FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

Derniers sujets
» Cdf 2018
Mer 6 Sep - 19:35 par floris

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés


Newsletter Husaberg n°3 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Newsletter Husaberg n°3 !

Message par Speedseries le Mar 4 Aoû - 7:52



Ce week-end les terres auvergnates accueillaient les pilotes du championnat de France d’enduro, à Saint-Just-en-Chevalet à la frontière du Forez et des Bois Noirs. Le team, toujours privé de Michaël METGE, officiait en effectifs réduits avec ses deux représentants, Romain GIOFFRE et Jean Michel GRANGE. En catégorie Junior, Romain se devait de confirmer après un réveil tardif à la mi-saison. Jean Michel, leader au classement provisoire chez les nationaux 2 avait la possibilité d’obtenir le titre de champion de France dès ce week-end.

Nous savions que le Montoncel Racing Compétition, club organisateur de l’épreuve, avait usé de son savoir faire pour mettre sur pied un enduro taillé dans la masse dédié au puristes de la discipline. A l’image de son tracé, les trois spéciales de cet enduro imposaient aux pilotes un rythme soutenu tant techniquement que physiquement. Des temps larges permettaient toutefois de récupérer suffisamment avant chaque liaison.

Samedi

L’acteur principal du jour est sans aucun doute le soleil, qui ne quittera la scène qu’en toute fin de soirée. Habitués à ce schéma de course depuis déjà deux épreuves, nos deux pilotes se montrent très à l’aise dès les premiers chronos de la journée et nos objectifs tendent à se réaliser. Romain qui, jusqu’à maintenant n’était pas parvenu à concrétiser, inscrit sa 450 FE parmi les leaders du classement junior. Chez les nationaux 2 Jean Michel s’empare du commandement de l’épreuve et enchaine les victoires de spéciales. Il ne lâchera rien jusqu’au bout et conclut cette première manche en grand vainqueur de sa catégorie. Chez les juniors Romain ne faiblit pas et ses efforts se voient récompensés par une cinquième place.

Dimanche

A l’inverse de la veille c’est sous une pluie diluvienne que la journée débute. Les spéciales sont devenues glissantes et la générosité sur la poignée de gaz a laissé place à la recherche de motricité. Un exercice dans lequel Jean Michel excelle. Romain, moins véloce sur des terrains gras, ne parviens pas à accrocher les leaders et préfère ne pas poursuivre. Aujourd’hui Jean Michel n’a besoin que de dix points pour s’offrir le titre avant l’heure. Pourtant, en compétiteur, il ne cherche pas à assurer simplement le service minimum et s’empare du commandement de la course pour conclure une septième fois consécutive sur la première marche du podium. Jean Michel GRANGE est champion de France !

Nous sommes très fiers du titre que Jean Michel apporte à Husaberg pour sa première saison entre les banderoles. Nous avons affaire à un jeune pilote qui montre déjà des qualités exceptionnelles tant en matière de pilotage qu’en terme de mise au point. Pour Rodolphe ROUCOURT le team manager Husaberg France ce titre a une valeur importante : « Jean Michel est digne d’un grand professionnel. Il a toujours cherché à avancer et à progresser avec le team. Son approche de la compétition est très constructive. Il n’a jamais stagné et au fil des manches il a placé la barre toujours un peu plus haute. En regardant ses temps par rapport aux élites on voit qu’il manque très peu pour bien faire. Husaberg est une grande famille et non avons déjà décidé de récompenser Jean Michel pour sa performance en le gardant avec nous pour sa saison chez les élites en 2010. Pour avoir un avant goût de la saison prochaine, Jean Michel prendra le départ de la finale au Puy en Velay dans la catégorie Elite 2. Romain quand à lui ne poursuivra pas sa saison avec nous, d’un commun accord nous avons décidé de mettre un terme à notre partenariat. »

Le team Husaberg France vous donne rendez-vous au Puy-en-Velay les 5 et 6 septembre pour la finale du championnat de France 2009.





_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum