FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

+17
lin42
raph74
benji
dillinger
DEMAGNY
HuSkyRiDeR
D73
Fa
Chaon
geraud
la teigne
orion300
Hub
deltajules
wrfdani
Speedseries
eddie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par eddie Dim 17 Juil - 11:11

Arriver avec le ludo le vendredi reconnaissance des speciales,

elles sont magnifiques ! ! ! !

depart avec huskirider et un autre pilote :
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2210

AVEC hub et dilinger :
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2211
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2212


regarder le regard COMPLICE que j'ai avec la fille des chronos ! !
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2213
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2214
a la poursuite de hub :
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2215
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Dscn2216

je finit le premier tour repart pour le 2eme tour pour ch1 spec 1 et j'avais du perdre la goupille du coup l'axe entre la pedale AR et la chape du maitre cylindre AR se barre , plus de frein .... boaf ! je vais continuer ! je me vautre du coup stop et retour casba !

De toute facon j'avais baisser le rythme et j'aurais surement prix des penalité dans les 2 ch du 2 eme tour qui restait.

C'etait gras , c'etait gras ! ! ! ! ! :yeah:


UN grand merci aux fireball et fireballwoman , comme d'hab' au top ! !

Bravo a christophe pour sa place, à tous ceux qui ont fini, et dommage pour dilinger (durite arraché) huskyrider, gregos et bien d'autres qui abandonneront également...

Je pense qu'on s'est vraiment régalé sur les speciales mais que les liaisons etait usantes avec l'humidité.

moirans , j'y retournerait ! !




Et du coup qui a finit ?? qui à abandonné ??
eddie
eddie
Expert Fireball

Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Dim 17 Juil - 12:20

Suite à l’annulation aujourd’hui du motocross de St Pierre d’Albigny où je devais être commissaire, je peux prendre ma plume ou du moins mon clavier, pour vous faire un compte rendu de l’enduro de Moirans.
Moirans est une épreuve organisée tous les 2 ans et a pour réputation de conserver les bonnes vieilles valeurs de l’enduro. J’entends par là que l’organisation et depuis des années, se démène pour nous offrir un enduro difficile, technique et très soutenu. A un tel point que pour les pilotes, les spéciales deviennent secondaires et que les liaisons avec pointage à l’heure sont prioritaires.
Zeus étant en congés ce samedi, nous prenons le départ sous un joli soleil radieux. Pas loin de 17 pilotes Fireball au départ dans toutes les catégories, NCA / NCB et Elite. 2 assistances sont organisées avec 1 principale au point stratégique des SP1 et SP2.
En tout, le parcours comprend 4 CH dont 1 serré et 3 spéciales dont 1 extrême. La boucle fait 80km et a été parcourue 1 fois par les NCB, 2 fois par les NCA et 3 fois par les Elites, soit 240km.
Une fois monté sur la rampe de départ, je savais plus ou moins ce qui m’attendait, un enduro soutenu qui demande une gestion pointilleuse du physique du bonhomme et de la sauvegarde mécanique de la moto.
Les Bips de la montre donnent les dernières secondes de répit et c’est parti pour 9H de moto. Après 800m de goudron, nous entrons directement dans les sentiers Jurassiens. Ces 800m goudronnés seront les seuls de la course. On peut remarquer d’entrée de jeu un fléchage et un tracé remarquables. Le mariage du calcaire et de l’humidité des dernières pluies devient un calvaire pour l’adhérence. Les crampons ne sont d’aucune utilité et il est même difficile de maitriser ses trajectoires sur le plat. Ce sera ainsi dans toutes les liaisons et pour toute la journée.
Le premier passage en spéciale se fait de bonne humeur puisqu’une belle prairie en pente nous accueille pour 8 à 10mn de pur plaisir banderolé. Après une quarantaine de kilomètres à allure soutenue, nous nous plongeons dans la seconde spéciale ressemblant plus à un golf qu’à une spéciale. L’herbe est tondu, le grip est présent, ce sera une des plus belles spéciales du moment. En sortie de cette spéciale, quelques km dans des sentiers engagés nous séparent de la SP3 Extrême. Aucun repos entre chacune d’elles, les temps semblent serrés, je confirme.
L’Extrême comprend une descente vertigineuse, avec possibilité d’échappatoire rallongeant d’1 minute le temps de parcours. L’accès à cette descente est mêlé de cailloux et de racines qui n’aident pas au bon placement de la moto et à la bonne gestion de la vitesse. Mes 3 passages dans cette descente s’accompagneront de belles apnées et de bonnes sensations d’engagement.
Sortis de l’extrême, les pilotes ravitaillent avec très peu de minutes d’avance, voir aucune, pour ensuite s’engager sur un CH de 8mn pour les L1 et 10mn pour les L2. En bref, ce CH ultra serré devient une 4e spéciale en ligne à gérer.
En récapitulant, nous avons parcouru 2 spéciales et un CH serré en 25 minutes avec en prime un ravitaillement de quelques secondes et tout cela 3 fois dans la journée.

Le mode automatique est mis en marche dans le deuxième tour et tel des robots, nous roulons avec une seule chose en tête : éviter les pénalités. Les spéciales deviennent complémentaires et non plus prioritaires. 70% du classement se jouera en liaison.

Je tiens à féliciter tous les finisseurs toutes catégories confondues et à tous les participants du club, à remercier notre assistance sans laquelle nous n’aurions pu arriver à ce résultat.
Je remercie mon frère, ma belle sœur et mon neveu pour leur soutien tout au long de la course.
Une spéciale dédicace (comme à l’habitude) pour Orion300 (Ludovic) pour avoir accompli ton premier contrat de compétiteur en finissant ton 1er enduro et pas des moindres, sans aucune pénalité et avec des temps en spéciales très corrects. Bravo à toi et continu comme ça.
Juste un dernier mot de soutien pour tous ceux qui ont eu des problèmes mécaniques comme Rodolphe, Eddie, Didier, qui n’ont pas eu la chance avec eux.

Perso, je fini 2e en Ligue 1 E3


Scratch

Par catégories
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par wrfdani Dim 17 Juil - 12:48

Le chef de file des fireballs toujours aussi impérial , je l ai vu au départ à la sp2 déterminé comme jamais et dans sont 3eme tours .Chapeau Christophe pour ton classement et bravo a tout les autres du club


Dernière édition par wrfdani le Dim 17 Juil - 13:05, édité 1 fois
wrfdani
wrfdani
Expert Fireball

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty endurance

Message par deltajules Dim 17 Juil - 12:54

Je confirme la très grande endurance de la "fille des chronos" (SP2) qui a tenu le coup toute la journée sans prendre une ride. Son collègue au panneau eut moins de mérite car il était assis et rédigeait des SMS entre deux levées de barrière.
A part ça, j'ai quelques photos de Christophe, mais très peu des autres pour la bonne raison qu'ils ne portent pas tous le maillot du club et que nous ne pouvions les reconnaître ... dommage.
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1410
deltajules
deltajules
Mets les gaz !

Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Dim 17 Juil - 13:13

Le départ :

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1410

SP1 (photo Weckman71)

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1679

SP2

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1413

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7610

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7611

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7715

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7710

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7711

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7712

SP3 extrême au 2e tour (ravagée)

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7713

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  _dsc7714

Arrivée

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1411

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Imgp1412


Dernière édition par Speedseries le Dim 17 Juil - 13:49, édité 2 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Dim 17 Juil - 13:23

Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Hub Dim 17 Juil - 14:08

Tout d’abord un grand BRAVO au MC Moiran qui organise un enduro aux petits oignons, certainement un des mieux tracé que j'ai pu faire, avec un fléchage, des spéciales et des marshals au top. Seul le parc fermé le dimanche matin pourrait être mieux.

Donc je retrouve les gars du fofo et les fireball le samedi et le dimanche matin dans un super ambiance, on prépare les ravitaillements avec les firegirls (tjrs au top), chacun y va de son commentaire avant le départ et c'est Speedsérie qui part le plus tôt pour 3 tours de 80km en élite. :w

Les L2 (plaque verte) feront deux tours avec les CH de 1 heure rallongé de 5 mn et le ch serré de 9 minute, super dur celui là (les élites ont 8 mn). :ange:
Les L3 feront 1 tour seulement et avec des temps rallongé encore de 5 mn par CH.

Puis vers 10h je pars en 1er du groupe des 10 ou 12 fireballs en plaque verte. Je démarre avec 3 autres pilotes (non fireball) que je ne reverrai pas de la journée :voyons: , je roule seul tout de suite et à mon rythme tranquille.
Rapidement, Eddie, Jeanneau, Dillinger, me rattrapent, on ne se lâchera plus jusque à la fin du 1er tour, on roule vite, certainement trop pour gérer le 2eme tour, mais c'est vraiment plaisant, on se double, redouble au grès des petites erreurs de chacun.
Quel plaisir ce 1er tour avec la bande des quatre furieux et les spéciales sont magnifiques ou pour une fois je peux mettre du gros gaz avec la 450 ZAB.
Le terrain est glissant bien sur mais je connais, c'est mon terrain de jeu, ca glisse dans les sous bois sur les dalles glissantes, les cailloux humides, les racines d'arbre, les grosses ornières dans la boue, les flaques énormes qu'il faut contourner sans arrêt, il faut êtres d'une vigilance permanente et ne pas trop tourner la poignée sinon tu le payes tout de suite.
Les spéciales se passe bien, je prendrais la descente de l'xtreme au 1er tour, très impressionnante avec le public qui est là pour voir le spectacle. :bien:

Les CH sont serrés seulement, qques minute d'avance, pas le temps de souffler. D'ailleurs je remarque que le parcours a peu de dénivelé (ca n'enlève pas du tout la difficulté du tracé); la raison est simple : si dénivelé il y avait, trop peu de pilotes pourraient passer et on aurai droit à des maga bouchons avec des pilotes qui s'énervent, on voit donc bien la parfaite maîtrise de l'organisation. :bien:

Au CH4 (départ) je discute avec un Suisse qui à cassé son moteur d'Husaberg, il me demande ce que veut dire le voyant FI qui s'allume, je lui dis "surchauffe moteur" sans doute plus d'eau, le gars a continué et le moteur c'est arrêté bien sur, moteur bloqué.
J’apprends aussi que Didier à serré son moteur de TM, pas de bol, la série noire continue, 3eme abandon sur casse mécanique de suite. :colere:
Dillinger casse son frein AR, abandon, dommage pour lui, il roulait très bien. Eddie aussi a des pb méca, je le lâche dans la dernière liaison du 1er tour, pb de frein AR aussi, puis il se boite sur une glissade dans la boue, je ne les verrais plus.

Je pars donc pour le 2eme tour et là seul Jeanneau me rattrape et me lâche rapidement, il est encore frais comme un jeune de 40 ans, il me doublera à chaque CH pour finir à une très belle place au général.
La Teigne (fireball aussi) qui gère bien son effort aussi me rattrape et finira les deux tours très bien. :respect:
Nous serons les 3 seuls Fireball en plaque verte à finir l'enduro. :coolfuck:
De mon coté coté après la spéciale 1 la fatigue du 1er tout est bien là, je baisse nettement de rythme mais je veux finir, c'est dur car le parcours ne laisse aucun répit, il est défoncé, que c'est dur avec les crampes aux jambes qui me tenaillent, j'ai plus de bras, je m'accroche et la pensée d'une bière bien fraîche après l'arrivée me fait tenir bon. :canon:

Au final j'arrive avec 13 mn de retard, mais super contant.
Je discute avec tout le monde, chacun à son commentaire, PP est là aussi, il à abandonné. Puis on attend les L1 qui arriveront vers 18 h 15 après 9 heures de parcours hard.
Respect à tous d'avoir au moins prit le départ et aussi à tout ceux qui sont allé au bout. :respect:

Un enduro bien dur, "a l'ancienne" avec ces CH serrés, des liaisons et spéciales exceptionnelles. Plus dur que Privas d'après beaucoup de commentaires.

Beaucoup d'abandons quand même en plaque verte (au moins 2/3), la plus part dans le 2eme tour qui finira d'user les organismes de chacun. :info:

Il est temps e prendre plusieurs bière à la buvette, les Privadois avec leur président sont là, on discute entre autre d'une organisation future du France à Privas avec l'aide de Fireball. :coolfuck:

Que c'était bien.

Et encore Bravo à Christophe pour ses trois tour et à Jeanneau qui finissent frais et qui ont la grosse grosse caisse. :respect:
Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par orion300 Dim 17 Juil - 14:17

merci au fireball pour tout ! assistance, conseil, convivialité, entraide, vidéo ....

Comme je l'ai dit, je suis content d'avoir eu fini mon premier enduro sans cassé le bonhomme et le pilote, cela était mon objectif, et au final avec 1 min de pénalité ( alors que j'avais de l'avance, moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  383877 )
C'est décidé l'année prochaine je prend la licence avec le club et j'en ferai + ! cheers
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Hub Dim 17 Juil - 14:41

Merci pour la vidéo et à ceux qui on prit les photos et vidéos.

Sympa le test d'équilibre. afro

Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par la teigne Dim 17 Juil - 15:34

Hello,

Je crois que tout a était dit sur Moirans pour ma part pour ma première participation à cet enduro
je n ai pas été déçu.Spéciales superbes chemins copieux , rythme élevé , il a fallu faire preuve de régularité et bien géré son effort et sa mécanique.Un coup de pompe et une gamelle dans le CH serré au 2eme tour ma contraint à prendre une minute de pénalité ,dommage car j ai réussi à retrouver un peu de jus sur la fin de course. Un grand merci aux dames de l'assistance qui ont effectuées un gros boulot au ravitaillement cheers . Bravo aux jeunes qui ont montrés un potentiel intéressant, avec un peu d’expérience en plus cela va forcement payer. Coup de chapeau à Christophe pour sont résultat,son énergie et la gestion de sa course. moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  650137 et félicitation à tous les participants du club malgré des fortunes diverses.
Bonnes Vacances et au plaisir de retrouver les potes du club à la rentrée pour partager de bon moments ensemble.
cheers

la teigne
la teigne
Expert Fireball

Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : TOULAUD 07
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Dim 17 Juil - 16:42

Quelques statistiques :

Ligue 1 = 71 au départ - 32 abandons - 39 à l'arrivée
Ligue 2 = 232 au départ - 129 abandons - 103 à l'arrivée
Ligue 3 = 159 au départ - 20 abandons - 139 à l'arrivée
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par geraud Dim 17 Juil - 16:58

Ca fait mal Moirans!
Bravo Christophe, 3 tours, pfoua la vache! En plus avec un résultat au top!
Bravo à Jeanneau et Raph, qui font un bon score aussi!
Je suis dégouté de ne pas avoir pu rouler à cause de certains connards, c'est le genre de terrain de jeu que je connais bien Sad Je venais pour essayer de faire un résultat, chaud comme une braise Very Happy
Du coups je crois que je vais m'inscrire sur un ou deux enduro de ligue d'Auvergne à la fin de l'année Wink
geraud
geraud
Expert Fireball

Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Chaon Dim 17 Juil - 18:55

Salut,

quelqu'un aurez des photos de la grosse descente de l'xtrem ?
j'ai oublié d'en faire et les tps était tellement serré que j'ai pas eu le temps de mettre la gopro sur la tete Sad

J'avais le numéro 89, je me suis inscrit en L1 parce qu'on m'avait dit que c'était un enduro "tranquille" et donc je voulais pas faire 8h de voiture aller/retour pour 4h de moto...
hahaha le naif Razz

J'ai tellement cru que c'était un enduro tranquille que je me prend 2min de pénalité dans le CH1 du premier tour.
Jprends mon temps a l'entrée de la spéciale, j'enleve le casque à la sortie, je nettoie mon masque etc...
et puis affraid 2min de retard !!! c'est des malades...

Ensuite la journée fut un enfer, sérieux je m'attendais à de beau sous bois avec de la bonne terre, des beaux sentiers de cretes, belle vue sur les lacs etc...
QUEDALLE que du sous bois avec de la dalle glissante pendant 80 bornes.
quel calvaire. aucun plaisir en liaison. Pire adhérence que Cabasse sous la pluie par chez moi.

Entre 2 et 10min d'avance selon les CH et la motivation. le dernier CH du jour a était mentalement tres tres dur, tout seul dans les chemin a 18h, pas facile lol !

3 tours horrible, 9h de douleur a se battre pour chercher l'adhérence dans chaque virage. Quasiment jamais passé la 4eme vitesse de toute la journée, zigzag sans voir le ciel ou le soleil, j'en ai encore mal au coeur.
figuration en spéciale tellement j'étais fatigué.

Heureusement yavait le gros mur a descendre, un moment bien fun ce schouuuussss.
Et les 2 spéciales en herbe sublime, dommage pas pu vraiment en profiter.

et pour courronner le tout j'ai du mal lire ma pénalité au CH1 a + ou - 1min pret, puisque je fini la journée a +15min alors que je pointe a l'heure partout Crying or Very sad

Chaon
Calaminé

Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Fa Dim 17 Juil - 20:27

Le meilleur des trois vu de mon petit niveau (Privas,Digne) et Moirans. Je vais éviter de radoter pour ce qui est de l'organisation de ce magnifique enduro vraiment au top et de celle des filles du fireball enduro racing pour les ravitos,désolé de ne pas vous avoir aidé nous avions nos deux enfants en bas àge, chaud à gérer sur une journée.

pour ce qui est de la course,un stress de fou le matin me pourrit la première demi heure de roulage crampe, maladresse en tout genre jusqu'à la fin de la SP1 ou je commence à me détendre, CH1 5 min de retard avec mon N'Alain que je remercie pour m'avoir aidé dans ce moment difficile, puis direction SP2 et SP3 et là que du bonheur.......... tellement heureux que je suis resté plus longtemps que prévu dans la SP3 mais bien amusé quand même....
la suite et fin est plutôt pas mal, après une sieste forcée avec ma GAS chérie je la relève avec le sélecteur tordu, restait plus que deux vitesses.Pas grave vu la lenteur du pilote, mais le plaisir reste intense quand je vois la vitesse des élites me doubler en liaison.Je commence à rêver ça y est je roule avec eux trop fort ! même vu m'sieur Speed pas longtemps mais quand même, sauf qu'eux finissent leurs deuxième tours, bravo ! a Speed pour son score.

Je continu mon apprentissage de l'enduro et de la moto, je ne finis pas dans les temps, mais mon objectif principal était de prendre du plaisir, chose faite à tout point de vu, ça va de mieux en mieux, reste à mettre plus de rythme en liaison ce que je n'arrive pas à faire, essayer de finir dans les temps......

bravo Ludo, pour avoir finit dans les temps, prend ta licence de suite y a l'Auvergne au mois d'octobre et surtout tu n'auras pas besoin de certificat médical à chaque course avec ta licence.

je vais profiter de ce CR pour faire une demande au plus expérimenter du club, pour savoir si quelqu'un avait du temps a nous consacrer, pour nous faire partager leur expérience en franchissement, le temps d'une journée voir une demi journée si possible. On s'occupe de l'intendance bien sur.........

1300 photos de la course SP2 et SP3 a suivre....................
Fa
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par D73 Dim 17 Juil - 20:39

TT a été dit sur ce super enduro , les liaisons , les spéciales ; le mur de la sp3 que j'ai descendu en serrant les fesses moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  225707
L'assistance au top avec les filles qui assurent un max et mon permis de ne pas pointer en retard au ch3 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123
je prends 2 mn dans le ch3 que je n' arrive pas à débrancher comme ça en pleine forêt moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  476492

Au Ch4 ; ma bécane fait un drole de bruit puis calle ...j'ai touché un radiateur dans une chute et perdu tt l'eau et j'ai du faire une amorce de serrage , car j'ai pu repartir par la route une fois la moto refroidie = abandon . moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  508225

3éme abandon en 3 courses sur pb mécanique ..j'ai grave les boules ...surtout que je ne roule pas bcp et je fais pas mal de préparation physique pour étre en forme pour les courses ..

Je verrais aprés démontage mais je pense que ma saison est finie....
D73
D73
Proche de dieu

Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par HuSkyRiDeR Dim 17 Juil - 21:25

D73 a écrit:TT a été dit sur ce super enduro , les liaisons , les spéciales ; le mur de la sp3 que j'ai descendu en serrant les fesses moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  225707
L'assistance au top avec les filles qui assurent un max et mon permis de ne pas pointer en retard au ch3 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  331123
je prends 2 mn dans le ch3 que je n' arrive pas à débrancher comme ça en pleine forêt moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  476492

Au Ch4 ; ma bécane fait un drole de bruit puis calle ...j'ai touché un radiateur dans une chute et perdu tt l'eau et j'ai du faire une amorce de serrage , car j'ai pu repartir par la route une fois la moto refroidie = abandon . moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  508225



3éme abandon en 3 courses sur pb mécanique ..j'ai grave les boules ...surtout que je ne roule pas bcp et je fais pas mal de préparation physique pour étre en forme pour les courses ..

Je verrais aprés démontage mais je pense que ma saison est finie....
tu me dira après démontage de ton moteur regarde déjà par la lumière du pot
HuSkyRiDeR
HuSkyRiDeR
Expert Fireball

Nombre de messages : 245
Age : 113
Localisation : iseROIS
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Lun 18 Juil - 6:18

Fa qui a du boire trop de Badoit moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  318908

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  75810410
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par DEMAGNY Lun 18 Juil - 7:38

RESPECT A SPEEDSERIES
DEMAGNY
DEMAGNY
Expert Fireball

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par dillinger Lun 18 Juil - 7:59

saison terminée pour moi.. les objectifs ne pourront être atteint, beaucoup de malchance ont foutu en l'air une année de préparation..

Après mon abandon du deuxième jour France, je suis passé de la 5eme à la 8eme place au scratch nca... Moirans était un vrai cadeau pour moi car la plus part de mes rivaux était absent, j'aurais je pense pu marquer 20points et revenir à la 3eme place du classement......... C'était mon seul et unique but, rouler propre et vite, jusqu'à mon abandon tout était là, la vitesse en spéciale, les temps en liaison....
après la descente extrême de la Sp3 je part dans le chemin à fond de 4, et attaque la grimpette du fond très vite debout sur les cale-pieds , je lève les yeux et un pilote est arrêté perpendiculaire à la trace ( à ce demander ce qu'il faisait ), je ne coupe pas les gaz et l'effleure sur des œufs........... 20mêtres plus loin à bloc en 4 je vais pour tourner à 90 plus de frein arrière.....heureusement j'ai pu me coucher en catastrophe sans trop de mal. J'ai certainement du accrocher un truc sur sa moto. Dans la panique je reste dans le virage au moins 30-40secondes à essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas freiné??? je termine la spéciale à l’arrêt total, durite arrière arraché, 4min28, je ne préfère pas savoir combien j'aurais fait sans ce problème ....
La casse mécanique est dur à accepter -- régresser au classement et perdre une saison de cette manière est très difficile à digérer
dillinger
dillinger
Expert Fireball

Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Lun 18 Juil - 8:16

Rodolphe, les problèmes mécaniques sont arrivés à certains, arrivent encore et arriveront encore. Tu commences à prendre de l'expérience et tu dois acquérir celle de prendre du recul par rapport à ça. Pas facile de relativiser et pourtant, c'est la seule issue.
Peu importe le classement 2011, il faut travailler et encore travailler. Tu ne peux pas compter sur les absences des autres pour être en haut du classement. Les premières places doivent se mériter par un travail soutenu et constant, afin de valider ton niveau et accéder aux étapes supérieures.
Bref, je t invite à relever les bras et continuer dans le sens unique de progression et pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire.


Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par dillinger Lun 18 Juil - 8:29

c'est bien ce que je compte faire ! et puis je ne remets pas faute sur la moto mais plutôt sur le pilote moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  650137 .
C'est ma vrai première saison de course alors avec un peu de recul ...
moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  17160 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  17160 moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  177879
dillinger
dillinger
Expert Fireball

Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par benji Lun 18 Juil - 9:28

Speedseries a écrit:Rodolphe, les problèmes mécaniques sont arrivés à certains, arrivent encore et arriveront encore. Tu commences à prendre de l'expérience et tu dois acquérir celle de prendre du recul par rapport à ça. Pas facile de relativiser et pourtant, c'est la seule issue.
Peu importe le classement 2011, il faut travailler et encore travailler. Tu ne peux pas compter sur les absences des autres pour être en haut du classement. Les premières places doivent se mériter par un travail soutenu et constant, afin de valider ton niveau et accéder aux étapes supérieures.
Bref, je t invite à relever les bras et continuer dans le sens unique de progression et pour ça, tu sais ce qu'il te reste à faire.



+1 , a vaincre sans peril on triomphe sans gloire Wink

pour moi aussi decepiton a cet enduro, 1ere spess je fait le 4eme temps scratch L2, 2eme spess 8eme temps, pis sp3 je prends tout les hard et me fait bouchonner au meme endroit que toi dillinger, pis ensuite encore 2 fois de suite dans le pierrier et les rondins, un gars me fait meme tomber sur un rondin alors que j'essaye de le doubler, pouce casser (je pense, je vais faire des radio cet aprem) et levier de frein HS ainsi que le carter percer, je fini 1trs et arrete Crying or Very sad

benji
Proche de dieu

Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Speedseries Lun 18 Juil - 9:39

A l'entrée des spéciales, n'hésitez pas à attendre (même à la levée du stop) pour prendre le départ afin d'éviter d'être gênés.
Sur certaines photos, je vois 5 plaques vertes ensemble sur 200m dans une spéciale, c'est sûr que c'est pas optimal Razz
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par raph74 Lun 18 Juil - 9:51

DEMAGNY a écrit:RESPECT A SPEEDSERIES

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  86013 3 tours dans ces conditions..

Un grand merci aux filles pour l'assistance parce que je me suis vraiment pointer en touriste.
Pas de recos sur les spéciales et pas rouler depuis fin mai.J'ai plutôt roulé à l'économie.
Je pense que l'enchainement SP2, SP3, Ch court à fait du mal en L2 vu le taux d'abandon.
raph74
raph74
Proche de dieu

Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par lin42 Lun 18 Juil - 10:27

tout d'abord un grand merci a tous , oragnisation , acceuil : vraiment top ces fireball
vivement que j'ai un maillot fireball pour etre pris en photos dans les speciales Very Happy
sinon j'ai fini un peu bissarement mais j'ai fini , dans un etat lamentable
avec une grosse boite sur une dalle une glissage de 6 a 7 m de long a plat ventre
pas de casse j'ai au du bol , je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai rammassé la moto 10 au moins
physiquement très eprouvant c'est clair si je travaille pas se domaine je ne vais pas progresser
merci aux fireballettes pour les ravitos
rendez vous en ligue d'auvergne........
lin42
lin42
Proche de dieu

Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

moirans - CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !  Empty Re: CR Moirans en Montagne : l'humide région, même en juillet !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser