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besoin de votre aide !!
La série noire continue !
j'ai déposé il y a deux semaines ma fourche chez fred27 pour changer mes joints spys et régler ma fourche que je trouvais étrange depuis quelques temps. Il m'annonce que bizarrement que la cartouche interne coté compression est dépressurisée. Aujourd'hui il me contact après démontage complet, et voici la nouvelle:
les clapets se sont détachés et tout est explosé au fond de la fourche . Seule explication probable, l'écrou interne a été mal serré.
Je précise que c'est la première fois que ma fourche est ouverte suite à la préparation effectuée chez un préparateur suspensions en septembre 2012. J'ai effectuée 2000 km suite à sa préparation.
J'aimerai donc réussir a trouver un arrangement avec le préparateur pour avoir des dommages et intérêts car je ne peux malheureusement pas assumer les coûts de réparations seul.
J'aimerai avoir votre avis concernant la démarche à suivre pour espérer une indemnisation.
(je ne suis donc pas prêt d'essayer mon trax ...)
Voici les photos::colere: :colere: :colere:
j'ai déposé il y a deux semaines ma fourche chez fred27 pour changer mes joints spys et régler ma fourche que je trouvais étrange depuis quelques temps. Il m'annonce que bizarrement que la cartouche interne coté compression est dépressurisée. Aujourd'hui il me contact après démontage complet, et voici la nouvelle:
les clapets se sont détachés et tout est explosé au fond de la fourche . Seule explication probable, l'écrou interne a été mal serré.
Je précise que c'est la première fois que ma fourche est ouverte suite à la préparation effectuée chez un préparateur suspensions en septembre 2012. J'ai effectuée 2000 km suite à sa préparation.
J'aimerai donc réussir a trouver un arrangement avec le préparateur pour avoir des dommages et intérêts car je ne peux malheureusement pas assumer les coûts de réparations seul.
J'aimerai avoir votre avis concernant la démarche à suivre pour espérer une indemnisation.
(je ne suis donc pas prêt d'essayer mon trax ...)
Voici les photos::colere: :colere: :colere:
Dernière édition par orion300 le Sam 17 Aoû - 19:01, édité 1 fois
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: besoin de votre aide !!
Il semble que tu ne soit pas le seul à avoir des pb avec la 4cs :
Pour infos, je te met en copie un MP que j'ai reçus de la part d'un pilote (qui roule husaberg 2013 2t) qui fait aussi rouler son fils avec la 4CS (125 husaberg) :
Bon courage, la solution est peut être de trouver une fourche sur le coincoin...
Salut,
J'ai la moto depuis 3 semaines, et dès la 1ère sortie, j'ai compris que ça n'allait pas le faire avec la fourche ... 2ème indice, on a pris une 125 Husaberg pour mon fils, et même constat, fourche beaucoup trop souple en début de course, et dure d'un seul coups. 3ème indice, un collègue a pris un 500 Husaberg chez Aumiot, il fait 110 kg, et au premier roulage en MX, la 4CS a explosé. On a donc emmené tout ça chez Joel Pillard (JPS), qui a démonté et là surprise, c'est tout fin à l'intérieur, et la moitié des pièces sont en plastique .. L'amortisseur de fin de course est trop fragile et casse si la fourche talonne trop souvent. Il a appelé chez WP, ils sont au courant... sympa pour des brèles à 8000 euro !
Pour mon fils qui est léger, JPS a fait une prépa pour que la fourche soit plus progressive et ne talonne pas. Le résultat est très bien, il va pouvoir re-rouler en MX.
Mon collègue de 110 kg est redescendu pousser une soufflante chez Aumiot, et a récupérer la fourche qui était monté sur sa 450 Husaberg de 2011, que Aumiot avait repris ... mais comme il fait 110kg, Aumiot a laissé faire ..lol
Pour ma part, JPS m'a trouvé une Cône-Valves d'occasion, qu'il a reconditionné pour l'enduro (elle appartenait à un bon pilote MX). C'est une fourche haut de gamme (bien au delà de mes besoins...), mais c'était l'occas ! Ca change complètement la moto, c'est incroyable. Je l'ai monté juste avant Moirans, mais je dois encore travailler les réglages, elle est encore un poil dure.
En résumé, pour corriger le problème de la 4CS d'origine, tu peux :
1 - Trouver une fourche de KTM classique qui est solide , et la faire préparer
2 - Faire préparer la 4CS, mais si tu es plutot lourd et que tu fait talonner fort la fourche, tu risques de la casser...
3 - Trouver une cône valve qui est le top du top
Bon courage
Pour infos, je te met en copie un MP que j'ai reçus de la part d'un pilote (qui roule husaberg 2013 2t) qui fait aussi rouler son fils avec la 4CS (125 husaberg) :
Bon courage, la solution est peut être de trouver une fourche sur le coincoin...
Salut,
J'ai la moto depuis 3 semaines, et dès la 1ère sortie, j'ai compris que ça n'allait pas le faire avec la fourche ... 2ème indice, on a pris une 125 Husaberg pour mon fils, et même constat, fourche beaucoup trop souple en début de course, et dure d'un seul coups. 3ème indice, un collègue a pris un 500 Husaberg chez Aumiot, il fait 110 kg, et au premier roulage en MX, la 4CS a explosé. On a donc emmené tout ça chez Joel Pillard (JPS), qui a démonté et là surprise, c'est tout fin à l'intérieur, et la moitié des pièces sont en plastique .. L'amortisseur de fin de course est trop fragile et casse si la fourche talonne trop souvent. Il a appelé chez WP, ils sont au courant... sympa pour des brèles à 8000 euro !
Pour mon fils qui est léger, JPS a fait une prépa pour que la fourche soit plus progressive et ne talonne pas. Le résultat est très bien, il va pouvoir re-rouler en MX.
Mon collègue de 110 kg est redescendu pousser une soufflante chez Aumiot, et a récupérer la fourche qui était monté sur sa 450 Husaberg de 2011, que Aumiot avait repris ... mais comme il fait 110kg, Aumiot a laissé faire ..lol
Pour ma part, JPS m'a trouvé une Cône-Valves d'occasion, qu'il a reconditionné pour l'enduro (elle appartenait à un bon pilote MX). C'est une fourche haut de gamme (bien au delà de mes besoins...), mais c'était l'occas ! Ca change complètement la moto, c'est incroyable. Je l'ai monté juste avant Moirans, mais je dois encore travailler les réglages, elle est encore un poil dure.
En résumé, pour corriger le problème de la 4CS d'origine, tu peux :
1 - Trouver une fourche de KTM classique qui est solide , et la faire préparer
2 - Faire préparer la 4CS, mais si tu es plutot lourd et que tu fait talonner fort la fourche, tu risques de la casser...
3 - Trouver une cône valve qui est le top du top
Bon courage
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: besoin de votre aide !!
trop fort la société de "consomation de l'enduro" !!
on vous dit c'est une katoche ou (husaberg) , c'est le top et le must rajouter x §§§§§ et avec cette fourche vous irez plus vite ! youhou !
resultat vous avez dépensez plus au départ , plus pendant pour les frais et vous roulez moins ! super !
et ca marche pour tout, comme l'husquvarna 449 "revolutionnaire " avec reservoir derrière , pignon dans l'axe du bras oscillant, finalement les 2 argumets de vente sont les 2 probleme, impossible de tirer le cul de la brele et 1h30 pour changer un pignon de sortie de boite!!
nouvelle gas cadre perimetrique acier trop top meilleur rigidité, super , plus lourd, casse du cadre vers la boite a air et bequille, !!
c'est sur qu'on est loin des yamah wrz brutal , wrf fiable , des husqvarna wr , des première génération d'EXC sans souci, etc ...
elles ont toutes des défauts , mais des casses de ce type sur des brèles a +7000 /8000/9000 euro ! ! j'espère que vous êtes heureux d'avoir claquer tant de pognon !
ludo c'est quoi le trax ???
on vous dit c'est une katoche ou (husaberg) , c'est le top et le must rajouter x §§§§§ et avec cette fourche vous irez plus vite ! youhou !
resultat vous avez dépensez plus au départ , plus pendant pour les frais et vous roulez moins ! super !
et ca marche pour tout, comme l'husquvarna 449 "revolutionnaire " avec reservoir derrière , pignon dans l'axe du bras oscillant, finalement les 2 argumets de vente sont les 2 probleme, impossible de tirer le cul de la brele et 1h30 pour changer un pignon de sortie de boite!!
nouvelle gas cadre perimetrique acier trop top meilleur rigidité, super , plus lourd, casse du cadre vers la boite a air et bequille, !!
c'est sur qu'on est loin des yamah wrz brutal , wrf fiable , des husqvarna wr , des première génération d'EXC sans souci, etc ...
elles ont toutes des défauts , mais des casses de ce type sur des brèles a +7000 /8000/9000 euro ! ! j'espère que vous êtes heureux d'avoir claquer tant de pognon !
ludo c'est quoi le trax ???
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: besoin de votre aide !!
Dis tu veux quoi ???
Une biere ??
Un Pastis?? ou les 2 ??
Une biere ??
Un Pastis?? ou les 2 ??
GGgas- Expert Fireball
- Nombre de messages : 824
Age : 48
Localisation : 30200
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: besoin de votre aide !!
tous ceux qui achetent du neuf dans mon entourage en ce moment ont tour des casses improbables ! mais ou va -ton !!
meme en voiture, un scenic qui casse le moteur a 25.000km, mais renault a dit défaut de fab du turbo, on veut bien en prendre la moitié a notre charge ! je reve ! nous sommes de ces vaches à lait !
meme en voiture, un scenic qui casse le moteur a 25.000km, mais renault a dit défaut de fab du turbo, on veut bien en prendre la moitié a notre charge ! je reve ! nous sommes de ces vaches à lait !
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: besoin de votre aide !!
Ludo, tente le recommandé avec AR en demandant une réparation complète et avise ensuite si réponse ou pas
Re: besoin de votre aide !!
Moi aussi, je la trouve trop souple cette fourche, je sais que je ne ferai pas du cross avec basta.Hub a écrit:Il semble que tu ne soit pas le seul à avoir des pb avec la 4cs :
Pour infos, je te met en copie un MP que j'ai reçus de la part d'un pilote (qui roule husaberg 2013 2t) qui fait aussi rouler son fils avec la 4CS (125 husaberg) :
Bon courage, la solution est peut être de trouver une fourche sur le coincoin...
Salut,
J'ai la moto depuis 3 semaines, et dès la 1ère sortie, j'ai compris que ça n'allait pas le faire avec la fourche ... 2ème indice, on a pris une 125 Husaberg pour mon fils, et même constat, fourche beaucoup trop souple en début de course, et dure d'un seul coups. 3ème indice, un collègue a pris un 500 Husaberg chez Aumiot, il fait 110 kg, et au premier roulage en MX, la 4CS a explosé. On a donc emmené tout ça chez Joel Pillard (JPS), qui a démonté et là surprise, c'est tout fin à l'intérieur, et la moitié des pièces sont en plastique .. L'amortisseur de fin de course est trop fragile et casse si la fourche talonne trop souvent. Il a appelé chez WP, ils sont au courant... sympa pour des brèles à 8000 euro !
Pour mon fils qui est léger, JPS a fait une prépa pour que la fourche soit plus progressive et ne talonne pas. Le résultat est très bien, il va pouvoir re-rouler en MX.
Mon collègue de 110 kg est redescendu pousser une soufflante chez Aumiot, et a récupérer la fourche qui était monté sur sa 450 Husaberg de 2011, que Aumiot avait repris ... mais comme il fait 110kg, Aumiot a laissé faire ..lol
Pour ma part, JPS m'a trouvé une Cône-Valves d'occasion, qu'il a reconditionné pour l'enduro (elle appartenait à un bon pilote MX). C'est une fourche haut de gamme (bien au delà de mes besoins...), mais c'était l'occas ! Ca change complètement la moto, c'est incroyable. Je l'ai monté juste avant Moirans, mais je dois encore travailler les réglages, elle est encore un poil dure.
En résumé, pour corriger le problème de la 4CS d'origine, tu peux :
1 - Trouver une fourche de KTM classique qui est solide , et la faire préparer
2 - Faire préparer la 4CS, mais si tu es plutot lourd et que tu fait talonner fort la fourche, tu risques de la casser...
3 - Trouver une cône valve qui est le top du top
Bon courage
La 4CS est une fourche enduro pas une fourche de MX, si tu veux faire du cross , tu roules avec une cross.
C'est comme cela dans tous les sports, les fabricants spécialisent leurs modèles comme ça ils en vendent le double. Business is business.
Tu prends un VTT enduro et tu vas faire une descente avec, si t'arrives en bas entier , ton vélo il est mort.
Vas faire une rando de 40 km avec vélo de descente , tu le mets dans la gueule du vendeur quand tu rentres.
raph74- Proche de dieu
- Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: besoin de votre aide !!
je vous avoue que j'ai franchement les boules car j'avais pas prévu d'argent pour me repayer une fourche
Après pour trouver des fourches d'occaz, ça va etre dure aussi, peur de tomber sur un OS ..
en clair je suis vraiment dégouté, la moto à 110H et ultra bien entretenue...
exemple, que pensez-vous de cette fourche?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/512093154.htm?ca=22_s
Pensez-vous que faire un courrier à WP ou KTM pourrais aboutir à quelque chose également? si plusieurs cas comme celui-ci ont été relevés ..
merci de vos réponses en tout cas
Après pour trouver des fourches d'occaz, ça va etre dure aussi, peur de tomber sur un OS ..
en clair je suis vraiment dégouté, la moto à 110H et ultra bien entretenue...
exemple, que pensez-vous de cette fourche?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/512093154.htm?ca=22_s
Pensez-vous que faire un courrier à WP ou KTM pourrais aboutir à quelque chose également? si plusieurs cas comme celui-ci ont été relevés ..
merci de vos réponses en tout cas
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: besoin de votre aide !!
Tu fais une lettre AR au préparateur de fourche et une autre à ton concessionnaire copie KTM France.
Comme dit speed, en fonction des réponses ou pas tu avises.
a+
ta fourche d'occaz sxs me semble très bien
Comme dit speed, en fonction des réponses ou pas tu avises.
a+
ta fourche d'occaz sxs me semble très bien
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: besoin de votre aide !!
merci de ton avis,harvey a écrit:Tu fais une lettre AR au préparateur de fourche et une autre à ton concessionnaire copie KTM France.
Comme dit speed, en fonction des réponses ou pas tu avises.
a+
ta fourche d'occaz sxs me semble très bien
J'ai appelé le mec qui vend cette sxs, c'est un model 2007 usine, trop vieux je pense ..
Pour l'instant, j'ai quelqun qui va me préter une fourche pour quelques jours pour pouvoir rouler un peu
je vous tiens au courant dès que je passe voir le préparateur début de semaine, essayons d'exposer les choses calmement et clairement
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: besoin de votre aide !!
eddie quand j'entends ton résonnement:4G:
la 449 elle n'était pas + lourde que les autres 4temps dans la même cylindrée et le psb tu ne le change pas a chaque sortie non plus alors 1h30 oui et encore.....
travail vite au développement des motos
on achète du neuf pour repartir sur des bonnes bases après 1 ou 2saisons de ligue tu n'arrives pas a comprendre sa
après le prix des motos ou autres se ne sont pas nous qui le faisons....
que sa soit ktm ikéa sherco mobile ou bol de riz trouve moi la moto parfaite:AH:
pour ludo oui sa fait suer de voir cela sur une moto achetée neuve:pale:
perso après une vidange,une prépa de ma 4cs car elle n'allait pas cette fourche sur mon ikéa et bien pour l'instant aucun souci et a 80h ma moto est au top de partout sauf le pilote:4G:
j'espère ne pas avoir le même souci que toi mais un conseil arrête moi les sessions de cross avec une vrai enduro car je pense que la moto elle est trop faible justement ou + que ton hm d'avant....
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: besoin de votre aide !!
Et si seulement j'avais le niveau pour utiliser une 4cs , avec les fourches d'origine, déjà c'est largement suffisant mais alors avec les centrales nucléaires, il faut jouer le podium en mondial
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