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XTREM de Noirétable 24 & 25 février !
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XTREM de Noirétable 24 & 25 février !
J'ai mis la main sur une date du calendrier FFM. C'est une course de niveau national très difficile. Je vous laisse lire le règlement. C'est pas une course saucisson dans une prairie du coin, ça c'est sûr
1) Définition : Le Moto Club Montoncel Racing Compétition organise un enduro de 2 jours. Les concurrents se départageront sur un parcours de liaison et de spéciales. Ce n’est pas une course de franchissements mais un enduro basé sur la capacité à évoluer en liaison plutôt qu’en spéciale.
2) Date et lieu : l’épreuve aura lieu les 23 et 24 février 2008 entre Noirétable et St Rémy sur Durolle.
3) Horaires : Vendredi 22 février : 14 h 30 à 18 h 30 vérifications administratives et techniques à Noirétable. 19 h 30 briefing au Casino de Noirétable.
Samedi 23 février : 8 h 00 départ du 1er concurrent pour le parcours de classification.
15 h 30 départ des concurrents pour la première manche de sélection
Dimanche 24 février : 9 h 30 départ des concurrents pour la deuxième boucle de sélection.
14 h 30 départ des concurrents pour la boucle finale. 17 h 30 remise des prix.
4) Coureurs et machines admis : l’épreuve sera de capacité européenne. Tous les licenciés nationaux de l’Union européenne et les licences à la journée seront acceptés. Le nombre maximum de participants sera de 220. Les motos devront être de type enduro, munies d’une carte grise et assurées ainsi que dotées d’un éclairage puissant.
5) Les droits d’engagement : Le montant de l’engagement est de 150 Euro par pilote. En cas de désistement, les droits d’engagement seront remboursés : à 90 % jusqu’à 15 jours de l’épreuve soit jusqu’au 8 février minuit. Remboursés à 50% dans les 12 jours qui précèdent l’épreuve et sur certificat médical soit jusqu’au mardi 19 février minuit. Non remboursés à partir du mercredi 20 février.
6) Parc fermé : les motos seront sous le régime du parc fermé après les vérifications administratives et techniques à Noirétable. De même, à l’issue du parcours de classification et des manches de sélection, les concurrents devront mettre, 30 minutes avant l’heure du départ, leur machine au parc fermé sur la grille de départ.
7) Procédure de départ du parcours de classification : les départs seront donnés dans l’ordre des numéros 3 par 3 toutes les minutes. Les numéros seront attribués à la discrétion de l’organisation. Les concurrents rentreront dans le parc fermé 5 minutes avant leur heure de départ et ne bénéficieront pas de parc de travail.
Chronométrage : le chronométrage sera effectué par transpondeur. Les temps de passage sur deux points de la boucle finale du dimanche après midi seront connus en instantané au stand de ravitaillement par l’intermédiaire de moniteurs.
9) Parcours de classification : le parcours de classification a pour but d’établir l’ordre de départ de la première boucle de sélection et d’éliminer les 50 derniers du classement. Le parcours sera composé de trois CH et de trois spéciales chronométrées : deux banderolées à parcourir deux fois et une ligne technique à parcourir une fois. Il y aura donc cinq chronos. Les spéciales ne pourront être reconnues qu’à pied.
10) Principe des manches de sélection : les assistances resteront en point fixe. La boucle d’une durée d’une heure n’est pas extrême mais composée de liaisons enduro soutenues et techniques ponctuée de 4 points spectacles difficiles. Après chaque manche de sélection les 50 derniers du classement seront éliminés.
11) Première manche de sélection : le départ sera donné trois par trois toutes les minutes et ce en fonction du classement du parcours de classification. La boucle est à parcourir 3 fois avec un point de ravitaillement à la fin de chaque tour. La boucle sera composée de deux CH dont un serré. Le temps imparti pour les CH pourra être différent d’un tour à l’autre. Le dernier tour sera parcouru de nuit, le CH précèdant le tour de nuit sera plus large pour permettre le montage de phares puissants. Au départ du dernier tour les concurrents devront obligatoirement présenter au CH une lampe de poche. Les éventuels ex æquo seront départagés en fonction du résultat de la boucle de classification. Les 50 derniers seront éliminés.
12) Deuxième manche de sélection : le départ sera donné deux par deux toutes les minutes et ce en fonction du classement du parcours de classification et de la première manche de sélection. La boucle est à parcourir 2 fois avec un point de ravitaillement à la fin du premier tour. La boucle sera composée de deux CH dont un serré. Les éventuels ex æquo seront départagés en fonction du classement de la boucle de classification. Seuls les 50 meilleurs à l’issue de cette troisième manche seront autorisés à prendre le départ de la boucle finale.
13) Boucle finale : le départ sera donné un par un toutes les 20 secondes pour les 5 premiers puis un par un toutes les 10 secondes pour tous les suivants et ce dans l’ordre du classement cumulé des deux premières manches et de la manche de classification. Cette manche sera courue au chronomètre et pas au temps imparti. Les concurrents parcourront pratiquement la même boucle que lors des sélections et ce pour 2 tours. Le vainqueur sera le pilote qui arrive premier, le second celui qui arrive second et ainsi de suite. On ne tient pas compte des manches précédentes pour établir le classement final mais uniquement du résultat sec de cette dernière manche. Le temps de départ du premier sera le temps de départ de tous les concurrents.
14) Classements/Primes : le classement final est établi uniquement sur le résultat de la dernière épreuve. Un classement de tous les pilotes n’ayant pas couru la boucle finale sera établi.
Prix et lots :
1er scratch : 9 000 Euro 2ème scratch : 6 000 Euro 3ème scratch : 3 000 Euro
4ème scratch : 1 000 Euro 5ème scratch : 500 Euro
Trois premiers non qualifiés de la première boucle de sélection : une coupe.
Trois premiers non qualifiés de la deuxième boucle de sélection : une coupe.
Vainqueur du parcours de classification : une coupe.
D’autre part, l’organisation récompensera le meilleur Team qui devra réunir 2 pilotes courant sous les mêmes couleurs. L’engagement pour ce classement est de 200 Euro par Team (en plus de l’engagement pilote). Ceci donne droit au classement par Team et à un emplacement privilégié dans les stands de ravitaillement.
La dotation pour le classement par Team est la suivante :
1er équipage : 5 000 Euro 2ème équipage : 3 500 Euro 3ème équipage : 2 000 Euro
Le montant total des primes s’élève à 30 000 Euro pour un minimum de 200 Engagés.
15) Mécanique/Changement de pièces : la mécanique est libre, les mécaniciens peuvent intervenir sur la moto dans la zone de ravitaillement mise en place par l’organisation. Seul le cadre de la moto sera marqué. Tout changement des autres pièces est libre.
16) Bruit : Les machines devront être à 94 décibels tout au long de l’épreuve. Tout échappement abîmé durant l’épreuve devra être réparé sous peine de pénalité allant jusqu’à la mise hors course.
17) Reconnaissances/Suiveurs : les reconnaissances des spéciales du parcours de classification sont autorisées. De même, durant le parcours de classification, les suiveurs à moto sont tolérés. Par contre, lors des 3 manches (soit les 7 tours de la boucle de sélection) la présence de suiveurs entraînera la mise hors course. Les reconnaissances de la boucle de sélection sont interdites.
18) Publicité : Le port des plaques et du dossard fournis par l’organisation sont strictement obligatoire sous peine de mise hors course. Les dossard ne pourront pas être découpés.
18) Assurances : L’organisateur a souscrit une assurance auprès de AXA assurance.
20) Officiels :
Directeur de course : Jean Luc Maindron
Commissaire sportif : Vincent Rigodias ,
1) Définition : Le Moto Club Montoncel Racing Compétition organise un enduro de 2 jours. Les concurrents se départageront sur un parcours de liaison et de spéciales. Ce n’est pas une course de franchissements mais un enduro basé sur la capacité à évoluer en liaison plutôt qu’en spéciale.
2) Date et lieu : l’épreuve aura lieu les 23 et 24 février 2008 entre Noirétable et St Rémy sur Durolle.
3) Horaires : Vendredi 22 février : 14 h 30 à 18 h 30 vérifications administratives et techniques à Noirétable. 19 h 30 briefing au Casino de Noirétable.
Samedi 23 février : 8 h 00 départ du 1er concurrent pour le parcours de classification.
15 h 30 départ des concurrents pour la première manche de sélection
Dimanche 24 février : 9 h 30 départ des concurrents pour la deuxième boucle de sélection.
14 h 30 départ des concurrents pour la boucle finale. 17 h 30 remise des prix.
4) Coureurs et machines admis : l’épreuve sera de capacité européenne. Tous les licenciés nationaux de l’Union européenne et les licences à la journée seront acceptés. Le nombre maximum de participants sera de 220. Les motos devront être de type enduro, munies d’une carte grise et assurées ainsi que dotées d’un éclairage puissant.
5) Les droits d’engagement : Le montant de l’engagement est de 150 Euro par pilote. En cas de désistement, les droits d’engagement seront remboursés : à 90 % jusqu’à 15 jours de l’épreuve soit jusqu’au 8 février minuit. Remboursés à 50% dans les 12 jours qui précèdent l’épreuve et sur certificat médical soit jusqu’au mardi 19 février minuit. Non remboursés à partir du mercredi 20 février.
6) Parc fermé : les motos seront sous le régime du parc fermé après les vérifications administratives et techniques à Noirétable. De même, à l’issue du parcours de classification et des manches de sélection, les concurrents devront mettre, 30 minutes avant l’heure du départ, leur machine au parc fermé sur la grille de départ.
7) Procédure de départ du parcours de classification : les départs seront donnés dans l’ordre des numéros 3 par 3 toutes les minutes. Les numéros seront attribués à la discrétion de l’organisation. Les concurrents rentreront dans le parc fermé 5 minutes avant leur heure de départ et ne bénéficieront pas de parc de travail.
Chronométrage : le chronométrage sera effectué par transpondeur. Les temps de passage sur deux points de la boucle finale du dimanche après midi seront connus en instantané au stand de ravitaillement par l’intermédiaire de moniteurs.
9) Parcours de classification : le parcours de classification a pour but d’établir l’ordre de départ de la première boucle de sélection et d’éliminer les 50 derniers du classement. Le parcours sera composé de trois CH et de trois spéciales chronométrées : deux banderolées à parcourir deux fois et une ligne technique à parcourir une fois. Il y aura donc cinq chronos. Les spéciales ne pourront être reconnues qu’à pied.
10) Principe des manches de sélection : les assistances resteront en point fixe. La boucle d’une durée d’une heure n’est pas extrême mais composée de liaisons enduro soutenues et techniques ponctuée de 4 points spectacles difficiles. Après chaque manche de sélection les 50 derniers du classement seront éliminés.
11) Première manche de sélection : le départ sera donné trois par trois toutes les minutes et ce en fonction du classement du parcours de classification. La boucle est à parcourir 3 fois avec un point de ravitaillement à la fin de chaque tour. La boucle sera composée de deux CH dont un serré. Le temps imparti pour les CH pourra être différent d’un tour à l’autre. Le dernier tour sera parcouru de nuit, le CH précèdant le tour de nuit sera plus large pour permettre le montage de phares puissants. Au départ du dernier tour les concurrents devront obligatoirement présenter au CH une lampe de poche. Les éventuels ex æquo seront départagés en fonction du résultat de la boucle de classification. Les 50 derniers seront éliminés.
12) Deuxième manche de sélection : le départ sera donné deux par deux toutes les minutes et ce en fonction du classement du parcours de classification et de la première manche de sélection. La boucle est à parcourir 2 fois avec un point de ravitaillement à la fin du premier tour. La boucle sera composée de deux CH dont un serré. Les éventuels ex æquo seront départagés en fonction du classement de la boucle de classification. Seuls les 50 meilleurs à l’issue de cette troisième manche seront autorisés à prendre le départ de la boucle finale.
13) Boucle finale : le départ sera donné un par un toutes les 20 secondes pour les 5 premiers puis un par un toutes les 10 secondes pour tous les suivants et ce dans l’ordre du classement cumulé des deux premières manches et de la manche de classification. Cette manche sera courue au chronomètre et pas au temps imparti. Les concurrents parcourront pratiquement la même boucle que lors des sélections et ce pour 2 tours. Le vainqueur sera le pilote qui arrive premier, le second celui qui arrive second et ainsi de suite. On ne tient pas compte des manches précédentes pour établir le classement final mais uniquement du résultat sec de cette dernière manche. Le temps de départ du premier sera le temps de départ de tous les concurrents.
14) Classements/Primes : le classement final est établi uniquement sur le résultat de la dernière épreuve. Un classement de tous les pilotes n’ayant pas couru la boucle finale sera établi.
Prix et lots :
1er scratch : 9 000 Euro 2ème scratch : 6 000 Euro 3ème scratch : 3 000 Euro
4ème scratch : 1 000 Euro 5ème scratch : 500 Euro
Trois premiers non qualifiés de la première boucle de sélection : une coupe.
Trois premiers non qualifiés de la deuxième boucle de sélection : une coupe.
Vainqueur du parcours de classification : une coupe.
D’autre part, l’organisation récompensera le meilleur Team qui devra réunir 2 pilotes courant sous les mêmes couleurs. L’engagement pour ce classement est de 200 Euro par Team (en plus de l’engagement pilote). Ceci donne droit au classement par Team et à un emplacement privilégié dans les stands de ravitaillement.
La dotation pour le classement par Team est la suivante :
1er équipage : 5 000 Euro 2ème équipage : 3 500 Euro 3ème équipage : 2 000 Euro
Le montant total des primes s’élève à 30 000 Euro pour un minimum de 200 Engagés.
15) Mécanique/Changement de pièces : la mécanique est libre, les mécaniciens peuvent intervenir sur la moto dans la zone de ravitaillement mise en place par l’organisation. Seul le cadre de la moto sera marqué. Tout changement des autres pièces est libre.
16) Bruit : Les machines devront être à 94 décibels tout au long de l’épreuve. Tout échappement abîmé durant l’épreuve devra être réparé sous peine de pénalité allant jusqu’à la mise hors course.
17) Reconnaissances/Suiveurs : les reconnaissances des spéciales du parcours de classification sont autorisées. De même, durant le parcours de classification, les suiveurs à moto sont tolérés. Par contre, lors des 3 manches (soit les 7 tours de la boucle de sélection) la présence de suiveurs entraînera la mise hors course. Les reconnaissances de la boucle de sélection sont interdites.
18) Publicité : Le port des plaques et du dossard fournis par l’organisation sont strictement obligatoire sous peine de mise hors course. Les dossard ne pourront pas être découpés.
18) Assurances : L’organisateur a souscrit une assurance auprès de AXA assurance.
20) Officiels :
Directeur de course : Jean Luc Maindron
Commissaire sportif : Vincent Rigodias ,
Re: XTREM de Noirétable 24 & 25 février !
OUI MAIS IL FAUT LES DATES D' INSCRIPTION ET 9000 euros c pas assez pour mon sponsor
Invité- Invité
Re: XTREM de Noirétable 24 & 25 février !
Je peux faire passer par mail le bulletin d'inscription, suffit de me le demander par MP en me donnant votre mail.TOTO a écrit:OUI MAIS IL FAUT LES DATES D' INSCRIPTION ET 9000 euros c pas assez pour mon sponsor
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