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CR The Race 2011, rude épreuve ?
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CR The Race 2011, rude épreuve ?
Direct FR3 (à 9minutes)
Dernière édition par Speedseries le Dim 13 Mar - 13:01, édité 1 fois
THE RACE 2011
salut a tous
aller j'ouvre le bal
celle la je l'est vu de très très prés
aller j'ouvre le bal
celle la je l'est vu de très très prés
Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Delémys a écrit:salut a tous
aller j'ouvre le bal
celle la je l'est vu de très très prés
Elle ressemble a la tienne
wrfdani- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Pas volontaire mais j'ai eu très chaud, je m'appliquais le plus possible pour faire de belle photos, lui c'est raté et est retomber très très prés de moi mais j'ai quand même réussi a faire ça pas évident avec un compact
Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Dernière édition par Delémys le Dim 13 Mar - 15:38, édité 1 fois
Delémys- Expert Fireball
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Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
https://www.youtube.com/watch?v=WaPfGkVoGzk&hd=1
Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Un rendez vous particulier nous attendait ce samedi, non loin des Bois Noirs du Haut Forez à Saint Rémy sur Duroles, The Race 2011.
Le format atypique de cette course amène les pilotes à participer à un enduro lors de la journée, enduro qualificatif pour l’extrême du soir. Sur 170 pilotes au départ, seulement 50 pilotes seront retenus pour affronter le terrible parcours de nuit.
Le club aligne 5 pilotes : Yo300, Simon, Nico Sasso, Nico Bul, JéJé Bobo et Speedseries
Une assistance de pro est aussi présente avec Dany, Harvey, Harold, Micka38, Délémys et leurs entourages. Ils nous ont donné une bonne leçon d’organisation et de sérieux, bravo et merci à vous tous.
Allez, un peu de maths :
1 boucle de 70km à faire 3 fois = 210km
1 boucle du soir de 35km à faire 2 fois = 70km
Total parcouru = 280km
Timing de 7H30 à 15H pour la journée = 7H30
Pour le soir de 17H30 à 21H = 3H30
Soit 11H sur la moto
Soit 30L d’essence
L’enduro du matin nous offrait 3 spéciales dont 2 prairies et 1 près du lac. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir les repérer vendredi cause raisons professionnelles.
En pêchant quelques infos autour de moi, je me suis lancé à l’aveugle sur ces belles spéciales, dignes d’un CDF.
Les liaisons sont devenues beaucoup plus faciles que l’année dernière, dû au manque de neige. Quelques passages restaient tout de même assez soutenus avec du bon franchissement.
Ma nouvelle moto convient parfaitement en spéciale, mais son moteur super puissant, demande une dépense physique non négligeable lorsque l’on attaque.
La hauteur de selle me rend quelque peu fébrile en franchissement, mais bon, faut faire avec.
Le manque de reconnaissance m’handicape passablement sur mes premiers passages mais un bon feeling m’accompagne pour dépasser certains pièges et bien enrouler toutes les ornières. Aucune chute à déclarer de la journée en spéciale, ce qui m’amène à la 33e place au scratch général de la journée.
L’objectif de la qualification pour le soir étant atteint, nous nous organisons pour la Race de nuit. Seulement Jérôme (44e place) et moi-même, se sont qualifiés.
Le départ du soir est donné à 17H30 avec l’envoi des pilotes avec un espacement de 20 secondes entre chaque. C’est tout simplement une chasse à l’homme qui commence. Pas de panique sur le 1er tour, l’expérience me dit que tout va se jouer sur le 2e. Bingo, puisque je pars en 27e position pour terminer 16e au scratch et 6e National, comme l’année dernière.
Les 15 premiers km de la boucle du soir étaient très roulants dans des chemins très piégeux, donc très dangereux. Une information de danger m’est montée au cerveau quand, à fond de 4 voir 5, de nuit, ma moto a percuté une bonne racine qui m’a mis à l’équerre. J’ai quelque peu ralenti la cadence pour ne pas jouer visiter les services hospitaliers. Les pros ont même confirmé au micro que c’était trop dangereux.
Au retour de la boucle, une belle montée infernale, complètement éclairée par un groupe électrogène et ses spots, nous attendait avec au moins 200 à 300 spectateurs (vous avez dit GLC ? Oui, il y a un semblant d’équivalence).
La première boucle s’est terminée par la carrière extrême avec son nouveau tracé. Une nouvelle descente très hard a bien failli avoir ma peau, résultant d’une erreur technique (qui ne se renouvellera pas, promis). Cette descente extrême de terminait par une marche de + d’1 mètre et d’une réception décalée. Mon erreur technique a été de la descendre en 1ere et au moment du coup de gaz pour cabrer afin d’atterrir sur la rampe rajoutée, rien ne sait passé puisque ma vitesse dynamique dépassait la vitesse de la roue que la 1ere pouvait me donner. Il suffisait de passer la 2 et au moment de la ressource, la roue arrière aurait sans problème allégé l’avant. Résultat, une bonne embrassade du guidon sans heureusement de bobo.
Mon passage au ravitaillement s’est fait en 1 éclair et je sais que j’ai gagné pas mal de place à ce moment là. La seconde boucle s’est effectuée sans trop de grandes difficultés, avec tout de même un physique quelque peu entamé.
Le résultat ressemble fortement à l’année dernière avec ma 6e place, toujours à 1 place du podium.
Encore merci à tous les Fireballs présents, preuve d’une belle équipe bien soudée.
A l’année prochaine bien sûr.
Le format atypique de cette course amène les pilotes à participer à un enduro lors de la journée, enduro qualificatif pour l’extrême du soir. Sur 170 pilotes au départ, seulement 50 pilotes seront retenus pour affronter le terrible parcours de nuit.
Le club aligne 5 pilotes : Yo300, Simon, Nico Sasso, Nico Bul, JéJé Bobo et Speedseries
Une assistance de pro est aussi présente avec Dany, Harvey, Harold, Micka38, Délémys et leurs entourages. Ils nous ont donné une bonne leçon d’organisation et de sérieux, bravo et merci à vous tous.
Allez, un peu de maths :
1 boucle de 70km à faire 3 fois = 210km
1 boucle du soir de 35km à faire 2 fois = 70km
Total parcouru = 280km
Timing de 7H30 à 15H pour la journée = 7H30
Pour le soir de 17H30 à 21H = 3H30
Soit 11H sur la moto
Soit 30L d’essence
L’enduro du matin nous offrait 3 spéciales dont 2 prairies et 1 près du lac. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir les repérer vendredi cause raisons professionnelles.
En pêchant quelques infos autour de moi, je me suis lancé à l’aveugle sur ces belles spéciales, dignes d’un CDF.
Les liaisons sont devenues beaucoup plus faciles que l’année dernière, dû au manque de neige. Quelques passages restaient tout de même assez soutenus avec du bon franchissement.
Ma nouvelle moto convient parfaitement en spéciale, mais son moteur super puissant, demande une dépense physique non négligeable lorsque l’on attaque.
La hauteur de selle me rend quelque peu fébrile en franchissement, mais bon, faut faire avec.
Le manque de reconnaissance m’handicape passablement sur mes premiers passages mais un bon feeling m’accompagne pour dépasser certains pièges et bien enrouler toutes les ornières. Aucune chute à déclarer de la journée en spéciale, ce qui m’amène à la 33e place au scratch général de la journée.
L’objectif de la qualification pour le soir étant atteint, nous nous organisons pour la Race de nuit. Seulement Jérôme (44e place) et moi-même, se sont qualifiés.
Le départ du soir est donné à 17H30 avec l’envoi des pilotes avec un espacement de 20 secondes entre chaque. C’est tout simplement une chasse à l’homme qui commence. Pas de panique sur le 1er tour, l’expérience me dit que tout va se jouer sur le 2e. Bingo, puisque je pars en 27e position pour terminer 16e au scratch et 6e National, comme l’année dernière.
Les 15 premiers km de la boucle du soir étaient très roulants dans des chemins très piégeux, donc très dangereux. Une information de danger m’est montée au cerveau quand, à fond de 4 voir 5, de nuit, ma moto a percuté une bonne racine qui m’a mis à l’équerre. J’ai quelque peu ralenti la cadence pour ne pas jouer visiter les services hospitaliers. Les pros ont même confirmé au micro que c’était trop dangereux.
Au retour de la boucle, une belle montée infernale, complètement éclairée par un groupe électrogène et ses spots, nous attendait avec au moins 200 à 300 spectateurs (vous avez dit GLC ? Oui, il y a un semblant d’équivalence).
La première boucle s’est terminée par la carrière extrême avec son nouveau tracé. Une nouvelle descente très hard a bien failli avoir ma peau, résultant d’une erreur technique (qui ne se renouvellera pas, promis). Cette descente extrême de terminait par une marche de + d’1 mètre et d’une réception décalée. Mon erreur technique a été de la descendre en 1ere et au moment du coup de gaz pour cabrer afin d’atterrir sur la rampe rajoutée, rien ne sait passé puisque ma vitesse dynamique dépassait la vitesse de la roue que la 1ere pouvait me donner. Il suffisait de passer la 2 et au moment de la ressource, la roue arrière aurait sans problème allégé l’avant. Résultat, une bonne embrassade du guidon sans heureusement de bobo.
Mon passage au ravitaillement s’est fait en 1 éclair et je sais que j’ai gagné pas mal de place à ce moment là. La seconde boucle s’est effectuée sans trop de grandes difficultés, avec tout de même un physique quelque peu entamé.
Le résultat ressemble fortement à l’année dernière avec ma 6e place, toujours à 1 place du podium.
Encore merci à tous les Fireballs présents, preuve d’une belle équipe bien soudée.
A l’année prochaine bien sûr.
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Là, ce sont les premiers passages avec toujours un lit de feuilles. Cette montée s'est ensuite transformée en lit de racines
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
la même de nuit, un peut courte dommage
Delémys- Expert Fireball
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Delémys- Expert Fireball
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Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Jolie photos Denis!
Bravo à toi Christophe!!
Bravo à toi Christophe!!
geraud- Expert Fireball
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Date d'inscription : 30/11/2009
Delémys- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Trop belle!!
geraud- Expert Fireball
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Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Shot at 2011-03-12
Shot at 2011-03-12
lin42- Proche de dieu
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Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
bravo pour ton score chris et aussi pour les autres du fireball qui on participés, car se n ai pas une course facile techniquement et physiquement c est long toute une journée de moto a bon rythme
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
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Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Quel beau recit que je viens de lire et quel bel enduro tu a fait Chris et félicitation a tous les autres
wrfdani- Expert Fireball
- Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
bravo à tous ... ça à l'air très costaud physiquement
il n'y a que le résultat des 50 qualifiés ? aucun de la première partie ??
Qu'avez vous pensez du terrain sans la neige ? plus ou moins facile ???
[/quote]
superbe photo christophe ! félicitation pour ton résultat, toi qui disait que tu régressais....... pas tant que ça faut croire
Au fait rien de préparer en plus niveau suspension ? et aucune reco des spéciales ! ? moto toute d'origine (allez le té sx c'est tout) !tu avais mis un train de pneus neuf au moins !! eheheh
Comme on dit, c'est pas la machine qui fait le pilote ni le pilotage ! .....................................................
grand respect encore bravo à toi
il n'y a que le résultat des 50 qualifiés ? aucun de la première partie ??
Qu'avez vous pensez du terrain sans la neige ? plus ou moins facile ???
[/quote]
superbe photo christophe ! félicitation pour ton résultat, toi qui disait que tu régressais....... pas tant que ça faut croire
Au fait rien de préparer en plus niveau suspension ? et aucune reco des spéciales ! ? moto toute d'origine (allez le té sx c'est tout) !tu avais mis un train de pneus neuf au moins !! eheheh
Comme on dit, c'est pas la machine qui fait le pilote ni le pilotage ! .....................................................
grand respect encore bravo à toi
dillinger- Expert Fireball
- Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
bravo les gars , mention spéciale à chris
GENFY- Proche de dieu
- Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 69/74
Date d'inscription : 25/03/2010
Re: CR The Race 2011, rude épreuve ?
Bravo à toute l équipe de pilotes est d assistance apparemment ç était bien costaud fallait avoir du jus ,ca à du tronconner sévere dans les grimpettes je sais pas quel produit vous prenez les gars mais y a du physique. Bravo à chris qui malgré un timing tendu nous a fait pété un super résultat ,là il a fait travaillé le cerveau et l expérience pour bien géré ou est ce l effet KTM ?..... lui seul le sait.... .
je suis preneur pour les cours d improvisation ;ou est ce un don ?
Affaire à suivre......
je suis preneur pour les cours d improvisation ;ou est ce un don ?
Affaire à suivre......
la teigne- Expert Fireball
- Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : TOULAUD 07
Date d'inscription : 22/06/2009
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