Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Test nouvel Huzaberg 450 !
Page 1 sur 1
Test nouvel Huzaberg 450 !
Toto et moi sommes partis ce matin à 8h avec la nouvel Zab pour effectuer un test grandeur nature et confronter la KTM 450.
Premièrement, les 2 motos sont des soeurs jumelles : même montage, même pièces.
La grande différence : moteur à plat, réservoir sous la selle et triangulation du cadre baissée sur l'avant.
1eres sensations : au bout de quelques mètres, on se sent tout de suite bien positionné, ce qui incite à attaquer d'entrée de jeu. La légèreté du train avant est assez incroyable et permet une grande agilité et une rapidité du coup de guidon pour éviter un obstacle.
Les roues arrières sont fréquentes, dues au poids positionné sur l'arrière. Ce qui devient vite un outil de musculation quand on doit remonter l'arrière en cas de chute .
En descente, le frein moteur est vachement gommé et la moto file plus vite. Cela ne se rapproche pas du 2t mais c'est déjà mieux.
La prise d'air se fait à la base de la selle, là où vous positionnez vos roustons. Le bruit d'aspiration n'est pas très agréable.
La stabilité de la moto est très bonne, c'est un rail. Le freinage est celui d'une KTM, donc très performant.
La moto est très haute, attention aux petits gabarits. Une selle basse est en vente pour remédier à ce problème.
Pas de kick, mais pas trop d'inquiétude car la batterie est très puissante et rechargée par un double faisceau. Le ventilo avec sonde se met en route et s'éteint lorsque le moteur cale, ce qui est très bien pour sauvegarder la batterie. Le moteur s'arrête par procédé électronique quand la moto est couchée (chute). L'inconvénient, c'est le passage moto couchée pour passer en dessous d'un arbre par exemple, la moto va caler. Vous avez 5 secondes avant l'arrêt du moteur.
Avantage Huzab, ce sera aussi la programmation de la courbe d'allumage. Un petit boîtier au guidon permet 9 réglages (pas de changement possible en roulant).
Conclusion : La prise en main de la Zab est immédiate et demande qu'à mettre les watts. C'est vraiment une machine de course.
La Ktm reste une valeur sûre et se défend toujours bien.
Premièrement, les 2 motos sont des soeurs jumelles : même montage, même pièces.
La grande différence : moteur à plat, réservoir sous la selle et triangulation du cadre baissée sur l'avant.
1eres sensations : au bout de quelques mètres, on se sent tout de suite bien positionné, ce qui incite à attaquer d'entrée de jeu. La légèreté du train avant est assez incroyable et permet une grande agilité et une rapidité du coup de guidon pour éviter un obstacle.
Les roues arrières sont fréquentes, dues au poids positionné sur l'arrière. Ce qui devient vite un outil de musculation quand on doit remonter l'arrière en cas de chute .
En descente, le frein moteur est vachement gommé et la moto file plus vite. Cela ne se rapproche pas du 2t mais c'est déjà mieux.
La prise d'air se fait à la base de la selle, là où vous positionnez vos roustons. Le bruit d'aspiration n'est pas très agréable.
La stabilité de la moto est très bonne, c'est un rail. Le freinage est celui d'une KTM, donc très performant.
La moto est très haute, attention aux petits gabarits. Une selle basse est en vente pour remédier à ce problème.
Pas de kick, mais pas trop d'inquiétude car la batterie est très puissante et rechargée par un double faisceau. Le ventilo avec sonde se met en route et s'éteint lorsque le moteur cale, ce qui est très bien pour sauvegarder la batterie. Le moteur s'arrête par procédé électronique quand la moto est couchée (chute). L'inconvénient, c'est le passage moto couchée pour passer en dessous d'un arbre par exemple, la moto va caler. Vous avez 5 secondes avant l'arrêt du moteur.
Avantage Huzab, ce sera aussi la programmation de la courbe d'allumage. Un petit boîtier au guidon permet 9 réglages (pas de changement possible en roulant).
Conclusion : La prise en main de la Zab est immédiate et demande qu'à mettre les watts. C'est vraiment une machine de course.
La Ktm reste une valeur sûre et se défend toujours bien.
Re: Test nouvel Huzaberg 450 !
Ah oui, j'allais oublier
Ma femme a été traumatisée à vie en voyant Toto arriver ce matin à la maison en Charantaise
Nous avons aussi croisé quelques chasseurs postés le long d'un chemin et ont salué Toto Le Chasseur à son passage en le reconnaissant
Ma femme a été traumatisée à vie en voyant Toto arriver ce matin à la maison en Charantaise
Nous avons aussi croisé quelques chasseurs postés le long d'un chemin et ont salué Toto Le Chasseur à son passage en le reconnaissant
Re: Test nouvel Huzaberg 450 !
C deux moto sont très très proche, la grosse différence c la position, qui est très agréable pour les grands gabarits sur la zab
l' injection donne une impression de souplesse c est qu une impression muscu oblige
et le train avant est au top
Bref super machine espérons que la fiabilité soi au rendez vous
Pour ce qui concerne les charentaises la prochaine fois je ferai un effort
Par contre le monsieur au charentaises dans les bois il a envoyé du gros gros gaz
Je vend mon 300 exce 2007 5000E et mon 450 exc 2008 6500E moteur (entièrement neuf)pris en garanti par ktm
l' injection donne une impression de souplesse c est qu une impression muscu oblige
et le train avant est au top
Bref super machine espérons que la fiabilité soi au rendez vous
Pour ce qui concerne les charentaises la prochaine fois je ferai un effort
Par contre le monsieur au charentaises dans les bois il a envoyé du gros gros gaz
Je vend mon 300 exce 2007 5000E et mon 450 exc 2008 6500E moteur (entièrement neuf)pris en garanti par ktm
Invité- Invité
Re: Test nouvel Huzaberg 450 !
TOTO a écrit:
Je vend mon 300 exce 2007 5000E et mon 450 exc 2008 6500E moteur (entièrement neuf)pris en garanti par ktm
Et 1 Zab de +
Re: Test nouvel Huzaberg 450 !
Ca sent le contrat intéressant pour que vous reniez vos oranges...
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio