveau, donc au general ils sont un peu plus loin
comme quoi une 125 çà marche
comme quoi une 125 çà marche
benji- Proche de dieu
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Localisation : drome
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
beaucoup de mérite a vous 2 dans cette course de la mort
pour ceux qui font 2 tours sa doit être terrible physiquement
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
tous les deux pour être aller au bout ! rouler plusieurs heures dans ces conditions avec un péroné cassé ! et a toi Speed pour être allé au bout de l'aventure. Au classement final c'est pas mal
en plus nous avons découvert les talents cachés de notre président.
Celui ci chantait a tue-tête sur sa Freeride en nous croisant sur le parcours.
Jean Luc et Eddie pour avoir terminé a cette place costaud les gas pour une premiere
désolé vous n'aurez malheureusement pas de photos et vidéos car personnes n'avaient pris de quoi en faire hormis quelques une effectuées avec des mobiles................
vu les temps des 2 premiers soft a l'arrivé 19:40:47 les premiers et 19:40:52 les seconds ça à du être chaud sur la ligne d'arrivée........
en plus nous avons découvert les talents cachés de notre président.
Celui ci chantait a tue-tête sur sa Freeride en nous croisant sur le parcours.
Jean Luc et Eddie pour avoir terminé a cette place costaud les gas pour une premiere
désolé vous n'aurez malheureusement pas de photos et vidéos car personnes n'avaient pris de quoi en faire hormis quelques une effectuées avec des mobiles................
vu les temps des 2 premiers soft a l'arrivé 19:40:47 les premiers et 19:40:52 les seconds ça à du être chaud sur la ligne d'arrivée........
Dernière édition par Fa le Dim 4 Nov - 21:56, édité 1 fois
Fa- Modérateur
- Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
respect pour vous 2, vous étes allé au bout de votre défi ,mais le sort en a décidé autrement .
Ce n'est que pour repartir encore plus pour 2013
Ce n'est que pour repartir encore plus pour 2013
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Bonus
La passerelle bancale !
Le tracé parcourant les gorges de Rozeille coupe et recoupe la rivière à plusieurs endroits. La course a reçu l'Eco Label en mettant en place des passerelles en bois ou en rails de sécurité d'autoroute. Les pluies abondantes des derniers jours ont bien gonflé le cours d'eau et le passage peut s'avérer délicat.
La sortie de Rozeille se fait par le biais de 3 passerelles en bois dont une dernière de taille moyenne. Je vous rappelle qu'il pleut, le bois est humide, la nuit a pris totalement part des lieux.
Je m'engage sur celle ci en assurant ma stabilité avec les deux pieds sortis. Par une légère accélération, je m'avance tranquillement sur ces quelques 50cm de largeur. A mi chemin, la passerelle bascule violemment sur le côté. Les deux roues perdent l'axe de route et la moto se met, couchée en travers de la passerelle, les 2 roues dans le vide. Restant accroché à la moto, j'évite de tomber dans l'eau. Plus rien ne bouge, j'entends juste le flot de l'eau sous moi. Je me relève, je passe au dessus de la moto couchée et je la redresse sur le sabot pour la tirer comme sur un rail. A l’extrémité de la passerelle je la tire violemment pour qu'elle rejoigne la terre ferme. Sauvés des eaux mais quelle frayeur !
Le Domaine de Michel, clin d’œil
Michel est une figure emblématique du club Aubussonnais. Propriétaire des lieux et amis d'autres propriétaires, il est en charge de tracer le parcours au dessus de chez lui. Pour les connaisseurs, on retrouvera les côtes du Thym par exemple. Souvent peu muni de flèches et d'agrafeuses , Michel ne s'embête pas trop à nous faciliter la tache et trace directement dans le pentu . Cette année, il nous a gâté en ouvrant quelques petites nouveautés pour bien nous soigner comme celle en bas du Thym après le passage de la passerelle en rails de sécurité qui attaque en serpentant dans 50° de pente. Tous les pilotes n'ont pas passé l'endroit avec un grand sourire, je vous l'assure
La passerelle bancale !
Le tracé parcourant les gorges de Rozeille coupe et recoupe la rivière à plusieurs endroits. La course a reçu l'Eco Label en mettant en place des passerelles en bois ou en rails de sécurité d'autoroute. Les pluies abondantes des derniers jours ont bien gonflé le cours d'eau et le passage peut s'avérer délicat.
La sortie de Rozeille se fait par le biais de 3 passerelles en bois dont une dernière de taille moyenne. Je vous rappelle qu'il pleut, le bois est humide, la nuit a pris totalement part des lieux.
Je m'engage sur celle ci en assurant ma stabilité avec les deux pieds sortis. Par une légère accélération, je m'avance tranquillement sur ces quelques 50cm de largeur. A mi chemin, la passerelle bascule violemment sur le côté. Les deux roues perdent l'axe de route et la moto se met, couchée en travers de la passerelle, les 2 roues dans le vide. Restant accroché à la moto, j'évite de tomber dans l'eau. Plus rien ne bouge, j'entends juste le flot de l'eau sous moi. Je me relève, je passe au dessus de la moto couchée et je la redresse sur le sabot pour la tirer comme sur un rail. A l’extrémité de la passerelle je la tire violemment pour qu'elle rejoigne la terre ferme. Sauvés des eaux mais quelle frayeur !
Le Domaine de Michel, clin d’œil
Michel est une figure emblématique du club Aubussonnais. Propriétaire des lieux et amis d'autres propriétaires, il est en charge de tracer le parcours au dessus de chez lui. Pour les connaisseurs, on retrouvera les côtes du Thym par exemple. Souvent peu muni de flèches et d'agrafeuses , Michel ne s'embête pas trop à nous faciliter la tache et trace directement dans le pentu . Cette année, il nous a gâté en ouvrant quelques petites nouveautés pour bien nous soigner comme celle en bas du Thym après le passage de la passerelle en rails de sécurité qui attaque en serpentant dans 50° de pente. Tous les pilotes n'ont pas passé l'endroit avec un grand sourire, je vous l'assure
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Merci Christophe pour ce CR détaillé et précis qui nous fait vivre la course comme si on y était!
Bravo aux pilotes et à l’assistance sans qui il n'y a pas d'enduo possible...
Bon rétablissement à toi Stephen
Splendide épreuve, qu'elle perdure longtemps... suffisamment pour que je puisse rentrer de mon île et y participer!!!
La bise à tous, bon roulage!
Bravo aux pilotes et à l’assistance sans qui il n'y a pas d'enduo possible...
Bon rétablissement à toi Stephen
Splendide épreuve, qu'elle perdure longtemps... suffisamment pour que je puisse rentrer de mon île et y participer!!!
La bise à tous, bon roulage!
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
tout d'abord à tous pour votre participation !
Mention spéciale a Eddie et XR qui finisse bien classé tout de même pour une première participation !!
Bien entendu bravo a l'équipage speed/demagny, qui malheureusement cette année encore fini sur casse, du pilote cette fois-ci ( bon rétablissement Steph !! et quel courage d'avoir serrer les dents jusqu'au bout ! ). En tout les cas un grand respect à toi Christophe pour cette détermination et ce moral d'acier qui impose le respect, bravo !
Mention spéciale a Eddie et XR qui finisse bien classé tout de même pour une première participation !!
Bien entendu bravo a l'équipage speed/demagny, qui malheureusement cette année encore fini sur casse, du pilote cette fois-ci ( bon rétablissement Steph !! et quel courage d'avoir serrer les dents jusqu'au bout ! ). En tout les cas un grand respect à toi Christophe pour cette détermination et ce moral d'acier qui impose le respect, bravo !
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Merci pour vos messages de soutien, j'ai fais ce que j'ai pu.
Honnêtement je ne pensais pas avoir ce péroné de fracturé,
C'était donc ma dernière course, je ne sais a ce jour ci je reprendrais une licence ou pas pour les saisons suivante.
Le mental c'est une chose, la douleur c'est une autre et la connerie une autre.
Biz a tous et peut être à bientôt
Honnêtement je ne pensais pas avoir ce péroné de fracturé,
C'était donc ma dernière course, je ne sais a ce jour ci je reprendrais une licence ou pas pour les saisons suivante.
Le mental c'est une chose, la douleur c'est une autre et la connerie une autre.
Biz a tous et peut être à bientôt
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Fa a écrit: tous les deux pour être aller au bout ! rouler plusieurs heures dans ces conditions avec un péroné cassé ! et a toi Speed pour être allé au bout de l'aventure. Au classement final c'est pas mal
en plus nous avons découvert les talents cachés de notre président.
Celui ci chantait a tue-tête sur sa Freeride en nous croisant sur le parcours.
Jean Luc et Eddie pour avoir terminé a cette place costaud les gas pour une premiere
Dis donc President, la chanson c'était celle là, non.....
https://www.youtube.com/watch?v=M2srhYY1ABY
En tout cas, chapeau les gars.
Remets toi bien Steph.
raph74- Proche de dieu
- Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
encore une année sens!!! javais pourtant écrit une histoire avec un podiums au bout, mes une telle course ne peut s'écrire!!! cette course est bien riche en rebondissement on a peu le constatée sur ces deux dernier en'duo de notre équipage.... bref belle perf quand pour cris et stef resignera l'an prochain j'en doute pas!!! je tiens a remercier a tous ceux qui on fait l’assistance volante car cette année on été a l'heure et j'ai adoré le passage dans les bois du dolmaine !!! dommage speed que tu en parle pas plus ....a l'année prochaine en temp que pilote ou suiveur ...a voir ?!
benou72- Mets les gaz !
- Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
raph74 a écrit:
Dis donc President, la chanson c'était celle là, non.....
https://www.youtube.com/watch?v=M2srhYY1ABY
Et non, pas cette fois ci , c'était plutôt ça VICTOIRE DE LA MUSIQUE
benou72 a écrit:encore une année sans!!! javais pourtant écrit une histoire avec un podium au bout, mais une telle course ne peut s'écrire!!! cette course est bien riche en rebondissement on a pu le constatée sur ces deux derniers en'duo de notre équipage.... bref belle perf quand pour cris et stef resignera l'an prochain j'en doute pas!!! je tiens a remercier tous ceux qui ont fait l’assistance volante car cette année on était a l'heure et j'ai adoré le passage dans les bois du dolmaine !!! dommage speed que tu en parles pas plus ....a l'année prochaine en temp que pilote ou suiveur ...a voir ?!
Grand merci Benoit pour toute ton orchestration qui a été sans faille.
félicitations
bravo a vous deux
pour cette superbe course, bon rétablissement au pilote blessé
et pour vous consoler planet et vukevic venue pour la gagne en hard on eu aussi leur lots de problèmes
a l'année prochaine avec un péroné tous neuf.et bonne chance pour the race
david87 t rider
pour cette superbe course, bon rétablissement au pilote blessé
et pour vous consoler planet et vukevic venue pour la gagne en hard on eu aussi leur lots de problèmes
a l'année prochaine avec un péroné tous neuf.et bonne chance pour the race
david87 t rider
david87- Full Power
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Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Bonjour à tous,
je me suis régalé en lisant le récit de la course.
JM
je me suis régalé en lisant le récit de la course.
JM
deltajules- Mets les gaz !
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Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
TU as pris des produits trop fort pour la douleur !!!!DEMAGNY a écrit:Merci pour vos messages de soutien, j'ai fais ce que j'ai pu.
Honnêtement je ne pensais pas avoir ce péroné de fracturé,
C'était donc ma dernière course, je ne sais a ce jour ci je reprendrais une licence ou pas pour les saisons suivante.
Le mental c'est une chose, la douleur c'est une autre et la connerie une autre.
Biz a tous et peut être à bientôt
C'est pas un embrayage,un péroné et une déception qui va te faire arrêter les courses .
Travail tout ça et reviens plus fort
xr- Proche de dieu
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Date d'inscription : 25/01/2012
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
putaiin çà doit etre terrible cet enduo !!
bravo aux participants, et au bléssé pour la "gnac"
bravo aux participants, et au bléssé pour la "gnac"
nitrousoxyde- Mets les gaz !
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Localisation : isere
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
La gnac ne fait pas tout.
Croyez mois que ci j'avais su que c'était fracturé j'aurais certainement jeté l'éponge avant mais j'avais un contrat a Honorer et quand je dit je me donne a fond malgré la douleur mais dans la rozeille sa ne le fesait plus.
Je suis un humain, pas une machine et là j'avais le droit de me dire stop.
C'est comme ça
Croyez mois que ci j'avais su que c'était fracturé j'aurais certainement jeté l'éponge avant mais j'avais un contrat a Honorer et quand je dit je me donne a fond malgré la douleur mais dans la rozeille sa ne le fesait plus.
Je suis un humain, pas une machine et là j'avais le droit de me dire stop.
C'est comme ça
DEMAGNY- Expert Fireball
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Date d'inscription : 22/06/2011
enduriste74- Full Power
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Age : 26
Localisation : 74
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Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Spéciale samedi matin
Côte du Camping
Bois du Dolmaine
Côte Béta
Côte de Bordesoule
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Bois du Dolmaine
Côte Béta
Côte de Bordesoule
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
Bravo les gars et bon rétablissement au blessé.
Hub- Expert Fireball
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Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
http://www.moto-station.com/article15102-en-duo-du-limousin-2012-on-a-survecu-.html
orion300- Expert Fireball
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Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2012, trouvez moi un Gourou !
orion300 a écrit:http://www.moto-station.com/article15102-en-duo-du-limousin-2012-on-a-survecu-.html
, j'ai discuté avec eux avant le départ et j'ai bien exploré les modifs de la Freeride prêtée par KTM
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