FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook

Liens Partenaires !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T

2 participants

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T Empty Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T

Message par Doofy07 Mer 9 Avr - 18:34

Un petit CR du test de la SHERCO 250 SE-R:

Le samedi, comme à mon habitude lors de l'achat d'une machine, démontage " léger" de la Titine, petite vérification d'usage et graissage des roulements. Graisse présente mais pas en quantité suffisante à mon gout donc bourrage à la graisse graphite cheers cheers
J'ai effectué le contrôle de l'enfoncement à vide et en charge de l'amorto.
Bizarrement je n'ai pas eu besoin de modifier la hauteur de l'amorto. Cela confirme les dires d'amis qui avait testé les 250 et 300 SE-R elles sont réglées dur d'origine. Tant mieux pour mon poids light (+ 100 kilos Mad Mad ), j'ai refait les réglages de la fourche et mis entre confort et standard, posé mes réhausses de pontet, de la nouvelle boucle renforcée, etc...

Tiens une autre chose le réservoir est vraiment mal branler (ok il est prévu pour l'injection lol! ) car en regardant de plus prêt:
1) le carbu ne peux pas trop être incliner sur la droite donc obligé de le sortir complètement pour vérifier les réglages
2) le câble d’accélérateur peux sortir de son logement au dessus du chapeau de carbu et rester coincé entre le réservoir et ce logement et de ce fait laisser accélérer la moto. Ils auraient du mettre un coude en laiton comme sur certaines machines.

Sur la table d'opération :

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 20140420

Opération en cours :

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 20140421

Salle de réveil

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 20140422

Le dimanche je teste mon nouveau bidon TUFF JUG 10 lts, je constate que cela marche nickel, je rentre 9.5 litres avant que le bidon ne stoppe le remplissage sans une goutte à coté. Le pied lol! lol!lol!. Je regarde le réservoir et constate que je peut en mettre encore un chouia. Bilan je rentre les 10 ltrs cheers cheers

Je pars en compagnie d'amis faire une petite boucle Ardéchoises cheers cheers Malheureusement notre guide crève de l'avant et rien pour réparer (vive les BIB) donc retour pour lui. On décide donc de faire une autre boucle avec quelques montées sympa et des petits singles.

Je constate que la partie cycle est excellente comme à l'habitude sur une SHERCO, L'arrière est parfaitement réglé, l'avant me convient moins ( à peaufiner lors de prochains roulages).

Alors je pars en courbe Hard, la machine monte bien dans les tours sans ratatouillage.
Petit test dans les montées, Gros Gros couple ( perso largement suffisant et donc pas besoin de la 300 qui m'aurait plus fatigué en fin de journée surtout qu'ici c'est cailloux en permanence Twisted Evil Twisted Evil )
Le seul hic c'est que j'ai réussi dans une bonne grimpette bien caillouteuse et avec très peu de grip à la faire s'engorger, je m'explique:

Je suis parti en seconde tranquille, au fur et à mesure de la montée la machine a commencé à ralentir en rythme, j'ai donc accéléré pas mal mais un moment (on aurait dit à l'ouverture des valves ) la machine a commencé à s'engorger ( Beuhhh beuhhh oui oui je sais je fais bien le bruit lol! lol! lol! ) donc je passe en première et laisse mourir le moteur pour tester. Et là j'ai eu aussi du mal à remettre les gaz car elle m'a fait les mêmes symptômes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne me rappelle plus si j'étais en courbe Hard ou Soft.

Je pense à un petit réglage carbu à faire (taille gicleur principal trop gros scratch scratch ) ou niveau de cuve car elle pisse vite lorsque l'on penche la moto.

J'ai juste testé 2 fois la courbes Soft mais perso je n'ai pas aimé, je pense que le terrain était trop sec et que cette courbe doit être parfait sur terrain gras ou avec peu d’adhérence. A suivre donc lors de prochains roulages.

Alors comparé à mon ancienne 300 SHERCO 4 T et en restant objectif:

Niveau puissance: scratch Comment dire: vin de dious ça envoi du gros, du couple en bas et une patate plaisante mais maitrisable quand tu ouvres en grand. Le tout dans un super bruit et pas de fumée malgré que je tourne à 2 % cheers cheers cheers
La puissance n'est pas délivrée pareil entre les deux mais je pense que la 02 T est plus joueuse cheers cheers

Niveau traction: Alors pas trop de recul car pas de montée glissante vu qu'il ne pleut pas en ce moment. Malgré tout j'ai pu tester dans 2 ou 3 grimpettes, je n'ai pas vu de grosses différences mais l'absence de coup de piston est très agréable et le moteur de la 2 T descends très très bas. Il y a quand même un avantage à la 4 T mais je me demande si cela n'était pas du à la transmission plus courte.
Effectivement je trouve qu'elle tire un peu long dans le technique et je me demande aussi si le soucis évoqué plus haut ne vient pas aussi de là.

Niveau Stabilité/suspettes: Vu mon poids et le réglage ferme de la 2 T je préfère celle-ci je talonnerais peut être moins le cul sur les sauts lol! lol! Les deux machines sont stable fidèles au SHERCO cheers cheers cheers

Niveau freinage: Alors j'ai trouvé le freinage avant manquant un peu de mordant par rapport à mon ex 300. Bizarre, peut être pas les mêmes plaquettes. L'arrière idem et un peu trop mordant à mon gout. il bloque trop rapidement. Un réglage de garde à faire je pense pour le rendre plus progressif (et surtout remonter cette satanée pédale qui m'a handicapé fortement lors de la sortie )

Niveau équipement: idem sur les deux si ce n'est le net avantage au compteur monté d'origine sur les 2014 et simple d'utilisation.
L'embrayage est un peu ferme, il mériterait plus de souplesse au niveau de la poignée. A voir la solution apporter par l'importateur BELGE de mettre des ressorts de SHERCO 4.5i qui apparemment résoudrait le problème. Qui peut confirmer ???

Niveau conso: Alors j'ai fait 75 kms et visiblement il me reste pas mal de carburant en stock, je pense au moins 4 litres soit environ du 8 ltrs au 100 cheers cheers Bon ok pas mal de roulant et pas trop de grimpettes hard qui bouffent le jus lol! lol!
Vis à vis d la 4 T ( et je parle pas de ma conso de 10 ltrs mini avant réglage en usine) je dirais que la 4 T logiquement consomme quand même moins mais bon un 02 T qui bouffe 10 lts / 100 cela me perturbe moins qu'une 4 T qui fait la même conso Twisted Evil Twisted Evil . A suivre aussi

Bilan: Pour ma première sortie très très agréablement content de mon achat. Je dois me refaire à la conduite du 2 T et aux vibrations même si celle-ci sont moindres que sur une GAS GAS il y en a quand même comparé au 4 T
Doofy07
Doofy07
Proche de dieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T Empty Re: Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T

Message par 123nico69 Jeu 10 Avr - 5:24

Merci pour ce jolie cr !

Ta pesée la moto ? Elle fait combien .

La fourche est la wp "normale" ou la 4cs ?

123nico69
123nico69
Expert Fireball

Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T Empty Re: Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T

Message par Doofy07 Jeu 10 Avr - 10:40

Alors peser la moto non, vu qu'elle est plus légère que moi je ne suis pas inquiet  Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 586172  Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 71572  Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 71572 
La fourche c'est une normale et heureusement vu les critiques de la 4CS et sans compter que c'est galère à trouver à proximité un préparateur pour la vidanger ou préparer.

Non la partie cycle est nickel ainsi  Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 2750 Premier roulage et test de ma new 250 SHERCO SE-R 02 T 2750 
Doofy07
Doofy07
Proche de dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé