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Retour au deux temps après 6 ans ..
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Retour au deux temps après 6 ans ..
Et bien voilà, une grosse page se tourne après 6 ans d'enduro en 250 quatre temps, je me décide à me lancer un défis et revenir sur un deux temps (ma première moto fût une 300 gas).
L'enjeux est de taille car mon ex excf (gardée 2ans et demie) fût une révélation, moto avec laquelle j'ai énormément progressé et pris un plaisir de fou ! Cette moto va être très dure à oublier de part son efficacité et sa régularité je le sais, mais il faut bien se mettre un défis et arrêter de jouer avec la facilité !
Donc hier j'ai été chercher ma KTM 250 EXC flambante, je ne vous cache pas le plaisir !
Après 8 H de route et 4 H de mécanique pour monter toutes mes pièces (il m'en reste encore à faire), voici le plus gros:
Moteur :
- ligne AKRAPOVIC
- Ressort jaune
- Ventilateur
Partie Cycle:
- WP Trax
- Fourche SXS usine
- Té SXS offset 22
- Guidon Renthal 997
- Kit déco spéciale Elite Moto
- Cale pied factory
- Protection pot carbone
- Protège disque avant (commandé noir reçu orange, pas grave)
- Levier retournable Scar (en attente)
- Housse de selle Bud full traction (en attente aussi)
- Batterie Lithium (-1KG ! )
- sabot AXP
Voilà, je pense rien avoir oublier
Première phoros, d'autres viendront d'ici quelques semaines (de jour) et avec toutes les pièces .
Premier petit rodage de 70 KM cette aprèm midi
PS: pneu arrière usé monté exprès pour le rodage
en cours de préparation:
L'enjeux est de taille car mon ex excf (gardée 2ans et demie) fût une révélation, moto avec laquelle j'ai énormément progressé et pris un plaisir de fou ! Cette moto va être très dure à oublier de part son efficacité et sa régularité je le sais, mais il faut bien se mettre un défis et arrêter de jouer avec la facilité !
Donc hier j'ai été chercher ma KTM 250 EXC flambante, je ne vous cache pas le plaisir !
Après 8 H de route et 4 H de mécanique pour monter toutes mes pièces (il m'en reste encore à faire), voici le plus gros:
Moteur :
- ligne AKRAPOVIC
- Ressort jaune
- Ventilateur
Partie Cycle:
- WP Trax
- Fourche SXS usine
- Té SXS offset 22
- Guidon Renthal 997
- Kit déco spéciale Elite Moto
- Cale pied factory
- Protection pot carbone
- Protège disque avant (commandé noir reçu orange, pas grave)
- Levier retournable Scar (en attente)
- Housse de selle Bud full traction (en attente aussi)
- Batterie Lithium (-1KG ! )
- sabot AXP
Voilà, je pense rien avoir oublier
Première phoros, d'autres viendront d'ici quelques semaines (de jour) et avec toutes les pièces .
Premier petit rodage de 70 KM cette aprèm midi
PS: pneu arrière usé monté exprès pour le rodage
en cours de préparation:
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
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Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
On va croire qu'on est frère
Avec la même mob équiper quasi pareil
Avec la même mob équiper quasi pareil
123nico69- Expert Fireball
- Nombre de messages : 230
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Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
très belle moto
mais pourquoi ne pas avoir pris la référence
HUSQVARNA
TU avais tous avec
réservoir 11l en plus 140kms autonomie
il te manque les protèges radia.
un 2em pots de secours obligatoire,j'ai défoncé le mien
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
Belle moto, y a plus qu'à !
Attention à la batterie Lithium l'hiver, elle n'aime pas du tout le froid en dessous des 10 degrés.
Attention à la batterie Lithium l'hiver, elle n'aime pas du tout le froid en dessous des 10 degrés.
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
Une arme à scratch, Bravo.
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
non viallou, j'aime pas le look des HVA et 11.5L pas besoin..
Hier 100 km de rodage, vraiment ... déroutant
ce qui est flagrant c'est de trouver un ensemble très léger, mais du coup je trouvais que ça bougeait pas mal .. Pourtant j'ai mes anciennes suspensions !
moteur par contre super, je sent qu'avec celle ci je vais arreter de rouler "vite" et plustôt me mettre à attaquer du talus
j'ai une question par contre :
j'ai toujours réglé mon guidon sur la position la plus "arrière" des pontets, faut-il les avancer pour mieux plaquer l'avant sur le deux temps?
petite photo au dessus des nuages
Hier 100 km de rodage, vraiment ... déroutant
ce qui est flagrant c'est de trouver un ensemble très léger, mais du coup je trouvais que ça bougeait pas mal .. Pourtant j'ai mes anciennes suspensions !
moteur par contre super, je sent qu'avec celle ci je vais arreter de rouler "vite" et plustôt me mettre à attaquer du talus
j'ai une question par contre :
j'ai toujours réglé mon guidon sur la position la plus "arrière" des pontets, faut-il les avancer pour mieux plaquer l'avant sur le deux temps?
petite photo au dessus des nuages
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
orion300 a écrit:non viallou, j'aime pas le look des HVA et 11.5L pas besoin..
Hier 100 km de rodage, vraiment ... déroutant
ce qui est flagrant c'est de trouver un ensemble très léger, mais du coup je trouvais que ça bougeait pas mal .. Pourtant j'ai mes anciennes suspensions !
moteur par contre super, je sent qu'avec celle ci je vais arreter de rouler "vite" et plustôt me mettre à attaquer du talus
j'ai une question par contre :
j'ai toujours réglé mon guidon sur la position la plus "arrière" des pontets, faut-il les avancer pour mieux plaquer l'avant sur le deux temps?
petite photo au dessus des nuages
pour la sp => guidon en arrière et cintre profil bas
pour le franchissement => guidon + haut et en avant , et guidon a cintre haut
a voir suivant gout / taille du bonhomme.
tes suspensions accordées a ton 4 tps , c'est sur qu'avec 10kg de moins et la repartition des masses différentes ca peut pas aller mieux ou aussi bien. ca doit etre un bout de bois ta brele !
habitue toi au 2 tps et après tu prendra une VRAIE moto 2 tps qui tient la route avec un avant qui bouge pas , et un moteur qui respire ! ( yze , cre , et c... japonais quoi !)
eddie- Expert Fireball
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Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
tu prendras une VRAIE moto 2 tps qui tient la route avec un avant qui bouge pas , et un moteur qui respire ! ( yze , cre , et c... japonais quoi !)
OUI, UNE CROSS EN 2 MOTS
si les jap étaient si bonnes, on roulerait tous avec eddie, tu ne crois pas?
au lieu de prendre de la citrouille ou autres.....
OUI, UNE CROSS EN 2 MOTS
si les jap étaient si bonnes, on roulerait tous avec eddie, tu ne crois pas?
au lieu de prendre de la citrouille ou autres.....
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
Ludo .
Tu a offset 22 . Si tu a 3 positions mets toi en position millieu avec cocotte sur l'arr .
Si tu n'a que 2 positions . Position arr avec cocotte sur l'avant .
Je pense que c'est un bon compromis .
Pour regler le cintre je suis sur "zero" et + 1 .
Quand je suis passer de ma Husky sur ma KTM en PDS j'ai du mettre 4 clic pour serrer la detente et 2 clic en moins sur la compression .
Elle va très bien .
Aujourdhui dans le Bugey elle ma encore montrée tout sont potentiel !
Tu a offset 22 . Si tu a 3 positions mets toi en position millieu avec cocotte sur l'arr .
Si tu n'a que 2 positions . Position arr avec cocotte sur l'avant .
Je pense que c'est un bon compromis .
Pour regler le cintre je suis sur "zero" et + 1 .
Quand je suis passer de ma Husky sur ma KTM en PDS j'ai du mettre 4 clic pour serrer la detente et 2 clic en moins sur la compression .
Elle va très bien .
Aujourdhui dans le Bugey elle ma encore montrée tout sont potentiel !
123nico69- Expert Fireball
- Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
viallou a écrit:tu prendras une VRAIE moto 2 tps qui tient la route avec un avant qui bouge pas , et un moteur qui respire ! ( yze , cre , et c... japonais quoi !)
OUI, UNE CROSS EN 2 MOTS
si les jap étaient si bonnes, on roulerait tous avec eddie, tu ne crois pas?
au lieu de prendre de la citrouille ou autres.....
tu n'est qu un simple mouton victime du marketing autriche de chien qui sort une brele qui peut aller a MR tout le monde, mais est ce vraiement celle qui t irait le mieux ??!
de toute facon je ne debaterait pas de ca avec un gars qui change de moto tout les 6 mois, en ayant aussi changer de cylindrée tout les 3 mois, et qui change de marque de pneux tous les mois ! !
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
merci pour vos débats constructifs
Non sincèrement, mes suspensions étaient très bien réglées pour le 4temps, mais la en effet ça va pas, la brèle me jette sur tous les petits chocs ...
Alors il faut assouplir? mais juste les clics de compression je ne pense pas que ça change bien grand chose ..
L'arrière va pas mal, mais c'est l'avant, j'ai l'impression que la fourche ne travaille plus comme avant avec ce faible poids du 2 temps ..
Non sincèrement, mes suspensions étaient très bien réglées pour le 4temps, mais la en effet ça va pas, la brèle me jette sur tous les petits chocs ...
Alors il faut assouplir? mais juste les clics de compression je ne pense pas que ça change bien grand chose ..
L'arrière va pas mal, mais c'est l'avant, j'ai l'impression que la fourche ne travaille plus comme avant avec ce faible poids du 2 temps ..
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
orion300 a écrit:merci pour vos débats constructifs
Non sincèrement, mes suspensions étaient très bien réglées pour le 4temps, mais la en effet ça va pas, la brèle me jette sur tous les petits chocs ...
Alors il faut assouplir? mais juste les clics de compression je ne pense pas que ça change bien grand chose ..
L'arrière va pas mal, mais c'est l'avant, j'ai l'impression que la fourche ne travaille plus comme avant avec ce faible poids du 2 temps ..
il y a pas de miracle un 2 tps c'est pas aussi stable qu'un 4 tps, il y a moins de poids sur l'avant.
seul solution du chocolat, des bras. garder du gaz dans les cailloux et l'avant t'emmenera jamais ailleurs.
OU ALORS
acheter japonais.
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
tout a fait d accord avec eddie il y a que les jap de vrai
mathieufad- Expert Fireball
- Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : albertville
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
Ne les ecoutes pas ludo , avec leurs moto Bridées
Rajoute 4 clics sur la detente et enleve 2 clic ou 4 sur la compression .
Ensuite détend ton traxx aussi sur la compression et sert le en détente .
C'est très subtile comme réglage . Je regarde ce que j'ai exactement et je te les envois en MP .
De mémoire quand j'ai essayer ta mob c'était bien dur , alors avec un 2 temps ça doit être très raide , pourtant je roule ferme .
C'est une histoire de seeting , tu va trouver .
Rajoute 4 clics sur la detente et enleve 2 clic ou 4 sur la compression .
Ensuite détend ton traxx aussi sur la compression et sert le en détente .
C'est très subtile comme réglage . Je regarde ce que j'ai exactement et je te les envois en MP .
De mémoire quand j'ai essayer ta mob c'était bien dur , alors avec un 2 temps ça doit être très raide , pourtant je roule ferme .
C'est une histoire de seeting , tu va trouver .
123nico69- Expert Fireball
- Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
merci Nico, j'attend tes réglages (tarage de tes ressort aussi si tu sais)
en effet ma fourche à toujours été réglée pour le cross et la spéciale, donc forcément là ça me ballade
je vous donnerai des nouvelles d'ici 2 mois quand j'aurai le temps de rouler un peu et d'essayer les réglages ..
en effet ma fourche à toujours été réglée pour le cross et la spéciale, donc forcément là ça me ballade
je vous donnerai des nouvelles d'ici 2 mois quand j'aurai le temps de rouler un peu et d'essayer les réglages ..
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
eddie il résume ma vie avec mes motos a sa façon
pour ludo le changement va être dur car se n'est pas la même conduite le 2temps et la stabilité aussi,mais elles ont bien progressé les motos en 2015.
ma 50factory n'a plus rien a voir avec une 2007 par exemple...
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
viallou a écrit:eddie il résume ma vie avec mes motos a sa façon
pour ludo le changement va être dur car se n'est pas la même conduite le 2temps et la stabilité aussi,mais elles ont bien progressé les motos en 2015.
ma 50factory n'a plus rien a voir avec une 2007 par exemple...
elle est si creuse que ça ta 125 pour la comparé a un 50 du coup j'ai un doute sur leur progression a ses motos 2015
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
HELLO, mets le ressort rouge, tu vas vite t'ennuyer avec le jaune
pour les suspattes, pas sur que les clics suffisent
très bonne brele cette 250 exc j'ai la meme, enfin j'avai car je viends de la vendre (excellent en franchissement) mais bon face aux yze et cre c'est fade et volage
pour les suspattes, pas sur que les clics suffisent
très bonne brele cette 250 exc j'ai la meme, enfin j'avai car je viends de la vendre (excellent en franchissement) mais bon face aux yze et cre c'est fade et volage
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
aucun doute a avoir sur ma 50 factory Denis, tu la essayée et sa va bien
on peu faire 2ou3 modifs pour qu'elle t'enrhume encore plus
on peu faire 2ou3 modifs pour qu'elle t'enrhume encore plus
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 57
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
harvey a écrit:HELLO, mets le ressort rouge, tu vas vite t'ennuyer avec le jaune
pour les suspattes, pas sur que les clics suffisent
très bonne brele cette 250 exc j'ai la meme, enfin j'avai car je viends de la vendre (excellent en franchissement) mais bon face aux yze et cre c'est fade et volage
+111111111 ecoute la voie du seigneur !
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
Ecoute la voix du seigneur , met le ressort rouge pour montée nul part !
Ressort rouge valable en cross ou endurance .
Enduro technique passe au vert
Ressort rouge valable en cross ou endurance .
Enduro technique passe au vert
123nico69- Expert Fireball
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Age : 43
Localisation : ouest lyonnais
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
toi aussi tu deviens écolo
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
ressort jaune, j'ai essayé le vert retarde trop l'ouverture des valves et souvent on a besoin d'un bon coup de gachette !
j'ai vendue la fourche sxs, je repart sur du TTX neuf adapté à mon poids et pratique pour le même prix que la vente de ma sxs, bonne opération
je vous en dirai plus par la suite
j'ai vendue la fourche sxs, je repart sur du TTX neuf adapté à mon poids et pratique pour le même prix que la vente de ma sxs, bonne opération
je vous en dirai plus par la suite
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 31
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Retour au deux temps après 6 ans ..
orion300 a écrit:ressort jaune, j'ai essayé le vert retarde trop l'ouverture des valves et souvent on a besoin d'un bon coup de gachette !
j'ai vendue la fourche sxs, je repart sur du TTX neuf adapté à mon poids et pratique pour le même prix que la vente de ma sxs, bonne opération
je vous en dirai plus par la suite
au lieu de la fourche, je te met ci dessous le top pour conduire un 2 tps, il faut :
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
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