FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

+19
Stefan Houben
benou72
enduriste74
harvey
eddie
geraud
Didier
Rems s2
D73
Fa
Haroldinio
rapido73
Hub
la teigne
wrfdani
DEMAGNY
orion300
viallou
Speedseries
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Lun 4 Juin - 10:12

Pas bien de statuer sans savoir enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 570850
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par D73 Lun 4 Juin - 10:50

C 'est vrai et c'est pour ça que je n'ai mis aucune certitude dans mon intervention .
par contre ( d'aprés les données constructeurs) cette moto n'a pas des suspensions d'enduro , ni un centre de gravité de trial .
je ne parle pas de puissance moteur ni de cylindrée , car on peut tout faire avec n'importe quel moteur actuel , mais plutot d'utilisation .Avec cette freeride on peut vraiment tout faire mais sans avoir vraiment les qualités intrinséques de l'enduro ou de la trial .

Donc une moto de loisir ++( extrem/ rando)
D73
D73
Proche de dieu

Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Lun 4 Juin - 11:04

Oui, je suis d'accord avec toi Didier, mais qu'est ce qu'une suspension enduro ?
Cette moto a du WP de 85 cross avec empilage et un WP hydraulique arrière, comme les grandes.
Il faut savoir que cette moto fait le même poids qu'un 2T, a un moteur d'enduro, une garde au sol d'enduro, une vraie suspension, alors comment utiliser le terme Trial ? Aujourd'hui, certains parlent de trail car ils sentent qu'ils se plantent. Et bientôt ils utiliseront le terme enduro study . Et tout ça car elle est livrée avec des pneus de trial enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 650137
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par DEMAGNY Lun 4 Juin - 11:26

Moi j'y crois Speedoo
DEMAGNY
DEMAGNY
Expert Fireball

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par D73 Lun 4 Juin - 20:51

Bon à voir à l'usage , tu ferais un bon cr .
pour ma futur moto je regarde un peu tout car je ne sais pas encore vraiment ce que je veux et surtout ce que je veux faire Question Question
D73
D73
Proche de dieu

Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Mar 5 Juin - 8:03

3h30 de moto hier dans les plus beaux coins du quartier, avec en prime, l'ouverture d'une nouvelle belle petite grimpette que j'avais préparée pendant ma convalescence Very Happy . L'épaule tient le coup, je fais hyper gaffe sur les portées de moto. C'est le lendemain qu'elle déguste un peu mais bon, c'est quand même encourageant.
En débridant la moto, ils préconisaient d'enlever le pré-filtre à air, ce que je n'avais pas fait afin de bien filtrer l'air pour le bon entretient de l'injection. Je l'ai tout de même enlevé pour essayer et là Shocked , la moto gagne 20% de puissance, incroyable comme elle réagit au gain d'aspiration. Je pense arriver au summum de la moto d'enduro pour notre coin montagneux, c'est tout simplement du pur bonheur.
Toutes les montées à gros Watts sont absorbées comme une lettre à la poste, les redémarrages en côte sans aucun grip se font comme avec une wrf250 d'origine, rien ne patine. Vous emmenez cette moto aussi vite voir plus vite dans les virolos des sous bois qu'une moto de plus de 50CV. On se fait très bien au sans bruit, sans fumée et surtout, vous n'hésitez sur plus aucun obstacle.
Le gros point fort est l'extrême maniabilité de la moto, ce qui permet de la placer où vous voulez et surtout d'économiser le pilote. La stabilité est au rendez vous, bref, du sans faute dans mon choix enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 225707
Je vais organiser une 1/2 journée test pour que les plus retissants changent leur copie, il ne faut pas les laisser dans l'ignorance bondiou enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 318908
C'est l'outil ultime pour l'avenir de la moto dans nos montagnes, avec du gros fun à la clé enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 349882
Je pensais faire préparer ma fourche rapidement et là, je fais un peu marche arrière car elle me convient pleinement. L'harmonie est parfaite entre cette fourche et la machine.
L'amorto méritera une modif sur ses premiers centimètres pour ma part.
Pour les premiers points négatifs, ben scratch , il n'y a pas grand chose. Le redémarrage de la moto quand elle refroidie, demande un peu d'insistance. Le ventilo fonctionne constamment en franchissement, ce qui vous chauffe le cuisseau gauche enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 322320. J'ai juste un petit souci avec le bouchon de réservoir, son clapet anti retour ne fonctionne pas. Quand la moto est couchée, de l'essence coule du bouchon, peut être à remplacer en garantie.
Le sabot d'origine n'est pas suffisant en franchissement, il faut rapidement installer le sabot alu intégral pour bien protéger les carters.
Voilà le premier compte rendu après ma 2e sortie Wink
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par DEMAGNY Mar 5 Juin - 8:18

Je pense effectivement que dans votre region ca doit etre un must c'est clair.
Bon en tout cas tu a l'air bien satisfait de ton choix et a te lire, la moto a l'air vraiment sympa.

sa va saigner Very Happy
DEMAGNY
DEMAGNY
Expert Fireball

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par orion300 Mar 5 Juin - 8:46

cool Speed ce CR cheers
sa annonce donc du positif pour ton utilisation ! sa va faire mal à l'enduo !! enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 713639
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Mar 5 Juin - 8:50

DEMAGNY a écrit:Je pense effectivement que dans votre region ca doit etre un must c'est clair.

C'est sûr que dans la Sarthe, c'est pas le bon outil enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 318908
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par viallou Mar 5 Juin - 9:07

Slt Chris.pèse la avec les pleins
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Mar 5 Juin - 9:12

viallou a écrit:Slt Chris.pèse la avec les pleins

105kg avec tout tout tout
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par DEMAGNY Mar 5 Juin - 9:18

En sarthe le 500 EXC F Cool
DEMAGNY
DEMAGNY
Expert Fireball

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par viallou Mar 5 Juin - 9:24

Un vélomoteur
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par geraud Mer 6 Juin - 20:32

Je suis allé la voir chez Ktm, elle m'intrigue depuis qu'ils ont annoncé sa sortie. Je n'ose plus sortir dans nos montagnes depuis mes galéres avec les hommes en vert, mais je crois que cette moto va me réconcilier avec l'enduro!
De plus avec ma petite taille, je pense que c'est l'arme, je touche les deux pieds par terre Laughing
Rouler discret avec une moto fun! Je surkiffe!!
Merci pour ton CR Speed, qui fait que me conforter dans mes idées! Je te fais confiance à 100%!
Je crois que je vais aller signer Laughing
Ah oui, la Z va quand même rester dans mon garage pour quand j'ai envie de mettre des watts Very Happy
geraud
geraud
Expert Fireball

Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Jeu 7 Juin - 6:44

Gé, si tu veux venir l'essayer, pas de problème enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 335448
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Jeu 7 Juin - 14:29

Les dernières pièces sont arrivées, notamment le sabot :

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Img00211

Remarque importante et qui calme un peu, 63€ le levier de rechange Formula Shocked , j'ai demandé au concessionnaire de contacter KTM pour qu'ils vérifient le prix enregistré dans leurs ordinateurs, il y a forcément une erreur enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 318908
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par orion300 Jeu 7 Juin - 14:50

bien ce sabot ! enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 86013

le levier .. cher ! enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 47103 ... Sinon solution peu onéreuse, monter les cocottes sur du téflon, sa tourne facilement ( ou mettre des levier retournable )
orion300
orion300
Expert Fireball

Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Jeu 7 Juin - 15:04

orion300 a écrit:bien ce sabot ! enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 86013

le levier .. cher ! enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 47103 ... Sinon solution peu onéreuse, monter les cocottes sur du téflon, sa tourne facilement ( ou mettre des levier retournable )

S'ils ne corrigent pas le prix, il y aura 2 solutions :
* comme tu dis, leviers retournables qui existent déjà
* je monte un maitre cylindre Nissin que j'ai déjà

J'attends les infos de Ktm
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par viallou Jeu 7 Juin - 16:37

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 335448 le freinage nissin est supérieur au brembo et pour moi le top enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 5403
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par geraud Jeu 7 Juin - 16:51

Speedseries a écrit:Gé, si tu veux venir l'essayer, pas de problème enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 335448

J'ai un mois de juin overbooké mais cet été ce serait avec plaisir Wink
Merci pour la proposition en tout cas!
geraud
geraud
Expert Fireball

Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par eddie Jeu 7 Juin - 18:58

j'ai peser l'yz ce soir avec bib , pneus neuf, protège main alu, sabot, gros silencieux, bequille acier etc .... bref tout équiper,

avec le plein à raz la gueule (8L)

2 balance, devant 50 kg , derrière 58 kg soit 108 kg tout pleins fait et tout équipé.

m'enfin celle qui m'aura le plus epaté en poids cet année c'est la cocorico a viallou ! !

eddie
eddie
Expert Fireball

Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par wrfdani Jeu 7 Juin - 19:16

viallou a écrit:Un vélomoteur


Rien que pour le poids tu va signer chez les oranges lol!
wrfdani
wrfdani
Expert Fireball

Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par viallou Jeu 7 Juin - 20:05

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 650137 il n y a pas que le poids qui compte sur une moto enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 476492
la prise en main et le ressenti ....
demain ktm sort un bon 300 poum poum il feront un tabac + que la 350 a mon avis enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 349882
tien pour toi un petit aperçu du cocorico enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 5403
http://www.endurofreerider.com/bravade-cathare/
viallou
viallou
Expert Fireball

Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Speedseries Sam 9 Juin - 17:22

La Free fait trempette enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 300638

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Img00212
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par harvey Dim 10 Juin - 4:09

eddie a écrit:j'ai peser l'yz ce soir avec bib , pneus neuf, protège main alu, sabot, gros silencieux, bequille acier etc .... bref tout équiper,

avec le plein à raz la gueule (8L)

2 balance, devant 50 kg , derrière 58 kg soit 108 kg tout pleins fait et tout équipé.

m'enfin celle qui m'aura le plus epaté en poids cet année c'est la cocorico a viallou ! !


108 kg tous pleins faits et toute équipée c'est quand même bien!
à part les 125 et la free de speed y a plus léger sur le marché actuellement?
harvey
harvey
Modérateur

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

enduro - Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?  - Page 3 Empty Re: Nouvelle KTM Freeride, l'avenir de l'enduro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser