Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
+19
Stefan Houben
benou72
enduriste74
harvey
eddie
geraud
Didier
Rems s2
D73
Fa
Haroldinio
rapido73
Hub
la teigne
wrfdani
DEMAGNY
orion300
viallou
Speedseries
23 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
C 'est vrai et c'est pour ça que je n'ai mis aucune certitude dans mon intervention .
par contre ( d'aprés les données constructeurs) cette moto n'a pas des suspensions d'enduro , ni un centre de gravité de trial .
je ne parle pas de puissance moteur ni de cylindrée , car on peut tout faire avec n'importe quel moteur actuel , mais plutot d'utilisation .Avec cette freeride on peut vraiment tout faire mais sans avoir vraiment les qualités intrinséques de l'enduro ou de la trial .
Donc une moto de loisir ++( extrem/ rando)
par contre ( d'aprés les données constructeurs) cette moto n'a pas des suspensions d'enduro , ni un centre de gravité de trial .
je ne parle pas de puissance moteur ni de cylindrée , car on peut tout faire avec n'importe quel moteur actuel , mais plutot d'utilisation .Avec cette freeride on peut vraiment tout faire mais sans avoir vraiment les qualités intrinséques de l'enduro ou de la trial .
Donc une moto de loisir ++( extrem/ rando)
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Oui, je suis d'accord avec toi Didier, mais qu'est ce qu'une suspension enduro ?
Cette moto a du WP de 85 cross avec empilage et un WP hydraulique arrière, comme les grandes.
Il faut savoir que cette moto fait le même poids qu'un 2T, a un moteur d'enduro, une garde au sol d'enduro, une vraie suspension, alors comment utiliser le terme Trial ? Aujourd'hui, certains parlent de trail car ils sentent qu'ils se plantent. Et bientôt ils utiliseront le terme enduro . Et tout ça car elle est livrée avec des pneus de trial
Cette moto a du WP de 85 cross avec empilage et un WP hydraulique arrière, comme les grandes.
Il faut savoir que cette moto fait le même poids qu'un 2T, a un moteur d'enduro, une garde au sol d'enduro, une vraie suspension, alors comment utiliser le terme Trial ? Aujourd'hui, certains parlent de trail car ils sentent qu'ils se plantent. Et bientôt ils utiliseront le terme enduro . Et tout ça car elle est livrée avec des pneus de trial
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Moi j'y crois Speedoo
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Bon à voir à l'usage , tu ferais un bon cr .
pour ma futur moto je regarde un peu tout car je ne sais pas encore vraiment ce que je veux et surtout ce que je veux faire
pour ma futur moto je regarde un peu tout car je ne sais pas encore vraiment ce que je veux et surtout ce que je veux faire
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
3h30 de moto hier dans les plus beaux coins du quartier, avec en prime, l'ouverture d'une nouvelle belle petite grimpette que j'avais préparée pendant ma convalescence . L'épaule tient le coup, je fais hyper gaffe sur les portées de moto. C'est le lendemain qu'elle déguste un peu mais bon, c'est quand même encourageant.
En débridant la moto, ils préconisaient d'enlever le pré-filtre à air, ce que je n'avais pas fait afin de bien filtrer l'air pour le bon entretient de l'injection. Je l'ai tout de même enlevé pour essayer et là , la moto gagne 20% de puissance, incroyable comme elle réagit au gain d'aspiration. Je pense arriver au summum de la moto d'enduro pour notre coin montagneux, c'est tout simplement du pur bonheur.
Toutes les montées à gros Watts sont absorbées comme une lettre à la poste, les redémarrages en côte sans aucun grip se font comme avec une wrf250 d'origine, rien ne patine. Vous emmenez cette moto aussi vite voir plus vite dans les virolos des sous bois qu'une moto de plus de 50CV. On se fait très bien au sans bruit, sans fumée et surtout, vous n'hésitez sur plus aucun obstacle.
Le gros point fort est l'extrême maniabilité de la moto, ce qui permet de la placer où vous voulez et surtout d'économiser le pilote. La stabilité est au rendez vous, bref, du sans faute dans mon choix
Je vais organiser une 1/2 journée test pour que les plus retissants changent leur copie, il ne faut pas les laisser dans l'ignorance bondiou
C'est l'outil ultime pour l'avenir de la moto dans nos montagnes, avec du gros fun à la clé
Je pensais faire préparer ma fourche rapidement et là, je fais un peu marche arrière car elle me convient pleinement. L'harmonie est parfaite entre cette fourche et la machine.
L'amorto méritera une modif sur ses premiers centimètres pour ma part.
Pour les premiers points négatifs, ben , il n'y a pas grand chose. Le redémarrage de la moto quand elle refroidie, demande un peu d'insistance. Le ventilo fonctionne constamment en franchissement, ce qui vous chauffe le cuisseau gauche . J'ai juste un petit souci avec le bouchon de réservoir, son clapet anti retour ne fonctionne pas. Quand la moto est couchée, de l'essence coule du bouchon, peut être à remplacer en garantie.
Le sabot d'origine n'est pas suffisant en franchissement, il faut rapidement installer le sabot alu intégral pour bien protéger les carters.
Voilà le premier compte rendu après ma 2e sortie
En débridant la moto, ils préconisaient d'enlever le pré-filtre à air, ce que je n'avais pas fait afin de bien filtrer l'air pour le bon entretient de l'injection. Je l'ai tout de même enlevé pour essayer et là , la moto gagne 20% de puissance, incroyable comme elle réagit au gain d'aspiration. Je pense arriver au summum de la moto d'enduro pour notre coin montagneux, c'est tout simplement du pur bonheur.
Toutes les montées à gros Watts sont absorbées comme une lettre à la poste, les redémarrages en côte sans aucun grip se font comme avec une wrf250 d'origine, rien ne patine. Vous emmenez cette moto aussi vite voir plus vite dans les virolos des sous bois qu'une moto de plus de 50CV. On se fait très bien au sans bruit, sans fumée et surtout, vous n'hésitez sur plus aucun obstacle.
Le gros point fort est l'extrême maniabilité de la moto, ce qui permet de la placer où vous voulez et surtout d'économiser le pilote. La stabilité est au rendez vous, bref, du sans faute dans mon choix
Je vais organiser une 1/2 journée test pour que les plus retissants changent leur copie, il ne faut pas les laisser dans l'ignorance bondiou
C'est l'outil ultime pour l'avenir de la moto dans nos montagnes, avec du gros fun à la clé
Je pensais faire préparer ma fourche rapidement et là, je fais un peu marche arrière car elle me convient pleinement. L'harmonie est parfaite entre cette fourche et la machine.
L'amorto méritera une modif sur ses premiers centimètres pour ma part.
Pour les premiers points négatifs, ben , il n'y a pas grand chose. Le redémarrage de la moto quand elle refroidie, demande un peu d'insistance. Le ventilo fonctionne constamment en franchissement, ce qui vous chauffe le cuisseau gauche . J'ai juste un petit souci avec le bouchon de réservoir, son clapet anti retour ne fonctionne pas. Quand la moto est couchée, de l'essence coule du bouchon, peut être à remplacer en garantie.
Le sabot d'origine n'est pas suffisant en franchissement, il faut rapidement installer le sabot alu intégral pour bien protéger les carters.
Voilà le premier compte rendu après ma 2e sortie
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Je pense effectivement que dans votre region ca doit etre un must c'est clair.
Bon en tout cas tu a l'air bien satisfait de ton choix et a te lire, la moto a l'air vraiment sympa.
sa va saigner
Bon en tout cas tu a l'air bien satisfait de ton choix et a te lire, la moto a l'air vraiment sympa.
sa va saigner
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
cool Speed ce CR
sa annonce donc du positif pour ton utilisation ! sa va faire mal à l'enduo !!
sa annonce donc du positif pour ton utilisation ! sa va faire mal à l'enduo !!
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
DEMAGNY a écrit:Je pense effectivement que dans votre region ca doit etre un must c'est clair.
C'est sûr que dans la Sarthe, c'est pas le bon outil
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Slt Chris.pèse la avec les pleins
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
viallou a écrit:Slt Chris.pèse la avec les pleins
105kg avec tout tout tout
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
En sarthe le 500 EXC F
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Un vélomoteur
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Je suis allé la voir chez Ktm, elle m'intrigue depuis qu'ils ont annoncé sa sortie. Je n'ose plus sortir dans nos montagnes depuis mes galéres avec les hommes en vert, mais je crois que cette moto va me réconcilier avec l'enduro!
De plus avec ma petite taille, je pense que c'est l'arme, je touche les deux pieds par terre
Rouler discret avec une moto fun! Je surkiffe!!
Merci pour ton CR Speed, qui fait que me conforter dans mes idées! Je te fais confiance à 100%!
Je crois que je vais aller signer
Ah oui, la Z va quand même rester dans mon garage pour quand j'ai envie de mettre des watts
De plus avec ma petite taille, je pense que c'est l'arme, je touche les deux pieds par terre
Rouler discret avec une moto fun! Je surkiffe!!
Merci pour ton CR Speed, qui fait que me conforter dans mes idées! Je te fais confiance à 100%!
Je crois que je vais aller signer
Ah oui, la Z va quand même rester dans mon garage pour quand j'ai envie de mettre des watts
geraud- Expert Fireball
- Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Les dernières pièces sont arrivées, notamment le sabot :
Remarque importante et qui calme un peu, 63€ le levier de rechange Formula , j'ai demandé au concessionnaire de contacter KTM pour qu'ils vérifient le prix enregistré dans leurs ordinateurs, il y a forcément une erreur
Remarque importante et qui calme un peu, 63€ le levier de rechange Formula , j'ai demandé au concessionnaire de contacter KTM pour qu'ils vérifient le prix enregistré dans leurs ordinateurs, il y a forcément une erreur
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
bien ce sabot !
le levier .. cher ! ... Sinon solution peu onéreuse, monter les cocottes sur du téflon, sa tourne facilement ( ou mettre des levier retournable )
le levier .. cher ! ... Sinon solution peu onéreuse, monter les cocottes sur du téflon, sa tourne facilement ( ou mettre des levier retournable )
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
orion300 a écrit:bien ce sabot !
le levier .. cher ! ... Sinon solution peu onéreuse, monter les cocottes sur du téflon, sa tourne facilement ( ou mettre des levier retournable )
S'ils ne corrigent pas le prix, il y aura 2 solutions :
* comme tu dis, leviers retournables qui existent déjà
* je monte un maitre cylindre Nissin que j'ai déjà
J'attends les infos de Ktm
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
le freinage nissin est supérieur au brembo et pour moi le top
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
Speedseries a écrit:Gé, si tu veux venir l'essayer, pas de problème
J'ai un mois de juin overbooké mais cet été ce serait avec plaisir
Merci pour la proposition en tout cas!
geraud- Expert Fireball
- Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
j'ai peser l'yz ce soir avec bib , pneus neuf, protège main alu, sabot, gros silencieux, bequille acier etc .... bref tout équiper,
avec le plein à raz la gueule (8L)
2 balance, devant 50 kg , derrière 58 kg soit 108 kg tout pleins fait et tout équipé.
m'enfin celle qui m'aura le plus epaté en poids cet année c'est la cocorico a viallou ! !
avec le plein à raz la gueule (8L)
2 balance, devant 50 kg , derrière 58 kg soit 108 kg tout pleins fait et tout équipé.
m'enfin celle qui m'aura le plus epaté en poids cet année c'est la cocorico a viallou ! !
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
viallou a écrit:Un vélomoteur
Rien que pour le poids tu va signer chez les oranges
wrfdani- Expert Fireball
- Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
il n y a pas que le poids qui compte sur une moto
la prise en main et le ressenti ....
demain ktm sort un bon 300 poum poum il feront un tabac + que la 350 a mon avis
tien pour toi un petit aperçu du cocorico
http://www.endurofreerider.com/bravade-cathare/
la prise en main et le ressenti ....
demain ktm sort un bon 300 poum poum il feront un tabac + que la 350 a mon avis
tien pour toi un petit aperçu du cocorico
http://www.endurofreerider.com/bravade-cathare/
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?
eddie a écrit:j'ai peser l'yz ce soir avec bib , pneus neuf, protège main alu, sabot, gros silencieux, bequille acier etc .... bref tout équiper,
avec le plein à raz la gueule (8L)
2 balance, devant 50 kg , derrière 58 kg soit 108 kg tout pleins fait et tout équipé.
m'enfin celle qui m'aura le plus epaté en poids cet année c'est la cocorico a viallou ! !
108 kg tous pleins faits et toute équipée c'est quand même bien!
à part les 125 et la free de speed y a plus léger sur le marché actuellement?
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio