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Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
yo300 a écrit:Ni en hard d'ailleur
ça veut dire quoi ça ?
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
c'etais une petite boutade pour te motiver a t'inscrire en Hard l'année prochaine
yo300- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
hub husqvarna a un palmarès depuis longtemps a l époque ou les - de 20 ans ne pouvaient pas connaitre rien exotique comme marqueHub a écrit:Serieux une fantic?
Tu t'es fait Viallouiser avec le nouveau retour du mythe des marques exotiques?
on attendra ses impressions pour la marque fantic qui a bercer notre jeunesse
viallou- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
j'ai trouvé !
Fantic c'est pas possible !
Fantic c'est pas possible !
Fa- Modérateur
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
http://www.fanticmotor.it/prodotti/moto.php
viallou- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
viallou a écrit: http://www.fanticmotor.it/prodotti/moto.php
oui merci Viallou, j'savais en 2 t qu'ils avaient fait quelque chose de sympa, après reste à voir ? Fantic c'est notre enfance
Fa- Modérateur
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yo300- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
ah oui Fantic c est la classe ça me rapelle mes premiers Trial avec mon 80
en 86 puis 125 en 88 pour finir sur un 245 en 90 ca fait vieux mais les brèles étaient plutôt bonnes ,au fait y a un importateur pour ces italiennes à moteur gagas?
he puis la Caballero enduro c est une moto de légende.
alors pourquoi pas.
en 86 puis 125 en 88 pour finir sur un 245 en 90 ca fait vieux mais les brèles étaient plutôt bonnes ,au fait y a un importateur pour ces italiennes à moteur gagas?
he puis la Caballero enduro c est une moto de légende.
alors pourquoi pas.
la teigne- Expert Fireball
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Localisation : TOULAUD 07
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
MOI AUSSI JE SAIS.....
aller un petit indice: c'est une rossignol ZENITH 3
aller un petit indice: c'est une rossignol ZENITH 3
Haroldinio- Expert Fireball
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Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
je crois bien savoir aussi ... c'est en train de circulé petit à petit
dillinger- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
Comme dirait Viallou , ça monte pas ces breles
GGgas- Expert Fireball
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Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
Donc maintenant, c'est officiel, vous savez tous que j'ai pris une 300 exc Factory 2011 à démarreur. La Fantic n'était pas dispo
Après l'avoir récupérée jeudi dernier, je lui ai mis 30km de rodage (surtout pour la boite de vitesse) le jeudi soir avant de m'engager sur la course du weekend. La moto est dotée d'un ventilo pour éviter une surchauffe.
J'ai complètement détendu les suspensions car la moto neuve est trop raide pour ce genre d'évènement. Montage des bibs bien sûr, tension des rayons obligatoire et serrage de toute la visserie.
Voici donc mes commentaires après ce weekend et comparatif avec la Gas :
La prise en main de la KTM est immédiate après la Gas, il n'y a pas de grandes différences à l'instantée.
Les premières différences se font ressentir essentiellement sur les répartitions des masses. La KT est plus légère de l'avant que la Gas et plus haute aussi. Gros avantage pour la KT pour les franchissements d'obstacles qui demandent de lever la roue avant.
L'inconvénient certain est que lorsque vous avez un amortisseur quelque peu détendu, la moto ne demande qu'à cabrer dans des montées très inclinées. Je roulerai donc avec un réglage de ressort + serré à l'arrière que le réglage préconisé.
Pour de ce qui est de la fourche avant, WP a très bien travaillé sur les réglages d'origine qui vont très bien. Une préparation de fourche est tout de même nécessaire pour la suite.
Pour de ce qui est du comportement, je suis très surpris de la stabilité de la moto qui n'était pas le cas les années précédentes. Ils ont rabaissé la hauteur de cadre à l'avant, ce qui augmente la maniabilité. Dans tous les cas, la moto est très stable en trace droite dans du défoncé.
La KT vibre beaucoup moins que la Gas mais reste + bruyante.
Pour la motricité, il est clair que la Gas joue avec un cran d'avance. La performance des biellettes n'est pas une légende mais réalité. Le PDS n'est pas si mal, il faut juste trouver les bons réglages et le bon pilotage.
La finition de la moto est irréprochable, j'ai juste 2 petits soucis avec un retour du kick au démarrage qui se fait à moitié et un démarreur qui fonctionne 1 fois sur 2.
Le moteur :
Tout d'abord, le moteur de la KT fonctionne parfaitement à la sortie du concessionnaire. Il faut juste changer les réglages carbu et la moto est prête à rouler, ce qui n'est pas le cas de la Gas, à faire passer dans des mains de préparateurs experts (c'est clair que ça, je l'ai en travers).
Le moteur KT est très plein du bas jusqu'en haut avec beaucoup de force, ce qui est extrêmement efficace dans toutes les situations. Le seul bémol est la consommation qui est supérieur à la Gas, donc à appauvrir.
L'éclairage de la KT est digne d'une bougie au milieu d'une table d'un refuge. La Gas éclaire beaucoup plus fort, surtout avec sa nouvelle plaque phare.
Le freinage Brembo de la KT est très médiocre, avec un levier de frein avant ressemblant à l'éponge de votre évier, même en changeant le liquide d'origine. Le freinage Nissin de la Gas est bien supérieur.
Donc voici mes premiers ressentis après ce weekend, ce qui m'amène à placer la KTM juste devant la Gas, rien que pour le "Ready to race" qui est effectivement la réalité.
Après l'avoir récupérée jeudi dernier, je lui ai mis 30km de rodage (surtout pour la boite de vitesse) le jeudi soir avant de m'engager sur la course du weekend. La moto est dotée d'un ventilo pour éviter une surchauffe.
J'ai complètement détendu les suspensions car la moto neuve est trop raide pour ce genre d'évènement. Montage des bibs bien sûr, tension des rayons obligatoire et serrage de toute la visserie.
Voici donc mes commentaires après ce weekend et comparatif avec la Gas :
La prise en main de la KTM est immédiate après la Gas, il n'y a pas de grandes différences à l'instantée.
Les premières différences se font ressentir essentiellement sur les répartitions des masses. La KT est plus légère de l'avant que la Gas et plus haute aussi. Gros avantage pour la KT pour les franchissements d'obstacles qui demandent de lever la roue avant.
L'inconvénient certain est que lorsque vous avez un amortisseur quelque peu détendu, la moto ne demande qu'à cabrer dans des montées très inclinées. Je roulerai donc avec un réglage de ressort + serré à l'arrière que le réglage préconisé.
Pour de ce qui est de la fourche avant, WP a très bien travaillé sur les réglages d'origine qui vont très bien. Une préparation de fourche est tout de même nécessaire pour la suite.
Pour de ce qui est du comportement, je suis très surpris de la stabilité de la moto qui n'était pas le cas les années précédentes. Ils ont rabaissé la hauteur de cadre à l'avant, ce qui augmente la maniabilité. Dans tous les cas, la moto est très stable en trace droite dans du défoncé.
La KT vibre beaucoup moins que la Gas mais reste + bruyante.
Pour la motricité, il est clair que la Gas joue avec un cran d'avance. La performance des biellettes n'est pas une légende mais réalité. Le PDS n'est pas si mal, il faut juste trouver les bons réglages et le bon pilotage.
La finition de la moto est irréprochable, j'ai juste 2 petits soucis avec un retour du kick au démarrage qui se fait à moitié et un démarreur qui fonctionne 1 fois sur 2.
Le moteur :
Tout d'abord, le moteur de la KT fonctionne parfaitement à la sortie du concessionnaire. Il faut juste changer les réglages carbu et la moto est prête à rouler, ce qui n'est pas le cas de la Gas, à faire passer dans des mains de préparateurs experts (c'est clair que ça, je l'ai en travers).
Le moteur KT est très plein du bas jusqu'en haut avec beaucoup de force, ce qui est extrêmement efficace dans toutes les situations. Le seul bémol est la consommation qui est supérieur à la Gas, donc à appauvrir.
L'éclairage de la KT est digne d'une bougie au milieu d'une table d'un refuge. La Gas éclaire beaucoup plus fort, surtout avec sa nouvelle plaque phare.
Le freinage Brembo de la KT est très médiocre, avec un levier de frein avant ressemblant à l'éponge de votre évier, même en changeant le liquide d'origine. Le freinage Nissin de la Gas est bien supérieur.
Donc voici mes premiers ressentis après ce weekend, ce qui m'amène à placer la KTM juste devant la Gas, rien que pour le "Ready to race" qui est effectivement la réalité.
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
vu sous cet angle c'est clair que la katoche a une longueur d'avance, tres belle moto. J'aurai préféré la Fantic
Fa- Modérateur
- Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
ba sans vouloir faire le gars qui est pas d'accord parcequ'il a une gas quand on lit ton desciptif je mettrais la gas devant
lin42- Proche de dieu
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Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
Chacun ses choix, mais il est vrai qu'une moto à 9000€ livrée en magasin et qui fonctionne qu'après 10H de réglages aléatoires, en changeant ressort de valve, billes de centrifugeur, a peu de chance d'être sur la plus haute marche du podium.
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
tu l'aurais acheté dans le 07 t'aurais pas eté ennuyé avec saSpeedseries a écrit:Chacun ses choix, mais il est vrai qu'une moto à 9000€ livrée en magasin et qui fonctionne qu'après 10H de réglages aléatoires, en changeant ressort de valve, billes de centrifugeur, a peu de chance d'être sur la plus haute marche du podium.
ma gas achetée destockée 2010 a 6000 euros toute equipée et centrifugeur modifié pour 0 euros
malgré tout dans ton comparo on peut pas mettre la gas derriere
meilleur moteur
meilleur partie cycle
consomme moins
eclaire mieux
freine mieux
maintenant la gas a des defauts la mienne a une fourche sach 48 et c'est une grosse daube ou je passe par la case prepa ou je passe en ttx si j'en trouve une
lin42- Proche de dieu
- Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
se sont de très bonnes motos gg ou dde avec leur défauts et leur qualités pour gg le soucis est qu'en version stock la moto ne fonctionne pas la ils sont en retard grave ensuite quand tu la bien préparer en moteur suivant son niveau de pilotage et en suspat c'est vraiment une bonne machine sur les 2011 il on fait une moto trop fun un missile qui accélère + fort que mon 449te qui déjas arrache bien. le soucis d une moto fun, c est le technique, tu reste en bas ou tu te bat avec la moto
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
la plupart de l"equipe 1 roule en orange fallait bien que speed se fonde dans la masse mdrrrrrrrrrrrrr
tres bon choix
tres bon choix
simon42- Bûcheron
- Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Chazelles sur Lyon
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
Y A PAS DE MAUVAISES MACHINES QUE DES MAUVAIS
faut surtout trouver la moto qui convient à son pilotage donc l'essayer!
faut surtout trouver la moto qui convient à son pilotage donc l'essayer!
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Gasgas Nambotin EC300 ölhins TTX 2010 [VENDUE]
harvey a écrit:Y A PAS DE MAUVAISES MACHINES QUE DES MAUVAIS
faut surtout trouver la moto qui convient à son pilotage donc l'essayer!
tu as raison moi je suis un mauvais pilote sur une mauvaise machine donc ca devrait bien fonctionner
lin42- Proche de dieu
- Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010
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