FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

5 participants

Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par Speedseries Lun 8 Nov - 9:06

Malheureusement, personne au monde n’est capable de commander sa météo et de l’adapter à son activité. Vous nous direz que l’enduro est en marge de certaines autres activités et que l’on peut le pratiquer par tous les temps. C’est vrai ! La seule chose qui interfère en cas de mauvais temps, c’est Le Moral ! Se mettre volontairement sous une pluie battante par temps froid, c’est quand même pas terrible.
Voilà le préambule de l’endurance d’Yssingeaux de ce dimanche. Depuis le mois d’octobre, nous ne sommes vraiment pas gâtés par une météo désastreuse sur tous les weekends : En’duo, Alès, Yssingeaux.
Nm73, son cousin Christophe, Mika, Ugo et moi-même, nous rendons sur le terrain du MC Yssingelais pour participer au Cross Country annuel.
Un Cross Country est une endurance de 2 fois 1H30 sur un terrain fermé, qui allie prairie, terrain de cross et normalement, une partie enduro en sous bois. Les conditions météorologiques ne permettront pas d’ouvrir le tracé enduro au fond des bois sur des parties sur sentiers, tout le monde le comprend.
Les Crosseux sont donc aux anges, ornières plus proches d’une tranchée que d’un appui classique, énormes sauts sur un terrain de cross homologué, le cocktail est à l’avantage de nos crossmens chéris. Même pas peur
Les départs se feront par vagues de 30 pilotes, toutes les 30 secondes, au coup de fusil, moteurs arrêtés.
Le terrain est immédiatement défoncé, avec des bourbiers qui n’ont pas tardé d’apparaitre au bout de quelques tours.
Mes départs ont été bons à très bons, avec un one shot sur le second. Au troisième virage, la horde des meilleurs crosseux n’a pas tardé à me doubler dans un vacarme époustouflant. Je n’ai même pas cherché à les accrocher, mon coup de bluff du départ a été réussi.
1 ravitaillement minimum est obligatoire pour chaque pilote. Ugo me remet quelques litres qui seront vitaux puisque je fini l’heure et demi à sec.
Le temps de survie du masque n’était que de quelques minutes et le reste de la course s’est fait sans protection des yeux.
La session Cross Kid, prévue entre les deux nôtres, a été annulée, faute au terrain proche du champ de guerre de Verdun.
Les vagues du second départ sont beaucoup moins chargées qu’au petit matin avec plus de 30% d’abandons enregistrés.
La reprise est très dure physiquement et il me faudra 3 à 4 tours pour revenir à un rythme digne de ce nom.
La seconde session terminée, on peut voir un paddock à moitié vide, signe d’un taux d’abandons énorme.
Les motos et pilotes sont méconnaissables. La machine humaine a été mise à rude épreuve et quelques jours seront nécessaires pour réparer tout ça.

Ce fut de toute façon un sacré entrainement physique et technique pour les spéciales enduros.
Les résultats et photos seront bientôt communiqués.
Grand merci à Ugo et Martine pour l’assistance.

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Affich12


Dernière édition par Speedseries le Mar 9 Nov - 8:43, édité 1 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par nm73 Lun 8 Nov - 9:44

CR perso:
Pas de plaisir, pas de feeling, manque de rythme, mauvaise adadptation, mauvaise préparation…roulé comme une « Patate ».
Le positif, c’est que ce type de condition permet de faire ressortir toutes les lacunes liées à un manque de compétition et de roulage dans des conditions difficiles.
Seuls les bons pilotes s’en sortent.
Félicitation à Speed, qui lui, a bien roulé.
Merci à la famille Ugo

nm73
nm73
Proche de dieu

Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bourg St Maurice
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par wrfdani Lun 8 Nov - 17:46

Vous avez bravé ce temps de chien ce qui est déjà pas mal Wink
wrfdani
wrfdani
Expert Fireball

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par Hub Lun 8 Nov - 21:34

J'aurrai bien aimer voir cette course et faire une vidéo. Ca aurrai eu de la geule.

Beau réçis Chris, et bravo pour ton all shot (je cois qu'on dit comme ça).
On se voit samedi, restaut le vendredi soir?

Les résultats sont en ligne?

Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par Speedseries Mar 9 Nov - 8:06

Hub a écrit:On se voit samedi, restaut le vendredi soir?
Oui, pas de souci, on s'appelle.
Les résultats sont en ligne?
Pas encore trouvés
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par Speedseries Mar 9 Nov - 17:58

Voici les résultats ci-dessous. Je fini 10e à la première session (11 points de crédits) et à la seconde, ben là, mystère scratch : 0 points, ce qui veut dire que je finirais plus de 20e et ça n'a pas été le cas. Pas grave mais j'ai quand même envoyé un petit mail bom

Résultats
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par nm73 Mar 9 Nov - 18:14

Ils n'aiment pas les enduristes! Je l'ai vu au contrôle technique.....
nm73
nm73
Proche de dieu

Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bourg St Maurice
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par Speedseries Mar 9 Nov - 18:22

nm73 a écrit:Ils n'aiment pas les enduristes! Je l'ai vu au contrôle technique.....

C'est peut être ma bavette qui n'avait pas le bon degré d'inclinaison confused
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par nm73 Mar 9 Nov - 19:33

Speedseries a écrit:
nm73 a écrit:Ils n'aiment pas les enduristes! Je l'ai vu au contrôle technique.....

C'est peut être ma bavette qui n'avait pas le bon degré d'inclinaison confused

J'ai regardé leur réglement:
10mn de pénalité par degré manquant.
nm73
nm73
Proche de dieu

Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bourg St Maurice
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 ! Empty Re: Compte rendu Cross Country d'Yssingeaux 2010 !

Message par harvey Dim 14 Nov - 10:04