Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Compte rendu CDF Langogne 2010 !
5 participants
Page 1 sur 1
Compte rendu CDF Langogne 2010 !
C'est sous un soleil de plomb que la 4e manche du championnat de France s'est déroulée, soleil quelque peu interrompu par de gros orages samedi soir. Les conditions de roulage et le tracé resteront dans les mémoires de chacun, un certain temps. Harvey et moi même étions de la partie.
Localisé dans le fief de l'enduro Français, proche du Puy en Vêlais, le relief est assez important pour en faire baver pas loin de 350 pilotes. Je pense qu'il n'y en a pas un seul, même des plus rigoureux, qui sont ressortis de cet enduro physiquement indemnes.
Des boucles de 85km avec des passages à spectacles et des chemins sévèrement truffés de racines, marches et descentes hardos, ont bien fini par user les bons hommes. Un CH serré redoutable et des temps très courts aux différents ravitaillements, n'ont pas permis quelques repos que ce soit.
1 spéciale en herbe remplie de cailloux, racines et souches a beaucoup calmé les ardeurs des premiers mètres parcourus, une seconde spéciale dans un champ de genets avec des creux incroyables au freinage et des appuis poussiéreux, et pour finir, une spéciale en ligne très technique avec des passages à franchissements qui laissaient une empreinte aux avants bras pendant plusieurs dizaines de minutes après l'arrivée, tels étaient les ingrédients chronométrés du weekend.
Résultats assez moyens me concernant car la Gas me donne du fil à retordre pour les réglages moteurs sur toutes les parties en pente avec un problème d'ouverture de valves. Le problème se gomme sur le plat et la moto devient très efficace (meilleurs chronos sur la SP1). Nous allons travailler le dessus cette semaine.
Le CH serré était composé de bourbiers, 5 ou 6 traversées de rivière avec passerelles de fortune et mouillées, des montées parsemées de racines en dévers, et le tout avec un temps Rik rack. Un bon passage vous permettait d'arriver juste 1 minute avant le pointage. Je pense qu'il y a eu des sauts de pénalités sur ce CH.
Je laisse le soin à Harvey de compléter en commentaires (je crois qu'il en a pas mal
), en photos et vidéos
Tel le fameux dicton : Les absents ont toujours tord, ce très bel enduro sera un des plus difficile physiquement du championnat de France.
Dernière édition par Speedseries le Lun 5 Juil - 16:44, édité 1 fois
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Quelques lignes de la FFM :
Partis ce matin à 8h30, les 350 pilotes engagés sont rentrés exténués. De longues spéciales, un CH serré, un tracé usant et la chaleur, autant d’ingrédients qui ont rendu cette journée difficile.
Les trois spéciales ont tenues leur promesses, deux banderollées dans les 7mn et une ligne longue de plus de 8mn sur un sol jonché de pierres et tout en sous bois. En liaison, beaucoup de portions usantes, dont un CH serré qui a perdu 1 mn par tour pour finir à 13mn, certains en feront les frais ... Avec près d’une heure de chronos pour les meilleurs, il s’agissait bel et bien de ne pas fléchir. Le physique aura eu un rôle prépondérant ce samedi.
L’épreuve de Langogne était annoncée difficile et usante. Promesses tenues, en ce second jour, les pilotes redécouvrent le terrain qu’ils ont laissé la veille à savoir défoncé mais sec. Changement de donne pour le départ ce matin, il y a eu des orages violent dans la soirée, et tout le circuit est détrempé pour le 1er tour. Les choses s’arrangent rapidement, les spéciales sèchent et l’on retrouve alors les temps de spéciales de la veille. Certaines portions en liaison ont étaient modifiées en raison de l’état du terrain.
Partis ce matin à 8h30, les 350 pilotes engagés sont rentrés exténués. De longues spéciales, un CH serré, un tracé usant et la chaleur, autant d’ingrédients qui ont rendu cette journée difficile.
Les trois spéciales ont tenues leur promesses, deux banderollées dans les 7mn et une ligne longue de plus de 8mn sur un sol jonché de pierres et tout en sous bois. En liaison, beaucoup de portions usantes, dont un CH serré qui a perdu 1 mn par tour pour finir à 13mn, certains en feront les frais ... Avec près d’une heure de chronos pour les meilleurs, il s’agissait bel et bien de ne pas fléchir. Le physique aura eu un rôle prépondérant ce samedi.
L’épreuve de Langogne était annoncée difficile et usante. Promesses tenues, en ce second jour, les pilotes redécouvrent le terrain qu’ils ont laissé la veille à savoir défoncé mais sec. Changement de donne pour le départ ce matin, il y a eu des orages violent dans la soirée, et tout le circuit est détrempé pour le 1er tour. Les choses s’arrangent rapidement, les spéciales sèchent et l’on retrouve alors les temps de spéciales de la veille. Certaines portions en liaison ont étaient modifiées en raison de l’état du terrain.
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Salut les fireball, j'étais sur place samedi, je ne vous ai pas vu passer (on a regardé les inters) , on vous a un peu cherché le soir, mais pas trouvé.
Belle épreuve et beau temps, il fessait chaud!
Belle épreuve et beau temps, il fessait chaud!
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
C'est dommage, on s'est loupés . J'étais juste derrière les Juniors. Etiez vous dans la ligne ?
ça devait donner avec les pros , j'y ai pulvérisé mon pot
ça devait donner avec les pros , j'y ai pulvérisé mon pot
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
j'ai eu harvey au tel, je pense que la valve bloc en bas , mais aussi je serais curieux de savoir le nombre de joints d'embase...... et le carbu ?????? gicleurs ????? aiguille ?????????? boisseau???????????
gilbert le papy- Proche de dieu
- Nombre de messages : 70
Age : 74
Localisation : ouest lyonnais....avant maintenant dans la drome
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
bravo a vous les gars
quelque videos de harvey
quelque videos de harvey
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Nop, on a pas vu la ligne, mais la sp1 et sp2 et que le samedi.
J'ai juste vu max, le fils de gogo, il c'est blessé au pied le samedi.
@ ++
ah ouai, reprends une husa, au moins tu casseras pas de pot!
J'ai juste vu max, le fils de gogo, il c'est blessé au pied le samedi.
@ ++
ah ouai, reprends une husa, au moins tu casseras pas de pot!
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
gilbert le papy a écrit:j'ai eu harvey au tel, je pense que la valve bloc en bas , mais aussi je serais curieux de savoir le nombre de joints d'embase...... et le carbu ?????? gicleurs ????? aiguille ?????????? boisseau???????????
Je pense aussi que c'est un problème de valves !
Merci pour les vidéos et j'espère Délémys que tu en as profité pour donner une formation de mise en ligne des vidéos à Harvey . Il t'a montré sa brulure en bas du dos ?
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Hub a écrit:
ah ouai, reprends une husa, au moins tu casseras pas de pot!
Je savais à quoi m'attendre , moins performant en spéciales (pour l'instant), le pot qui dépasse, le mélange d'huile, etc..., par contre dans le technique hard core rock'n roll, c'est du grand bonheur et étant donné mon planning à venir de courses Extrem, c'est le bon choix.
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Merci Denis pour les vidéos, en plus de pas savoir faire j'ai pas le temps en ce moment mais suffisament pour vous dire que...
...j'ai di faire une vingtaine d'enduro ben celui était le plus beau et un des plus durs.
On s'est retrouvé vendredi mi journée avec speed, margot et florine, les premiers au contrôle adm, les premiers au contrôle technique et go pour le repérage.
Sp1 banderolée mêmant genets, sous bois et prairie, cool mais ça va se creuser.
La ligne, une merveille, du caillou roulant de la dalle, des racines du sous bois et our finir un pseudo terrain de cross, MAGIFIQUE. La sp2 typiquement lozérienne, du genet à bouffer pendant 9 minutes.
Les paysages mes amis grandioses, des descentes vertigineuses et longue, longue (première fois que j'ai mal au triceps en bas d'une descente. Le ch serré portait bien son nom, fallait se cracher dans les pognes pour être dans les temps et bien choisir sa trace dans les bourbiers (bien observer fait partie des qualités requises en enduro).
Me concernant j'ai du taper dans mes réserves pour finir le samedi, c'était vraiment dur, la chaleur aussi pas évident (j'ai bu 9 litres en 6H15 de course) et la Z 28 litres pour faire les deux tours.
Arrivé au camping samedi soir, j'ai le dos qui pique...en fait je suis pas loin de la brûlure, j'hésite entre le deuxième et le troisième degré ( me suis fait manipuler le dos par mon ostéo jeudi et tout n'était pas remis donc je ne pouvais pas trop piloter debout car mal au cou, donc assis plus que de raison donc la dorsale m'a laminé les lombaires et la selle le haut des fesses et l'aine).
Je me shoote à la codéine pour repartir le dimanche mais je ne ferai qu'un tour, je ne peux plus m'asseoir et la le troisième degré est plus que passé. Enfin dans la ligne dimanche, je me suis mis dans un arbre, à l'imact j'ai volé au dessus du guidon et me suis protégé la tete avec l'avant bras, trois jours après il est noir...l'avant bras pas l'arbre.
Ces péripéties n'ont pas altéré le plaisir immense de ce w-e de moto, un GRAND championnat de France comme on sait les faire dans le triangle d'or!
...j'ai di faire une vingtaine d'enduro ben celui était le plus beau et un des plus durs.
On s'est retrouvé vendredi mi journée avec speed, margot et florine, les premiers au contrôle adm, les premiers au contrôle technique et go pour le repérage.
Sp1 banderolée mêmant genets, sous bois et prairie, cool mais ça va se creuser.
La ligne, une merveille, du caillou roulant de la dalle, des racines du sous bois et our finir un pseudo terrain de cross, MAGIFIQUE. La sp2 typiquement lozérienne, du genet à bouffer pendant 9 minutes.
Les paysages mes amis grandioses, des descentes vertigineuses et longue, longue (première fois que j'ai mal au triceps en bas d'une descente. Le ch serré portait bien son nom, fallait se cracher dans les pognes pour être dans les temps et bien choisir sa trace dans les bourbiers (bien observer fait partie des qualités requises en enduro).
Me concernant j'ai du taper dans mes réserves pour finir le samedi, c'était vraiment dur, la chaleur aussi pas évident (j'ai bu 9 litres en 6H15 de course) et la Z 28 litres pour faire les deux tours.
Arrivé au camping samedi soir, j'ai le dos qui pique...en fait je suis pas loin de la brûlure, j'hésite entre le deuxième et le troisième degré ( me suis fait manipuler le dos par mon ostéo jeudi et tout n'était pas remis donc je ne pouvais pas trop piloter debout car mal au cou, donc assis plus que de raison donc la dorsale m'a laminé les lombaires et la selle le haut des fesses et l'aine).
Je me shoote à la codéine pour repartir le dimanche mais je ne ferai qu'un tour, je ne peux plus m'asseoir et la le troisième degré est plus que passé. Enfin dans la ligne dimanche, je me suis mis dans un arbre, à l'imact j'ai volé au dessus du guidon et me suis protégé la tete avec l'avant bras, trois jours après il est noir...l'avant bras pas l'arbre.
Ces péripéties n'ont pas altéré le plaisir immense de ce w-e de moto, un GRAND championnat de France comme on sait les faire dans le triangle d'or!
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !
Quel merdier ce virage avant le sous bois, on voit le tapis de racines et c'était super délicat
Sujets similaires
» Compte rendu AG 27 novembre 2010 !
» Compte rendu Bouvesse 2010 !
» Compte rendu Solignac 2010 !
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
» Compte rendu Bouvesse 2010 !
» Compte rendu Solignac 2010 !
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio