FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
CR nocturne d'exception ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
CR nocturne d'exception ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
CR nocturne d'exception ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
CR nocturne d'exception ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
CR nocturne d'exception ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
CR nocturne d'exception ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
CR nocturne d'exception ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
CR nocturne d'exception ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
CR nocturne d'exception ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
CR nocturne d'exception ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CR nocturne d'exception !

Aller en bas

CR nocturne d'exception ! Empty CR nocturne d'exception !

Message par Speedseries Sam 1 Nov - 16:22

A qui appartient la nuit ?
La nuit venue, les gens s’installent dans leur canapé pour mater un film du 7e art avec compagnie de gendarmes et d’extraterrestres, d’autres se motivent pour partir au travail, quelques uns s’astiquent dans les moindres recoins pour aller taquiner la donzelle et d’autres, atteints du bocal, enfilent leurs casques pour affronter Dame Nature en pleine nuit Shocked .
19H00, le rdv est fixé chez Bebert, 5 au départ de cette aventure : Toto, Chibani, Poitrinaire, Bebert et Speed. La nuit est étoilée et la température de 8°. La neige est en abondance à partir de 1000m.
J’ai fixé deux spots aditifs de 35w pour l’occasion. Le résultat est stupéfiant Idea . Bien sûr, Toto trouve ça inutile et extravagant Rolling Eyes .
Tout le monde est motivé, un peu fatigué de la semaine pour certains et l’inconnu est juste devant nous Suspect .
Nous parcourons les premiers mètres un peu à tâtons car nous n’avons pas encore nos repères dans ce nouveau monde de la nuit. Le 1er virage m’est fatal puisque que je glisse simultanément des 2 roues sur une dalle mouillée pour m’étendre de tout mon long, ça met tout de suite dans l’ambiance Laughing .
Poitrinaire connaît quelques soucis d’éclairage avec un phare fonctionnant par intermittence. Chibani, Toto et Bebert gardent un bon rythme. Bebert et Poitrinaire se mettent en travers dans un virage, ça y est le jeu commence cheers . Je rappelle que le terrain est détrempé par les intempéries de la veille.
Nous avons rendez vous avec Papy et Sylvie dans une cabane de chasseurs pour manger un bout.
L’accès se fait par une belle montée enneigée, bourrée de pièges qui demandent qu’une chose, c’est de vous stopper net ! Toto évolue lentement mais surement avec sa monture prêtée par le président. Trop lent, je profite d’un écart pour passer devant et ne pas perdre ma vitesse.
Bien sûr, je me prends dans les dents : « Tu ne peux pas t’empêcher de doubler ! » Rolling Eyes
Ben non, je ne peux pas m’empêcher de doubler quelqu’un presque à l’arrêt, désolé Razz .
Trop de neige pour le 4*4 à cette altitude, nous nous replions sur un chalet X, avec chauffage et tout le toutime bounce .
L’épaisseur de la neige avoisine les 30 à 40cm. Au fil du temps, nous comprenons qu’avec une certaine allure et les pieds sur les cales pieds, nous pouvons rouler à un rythme soutenu dans cette neige vierge. Les sensations sont au rendez vous : nuit étoilée, neige, nature, moto et potos : Cocktail difficilement imaginable par les absents scratch .
Nous nous rendons donc au second RDV où nos hôtes nous attendent avec le ravitaillement.
L’accès se fait par une longue montée, interrompue plusieurs fois par la traversée de la route qui accède aussi au même endroit. Les poignées de gaz demandent qu’à se délier, mais les conditions nous rappellent à l’ordre.
Un bon tirage de bourre entre Chibani et moi sur ce terrain néanmoins plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Dans un virage gauche, parsemé de pierres roulantes, je perds l’avant et m’affale encore une fois de tout mon long Laughing . Mes poursuivants me doublent, Toto s’arrête pour m’attendre, je remonte sur l’engin et part à la poursuite du peloton de tête. Une fois rejoint, un second bon tirage de bourre s’effectue. Dans le dernier virage avant la route, je prends la corde avec contact au passage. Chibani se plaint d’avoir mal au pied mais son intonation n’est pas très crédible CR nocturne d'exception ! 824847 .
Proche d’une montée impossible, nous traversons encore une fois la route. Poitrinaire perd l’allumage de son feu dès qu’il entre dans la forte épaisseur de neige CR nocturne d'exception ! 824847 et s’affale quelques mètres après CR nocturne d'exception ! 824847 . Bebert et Chibani ouvre la marche et montent sans problème. Toto, Poit et moi-même rencontrons quelques problèmes sur des racines mises à jour : bonnes suées en perspective.
Après 2 ou 3 km de route, nous arrivons au chalet où nous sommes attendus.
Saucisson, pâté, vin blanc, rouge et très bonne ambiance au menu CR nocturne d'exception ! 64284 .
Après une bonne heure et demie de ravitaillement, 3 ou 4 litres de breuvage consommés, 1 bon KK urgent de Chibani dans 40cm de neige CR nocturne d'exception ! 824847 , nous reprenons nos montures pour un bon rodéo sur le parking enneigé voisin.
La descente s’annonce très intrépide par la pente et les 40cm de neige Shocked .
Action, les premiers mètres sont délicats mais nous trouvons rapidement le bon équilibre dans cette forte descente. Nous devons même accélérer, tellement la neige nous freine. La sensation est encore une fois extraordinaire et nous devenons les maîtres de la nuit. Nos sens se sont habitués à cet environnement inhabituel.
Moteur arrêté, j’entends les rires, les cris et les moteurs linéaires. Les feux dessinent des rayons rectilignes qui balayent la foret.
Nous nous rapprochons de l'accès d’un sentier que nous prenons généralement en montée. Le problème étant, que les arbustes croulent sous le poids de la neige et que l’accès se transforme en parcours du combattant. Après un bon bucheronnage d’1/2 heure, nous trouvons enfin le point de départ du sentier, recouvert d’un épais tapis de feuilles.
La neige n’est plus présente et la descente ressemble plus à un toboggan naturel géant. Après une bonne vautre sur le même tronc pour Chibani et moi-même Wink , nous arrivons en bas, sourires en coin.
Déjà 1h du matin, nous nous concilions pour savoir qui veut continuer. Tout le monde est d’accord pour continuer cyclops . Les réservoirs sont proche de la réserve, mais tant pis, on roule.
Nous accédons donc sur l’autre versant. Après quelques allés et venues, je décide de rentrer une fois tombé en réserve. Je quitte le groupe pour rentrer à la maison, rempli de souvenirs inoubliables, il est 1H45.
Merci à Dames Nature de nous avoir offert ces quelques heures de pur bonheur.
A refaire cheers
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR nocturne d'exception ! Empty Re: CR nocturne d'exception !

Message par Invité Sam 1 Nov - 16:52

Bonne soirée beige beige SmileyCentral.com Même pas froid . Merci a la police et gendarmerie de nous avoir surveillés jusqu'à 2 heure du mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser