Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
CR enduro yssingeaux 2012
+4
mathieufad
GGgas
Speedseries
novemberkasan
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CR enduro yssingeaux 2012
pierre1 a écrit:Oh non je me moque du moment auquel se trouve ce serré mais je trouve juste stupide, dangereux et sans intérêts d'en mettre quand il y a des routes et des villages, surtout en ligue d'auvergne ou il y a largement la place de faire des CH quasi-exclusivement de chemins.
Je suis en L2 .
Et le tour de 100 bornes, honnêtement je le finissais pas avec un plein.
de toute façon t as pas besoin de CH soi disant serré pour avoir des pilotes avec comportements à risques
des ligues 3 à peine sorti du parc faisait des roues arriere
j en ai vu d autres rouler trés fort dans le CH alors que les ligue 1 arrivent discretement
alors si t es pour les CH serré tous va bien
on s en fou de leurs positions sur le parcours
c est le probléme des organisateurs et on change pas les régles en pleine course
novemberkasan- Full Power
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: CR enduro yssingeaux 2012
pierre1 a écrit:Et puis avant c'est bien mignon, mais "avant" il n'y avait pas 350-400 pilotes dans les courses, ils étaient moins que ça !
Après nous ne sommes pas d'accord sur tout et c'est très bien cela fait avancer les choses !
il y a toujours eu +ou-350 pilotes en ligue
en ligue 1 il y en avait plus 60/70 au départ
et à l arrivée c est sur il y avait bien moins de monde
et c était
novemberkasan- Full Power
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: CR enduro yssingeaux 2012
Pour que ceux qui n'étaient pas la comprennent : il y a eu au moins deux pilotes percutés par des voitures en liaison. un ligue 3 sans gravité, et un autre (ligue 2 je crois) avec un poignet cassé.
Les pilotes prétextent des temps trop serrés etc, et voila pourquoi on en vient à parler de ca.
Moi j'ai roulé une bonne heure puis j'ai eu une casse mécanique. J'ai constaté que les mecs roulent a fond dans le roulant et doublent à tout va, je me suis fait + doubler que d'habitude.
Mais tous ceux qui m'ont doublé, je les ai re-doubler quelques minutes après, soit dans un pierrier ou ils étaient tous rouges et ca fumait, soit parce qu'ils se sont vautrés violemment sur des pistes. (j'en ai vu un qui était tombé dans un prés de l'autre coté des barbelés ! quand je suis arrivé il passait sous les barbelés pour rejoindre la piste et reprendre sa moto.
Donc je ne sais pas si les temps était trop court, mais je pense que les gars se trompe de responsable. Ca sert à rien de se flinguer à bombarder en roulant a 100 km/h sur les pistes si on fini par se tanker dans les pierriers, ou bien à ne pas être malin pour pouvoir passer un bouchon sans gêner tout le monde.
Les pilotes prétextent des temps trop serrés etc, et voila pourquoi on en vient à parler de ca.
Moi j'ai roulé une bonne heure puis j'ai eu une casse mécanique. J'ai constaté que les mecs roulent a fond dans le roulant et doublent à tout va, je me suis fait + doubler que d'habitude.
Mais tous ceux qui m'ont doublé, je les ai re-doubler quelques minutes après, soit dans un pierrier ou ils étaient tous rouges et ca fumait, soit parce qu'ils se sont vautrés violemment sur des pistes. (j'en ai vu un qui était tombé dans un prés de l'autre coté des barbelés ! quand je suis arrivé il passait sous les barbelés pour rejoindre la piste et reprendre sa moto.
Donc je ne sais pas si les temps était trop court, mais je pense que les gars se trompe de responsable. Ca sert à rien de se flinguer à bombarder en roulant a 100 km/h sur les pistes si on fini par se tanker dans les pierriers, ou bien à ne pas être malin pour pouvoir passer un bouchon sans gêner tout le monde.
Rems s2- Proche de dieu
- Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: CR enduro yssingeaux 2012
c est vrai la plupart des ennervés de la poignée de gaz sur la route
tu les retrouves empilés dans un pierrier ou une montée un peu plus
loin assis sur la moto à attendrent que ça se passe ou à appeler
un marchall à l aide
ou le CH est trop serré
ou c est trop dur
ou c est la faute des bouchons
ou c est la faute du temps qu il fait si ça pleut ou fait froid
etc etc
maintenant il faut avoir le temps de boire son petit cacao à chaque CH
la mentalité a bien changé
tu les retrouves empilés dans un pierrier ou une montée un peu plus
loin assis sur la moto à attendrent que ça se passe ou à appeler
un marchall à l aide
ou le CH est trop serré
ou c est trop dur
ou c est la faute des bouchons
ou c est la faute du temps qu il fait si ça pleut ou fait froid
etc etc
maintenant il faut avoir le temps de boire son petit cacao à chaque CH
la mentalité a bien changé
novemberkasan- Full Power
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: CR enduro yssingeaux 2012
Les CH serrés ne peuvent etre organisés que sur des portions où il n'y a pas de traversée de route ou tout simplement de route. Pour info, Privas sera beaucoup plus dur en 2013 qu'en 2012 pour revenir à la notion du VRAI enduro et c'est tant mieux.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CR enduro d'Yssingeaux
» CR Enduro d'Yssingeaux 2013 !
» enduro de ligue 2013. yssingeaux
» CR: enduro de Privas 2012
» CR Enduro d'Yssingeaux 2013 !
» enduro de ligue 2013. yssingeaux
» CR: enduro de Privas 2012
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio