Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
+12
D73
yannick
Haroldinio
GGgas
Tmrider
fpol
Hub
Fa
viallou
raph74
fabrice07
Speedseries
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Pratiquement annoncé comme tel, nous ne nous sommes pas trompés sur les prévisions de difficultés de cet enduro. Privas est un enduro difficile, le taux d'abandons le confirmera.
Après avoir parcouru le tracé la veille comme Marshall, j'ai annoncé la couleur à ceux qui m'en posaient la question. Un tracé pratiquement sans bitume, sur des chemins magiques, interrompus par de nombreuses difficultés rendues compliquées par la pluie soutenue de samedi.
Le rôle de Marshall du dimanche a été d'une grande richesse. Je rappelle à ceux qui se font leurs propres idées du rôle du Marshall, il n'est pas là pour tirer les motos comme vous pouvez pensez, mais doit veiller à la sécurité des pilotes et au bon déroulement de la course.
J'ai pu voir pratiquement aucune aide entre les pilotes. J'ai vu des grappes de pilotes pousser, relever les motos, se vider complètement, tous ensemble, sans se dire : Et si on s'aidait !. Au moins, ils sont super solidaires entre eux à s'exténuer, tous ensemble.
Néanmoins, il m'a semblé voir plus de courageux qu'à l'habituel. On a pu voir des pilotes de niveau intermédiaire ne rien lâcher et coûte que coûte, même avec des sceaux de pénalités, vouloir continuer pour au moins finir la course. Bravo à eux, car pas simple du tout par ces conditions.
On a eu à faire à quelques petits malins, professionnels des coupantes en liaison. J'en ai choppé 5 pour ma part en flagrant délit, totalement en hors piste, disqualifiés sur le champ.
Nos 20 pilotes Fireball ont pris le départ avec le sourire et nous saurons de quelles manières ont-ils terminé en lisant leurs commentaires
Après avoir parcouru le tracé la veille comme Marshall, j'ai annoncé la couleur à ceux qui m'en posaient la question. Un tracé pratiquement sans bitume, sur des chemins magiques, interrompus par de nombreuses difficultés rendues compliquées par la pluie soutenue de samedi.
Le rôle de Marshall du dimanche a été d'une grande richesse. Je rappelle à ceux qui se font leurs propres idées du rôle du Marshall, il n'est pas là pour tirer les motos comme vous pouvez pensez, mais doit veiller à la sécurité des pilotes et au bon déroulement de la course.
J'ai pu voir pratiquement aucune aide entre les pilotes. J'ai vu des grappes de pilotes pousser, relever les motos, se vider complètement, tous ensemble, sans se dire : Et si on s'aidait !. Au moins, ils sont super solidaires entre eux à s'exténuer, tous ensemble.
Néanmoins, il m'a semblé voir plus de courageux qu'à l'habituel. On a pu voir des pilotes de niveau intermédiaire ne rien lâcher et coûte que coûte, même avec des sceaux de pénalités, vouloir continuer pour au moins finir la course. Bravo à eux, car pas simple du tout par ces conditions.
On a eu à faire à quelques petits malins, professionnels des coupantes en liaison. J'en ai choppé 5 pour ma part en flagrant délit, totalement en hors piste, disqualifiés sur le champ.
Nos 20 pilotes Fireball ont pris le départ avec le sourire et nous saurons de quelles manières ont-ils terminé en lisant leurs commentaires
Dernière édition par Speedseries le Lun 1 Avr - 11:28, édité 4 fois
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Salut à tous,pour ma part c’était mon premier enduro et euh premier abandon .Je suis arriver tant bien que mal jusqu'au ch1 avec quelques minutes de retard(90 minutes en fait ) et je me suis dit que j'allais au moins faire la SP 1 alors je prend 5min pour regarder les pilotes a l'arrivée de la spéciale et là,dans le dernier virage,3 pilotes qui arrives en même temps,il y en avait 1 bloqué dans un trou et les 2 autres lui on littéralement roulés dessus.A ce moment là je me suis dit qu'il valait mieux que j'en reste la plutôt que de me faire vraiment mal ou qu'on me roule aussi dessus.Maintenant je sais qu'il faut que je travail sur mon physique pour espérer finir mon prochain enduro(le béage).Merci aux personne du club pour leurs accueil et bravo à tous les pilotes FIREBALL .
PS: c'est normal que ce matin en me levant,j'avais l'impression d'avoir des morceaux de bois à la place des bras et des jambes .
PS: c'est normal que ce matin en me levant,j'avais l'impression d'avoir des morceaux de bois à la place des bras et des jambes .
fabrice07- Full Power
- Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : labastide-sur-besorgues
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
C'est pas plus mal d'aborder l'enduro en commençant par Privas. Cela te permettra de travailler dans le bon sens et tu verras, un jour c'est toi qui roulera sur les autres
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Speedseries a écrit:
On a eu à faire à quelques petits malins, professionnels des coupantes en liaison. J'en ai choppé 5 pour ma part en flagrant délit, totalement en hors piste, disqualifiés sur le champ.
Alors là, bravo, il faudrait même leur faire sauter leur licence. J'ai suffisament pris les nerfs sur cet enduro à cause de ce genre de comportement.
Bravo à tous les fireballs qui ont participé, assistance comprise.
Et mention spéciale pour les finishers
raph74- Proche de dieu
- Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
les tricheurs qui cherchent par tous les moyens a gagné ou des fois pour éviter les bouchons car ils ne les supportent pas
fabrice 07:Maintenant je sais qu'il faut que je travail sur mon physique pour espérer finir mon prochain enduro(le béage).
le béage sera moins dur l'ami
pour l’entrainement tu vas venir bientôt chez moi vu que l'on est a coté et je te ferais partir d'en bas justement :AD:le physique,la technique lors des tankages ou des franchissements,être malin dans les trajectoires,ne pas casser sa moto pour finir car sa aussi c'est très important
fabrice 07:Maintenant je sais qu'il faut que je travail sur mon physique pour espérer finir mon prochain enduro(le béage).
le béage sera moins dur l'ami
pour l’entrainement tu vas venir bientôt chez moi vu que l'on est a coté et je te ferais partir d'en bas justement :AD:le physique,la technique lors des tankages ou des franchissements,être malin dans les trajectoires,ne pas casser sa moto pour finir car sa aussi c'est très important
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Je compte sur toi Viallou pour me prendre en main quand tu viendra vers chez moi.
fabrice07- Full Power
- Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : labastide-sur-besorgues
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
J' ai adopté une théorie qui me convient bien "pas de vélo, pas d'enduro"
Avec du physique, quelques astuces dans certaines situations, du mental et on arrive à s'en sortir hein ! Viallou ?
J'étais Marshall, on a fait le tour complet avec plusieurs le samedi sous la pluie, on a pas vu Speed longtemps d'ailleurs il devait avoir la main droite qui le démangeait.
On a tiré un paquet de gas le lendemain, pas beaucoup de Fireball car le Fireball monte bien
j'ai été bluffé aussi, je n'ai pas vu un seul pilote en aider un autre sauf une équipe de trois potes et je pense qu'ils ont du finir.
La honte à ceux qui ont coupé je vois pas quelle gloire on peut en tirer.......
Vivement le classement je pense à certains comme Nico, Arold, Chris Lessage , Romain, Mathieu, Jean Luc en veteran qui ont du réussir dans ces conditions
Bravo Hub pour ton passage dans la montée de la Valette sans aide, même les inters ont du être harponné pour monter
On a fermé la spéciale de Pranles quel régale !
Avec du physique, quelques astuces dans certaines situations, du mental et on arrive à s'en sortir hein ! Viallou ?
J'étais Marshall, on a fait le tour complet avec plusieurs le samedi sous la pluie, on a pas vu Speed longtemps d'ailleurs il devait avoir la main droite qui le démangeait.
On a tiré un paquet de gas le lendemain, pas beaucoup de Fireball car le Fireball monte bien
j'ai été bluffé aussi, je n'ai pas vu un seul pilote en aider un autre sauf une équipe de trois potes et je pense qu'ils ont du finir.
La honte à ceux qui ont coupé je vois pas quelle gloire on peut en tirer.......
Vivement le classement je pense à certains comme Nico, Arold, Chris Lessage , Romain, Mathieu, Jean Luc en veteran qui ont du réussir dans ces conditions
Bravo Hub pour ton passage dans la montée de la Valette sans aide, même les inters ont du être harponné pour monter
On a fermé la spéciale de Pranles quel régale !
Fa- Modérateur
- Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
RÉSULTATS :
Elite : ICI
NCA : ICI
NCB : ICI
220 pilotes classés sur 430 engagés soit environ 50% d'abandons !
Elite : ICI
NCA : ICI
NCB : ICI
220 pilotes classés sur 430 engagés soit environ 50% d'abandons !
Dernière édition par Speedseries le Lun 1 Avr - 17:21, édité 1 fois
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
15 Fireball classés, de bonnes places pour ce 1er enduro. Nico Sasso, Chris Lesage et Cabri : objectif Top 10 maintenant
Fabien, je pense que tu peux transférer ta NCB en NCA, tu as le niveau pour rouler dans cette catégorie
Fabien, je pense que tu peux transférer ta NCB en NCA, tu as le niveau pour rouler dans cette catégorie
Dernière édition par Speedseries le Lun 1 Avr - 16:20, édité 1 fois
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Vous voyez ce Marshall imperturbable ? C'est notre impassible FA
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Encore une très bonne course, ils savent faire au MC Privas, bravo à l'orga.
Une enduro 2013 qui s'oubliera pas de si tôt, un peu comme en 2009 avec des conditions très dures, beau coup d'eau, de boue et de cailloux bien évidement. Les plaquettes sont bonnes à changer.
La fin de 2eme tour a été dure pour bcp de pilotes encore vivant (surtout pour moi), surtout le fameux pierrier avec mon ventilo qui grille (fusible)
Merci à tous, pour l'aide dans les chemins et aux spéciales, et en particulier à Florent et BOON26 sans qui je n'aurai peu être pas fini dans ce dernier pierrier avec un GILLES CLOT mdr en haut, qui se régale du spectacle.
C'est çà se moment là que je me suis aperçu lorsque mon cale pied m'a arraché la peau de mon tibia que j'avais oublier de mettre mes genouillères le matin... :boulay:
Bravo les fireball pour l'assistance du club. Au top, comme d'hab.
Ouai, fabien doit rouler en A.
Une enduro 2013 qui s'oubliera pas de si tôt, un peu comme en 2009 avec des conditions très dures, beau coup d'eau, de boue et de cailloux bien évidement. Les plaquettes sont bonnes à changer.
La fin de 2eme tour a été dure pour bcp de pilotes encore vivant (surtout pour moi), surtout le fameux pierrier avec mon ventilo qui grille (fusible)
Merci à tous, pour l'aide dans les chemins et aux spéciales, et en particulier à Florent et BOON26 sans qui je n'aurai peu être pas fini dans ce dernier pierrier avec un GILLES CLOT mdr en haut, qui se régale du spectacle.
C'est çà se moment là que je me suis aperçu lorsque mon cale pied m'a arraché la peau de mon tibia que j'avais oublier de mettre mes genouillères le matin... :boulay:
Bravo les fireball pour l'assistance du club. Au top, comme d'hab.
Ouai, fabien doit rouler en A.
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Sur la troisième vidéo c'est mon pote Denis, 1er en NCA E1
Pour la NCA je vais voir si j'arrive à faire encore 3 enduros dans l'année je ferai le transfert.
Avec mon boulot c'est malheureusement pas gagné
Pour la NCA je vais voir si j'arrive à faire encore 3 enduros dans l'année je ferai le transfert.
Avec mon boulot c'est malheureusement pas gagné
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
fabrice07 a écrit:Salut à tous,pour ma part c’était mon premier enduro et euh premier abandon .Je suis arriver tant bien que mal jusqu'au ch1 avec quelques minutes de retard(90 minutes en fait ) et je me suis dit que j'allais au moins faire la SP 1 alors je prend 5min pour regarder les pilotes a l'arrivée de la spéciale et là,dans le dernier virage,3 pilotes qui arrives en même temps,il y en avait 1 bloqué dans un trou et les 2 autres lui on littéralement roulés dessus.A ce moment là je me suis dit qu'il valait mieux que j'en reste la plutôt que de me faire vraiment mal ou qu'on me roule aussi dessus.Maintenant je sais qu'il faut que je travail sur mon physique pour espérer finir mon prochain enduro(le béage).Merci aux personne du club pour leurs accueil et bravo à tous les pilotes FIREBALL .
PS: c'est normal que ce matin en me levant,j'avais l'impression d'avoir des morceaux de bois à la place des bras et des jambes .
tiens un copain moi j'ai fini le premier tour mais avec des crampes dans les deux bras et les doigts qui restaient en position fermés
alors de la à parler du 2e tour , pas pour moi cette année en tout cas
je me suis quand meme regalé car cet enduro est super bien organisé . merci aux organisateur et à tout ce monde qui se decarcasse en CP CH ,etc..
prochain objectif finir beaumes ... a bientot
Tmrider- Full Power
- Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : dans les collines
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Un Privas 2013 trop court pour moi
Mais quel enduro du bon de l'usant du technique
Rien d'infranchissable mais quand même une belle descente vers la fin du tour ou certains NCB ont du
La SP1 a notre arrivée (N°220 ) était déja labourée 800m d’ornière puis un moulard ou je met la roue avant a gauche et l’arrière a droite fallait pas sortie de là je suis crispé sever et c'est mieux au bout de la moitié
Je pointe a l'heure malgres les quelques menu bouchons ça et là
5 mn apres on est a Pranle
ça démarre pas trop mal jusqua l'entrée dans les bois , un attardé me fait sortir des traces en le doublant et vlan par terre je redémarre devant un talus sans élan et re vlan protege main , plaque phare c'est pas grave , j'en prend encore 2 ou 3 sympa jusqu'a la meilleure , sur la 2eme partie de la S il y avait un long bout plat (presque) ou je met gazz et là l'arriere passe devant comme sur une patinoire en tombant j'ai l'impression de tomber dans une piscine je roule 500m et m'arrete remettre ma plaque phare completement défaite et le feu qui manque de se barrer
Plus de gamelle jusqu'a la fin mais putain ça glissaitttttttt
Tout va bien jusqu'a une montée en dévers 4/5 km avant le pierrier , là 3 gars en errance dans le devers , j'arrive a me faufiler jusqu'en haut et perd l’arrière sur le dernier coup de cul
Je saute pousser la moto et crac ?? je déraille
Bon la c moi qui en emmerde 2 je tire je pousse et j'arrive a la remettre ouf c'est tout bon
Ben non , je démarre et enclenche la 1ere et là un grand vide ou non un grand bruit , un "clac-clac" signe d'un "petit" soucis a la boite ça le fait pas sur les autres vitesses , tant pis je continue
Arrivé au pierrier c'est Bagdad , des de partout , au début j'attend et puis merde j'y vais , en levant la tete ça passe pas trop mal , merci quand meme au marshal d'en haut ( un petit jeune) de m'avoir indiqué la bonne trace .
Direction Flaviac en 2 tte la descente pour préserver la boite.
J'arrive au CH avec 1mn de retard et abandonne un peu deg
Pas grave on fera mieux la prochaine fois
PS: pas de chance pour Eddie aussi , arbre du selecteur sectionné net en sortie de boite
Mais quel enduro du bon de l'usant du technique
Rien d'infranchissable mais quand même une belle descente vers la fin du tour ou certains NCB ont du
La SP1 a notre arrivée (N°220 ) était déja labourée 800m d’ornière puis un moulard ou je met la roue avant a gauche et l’arrière a droite fallait pas sortie de là je suis crispé sever et c'est mieux au bout de la moitié
Je pointe a l'heure malgres les quelques menu bouchons ça et là
5 mn apres on est a Pranle
ça démarre pas trop mal jusqua l'entrée dans les bois , un attardé me fait sortir des traces en le doublant et vlan par terre je redémarre devant un talus sans élan et re vlan protege main , plaque phare c'est pas grave , j'en prend encore 2 ou 3 sympa jusqu'a la meilleure , sur la 2eme partie de la S il y avait un long bout plat (presque) ou je met gazz et là l'arriere passe devant comme sur une patinoire en tombant j'ai l'impression de tomber dans une piscine je roule 500m et m'arrete remettre ma plaque phare completement défaite et le feu qui manque de se barrer
Plus de gamelle jusqu'a la fin mais putain ça glissaitttttttt
Tout va bien jusqu'a une montée en dévers 4/5 km avant le pierrier , là 3 gars en errance dans le devers , j'arrive a me faufiler jusqu'en haut et perd l’arrière sur le dernier coup de cul
Je saute pousser la moto et crac ?? je déraille
Bon la c moi qui en emmerde 2 je tire je pousse et j'arrive a la remettre ouf c'est tout bon
Ben non , je démarre et enclenche la 1ere et là un grand vide ou non un grand bruit , un "clac-clac" signe d'un "petit" soucis a la boite ça le fait pas sur les autres vitesses , tant pis je continue
Arrivé au pierrier c'est Bagdad , des de partout , au début j'attend et puis merde j'y vais , en levant la tete ça passe pas trop mal , merci quand meme au marshal d'en haut ( un petit jeune) de m'avoir indiqué la bonne trace .
Direction Flaviac en 2 tte la descente pour préserver la boite.
J'arrive au CH avec 1mn de retard et abandonne un peu deg
Pas grave on fera mieux la prochaine fois
PS: pas de chance pour Eddie aussi , arbre du selecteur sectionné net en sortie de boite
GGgas- Expert Fireball
- Nombre de messages : 824
Age : 48
Localisation : 30200
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Bonne petite journée de moto pour le premier enduro de la saison......
Merci à l'assistance toujours au top comme d'hab et aux marchal qui etaient de bon conseil au niveau des traj à prendre. Ils en ont bien profité et usé quelques tetines quand même.
voici quelques photos.
Merci à l'assistance toujours au top comme d'hab et aux marchal qui etaient de bon conseil au niveau des traj à prendre. Ils en ont bien profité et usé quelques tetines quand même.
voici quelques photos.
Haroldinio- Expert Fireball
- Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Merci pour les tofs. super boulot.
Y'en a d'autres?
Y'en a d'autres?
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
non sorry...
Haroldinio- Expert Fireball
- Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
GGgas a écrit:Un
ça démarre pas trop mal jusqua l'entrée dans les bois , un attardé me fait sortir des traces en le doublant et vlan par terre je redémarre devant un talus sans élan et re vlan protege main , plaque phare c'est pas grave , j'en prend encore 2 ou 3 sympa jusqu'a la meilleure , sur la 2eme partie de la S il y avait un long bout plat (presque) ou je met gazz et là l'arriere passe devant comme sur une patinoire en tombant j'ai l'impression de tomber dans une piscine je roule 500m et m'arrete remettre ma plaque phare completement défaite et le feu qui manque de se barrer
Plus de gamelle jusqu'a la fin mais putain ça glissaitttttttt
pranle était ptet plus dure que la sp1 tellement ca glissait.
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Hub a écrit:GGgas a écrit:Un
ça démarre pas trop mal jusqua l'entrée dans les bois , un attardé me fait sortir des traces en le doublant et vlan par terre je redémarre devant un talus sans élan et re vlan protege main , plaque phare c'est pas grave , j'en prend encore 2 ou 3 sympa jusqu'a la meilleure , sur la 2eme partie de la S il y avait un long bout plat (presque) ou je met gazz et là l'arriere passe devant comme sur une patinoire en tombant j'ai l'impression de tomber dans une piscine je roule 500m et m'arrete remettre ma plaque phare completement défaite et le feu qui manque de se barrer
Plus de gamelle jusqu'a la fin mais putain ça glissaitttttttt
pranle était ptet plus dure que la sp1 tellement ca glissait.
C clair une vraie patinoire alors que la 1 c'était chaud juste au début
GGgas- Expert Fireball
- Nombre de messages : 824
Age : 48
Localisation : 30200
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
tout les temps de tout le monde ici : http://www.liguemotoprovence.com/index.php?varpage=result&an=2013
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
Merci pour le CR !!
félicitation a tous les fireball !!!
félicitation a tous les fireball !!!
yannick- Proche de dieu
- Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 01330
Date d'inscription : 16/10/2012
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
bravo à tous pour avoir affronté Privas et finis pour certains ; encore un bon cru cette année au vu des résultats pire qu'en 2009
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: PRIVAS 2013: l'enduro, le vrai !
bon ya un photo sur le journal ou on voit des gens du club, je sais pas d' ou le mec à tirer ces infos mais j’espère que cela fera sourire tout le monde !
sasso- Proche de dieu
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/11/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio