FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Compte rendu CDF Langogne 2010 ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Compte rendu CDF Langogne 2010 !

5 participants

Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par Speedseries Lun 5 Juil - 13:03

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la10

C'est sous un soleil de plomb que la 4e manche du championnat de France s'est déroulée, soleil quelque peu interrompu par de gros orages samedi soir. Les conditions de roulage et le tracé resteront dans les mémoires de chacun, un certain temps. Harvey et moi même étions de la partie.

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la19

Localisé dans le fief de l'enduro Français, proche du Puy en Vêlais, le relief est assez important pour en faire baver pas loin de 350 pilotes. Je pense qu'il n'y en a pas un seul, même des plus rigoureux, qui sont ressortis de cet enduro physiquement indemnes.
Des boucles de 85km avec des passages à spectacles et des chemins sévèrement truffés de racines, marches et descentes hardos, ont bien fini par user les bons hommes. Un CH serré redoutable et des temps très courts aux différents ravitaillements, n'ont pas permis quelques repos que ce soit.
1 spéciale en herbe remplie de cailloux, racines et souches a beaucoup calmé les ardeurs des premiers mètres parcourus, une seconde spéciale dans un champ de genets avec des creux incroyables au freinage et des appuis poussiéreux, et pour finir, une spéciale en ligne très technique avec des passages à franchissements qui laissaient une empreinte aux avants bras pendant plusieurs dizaines de minutes après l'arrivée, tels étaient les ingrédients chronométrés du weekend.

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la12

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la13

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la14

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la15

Résultats assez moyens me concernant car la Gas me donne du fil à retordre pour les réglages moteurs sur toutes les parties en pente avec un problème d'ouverture de valves. Le problème se gomme sur le plat et la moto devient très efficace (meilleurs chronos sur la SP1). Nous allons travailler le dessus cette semaine.
Le CH serré était composé de bourbiers, 5 ou 6 traversées de rivière avec passerelles de fortune et mouillées, des montées parsemées de racines en dévers, et le tout avec un temps Rik rack. Un bon passage vous permettait d'arriver juste 1 minute avant le pointage. Je pense qu'il y a eu des sauts de pénalités sur ce CH.

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la16

Je laisse le soin à Harvey de compléter en commentaires (je crois qu'il en a pas mal
Laughing ), en photos et vidéos cheers
Tel le fameux dicton : Les absents ont toujours tord, ce très bel enduro sera un des plus difficile physiquement du championnat de France.

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Cdf_la17



Dernière édition par Speedseries le Lun 5 Juil - 16:44, édité 1 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par Speedseries Lun 5 Juil - 16:32

Quelques lignes de la FFM :

Partis ce matin à 8h30, les 350 pilotes engagés sont rentrés exténués. De longues spéciales, un CH serré, un tracé usant et la chaleur, autant d’ingrédients qui ont rendu cette journée difficile.

Les trois spéciales ont tenues leur promesses, deux banderollées dans les 7mn et une ligne longue de plus de 8mn sur un sol jonché de pierres et tout en sous bois. En liaison, beaucoup de portions usantes, dont un CH serré qui a perdu 1 mn par tour pour finir à 13mn, certains en feront les frais ... Avec près d’une heure de chronos pour les meilleurs, il s’agissait bel et bien de ne pas fléchir. Le physique aura eu un rôle prépondérant ce samedi.

L’épreuve de Langogne était annoncée difficile et usante. Promesses tenues, en ce second jour, les pilotes redécouvrent le terrain qu’ils ont laissé la veille à savoir défoncé mais sec. Changement de donne pour le départ ce matin, il y a eu des orages violent dans la soirée, et tout le circuit est détrempé pour le 1er tour. Les choses s’arrangent rapidement, les spéciales sèchent et l’on retrouve alors les temps de spéciales de la veille. Certaines portions en liaison ont étaient modifiées en raison de l’état du terrain.


Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Nambot10
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par Hub Lun 5 Juil - 17:33

Salut les fireball, j'étais sur place samedi, je ne vous ai pas vu passer (on a regardé les inters) , on vous a un peu cherché le soir, mais pas trouvé.

Belle épreuve et beau temps, il fessait chaud!

Wink

Hub
Hub
Expert Fireball

Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par Speedseries Lun 5 Juil - 17:42

C'est dommage, on s'est loupés Mad . J'étais juste derrière les Juniors. Etiez vous dans la ligne ?
ça devait donner avec les pros Compte rendu CDF Langogne 2010 ! 225707 , j'y ai pulvérisé mon pot Laughing
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par gilbert le papy Lun 5 Juil - 20:55

j'ai eu harvey au tel, je pense que la valve bloc en bas , mais aussi je serais curieux de savoir le nombre de joints d'embase...... et le carbu ?????? gicleurs ????? aiguille ?????????? boisseau???????????
gilbert le papy
gilbert le papy
Proche de dieu

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : ouest lyonnais....avant maintenant dans la drome
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu CDF Langogne 2010 ! Empty Re: Compte rendu CDF Langogne 2010 !

Message par Delémys Lun 5 Juil - 22:18

bravo a vous les gars Compte rendu CDF Langogne 2010 ! 225707
quelque videos de harvey