FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

+5
mathieufad
yo300
dillinger
nm73
Speedseries
9 participants

Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par Speedseries Lun 20 Sep - 9:21

Après le décès de Gilles Lalay lors du Rallye Paris - Le Cap en 1992, Catherine Lalay, décide de donner naissance à la course et de l'appeler Gilles Lalay Classic. Grâce au terrain très accidenté du Limousin, la GLC prend alors toute sa particularité et devient "la course la plus dure du monde" d'enduro.

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Lalay110
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Glclog10
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Dscn3710
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Dscn3711

De 1992 à 2001 les GLC se sont succédées, plus difficiles les unes que les autres. C'est dans ce concept que nous avons abordé la finale du championnat de France à Peyrat le Château, qui a repris une partie du tracé de cette course mythique, comme par exemple, la fameuse montée du Corbeau Mort qui faisait office d'aire d'arrivée lors de la GLC.

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Cdf_pe10
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Cdf_pe11
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Cdf_pe12

Amateurs de beaux enduros study
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Cdf_pe13

Peyrat le Château nous a réservé de très belles surprises et des passages techniques à la pelle. La boucle se déroulait sur 70km, à faire 2 fois par jour, soit 280 km dans le weekend. Au programme, 3 spéciales nous étaient confiées, 2 prairies boisées et une extrême What a Face
Les prairies étaient très variées avec des passages techniques en sous bois, accompagnés de grandes courbes en plein champ.
L'Extrême portait son nom à merveille avec marche verticale, montée style "montée impossible", pierriers, troncs et descentes super délicates.

Le premier jour m'a été très favorable puisque je fini 3e au général. Le cocktail forme physique et moto bien réglée m'ont beaucoup aidé. Le lendemain a été beaucoup plus difficile physiquement et une grosse erreur dans l'extrême me coûtera 40 secondes soit 4 places. Je fini 8e le dimanche.
Pour Haroldinio, ben je lui laisse le plaisir de vous communiquer ses réactions à chaud cheers

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Articl10
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Articl11
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  2010-010

Lien du classement du samedi



Dernière édition par Speedseries le Lun 20 Sep - 16:55, édité 1 fois
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par nm73 Lun 20 Sep - 11:46

bravo, 3 c'est beau !....comme quoi GasGas quand on arrive au bout...
nm73
nm73
Proche de dieu

Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Bourg St Maurice
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par dillinger Lun 20 Sep - 15:14

belle course, et bravo pour le classement, avec une météo plutôt clémente à ce que je vois What a Face
dillinger
dillinger
Expert Fireball

Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : chambery
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par Speedseries Lun 20 Sep - 16:54

Superbe météo, voir été Indien sunny , pendant que le Rhône Alpes était sous la pluie Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  78250
Bien joué Very Happy
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par yo300 Lun 20 Sep - 17:47

bravo Chris,belle perf,si ca continu,c'est au WEC que tu vas finir Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  225707
yo300
yo300
Expert Fireball

Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par mathieufad Lun 20 Sep - 19:15

bravo Christophe bel perf. dommage que la glc existe plu c est une course qui je pense t aurai plus je regardai encore une video glc 99 ce midi
mathieufad
mathieufad
Expert Fireball

Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : albertville
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par gilbert le papy Lun 20 Sep - 19:40

Chris bravo, je connais bien le terrain à Peyrat. J'ai suivi pas mal d'années sur le terrain la glc, : ta moto sera la bienvenue, dans mon nouveau garage , Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  307517
gilbert le papy
gilbert le papy
Proche de dieu

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : ouest lyonnais....avant maintenant dans la drome
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par Haroldinio Lun 20 Sep - 20:35

Super petit tour d'enduro comme on les aime avec chris. Dur, physique et engagé.

Pour ma part je me suis bien régalé. les liaisons étaient top avec des temps bien serrés et peu de temps pour ravitailler (1 fois 10 min et 1 fois 15 dans la journée). le premier CH à froid débutait par une montée de ruisseau bien glissante parcemée d petits blocs mal ordonnés puis un peu de roulant et le fameux bois de croizat avec son pierrier qui resemble à un cimetières de machine à laver.... mon collecteur peut témoigner.
Bref le premier CH de 1h16 nous a bien echauffé les bras pour la SP1.
Ence qui concerne mon classement je fini 22ème sur les 2 jours.
Cause: pas roulé depuis 2 mois et demi et donc beaucoup de chutes.
Mad

RDV à Senez pour la finale du cht de ligue...... Là je serais prêt:5:

La montée de la spéciale EXTREM
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  D:\Documents and Settings\anceh\Desktop\New Folder\CHAMPIONNAT FRANCE 019

les troncs à l'arrivée
Desktop\New Folder\CHAMPIONNAT FRANCE 028.jpg

petite descente sportive avant pierrier
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  D:\Documents and Settings\anceh\Desktop\New Folder\CHAMPIONNAT FRANCE 009
un des pierriers
Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  D:\Documents and Settings\anceh\Desktop\New Folder\CHAMPIONNAT FRANCE 011

LES AUTRES PHOTOS DE LA SPECIALE EXTREM
Haroldinio
Haroldinio
Expert Fireball

Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par D73 Lun 20 Sep - 20:56

affraid Super les photos , ça du étre un panard total de rouler dans ce lieu saint de l'ENDURO Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  225707 Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  4687
D73
D73
Proche de dieu

Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF  Empty Re: Sur les traces de la Gilles Lalay Classic, la finale du CDF

Message par Speedseries Mar 21 Sep - 7:52

Anciens commentaires d'un spectateur de la GLC : pirat

Pour ceux qui n'ont jamais été au corbeau mort, voici l'ambiance :

une immense cote bien raide,
de la boue de la neige,
une foule tellement dense que l'on se demande ou vont passer les pilotes (genre dernier km de l'Alpe d'Huez au tour de france)
La nuit
Le froid
un excitation incroyable
des lumières perçant la nuit noire Limousine.
Nous étions 1000 10000 ? à attendre au loin la lueur du phare puissant du vainqueur.

En effet, il était possible de voir de très loin arriver les competiteurs sur l'autre versant grace à leur phare puissant .

Ce coup ci il y avait DEUX lueurs
Shocked Shocked
Donc deux motos, pendant de très longues minutes nous attendions pour savoir quels étaient ces deux pilotes qui roulaient roue dans roue en vue du Corbeau mort, du jamais vu.

GUINNNGG, GUINNNGG !! Le bruit des 2 motos se rapprochant, le suspens était à son comble.


Tout le monde retenant sa respiration...
Arrivent roue dans roue, vraiment roue dans roue, Laurent CHARBONNEL et Stephane PETERHANSEL !!!

Le premier en haut a gagné la course, 50 000 francs et mets fin au règne Jonson/ Esquirol

les deux motos (250 yam pour Petr et 250 KX Kawa pour Charbonnel) entament la cote, sous les casques des pilotes se devinent la rage, la determination.

VOUIMMM !!! VOUIMMM !!! font les moteurs loin du sous régime. Rolling Eyes
La fumée sort des moteurs en ébulitions Shocked

Vuimm guinn guinn !!!

Est ce la difficulté de la cote ? le terrain très glissant ? La foule de spectateurs ?
Aucun des deux ne montera la cote sans l'aide de grappes de spectateurs hissant chacune "leur" pilote en haut de la cote.
Après un moment de flottement par les organisateurs, les deux pilotes seront déclarés vainqueurs après un final dantesque.


Principe de la course:

Le matin, départ de 230 pilotes à 6h30 pour un enduro de sélection de 200 km entre Limoges et Peyrat le Château. Les 100 meilleurs repartent l'après-midi de Peyrat, a 15h, pour un circuit terrible de 200km encore, autour du lac de Vassivière. Le circuit n'est qu'une longue suite de côtes bien raides, de bourbiers insondables, de gués et de pierriers.

L'arrivée est jugée au sommet de la "Côte du Corbeau Mort". Le premier arrivé a gagné, la course s'arrête au plus tard à minuit.

Une vidéo qui vous donnera des frissons affraid , par contre, vous pouvez couper le son Suspect . On ressent vraiment la passion des spectateurs, parfois aussi courageux que les pilotes king