FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
5H Grangent ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
5H Grangent ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
5H Grangent ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
5H Grangent ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
5H Grangent ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
5H Grangent ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
5H Grangent ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
5H Grangent ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
5H Grangent ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
5H Grangent ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5H Grangent !

4 participants

Aller en bas

5H Grangent ! Empty 5H Grangent !

Message par Speedseries Lun 26 Oct - 13:32

5H Grangent ! Affich11


La course des 5H de Grangent a été à la hauteur de sa réputation : course très endurisée avec des passages hard de franchissement.
Inscrits en équipe, dossard 68, Harold et moi-même nous nous lançons dans cette aventure, avides de découvrir le résultat après 5H de bataille.

5H Grangent ! Grange18

Le départ se fait 24H du Mans, pilotes alignés comme une brochette et motos en épis de maïs.

5H Grangent ! Dapart10

L’équipe décide que je prenne le départ. Nous logeons la moto au rang 68 Laughing . Je regarde le nombre de pilotes et motos placées devant moi et je me dis : « Là, va y avoir du boulot 5H Grangent ! 177879 ».
Départ au drapeau, je bondis, Harold me tend la moto pour la dégager du voisinage. Le départ est bon, je me retrouve sûrement dans les 30 à 40 au premier virage.

5H Grangent ! Grange10
5H Grangent ! Grange11
5H Grangent ! Grange12
5H Grangent ! Grange13
5H Grangent ! Grange14
5H Grangent ! Grange15
5H Grangent ! Grange16
5H Grangent ! Grange17

Je suis en milieu de trajectoire et les pilotes agglutinés devant moi, bouchant le passage, bloque ma route. Je suis à l’arrêt et je vois d’autres pilotes à l’extérieur, ravageant les ru balises, passer le nid central sans trop de difficulté. Bien joué les gars !
Je ne baisse pas les bras et je m’impose un rythme élevé pour commencer la guerre d’usure. Pendant mon 1er relais d’une heure, je double des colonnes de pilotes. Certains me laissent passer et beaucoup d’autres ont des boules Quies dans les oreilles, ce qui se finit souvent au contact pour le dépassement.
5H Grangent ! Grange19
5H Grangent ! Grange20
5H Grangent ! Grange21

Lors du 1er tour je prends le shuntage de la grande montée, un peu perdu et ne conaissant pas la perte de temps. Arrivé en haut, je m’aperçois que je n’ai pas pris le bon chemin car je retrouve devant moi des concurrents dépassés quelques minutes auparavant. Là, y a souci Shocked .
Au second tour, tout est entré dans ordre, et je fais donc connaissance avec tous ces spectateurs et leurs sirènes aux abois 5H Grangent ! 225707 . Passage difficile avec une ornière d’appel en bas et qui finit par un virage à droite rempli de racines et de marches lustrées par le passage des motos. Là, l’enduriste doit faire la différence avec les crosseux.
Le 1er relais se fait donc au bout d’1H (4 tours), Harold est prêt et s’élance. Nous sommes environ à la 25e place. Harold commence doucement les 1ers tours et montera ensuite en rythme une fois les marques prises. Je le vois entamer son 3e tour et 15mn après, je me tiens prêt au cas où il rentrerait au bercail, on ne sait jamais. Qui vois-je arrivé à peine le casque attaché ? : Mon Harold Shocked . Nom de nom : action affraid !
Je repars 4 tours durant lesquels le rythme ne baisse pas et je sens que l’on remonte au classement. Le 3e relais est efficace, Harold prend en charge la continuité de l’action. Il est dans la course et je le vois passer devant les stands avec le Bon rythme et un classement qui s’améliore au fil du temps. Il fait ses 4 tours et passe le relais.
5H Grangent ! H113
5H Grangent ! H213
5H Grangent ! H313
5H Grangent ! H413

Je lui fais signe qu’il a bien roulé et qu’il fallait continuer ainsi. Je repars avec l’esprit d’attaquant et au second tour de mon relais, je me fais doubler par Fred 07. Je prends sa roue, il roule comme un avion, mais je ne décroche pas. Pendant 2 tours à un rythme de folie, j’arrive enfin à avoir raison de lui et le distance jusqu’à un nouveau relais. Fred repasse donc devant nous, Harold est à ses trousses. A son 2e tour, je vois Harold repasser Fred. Là, c’est une bonne nouvelle car son coéquipier roule moins vite que lui. La course continue, Harold ne décline pas et on prend le large sur les équipages arrière.

Relais :

5H Grangent ! Relais10
5H Grangent ! Relais11
5H Grangent ! Relais12
5H Grangent ! Relais13
5H Grangent ! Relais14

La course se finie enfin, nous ne connaissons pas notre classement exacte, ce sont nos concurrents qui viennent nous féliciter et nous annoncer notre place de 16e.
Partants 68e, remonter jusqu’à la 16e place et en sachant que les 10 premiers équipages sont des Inters, nous sommes très contents de notre résultat.
Résultat évoquant une parfaite cohésion d’équipe et stratégique.
Je voulais remercier Jonathan (nouvelle recrue du Team) pour avoir fait l’assistance et à Béa pour les photos et le kfé.

5H Grangent ! Podium10

La succession :

5H Grangent ! Maril10

Toutes les photos : http://picasaweb.google.fr/harolddinio/GRANGENT2009?authkey=Gv1sRgCNvWsLGEqvr-YQ&feat=directlink#


Dernière édition par Speedseries le Mer 28 Oct - 17:33, édité 3 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

5H Grangent ! Empty Re: 5H Grangent !

Message par harvey Lun 26 Oct - 16:07

Bravo au team pour cette belle perf!
Tactiquement bien joué d'avancer la moto pour se dégager des autres au départ!!!
CR très complet, merci.
A+
harvey
harvey
Modérateur

Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5H Grangent ! Empty Re: 5H Grangent !

Message par Speedseries Lun 26 Oct - 19:11

Les 4 vérités de Planet