FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
CR Tan Que Vire 2008 EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
CR Tan Que Vire 2008 EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
CR Tan Que Vire 2008 EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
CR Tan Que Vire 2008 EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
CR Tan Que Vire 2008 EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
CR Tan Que Vire 2008 EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
CR Tan Que Vire 2008 EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
CR Tan Que Vire 2008 EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
CR Tan Que Vire 2008 EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
CR Tan Que Vire 2008 EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

CR Tan Que Vire 2008

4 participants

Aller en bas

CR Tan Que Vire 2008 Empty CR Tan Que Vire 2008

Message par Speedseries Mar 13 Mai - 7:02

On m’avait dit du bien de cette épreuve, aujourd’hui, je confirme que la Tan Que Vire figurera sur nos plannings l’année prochaine. Le principe est simple, 1 boucle de 20 km semée d’un parcours bleu (déjà assez difficile Shocked ), de passage rouge (difficile Shocked Shocked ) et de double flèches rouges (très difficile What a Face ). Cet évènement devrait plaire à tout le monde car on fait ce que l’on veut, ni chrono, ni classement mais du hard.
CR Tan Que Vire 2008 Img_3010

Nous partons donc en camion le samedi matin pour se rendre sur place en début d’après midi. Nous traversons les vignobles des Côtes du Rhône et nous nous rendons au pied du Mont Ventoux à 3h de route de chez nous. Sous un superbe soleil, nous choisissons notre emplacement un peu à l’écart car prévu au programme pour le soir, concert rock.
CR Tan Que Vire 2008 Bascul10
CR Tan Que Vire 2008 Bascul11

Notre campement :
CR Tan Que Vire 2008 Bascul12


Viallou et pas mal de forumeurs de l’enduro en Rhône Alpes arrivent dans l’aprèm.
Nous partons marcher en famille les zones de franchissement non loin du parc coureur. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il y a du pentu dans le coin
cyclops CR Tan Que Vire 2008 Bascul13
CR Tan Que Vire 2008 Bascul15
CR Tan Que Vire 2008 Bascul16

Sans surprise, je remarque pas mal de difficultés et des passages « gros cœur » comme la montée impossible ou le saut par-dessus la banderole Kenny.
CR Tan Que Vire 2008 Bascul14
CR Tan Que Vire 2008 Saut_k10
La nuit tombe sur la Tan Que Vire,
CR Tan Que Vire 2008 Tqv10
le concert se met en branle, les cannettes de bières défilent et nous visionnons la Romaniac 2007 sur grand écran. Dans une bonne ambiance, nous trinquons à ces moments bien sympathiques.
Réveil 7H30 du matin, les bouchons d’oreilles ont été très utiles, p’tit dej, préparation du pilote : oubli des genouillères ! N’importe où pour l’oubli des genouillères mais pas ici. Heureusement, je trouve quelqu’un qui m’en prête pour la journée, oufff.
Le départ se fait 2 par 2, chacun sur un parcours différent pour fluidifier les passages techniques. Nous nous arrangeons pour prendre le même parcours Viallou, P’tit Bras, Yo, Harvey et moi-même.
D’entrée de jeu, nous accumulons de bons passages techniques en ruisseaux, marches, dévers, racine et belles montées. Le groupe est homogène jusqu’à la panne du Viallou dans le ruisseau avec une prise de masse de son commodo. Harvey nous fait un triple salto par l’avant en descendant une marche dans un ruisseau, résultat : trempé jusqu’aux os.
Nous alternons les passages bleus et rouges avec quelques options doubles flèches rouges comme une descente à la verticale entre 2 rochers plus hauts que nous, avec un virage à 90° droite en bas.
Le parcours nous offre de superbes surprises, nous rend au fond de talwegs, normalement infranchissable, et pourtant, le tracés est bien là, sur les crêtes de ravines ou une seule largeur de pneu pourrait passer. Nous nous entre aidons sur quelques passages digne de la Romaniac.
Je prends mon pied, c’est génial d’évoluer dans des difficultés encore inconnu.
Nous doublons plus qu’on se fait doubler, le petit groupe de franchisseurs est homogène jusqu’à l’arrêt de 2 d’entre nous pour BDR (bout du rouleau). Le 3e n’arrivant pas, je fini la boucle tout seul vers 12H30, l’heure de se restaurer.
Ptit tunnel et bascule de la fin de parcours :
CR Tan Que Vire 2008 Bascul17
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Tan Que Vire 2008 Empty Re: CR Tan Que Vire 2008

Message par Speedseries Mar 13 Mai - 7:25

La bascule où pas mal se sont vautrés CR Tan Que Vire 2008 824847