FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

+2
Delémys
Speedseries
6 participants

Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Speedseries Dim 11 Oct - 17:04

Qu'il y a t-il en désignation pour ce type de course ?
Aujourd'hui, la FFM a créé une catégorie "Extrem" pour les courses inflammables mais je me demande s'il ne faudrait pas créer une nouvelle forme de courses pour les lobotomisés du cerveau Razz
Bref, l'En'duo du Limousin, Aubusson 23, a été à la hauteur de sa réputation : La course la plus difficile de France et de loin les amis Mad . Concoctée par un club avec beaucoup d'expérience et de motivation, cette course est faite pour que les pilotes ne puissent pas finir confused
Et pourtant !!!!!
Hard = 1 duo finisher
Soft = 6 duos finisher

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_13

Juste pour vous rappeler le Qui Fait Quoi, les hards partent à 14H pour effectuer 2 tours et les Softs partent à 15H pour effectuer 1 tour mais avec une grande partie de nuit. Les Hards partent en 1er, ce qui permet d'effectuer la première boucle de jour, ce qui est un bon repérage pour le 2e tour.
La superbe spéciale du matin permet l'ordre des départs de l'après midi.

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_10
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_11
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_12

Equipage 111 : Haroldinio et Speedseries cheers


Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_10

Inscrits en Soft : pourquoi ? Harold à la maternité 2 jours avant + 1er En'Duo pour lui + pas le genre d'abandonner donc Soft (attention, cette dénomination est traitre car le Soft à l'En'Duo se transforme en course interminable et infernale. Finir le soft, c'est très très bien)

Nous finissons 4e sur 86 de la spéciale à 2 secondes des premiers. Le beaume au coeur est là surtout en sachant l'énorme gène en fin de parcour d'un pilote qui ne me laisse pas passer pendant 3 virages et qui se tanke à 3m de la cellule devant moi Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 570850 .

Nous partons donc pour l'enfer de l'àprès midi en 4e position. Nous mettons les gaz et rattrapons les 3e puis second en 1/2 heure. Ensuite, au fond d'un bois j'apperçoie le 1er équipage arrété dont 1 des deux pissant le sang par le nez. Il s'est pris une énorme galtouze en descente. Heureusement pas de Jet mais un intégrale, qui lui sauvera peut être la vie.
Nous prenons donc les rennes de la course pendant plus d'1 heure 30. Quelle pression !!!!! Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 177879
Les premières faiblesses physiques d'Harold se font ressentir dûes à quelques erreurs techniques. Quand le rythme est élevé, se mettre dans le rouge 1 ou 2 fois peut être fatal. La batterie de sa KTM donne aussi des signes de faiblesse qui ne vont pas du tout arranger les choses. Démarrer sa moto au kick un après midi complet, ne vous laisse pas beucoup de temps de récupération.
Nous perdons 2 places juste avant la fin du 1er tour. Le ravitaillement est essentiel mais pas beaucoup de repos car nous n'avons pas d'assistance donc nous faisons tous les pleins (bonhommes + motos).
Quelques crampes étaient déjà ressenties avant le fin du 1er tour me concernant puis se sont amplifiées au fil du temps à un tel point d'arriver à tétanie complète des mains et des cuisses. Je bois, je bois, mais rien à faire, je suis torpillé de crampes.
Le calvère est bien là, nous y sommes. Il faut tenir et refermer la porte de la facilité d'abandonner. Harold va chercher au fin fond de lui un courage qu'il trouve encore et moi, je cherche la moindre position qui me soulage des crampes. Je suis obligé d'arracher mes mains du guidon à coup d'épaule Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 713639
Des montées de malade à l'aveugle, des descentes de singlés, des pierriers le long d'un ruisseau interminables, des passerelles cassées donc à contourner, voilà le cocktail qui nous est offert en pleine nuit sous la pluie.
L'entraide est essentielle et vitale, nous continuons exténués, mais continuons.
Nous arrivons au SP 11, plus qu'un seul et le calvaire est terminé. Le problème est le suivant, de SP11 à SP12, nous rentrons en pleine guerre du Vietnam. Le traçé est vraiment élaboré pour vous vider, vous finir, vous faire perdre tous vos moyens.
Tout se passe dans la tête, comment a-t-on pu tenir ? FORCE ET HONNEUR, les Fireballs sont là Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 225707
Coeurs en défibrilation, nous prenons une des dernières montées interminables en dévers avec d'énormes troncs d'arbres en travers Shocked , là, ça dépasse tellement toutes les imaginations, que l'on reste silencieux et passons les motos chacun notre tour en s'aidant.
Nous appercevons Aubussons à travers les gouttes d'eau qui nous raffraichissent mais en même temps, rendent le terrain gras, surtout pour les descentes où la moto demande qu'à vous faire passer par dessus.
Nous nous approchons du dernier km, pas de bitume, encore des descentes à côté de la moto jusqu'à 10 m du dernier pointage SP12. Nous sommes hors temps de 10minutes, nous pointons et l'acceuil nous annonce notre 6e place.
Nous sommes donc seulement 6 équipes à avoir fini en soft. Nous loupons le podium (au moins la 3e place) sur une perte de temps estimée d'1H d'essais de redémarrage au kick au fond des bois, ça fait parti du jeu.
Par contre, sommes très fiers d'avoir effectué la boucle complète, même avec 10mn de retard au dernier pointage, je vous assure que c'est un sacré bon résultat.
Je félicite mon coéquipier d'avoir tenu jusqu'au bout et sans démarreur ni éclairage efficace.

Arrivée 22H30 au camp de base :

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_11

Un peu de casse tout de même Rolling Eyes

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_12
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_13

Le retour Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 824847

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_14

Dépose au pied de la maternité pour aller chercher bébé cheers

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo_15


Dernière édition par Speedseries le Lun 12 Oct - 17:11, édité 1 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Speedseries Dim 11 Oct - 17:19

Quelques détails omis :

Nous sommes le 1er équipage 4T des Hards et Softs confondus. On m'a traité de suicidaire d'amener ma Zab de 120kg dans cette course de singlés. Je l'ai amenée jusqu'au bout, comment ? ça j'en sais rien Laughing
Les 4T représentaient à peine 15% des 320 motos What a Face . C'est assez destabilisant quand il faut prendre le départ mais bon scratch
Aucune défaillance de démarreur, de batterie, d'éclairage. Les collecteurs étaient rouges vifs dans la nuit, je n'ai jamais vu ça Shocked
Celui qui se pose encore la question de fiabilité Husaberg, je pense qu'il a la réponse devant lui.


Dernière édition par Speedseries le Mer 14 Oct - 8:16, édité 1 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Speedseries Dim 11 Oct - 18:54

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Enduo10
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Delémys Dim 11 Oct - 21:08

ho p.......... les tête de déterré que vous avez lol!
super CR speed merci a toi et bravo a vous, dur dur de puiser dans les réserves, a vorey je me suis arrêté au CH 5, plus de force bien fait pour moi j'avais rien manger pale
les 4 T ça fatigue un peu mais bon ! la preuve vous finissez 6em si qui prouve bien qu'avec un bon entraînements même avec une machine de 120 kg y a du résultat
bravo a vous cheers
Delémys
Delémys
Expert Fireball

Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Les résultats !

Message par Speedseries Lun 12 Oct - 8:18

Résultats de la spéciale sélective :

















Résultats généraux :















Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Nco87 Lun 12 Oct - 19:57

Salut les gars, feloch pour votre classement, dur dur cette année avec une fin de course trés humide Evil or Very Mad

J'ai reconnu les tenues :




Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! P6160069


Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! P6160068



Sympa votre forum, enfin comprit comment faire tenir l'halogene dans le tube sans coller^^

@+

Nco87

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Haroldinio Lun 12 Oct - 20:45

merci bien et cool Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! 225707 d'avoir inserer les photos car nous n'en avons pas. Notre photographe officiel était à la maternité en attendant que je rentre de l'enduo...
tu as roulé samedi??
Haroldinio
Haroldinio
Expert Fireball

Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Les 1eres vidéos tombent !

Message par Speedseries Mar 13 Oct - 9:57



Ecoutez vers la fin : "C'est un 4T, faut pas l'aider !"
=> c'est qui ce con ?




Dans les gorges de l'enfer :


J'en profite pour remercier tous les spectateurs qui nous ont sacrément bien aidés.
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Speedseries Mer 14 Oct - 6:53

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Numris10
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduo du Limousin 2009 = Grand cru ! Empty Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !

Message par Speedseries Mar 20 Oct - 6:36

Fin de la première boucle, passage dans l'Extrem :