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Conseil new moto

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Conseil new moto

Message par joann le Mar 28 Mai - 18:36

Salut a tous!

Voila je voudrais changer de moto (la mienne ma saoulé!)
Mais je ne sais pas quoi choisir comme moto. Je pense même faire une connerie (passer au 4t).
Aujourd'hui j'ai un 250 2T et je voudrait un truc qui marche autant mais qui reste maniable...
Je penser au 450 mais je sais pas si c'est maniable dans les cailloux etc... scratch
Et je ne veut plus de KTM...
Donc j’hésite avec pas mal de modèle:
-300 cre-x
-450 cre
-450 wrf
-450 yzf homologué
-450 rmz-x
Si vous pouvez m'aider cheers

joann
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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Mar 28 Mai - 19:46

quelle utilisation as tu de ta moto ?

rando, franchissement, spéciale banderolées, terrain de cross . . . .
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Re: Conseil new moto

Message par joann le Mar 28 Mai - 20:03

Je fais tout ce que tu as citer!

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Re: Conseil new moto

Message par Hub le Mar 28 Mai - 20:16

joann69 a écrit:Salut a tous!

Voila je voudrais changer de moto (la mienne ma saoulé!)

Et je ne veut plus de KTM...

la 300HM (mais elle s'usera aussi vite que la KTM)

sinon une 450 cross homo pour les endurances mais pas une enduro, trop lourd...
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Hub
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Re: Conseil new moto

Message par HuSkyRiDeR le Mar 28 Mai - 22:38

http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehicule-neuf.html?s_id=396855
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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Mer 29 Mai - 6:57

par contre pas de 250 hm chez khyks que la 450
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Re: Conseil new moto

Message par HuSkyRiDeR le Mer 29 Mai - 7:01

je vend une carte grise pour crf avec son cadre crf r et pas crfx
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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Mer 29 Mai - 9:51

je ne sais pas si tu as déja essayé une honda,
mais pour ma part, j ai eu 9 kt, j étais persuadé que c était les meilleures moto.
250exc 92, 400 exc 2001, 450 exc2003, 400exc2005, 125sx2006, 400exc2006, 250excf2008, 250excf2011, 125exc2012

au cour d un stage chez Frétigné, j avais ma dernière orange (125 exc 2012)
il m a dit "tu roule pas mal, mais dès que ça se défonce, qu il y a des racines ou des pierres en courbe, t as le cul serré tu te crispe et t avance plus)
il roulait Husky a ce moment là
il m a dit juste après (si tu veux progresser il te faut une japonaise avec des biellettes) honda ou yam.

j ai essayé une honda une semaine après

c est vraiment le top, elle pardonne tout, elle encaisse tout,
elle se place en entrée de courbe toute seule
c est vraiment le jour et la nuit par rapport a une KT

d ailleurs a ce propos les freres Metge que je connais bien me disent très souvent,
on ne comprend pas pourquoi tout le monde ne roule pas sur des Honda tellement elles sont facile.
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Re: Conseil new moto

Message par HuSkyRiDeR le Mer 29 Mai - 14:01

merci tu ma convaincus de garder ma honda et surtout ma carte grise cheers
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Re: Conseil new moto

Message par viallou le Mer 29 Mai - 16:27

Shocked Shocked Shocked
les hm super partie cycle et finition
niveau moteur en fiabilité par rapport a d'autres 4temps en petite cylindrée,moyen pour moi
de + toujours leur boite 5 avec yam
essaye une sherco 2013,sa t'engage a rien et on a ugo pour l'entretien
reste en 250 2temps ou 300 4temps maxi le top
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Re: Conseil new moto

Message par franck Eyraud le Mer 29 Mai - 16:45

joann, moi je te conseil Honda aussi, le chassis est fabuleux. Idem comme vinsskt, j'ai eu une dizaine de moto différentes en cylindrées et marques, et depuis que j'ai acheté ma 250 cref r 2011, je suis comme un fou. Que ce soit en chassis, moteur ou finition je suis ravi de la Honda et je ne suis pas près de changer de marque Very Happy Very Happy Very Happy
A toi de voir Shocked Shocked Shocked
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Re: Conseil new moto

Message par HuSkyRiDeR le Mer 29 Mai - 17:14

viallou a écrit: Shocked Shocked Shocked
les hm super partie cycle et finition
niveau moteur en fiabilité par rapport a d'autres 4temps en petite cylindrée,moyen pour moi
de + toujours leur boite 5 avec yam
essaye une sherco 2013,sa t'engage a rien et on a ugo pour l'entretien
reste en 250 2temps ou 300 4temps maxi le top

une Sherco plus fiable qu'une HM clown lol!
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Re: Conseil new moto

Message par franck Eyraud le Mer 29 Mai - 18:26

sauf à privas où elles démarraient pas avec le froid et sans kick aie aie Laughing Laughing
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Re: Conseil new moto

Message par GGgas le Mer 29 Mai - 19:13

Quart de tour a Privas,comme d'hab cheers
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Re: Conseil new moto

Message par joann le Mer 29 Mai - 19:33

OK merci pour ces conseils
Je vais aller essayé un 300 HM, je vais bien voir se que ça dit!
Je me demande si ce qui coute le plus cher a l'entretient? 2t ou 4t a savoir que je roule pas mal (environs 100h par an)
Car sur mon 2t entre les pistons tout les 60h,les pot échappement (sans compter quand se tordent il casse le cylindre a la sortie de pot) et l’huile pour le mélange...
Ont fais moin souvent les pistons sur les 4t? même si ça coute plus cher a faire.
Sinon combien coute l'entretient courant d'un 4t, soupapes,chaine de distribution...?

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Re: Conseil new moto

Message par orion300 le Mer 29 Mai - 19:57

sur un 4 temps acheté neuf, 100H par ans tu touche a rien ( hormis un jeu au soupapes), donc zéro frais
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Re: Conseil new moto

Message par viallou le Mer 29 Mai - 19:57

scratch
100h c'est rien dans 1 année enduro
200heures sa commence a causer un peu
60h changer le piston sur un 2temps
vous faites quoi avec vos motos
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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Mer 29 Mai - 20:07

il faut faire un piston a 90 ou 100h, et a ouvrir tu change la chaine de distri ça vaut peenuts
sinon a part ça y rien a faire

vidange toute les 8à 10h sur la honda, que 0,7 litre d huile dans le moteur
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Re: Conseil new moto

Message par joann le Mer 5 Juin - 8:27

Après l’essai de plusieurs moto, j'ai choisi la HM300 CRE-R qui marche très bien avec des suspensions ferme! ça va être pas mal pour les spéciales...
Par contre le réservoir et assez petit et je sais pas encore si ça consomme beaucoup? a voir... study
Pour ce que j'en ai essayé la partie cycle et top. Rien a voir avec KT...
Le moteur et cross comme je les aime en revanche avec la premiers longue dans le franchissement ça va pas être évident... mais bon on peut pas tout avoir
Pour ce qui est de l'usure le temps me le diras...
Merci pour vos conseils

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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Mer 5 Juin - 8:48

Très bon choix ! ! !

c est vrais que le réservoir d origine est un peu petit (5,7litres)
par contre, ça consomme très peu,
merci l injection

sur une endurance très roulante autonomie 1h20.
en enduro, environ 85 à 90km.

sinon, c est carrément bon, chassie super saint
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Re: Conseil new moto

Message par orion300 le Mer 5 Juin - 16:03

tu pourra nous faire un CR détaillé au bout de quelques heures d'utilisation ? car c'est une moto qui me branche très sérieusement .

90KM en rando c'est déjà bien !
le bémol c'est la boite cross ... Mais a coté de ça très léger et chassis au top !
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Re: Conseil new moto

Message par franck Eyraud le Mer 5 Juin - 19:15

bon choix, perso je fais aussi au environ de 85 km avec le plein, par contre pour rendre le moteur plus souple en bas régime j'ai monté un corps de papillon d'injection PROX.
C'est pas mal.
Tu vas te régaler avec cette moto Very Happy Very Happy Very Happy
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Re: Conseil new moto

Message par joann le Jeu 6 Juin - 6:54

"sur une endurance très roulante autonomie 1h20.
en enduro, environ 85 à 90km."

1h20 c'est vraiment ballot, la prochaine fais 2x 1h30... Razz
Ont va être les seuls a s’arrête!.

Je verrait un CR après cette course (auberive) car avant normalement je ne pourrait pas rouler

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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Jeu 6 Juin - 9:33

Effectivement, l an dernier a auberive, j ai du m arrêter 2 fois.
mais depuis j ai acheté un réservoir IMS de 10,5litres

donc cette année plus d arret
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Re: Conseil new moto

Message par vinsskt le Jeu 6 Juin - 9:35

regarde cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/462052765.htm?ca=13_s
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