FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
CR The Race 2012  - Page 2 EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
CR The Race 2012  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR The Race 2012

+22
Fa
Rems s2
benou72
christophe
D73
viallou
lin42
forestier
GGgas
gilles
raph74
la teigne
Hub
fred07
GENFY
lecabri
frenchi
floris
orion300
christof-73
Speedseries
Delémys
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par lin42 Dim 25 Nov - 20:24

CR The Race 2012  - Page 2 Dscn0814ld

lin42
lin42
Proche de dieu

Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par benou72 Dim 25 Nov - 20:37

tu avait pourtant un beau numéro!
soit fort et plein de courage pour ta convalescence

par contre il est dommage que tu casse la course ainsi, l'enduro ces pas tous les temps qui favorise certain et défavorise d'autre avec leur grosse cylindré, ou petite .... planet fait 2 et ce pleins pas alors qu'on voyez pas qui d'autre aurais pus le détrôner ..bref

bon courage
benou72
benou72
Mets les gaz !

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Rems s2 Dim 25 Nov - 20:51

lin42 a écrit:CR The Race 2012  - Page 2 Dscn0814ld

Hum ca avais l'air bon ce saut juste après ton virage a droite !

La loi des séries pour toi speed ! moi j'ai passé mon tour en 2010-2011 avec pas mal de bobos aussi ! Bon courage, bon rétablissement.

Pour la difficulté de la course, c'est ton osmose avec ta freeride qui te donne des ailes !! CR The Race 2012  - Page 2 225707
Rems s2
Rems s2
Proche de dieu

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Fa Dim 25 Nov - 21:14

et vi quel d'hommage ! Crying or Very sad
tu as oublié de préciser Chris, que c'est le pied droit et l'épaule gauche ça va être chaud avec les CR The Race 2012  - Page 2 63293
Quant on s'appelle Delcourt on aime bien la difficulté.
1 km de trop dans cette p'tain de spé, ou il faut le reconnaître, les 2, étaient superbement tracées et on a pu ce régaler à la vue du pilotage de l'ensemble du plateau.
Nous avons eut notre lot de consolation après l'abandon de notre pilote fétiche. Nous sommes allés dans l'une des fameuses côte de la boucle de nuit ou la, Blandine Dufresne est tombée dans les bras d'Alain flower (3 filles ont terminé)
c'était chaud avec un parcours beaucoup plus dur que l'année dernière,
Chris aurait eut son mot à dire avec un départ toute les 10 secondes la chasse à la remontée aurait pu avoir lieu.........
Comme criait David dans les bois il aurait MIT DU GAZ !!!!!!!!!!!
Fa
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Speedseries Lun 26 Nov - 9:12

benou72 a écrit:tu avait pourtant un beau numéro!
soit fort et plein de courage pour ta convalescence

par contre il est dommage que tu casse la course ainsi, l'enduro ces pas tous les temps qui favorise certain et défavorise d'autre avec leur grosse cylindré, ou petite .... planet fait 2 et ce pleins pas alors qu'on voyez pas qui d'autre aurais pus le détrôner ..bref

bon courage

Je ne casse pas la course mais l'enduro de sélection. Heureusement le soir, c'était corsé apparemment, ils se sont bien rattrapés Very Happy . A leurs dires, ils parlent de succession de la GLC CR The Race 2012  - Page 2 476492
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par novemberkasan Lun 26 Nov - 12:04

Speedseries a écrit:
benou72 a écrit:tu avait pourtant un beau numéro!
soit fort et plein de courage pour ta convalescence

par contre il est dommage que tu casse la course ainsi, l'enduro ces pas tous les temps qui favorise certain et défavorise d'autre avec leur grosse cylindré, ou petite .... planet fait 2 et ce pleins pas alors qu'on voyez pas qui d'autre aurais pus le détrôner ..bref

bon courage

Je ne casse pas la course mais l'enduro de sélection. Heureusement le soir, c'était corsé apparemment, ils se sont bien rattrapés Very Happy . A leurs dires, ils parlent de succession de la GLC CR The Race 2012  - Page 2 476492

scratch depuis quelque temps on parle de cette course comme une extreme alors que david castera (créateur de cette course) le rappel à chaque fois "ce n est pas une extreme"
et de dire que ça remplace la terrible GLC ça me fait bien rire
c est meme pas comparable
pour finir la GLC c est 14h de moto
le soir 1 plein d essence ras bord dans chaque ravitaillement et il y en avait 6
le sixieme étant l arrivée
et le matin certains pilotes sélectionnés pour le soir ne repartaient pas
tellement ils avaient souffert
on annulait pas la course à cause du gel ou du froid
la GLC c est des passages dans des zones de championnat du monde de trial comme à bussy
l enduro de sélection de la GLC était plus dur que la boucle final de la race
voilà je voulais le préciser car j en ai marre d entendre des betises
la GLC n est pas prete d etre remplacé en france
la seule course qui s apparente à la GLC est la NOVEMBERKASAN suédoise qui existe depuis 1914/1915
une année il y a eu un seul arrivant ROLPH TIBLIN
quand il est arrivé il avait les mains et les paupiéres gelé

novemberkasan
Full Power

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par raph74 Lun 26 Nov - 15:09

CR The Race 2012  - Page 2 2750 pour la GLC
Pour ton crash Chris, si tu étais le 10e à te vautrer, je pense que le danger aurait du être signalé par un marshal.
raph74
raph74
Proche de dieu

Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par GENFY Lun 26 Nov - 16:13

on ne peut être que d'accord avec toi laurent , tu es le seul ici à avoir l'expérience de cette course mythique
maintenant les organisateurs veulent faire du show , remplir un maximum le parc fermé (qui était d'ailleurs pas vraiment fermé sur the race) et ceci passe par une sélection très légère à mon gout qui a tendance à tirer le niveau vers le bas
le plus gros soucis c'est le gratin du plateau , ils sont ou nos quatre champions du monde et leurs coéquipiers ???? à si je les vois d'ici en train de prendre des photos aux seychelles ou ailleurs à boire de la "redbull" en faisant un barbecue "KTM bien sur" en se tartinant du caviar sur des toasts "aussi KTM" et tout ça en rigolant bien des mecs qui vont faire the race pour pas gagner une tune
vous savez quand je vois que les enduristes critiquent les footeux et encensent les champions d'enduro et bien moi je dis qu'ils ne sont pas loin d'être dans le même sac car on est à des années lumières de la mentalité des Lalay et consorts
perso je me suis mis à l'enduro parce que le cross était devenu un sport de trou du cul blasé et bien l'enduro suit le même chemin
fin du coup de gueule
GENFY
GENFY
Proche de dieu

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 69/74
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Fa Lun 26 Nov - 16:56

complètement d'accord,
sauf qu'aujourd'hui pour mettre en place une course comme la GLC il faudrait un sacré paquet de passionnés pour organiser le truc (Vincent Rigaudias président du Montoncel prend ses vacances pour organiser the Race), autorisation, sécurité........ c'est de plus en plus lourd.
IL n'y a aujourd'hui malheureusement que les grosses structures pour organiser de grosses épreuves, ASO, Red Bull en Roumanie en France c'est même pas la peine ! avec les écolos.... il est là le problème et puis l'enduro show ça fait vendre de la moto, les retombées seraient moins importante si 1 seul pilote voir aucun étaient à l'arrivée, c'est triste mais plus d'extrême en France comme son nom l'indique... si l'enduo....
Samedi ils ont frisé la correctionnel Gagnoud c'est fait fauché sur la route par une voiture, refus de priorité, heureusement pour le pilote et l'épreuve sans conséquences.........


Dernière édition par Fa le Lun 26 Nov - 19:59, édité 1 fois
Fa
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par novemberkasan Lun 26 Nov - 17:36

je me demandes aussi ou va l enduro
je reconnais pas ma discipline que j ai commencé en compétition en 1988
maintenant c est du cirque (pneu/tuyau ciment/tronc d arbre)
dés qu il y a un petit bourbier ou qu il tombe 2 flocons de neige
ça y est c est la GLC
je me devais de réagir par respect pour la GLC et GILLES LALAY
je vois pas par quel miracle la RACE pourrait etre l équivalent de la
GLC
pas de riviéres à remonter traverser ou descendre (interdit)
peu de bourbiers
quand il géle on annule
quand il pleut on met des déviations aux endroits chauds
et puis la mentalité des pilotes à bien changé
si pas de grosses primes d arrivée pas de top pilotes
pour les écolos faut pas leur mettre tous sur le dos non plus
car à certains enduros pas de sonométre
on va pas s en plaindre mais si les écolos étaient bien présent ils auraient certainement gueulé
les parcs fermé sont devenus des parc d attraction ou les gens rentrent comme à la RACE cette année
avant on voyait pas tous ça
l enduro ne progresse pas au contraire et c est bien inquiétant



novemberkasan
Full Power

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par simon42 Lun 26 Nov - 18:41

Mis a part critiquer la course sur ce CR vous ne pouvez pas faire autre chose ? il y en a qui s'ennuient je crois et qui prennent plaisir à pourrir les topics :p les raleurs sont de sortis aujourd'hui :p
Et les papy il faut arrêter de vivre dans le passée... On s'en fout de votre GLC elle est finie et se week end s'était THE Race ... une magnifique course un point c'est tout . Penser donc aux organisateurs qui se crèvent le c.. pour organiser des rdv comme celui ci avec tous ces benévoles et toutes ces autorisations à avoir ... trop facile de critiquer, et après on va se plaindre qu'ils n'organisent plus de course ! laisser donc les gens rêver si ils veulent comparer leur course a une GLC du passée ! bref je ne suis pas la pour débattre avec les râleurs je suis ici pour poster mon CR...

Tout d'abord bon rétablissement a Chris et content de t'avoir aperçu. Sachant ce que tu aime comme course difficile je peux te dire que tu aurait aimé la boucle finale qui était magique, pas de route pas de stop comme l'année dernière que du gros et du lourd et du hard... et tout cela avec les cris du public en venu en masse.

Donc pour l"enduro du matin pour moi tout se passe bien malgré que ma préparation physique est été négligée cette année je m’étais inscrit pour le soir.
Je pars 61 eme et je suis assez content du résultat. Je me lance dans une course de nuit avec mon phare d'origine une lampe de poche scotchée au garde boue et ma frontale.
Je pars tête baissé et premier bourbier je pousse déjà, je perd beaucoup de force et la fatigue est déjà la.. je continue donc la boucle interminable ... beaucoup de petites galères sans aide dans les bois qui paraissent facile mais deviennent difficile avec la nuit.
Environ 25 minutes après le départ arrivé au premier point spectacle. C'est vraiment chaud,des motos coincées dans tous les sens et sa tronçonne,sa tire avec des sangles, sa crie.. je m'engage et moitiée de montée je cale et je pousse .. je perd encore beaucoup de force et heureusement je vois mes potes arriver et avec l'aide des spectateurs ils hissent ma moto jusqu'en haut et deux spectateurs me prennent chacun un bras pour m'aider a me hisser en haut .. c'est magique j'adore cette ambiance festive et bonne . En haut essoufflé et sans eau je lance a un jeune de m'apporter une biere en rigolant et la je le vois courir et il revient avec une kro lol je bois 2 ou 3 gorgée et le gars se met a crier pour que tout le monde me regarde et je deviens l'idole de toute une montée qui m'acclame en riant Smile je suis content j'ai fais l'ambiance . Je repart tete baissée dans la nuit sans aucune force mais avec le sourire. J'arrive tant bien que mal au 2eme point spectacle et la aussi les spectateurs m'aide a arrivé en haut . j'abandonnerai la course avant la dernière montée et après une grosse chute qui me raisonnera a arrêter.
Cet enduro est magnifique et cette ambiance est magique, elle me redonne le gout a l"enduro et je serais présent l'année prochaine avec un physique de fou pour arriver a la carrière.

bravo a tous les coureurs bénévoles et spectateurs !!

simon42
Bûcheron

Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Chazelles sur Lyon
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par GENFY Lun 26 Nov - 18:56

quand je lis qu'un gars de 20 piges écrit :"ça me redonne le gout à l'enduro" ça me conforte dans ma pensée et gamin (je me permet car tu nous traites de vieux) quand tu auras le dixième du palmarès de Laurent (novemberkasan) on en reparlera
il faut appeler un chat un chat et the race n'est pas la nouvelle GLC et ne le sera jamais
GENFY
GENFY
Proche de dieu

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : 69/74
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par simon42 Lun 26 Nov - 19:03

lol "gamin" ne me touche même pas ^^ je m'en fou du palmares, je roule pour me faire plaisir et je prend du PLAISIR contrairement a vous qui ne pensez qu'a critiquer ... mais bon on dira que c'est l'âge .. mouhahah "c'est de bonne guerre mon cher Wink )

simon42
Bûcheron

Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Chazelles sur Lyon
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par lin42 Lun 26 Nov - 19:15

ho les gars detendez vous Shocked CR The Race 2012  - Page 2 570850 CR The Race 2012  - Page 2 570850
pensez plutot a chris qui va pas tarder a lire ces lignes et qui prefererait etre valide
l'enduro du matin etait peut etre facile mais le soir c'etait loin d'etre une course legere
j'y etait dans les montées j'ai vu l'etat de fatigue de l'ensemble des pilotes y compris le inters
gauthier qui est loin d'etre une quiche a mangé a coté de nous ...ba il en avait plein le fion
maintenant moi j'admire les mecs qui se defoncent pour faire une telle organisation
nous sommes en 2012 et organiser une course est un parcourt du combatant Twisted Evil
il n'en demeure que la glc restera la glc mais dans notre pays on pourra difficilement refaire ce type de course
pensez donc on m'est des passerelles pour pas que l'on roule dans l'eau ....alors de la a remonter des rivieres etc......
enfin restons positifs et souhaitons un promt retablissemnt a chris cheers
lin42
lin42
Proche de dieu

Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par novemberkasan Lun 26 Nov - 19:20

simon42 a écrit:lol "gamin" ne me touche même pas ^^ je m'en fou du palmares, je roule pour me faire plaisir et je prend du PLAISIR contrairement a vous qui ne pensez qu'a critiquer ... mais bon on dira que c'est l'âge .. mouhahah "c'est de bonne guerre mon cher Wink )

pour donner ton avis t es pas obligé de manquer de respect aux anciens
ou alors fais le en MP si c est moi qui suis visé
t es de chazelles sur lyon on est pas bien loin
viens rouler un samedi et on verra qui de nous 2 est le papy
pour ma part j ai pas critiqué la RACE ni pourri le post j ai simplement dit qu il fallait
arreter de la comparer à la GLC

novemberkasan
Full Power

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par frenchi Lun 26 Nov - 19:30

Si the race es si facile pourquoi ne pas vous inscrire pour completer votre palmares ???

Malheureusement nous sommes pas de la bonne generation, alors ont ce contente de l'enduo et the race mais cela ne veut pas dire que nous sommes des enduristes moins acharnés que ceux de l'epoque GLC ...

Respect qd memes aux organisateurs memes si je trouve cas 150 €l'engagement ont pourrait avoir notre classement nous les rigolos !!!!

frenchi
Full Power

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : villefranche
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par gilles Lun 26 Nov - 19:33

simon42 a écrit:Mis a part critiquer la course sur ce CR vous ne pouvez pas faire autre chose ? il y en a qui s'ennuient je crois et qui prennent plaisir à pourrir les topics :p les raleurs sont de sortis aujourd'hui :p
Et les papy il faut arrêter de vivre dans le passée... On s'en fout de votre GLC elle est finie et se week end s'était THE Race ... une magnifique course un point c'est tout . Penser donc aux organisateurs qui se crèvent le c.. pour organiser des rdv comme celui ci avec tous ces benévoles et toutes ces autorisations à avoir ... trop facile de critiquer, et après on va se plaindre qu'ils n'organisent plus de course ! laisser donc les gens rêver si ils veulent comparer leur course a une GLC du passée ! bref je ne suis pas la pour débattre avec les râleurs je suis ici pour poster mon CR...

Tout d'abord bon rétablissement a Chris et content de t'avoir aperçu. Sachant ce que tu aime comme course difficile je peux te dire que tu aurait aimé la boucle finale qui était magique, pas de route pas de stop comme l'année dernière que du gros et du lourd et du hard... et tout cela avec les cris du public en venu en masse.

Donc pour l"enduro du matin pour moi tout se passe bien malgré que ma préparation physique est été négligée cette année je m’étais inscrit pour le soir.
Je pars 61 eme et je suis assez content du résultat. Je me lance dans une course de nuit avec mon phare d'origine une lampe de poche scotchée au garde boue et ma frontale.
Je pars tête baissé et premier bourbier je pousse déjà, je perd beaucoup de force et la fatigue est déjà la.. je continue donc la boucle interminable ... beaucoup de petites galères sans aide dans les bois qui paraissent facile mais deviennent difficile avec la nuit.
Environ 25 minutes après le départ arrivé au premier point spectacle. C'est vraiment chaud,des motos coincées dans tous les sens et sa tronçonne,sa tire avec des sangles, sa crie.. je m'engage et moitiée de montée je cale et je pousse .. je perd encore beaucoup de force et heureusement je vois mes potes arriver et avec l'aide des spectateurs ils hissent ma moto jusqu'en haut et deux spectateurs me prennent chacun un bras pour m'aider a me hisser en haut .. c'est magique j'adore cette ambiance festive et bonne . En haut essoufflé et sans eau je lance a un jeune de m'apporter une biere en rigolant et la je le vois courir et il revient avec une kro lol je bois 2 ou 3 gorgée et le gars se met a crier pour que tout le monde me regarde et je deviens l'idole de toute une montée qui m'acclame en riant Smile je suis content j'ai fais l'ambiance . Je repart tete baissée dans la nuit sans aucune force mais avec le sourire. J'arrive tant bien que mal au 2eme point spectacle et la aussi les spectateurs m'aide a arrivé en haut . j'abandonnerai la course avant la dernière montée et après une grosse chute qui me raisonnera a arrêter.
Cet enduro est magnifique et cette ambiance est magique, elle me redonne le gout a l"enduro et je serais présent l'année prochaine avec un physique de fou pour arriver a la carrière.

bravo a tous les coureurs bénévoles et spectateurs !!
Bonsoir Simon 42 je ne suis pas quelqu'un qui prends part des débats mais là je me permet de te faire remarquer que les râleurs etles vieux comme tu les appelle n'ont pas critiquer les organisateurs mais bien la mentalité de merde qui prends le dessus de la discipline enduro , avec des pilotes qui ne veulent plus de difficultés, pas pour tous mais pour une grande partie et qui se cache derrière des excuses à la con comme celle que tu nous sort en disant qu'à 20 ans tu n'a pas de condition physique .
Pour ce qui est de la difficulté d'organiser des courses il est vrais que cela devient dur mais à côté de cela on vois bien que l'engouement pour défendre la pratique est très faible et je parle en connaissance de cause je fais partie d'un collectif de défense et on vois bien que l'on a à faire à des consommateurs qui veulent en avoir pour leur argent et non plus à des passionnées et des mordus . Il est vrais qu'au temps où certains vieux cons qui on plus du double de ton age , roulaient et bien au lieu de mettre des grands coups de gaz sur les chemins ,dans les virages ou des coups de patins sur les routes comme on le voit régulièrement sur les enduros actuels ,ils économisaient les pneus et gardaient les crampons pour les spéciales et les coins velus .
Maintenant réfléchis pense ce que tu veux ou alors va rouler un chez Novemberkassan en lui demandant 3% du parcourt de cette vieille GLC que tu ne verra plus que en vidéo . Sans rancunes moi aussi j'ai été jeune et fougueux lol!
gilles
gilles
Calaminé

Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : drôme
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par DEMAGNY Lun 26 Nov - 19:41

Coucou les amis, vous allez dire un revenant.
Et oui le jour de lenduo je me suis fracturé le péroné gauche.


Ce qu'il faut retenir de ce type de course est bien entendu le classement mais aussi l'envi, la passion de tous ( pilotes, bénévoles, assistants).

Moi perso j'ai 31 ans ( un peu moins que mon coatch, tu va te reconnaître)
La GLC, c'est la GLC, il n'y a pas un mois sans que je regard une vidéo de la GLC.
THE RACE fait parti des courses dites de franchissement, la course est top ( je l'ai déjà fait ), l'ambiance, le public, cette carrière et tout c'est génial.

Certe il faut vivre avec notre temps, THE RACE n'a pas pour but de remplacer la GLC mais de faire plaisir a des pilotes qui veulent a minimum sortir du lot dans ce type d'épreuve.

Aller le sarthois vous dit bonsoir.

Chris je suis avec toi, tout le monde sais que tu va revenir vite et avec la hargne que l'on te connais.

DEMAGNY
DEMAGNY
Expert Fireball

Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par simon42 Lun 26 Nov - 19:58

Pour ce qui est de la difficulté d'organiser des courses il est vrais que cela devient dur mais à côté de cela on vois bien que l'engouement pour défendre la pratique est très faible et je parle en connaissance de cause je fais partie d'un collectif de défense et on vois bien que l'on a à faire à des consommateurs qui veulent en avoir pour leur argent et non plus à des passionnées et des mordus .


bonsoir gilles je suis d'accord avec toi sur certains points mais sache que le jeune de seulement 20 ans a fait partie 2 années du CODEVER donc je connais Wink 40 euros une inscription et tu me parle de consommateurs pour une course de motos ... les passionnées et les mordus se servirait juste de leur huile de coude et de leur sueur pour nettoyer les chemins et manifester ect pas besoin de payer 40 euros .. bref le monde a changé et je défend la mentalité de the race qui est très bonne rien a redire dessus. je n'en veux a personne je défend juste quelque chose que je connais et que trop de monde critique

simon42
Bûcheron

Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Chazelles sur Lyon
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Hub Lun 26 Nov - 20:07

simon42 a écrit:Mis a part critiquer la course sur ce CR vous ne pouvez pas faire autre chose ? il y en a qui s'ennuient je crois et qui prennent plaisir à pourrir les topics :p les raleurs sont de sortis aujourd'hui :p
Et les papy il faut arrêter de vivre dans le passée... On s'en fout de votre GLC elle est finie et se week end s'était THE Race ... une magnifique course un point c'est tout . Penser donc aux organisateurs qui se crèvent le c.. pour organiser des rdv comme celui ci avec tous ces benévoles et toutes ces autorisations à avoir ... trop facile de critiquer, et après on va se plaindre qu'ils n'organisent plus de course ! laisser donc les gens rêver si ils veulent comparer leur course a une GLC du passée ! bref je ne suis pas la pour débattre avec les râleurs je suis ici pour poster mon CR...

Tout d'abord bon rétablissement a Chris et content de t'avoir aperçu. Sachant ce que tu aime comme course difficile je peux te dire que tu aurait aimé la boucle finale qui était magique, pas de route pas de stop comme l'année dernière que du gros et du lourd et du hard... et tout cela avec les cris du public en venu en masse.

Donc pour l"enduro du matin pour moi tout se passe bien malgré que ma préparation physique est été négligée cette année je m’étais inscrit pour le soir.
Je pars 61 eme et je suis assez content du résultat. Je me lance dans une course de nuit avec mon phare d'origine une lampe de poche scotchée au garde boue et ma frontale.
Je pars tête baissé et premier bourbier je pousse déjà, je perd beaucoup de force et la fatigue est déjà la.. je continue donc la boucle interminable ... beaucoup de petites galères sans aide dans les bois qui paraissent facile mais deviennent difficile avec la nuit.
Environ 25 minutes après le départ arrivé au premier point spectacle. C'est vraiment chaud,des motos coincées dans tous les sens et sa tronçonne,sa tire avec des sangles, sa crie.. je m'engage et moitiée de montée je cale et je pousse .. je perd encore beaucoup de force et heureusement je vois mes potes arriver et avec l'aide des spectateurs ils hissent ma moto jusqu'en haut et deux spectateurs me prennent chacun un bras pour m'aider a me hisser en haut .. c'est magique j'adore cette ambiance festive et bonne . En haut essoufflé et sans eau je lance a un jeune de m'apporter une biere en rigolant et la je le vois courir et il revient avec une kro lol je bois 2 ou 3 gorgée et le gars se met a crier pour que tout le monde me regarde et je deviens l'idole de toute une montée qui m'acclame en riant Smile je suis content j'ai fais l'ambiance . Je repart tete baissée dans la nuit sans aucune force mais avec le sourire. J'arrive tant bien que mal au 2eme point spectacle et la aussi les spectateurs m'aide a arrivé en haut . j'abandonnerai la course avant la dernière montée et après une grosse chute qui me raisonnera a arrêter.
Cet enduro est magnifique et cette ambiance est magique, elle me redonne le gout a l"enduro et je serais présent l'année prochaine avec un physique de fou pour arriver a la carrière.

bravo a tous les coureurs bénévoles et spectateurs !!

Ca fait plaisir à lire, au moins un gars qui c'est fait plaisir.

Merci pour ton recit Simon.
Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par christof-73 Lun 26 Nov - 21:01

Le "boss" devait se faire opérer aujourd'hui, on lui souhaite un bon rétablissement et à bientôt entre les rubalises
christof-73
christof-73
Proche de dieu

Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : Aix-les-bains (73)
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Fa Lun 26 Nov - 21:13

DEMAGNY a écrit:


Ce qu'il faut retenir de ce type de course est bien entendu le classement mais aussi l'envi, la passion de tous ( pilotes, bénévoles, assistants).



CR The Race 2012  - Page 2 2750

Chris c'est fait opéré en fin de journée

bon rétablissement à vous deux !


Dernière édition par Fa le Lun 26 Nov - 22:09, édité 1 fois
Fa
Fa
Modérateur

Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Rems s2 Lun 26 Nov - 21:17

une petite vidéo pour illustrer le débat :



Je veux pas envenimer le débat mais je fais une distinction entre les champions de mondial, qui sont tous des crossmans (vous remarquerez !) et les purs enduristes (Gauthier, planet, blazusiak, jarvis et autres grands du franchissement...). Pour moi c'est une mentalité différente, sur les enduros classiques tout se joue en spéciale, et plus dans les liaisons (comme le dit souvent à juste titre viallou, pour une fois qu'il dit pas des conneries l'ami francky ! lol! ).

On observe donc que l'enduro se sépare en 2 sports : l'enduro dit "classique" aujourd'hui, mondial etc, et l'enduro franchissement. Je pense que c'est ce que Novemberkasan déplore et je le comprends, au delà de dire si une course est au niveau de la GLC ou pas...

Je ne vois pas de honte a préférer l'enduro pour rouler a fond dans les spéciales, ou l'enduro pour la volonté de se donner à fond et de repousser ses limites !

Rems s2
Rems s2
Proche de dieu

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Hub Lun 26 Nov - 21:50

christof-73 a écrit:Le "boss" devait se faire opérer aujourd'hui, on lui souhaite un bon rétablissement et à bientôt entre les rubalises

+1, repose toi bien, seulement au début bien sur. Wink
Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par lin42 Mar 27 Nov - 5:48

Rems s2 a écrit:une petite vidéo pour illustrer le débat :



Je veux pas envenimer le débat mais je fais une distinction entre les champions de mondial, qui sont tous des crossmans (vous remarquerez !) et les purs enduristes (Gauthier, planet, blazusiak, jarvis et autres grands du franchissement...). Pour moi c'est une mentalité différente, sur les enduros classiques tout se joue en spéciale, et plus dans les liaisons (comme le dit souvent à juste titre viallou, pour une fois qu'il dit pas des conneries l'ami francky ! lol! ).

On observe donc que l'enduro se sépare en 2 sports : l'enduro dit "classique" aujourd'hui, mondial etc, et l'enduro franchissement. Je pense que c'est ce que Novemberkasan déplore et je le comprends, au delà de dire si une course est au niveau de la GLC ou pas...

Je ne vois pas de honte a préférer l'enduro pour rouler a fond dans les spéciales, ou l'enduro pour la volonté de se donner à fond et de repousser ses limites !


bien vu remy je partage ton avis il y en a pour tout les gouts et c'est bien cheers
le reportage illustre bien le plaisir de les voir rouler en sp a fond le matin et le hard la nuit
lin42
lin42
Proche de dieu

Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR The Race 2012  - Page 2 Empty Re: CR The Race 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser