FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

Derniers sujets
» Cdf 2018
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

carbu  SAINT  SORLIN  classement  


Associations écolos, pas si clean que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Ven 18 Mar - 10:56


Les fondations de Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand épinglées par un rapport parlementaire
News nationale du 25/02/2011

Un rapport parlementaire sur les "modes de financement et de gouvernance des associations de protection de l'environnement" a "mis le doigt sur des situations assez étonnantes", selon l'aveu du député Jean-Marie Sermier, rapporteur.

Les mécènes exercent-ils une influence sur la politique des fondations écologistes ?
Pour les députés de la commission, la question se pose. Jean-Marie Sermier résume ces interrogations en montrant du doigt la Fondation Nicolas Hulot (FNH), et GoodPlanet, celle de Yann Arthus-Bertrand :
"nous avons rencontré une fondation de protection de l’environnement – celle de Nicolas Hulot – dont EDF et L’Oréal sont des administrateurs et des financeurs importants [NdR : auxquels s'ajoute TF1]. Peut-on, dans ces conditions, tenir un discours neutre sur les choix énergétiques et sur les pratiques de vivisection dans l’industrie des cosmétiques ?"
Il ajoute : "Nous avons appris que Yann Arthus-Bertrand, président de la fondation Goodplanet, soutient l’organisation de la coupe du monde de football de 2022 au Qatar, gâchis énergétique plusieurs fois évoqué en ces lieux. Le Qatar a par ailleurs financé la traduction en arabe de son film Home. Est-ce une bonne politique?"

La question est d'autant plus grave que Nicolas Hulot pourrait bien être candidat à l'élection présidentielle en 2012. L'écologiste héliporté s'est empressé de critiquer le contenu du rapport, et d'assurer qu'il laisserait les rênes de sa fondation dans l'hypothèse où il se lancerait dans la course à la présidence. Sa fondation changera-t-elle alors de nom ?

Les associations écologistes, pas si exemplaires
A la lecture du rapport, on découvre que les associations ne sont pas non plus exemplaires, même si les députés reconnaissent ne pas avoir relevé d'infractions. Les auteurs du rapport estiment toutefois que "gouvernance et financement" sont "deux volets à améliorer".

Le député Stéphane Demilly résume assez bien la situation : "Tzvetan Todorov le disait déjà : « Donner des
leçons de morale n'a jamais été une preuve de vertu ». Les comportements moralisateurs s’arrêtent ainsi au seuil des portes de ces associations, et il n’est pas toujours facile d’en connaître les statuts, la gouvernance et les sources de financement." (page 72).

"des frais de fonctionnement importants"
"La LPO a fait part de sa volonté de plafonner sa masse salariale à 45 % de son budget. Pour la fondation Nicolas Hulot, le taux est supérieur à 50 %. Quant à France Nature Environnement, les charges de personnels atteignent 1,6 million d’euros pour un budget de 2,7 millions d’euros, soit près de 60%." (page 49)

Comme on le voit, France Nature Environnement (FNE) obtient le bonnet d'âne dans ce domaine, puisque la masse salariale y représente près de 60 % de son budget. Voilà qui devrait interpeler ses adhérents et donateurs...

L'angélisme des conclusions des deux rapporteurs surprend quelque peu. Notamment, les déclarations de la députée Geneviève Gaillard pour qui il n'existe finalement pas de problème notable, mise à part avec les fondations.
Cela n'a pas manqué de faire réagir, parfois fortement, certains députés de la commission.

Morceaux choisis :
M. Jacques Le Nay : "Comment s’est effectué le choix des associations auditionnées ? Je m’étonne de l’absence des associations de pêcheurs et de chasseurs, dont l’action en faveur de la protection de la nature n’est plus à démontrer." (page 78)

M. Philippe Plisson : "J’ai été étonné des sommes accordées et je me suis demandé si l’indépendance était assurée par rapport aux pouvoirs publics. Peut-on être sûr que les crédits de l’État ne subissent pas une modulation en fonction du degré de complaisance, et que la parole associative est libre de se faire contestataire ?" (page 79)

M. Pierre Lang. : "je suis confronté à une forme de « racket » dans mes fonctions d’élu local. Il y a sur mon territoire des amphibiens protégés, et des friches industrielles que nous voulons réhabiliter. Chaque fois qu’une autorisation est requise auprès de la DREAL, celle-ci prend l’attache d’une association spécialisée qui établit un rapport d’analyse. Et chaque fois que nous souhaitons une dérogation, nous devons nous aussi solliciter cette même association, à titre onéreux évidemment, sans quoi notre dossier n’a aucune chance de recevoir l’aval de la DREAL. C’est proprement scandaleux." (page 77)

Enfin, le député Jean Lassalle demande une enquête parlementaire sur le sujet, qu'il connait bien. Il a en effet été président du Parc National des Pyrénées. Il a d'ailleurs lancé récemment le collectif "Des racines et des hommes : protéger sans interdire", afin de rassembler les opposants aux projets de parcs en France (nous l'avons rencontré récemment sur ce thème).

L'élu pyrénéen réclame sans ambages : "Je demande, M. le Président, la création d’une commission d’enquête sur les activités et les financements des associations et des fondations de grande dimension. Il y a là tous les prémices d’un scandale majeur qui ne manquera pas d’éclater dans les années à venir."

Sa demande est appuyée par André Chassaigne, ainsi que par David Douillet, qui n'y va pas par quatre chemins :"Je pense qu’il est temps de faire du ménage dans le secteur environnemental."

Le Codever, qui s'étonne régulièrement des montants astronomiques des subventions publiques et des dons des grandes entreprises polluantes versés aux assos écologistes, ne peut que soutenir cette demande d'enquête parlementaire.


Quelques chiffres extraits du rapport :
On compte environ 10 000 assos environnementales, en enlevant les associations de riverains, sur 1,2 millions d'associations loi 1901 actives en France (estimation du Ministère).

"Les collectivités publiques contribuent pour moitié au fonctionnement des associations" (page 15)

"la générosité publique et le mécénat d'entreprise en direction de l'environnement" génèrent "une dépense fiscale évaluée à 1,5 milliard d'euros"
Nota : déduction de 66% pour un particulier, 60 % pour une entreprise (avec des plafonds). Entre subventions et ponction sur les deniers publics, tous les contribuables participent finalement au financement des assos écolos... A l'insu de leur plein gré, comme dirait l'autre !

_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Ven 26 Aoû - 11:06

Avis aux professionnels de l'interdiction !

Je vous demande, oui vous, associations anti-tout, de bien vouloir entretenir les chemins et sentiers Français qui tombent tout simplement en friches.
Ce n'est pas le tout de vouloir éloigner les Français de la nature mais maintenant, va falloir prendre vos scies et haches (surtout pas la tronçonneuse car ça pollue Rolling Eyes ), pour éviter la disparition des centaines de milliers de sentiers. La nature ne va pas vous attendre pour prendre le dessus.








_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Fa le Dim 28 Aoû - 7:20

ba ! non c'est trop fatiguant de couper et d'enlever ce qui gène, ils préferent couper les fils des remorques c'est plus facile.
(ça nous est arrivé en ardeche au mois de juin, après une virée lors de notre retour, les fils de la remorque étaient sectionnés) cheers
avatar
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 45
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Delémys le Dim 25 Sep - 15:24

je me trompe peut etre de post mais bon ! les escrolos y font quoi pour ça ????

http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1533

Quand je vous dit que le prix de l'essence augmente parce que les voitures consomment de moins en moins

--> http://www.picdo.net/fichiers/2011/9/25/12439fe3-9ec0-4734-b5af-7f3dbf7ddfaf_Voiture-Electriqu.pps
avatar
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 48
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Dim 25 Sep - 18:15

Personnellement, je suis aussi anti-OGM, cette saloperie empoisonnera nos enfants dans quelques décennies. S'il faut donner la pâte pour détruire un champ OGM avec José, je le ferais. Ca, c'est de la bonne écologie
Pour de ce qui est de la voiture électrique, tout le monde sait que l'empire du pétrole et les différents gouvernements mettent des bâtons dans les roues tellement ça rapporte en taxes Shocked

_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Delémys le Jeu 13 Oct - 10:06

j'aime bien la raison invoquée Shocked là au moins ça a le mérite d’être clair, en gros moins les voitures consomme, moins on pollue, plus ont payera chère le diesel Shocked et comme la majorité du Park automobile Français roule diesel .........................................................................

http://www.infos-automobile.fr/2011/10/diesel-il-va-couter-beaucoup-plus-cher.html#xtor=EPR-31
avatar
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 48
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par mathieufad le Sam 15 Oct - 20:31

une petite vidéo d iegor gran au sujet de l écologie


avatar
mathieufad
Expert Fireball

Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : albertville
Date d'inscription : 04/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Mer 19 Oct - 6:56

Très intéressant comme vidéo, merci Mathieu.

Regardez cela maintenant, ce sont bien des sectes mises en place :

LIEN : Tout ce que vous ferez, même si c'est bien, nous serons contre par principe.

_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par mathieufad le Mer 19 Oct - 11:10

Ils ne nous aiment vraiment pas ces gens là, c est une bande de ............ d'écolos de ......
avatar
mathieufad
Expert Fireball

Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : albertville
Date d'inscription : 04/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Mer 19 Oct - 11:43

Les dernières analyses indiquent qu'ils sont de moins en moins crédibles auprès des citoyens du fait de leur extrémisme compulsif. Laissons faire pour l'instant et voyons dans quelques temps là où ils tomberont, bien bas.

_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par deltajules le Mer 19 Oct - 12:21

Je ne peux regarder la vidéo, car elle affole mon proxy au boulot.
Cependant, je note que dans mon canton, ce ne sont pas les organisateurs de la Grappe qui ont défriché les chemins perdus, mais les organisateurs de la Vélo Silex (forme de compétition d'enduro, mais sans moteur)
J'ai fait de la moto dans les chemins pendant des années et je peux vous garantir qu'un jour, vous deviendrez TOUS - comme moi - écolo! C'est un phénomène naturel dû au vieillissement (comme le vin)
Pourquoi assister à des courses d'enduro, alors?
Parce que je pense que plutôt que d'interdire frontalement ce sport magnifique, il vaut mieux militer de l'intérieur: j'adore l'enduro BIEN FAIT, c'est à dire qui ne fait pas trop de bruit, qui fume le moins possible et qui se fait respecter.
Je trouve que Fireball Enduro est un bel ambassadeur de cette pratique, sans jamais mollir (en course) sur le câble de la poignée de gaz.
Mais surtout, n'allez pas raconter ça à Eva!
avatar
deltajules
Mets les gaz !

Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Delémys le Mer 19 Oct - 13:54

ce ne sont pas les organisateurs de la Grappe qui ont défriché les chemins perdus, mais les organisateurs de la Vélo Silex

les association motorisé font beaucoup pour les chemins et pas uniquement dans le but de se tracé un parcours mais pour entretenir notre nature, pour le balisage de randonné a VTT ou a pieds, participe aussi au nettoyage de toute sorte de détritus Suspect et pas uniquement pour la journée des chemins mais plusieurs fois par an.
quelques ex assoc motorisé dévouée pour notre nature et passion cheers

http://pilatpourtous.free.fr/

http://rhonenature.blogspot.com/

http://associationmoto.e-monsite.com/

http://www.coramuc.fr/
avatar
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 48
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Speedseries le Mar 1 Nov - 7:31

C'est intéressant d'avoir l'expertise de quelqu'un "d'écolo" au sein du club afin de bien profiler nos actions, comportements et de trouver des solutions aux attaques incessantes et sans raisons fondées des sectes vertes extrémistes.

_________________
Qui vivra, fessera !
avatar
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 46
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Delémys le Mar 1 Nov - 19:59

Bonjour à tous,
je vous laisse apprécier cette video trouvée à l'adresse suivante http://www.serfim.com/news.htm
dans l'intitulé Chantier pour l'onf, construction de la route forestiere de la valla en gier.

Pour ceux qui ne situent pas, c'est la nouvelle piste crée en dessous de la croix de chaubouret qui passent entre le saut du gier et la jasserie. (zone que le parc veut faire classer!!)
Bon visionnage
avatar
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 48
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Delémys le Sam 10 Déc - 21:31

LUXE ÉCOLOGISTE SPORTIF

avatar
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 48
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Associations écolos, pas si clean que ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum