Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Compte rendu Roumanie Trip !
Page 1 sur 1
Compte rendu Roumanie Trip !
Nous partons vers 7 H du matin pour prendre l’avion à Lyon St Exupéry, vol de 10H30. Tout le monde est à l’heure sauf l’avion, 1h de retard .
A l’aéroport au « Tutti Fruitti » comme dirait Olive (le Duty Free) et en prévision de pénurie de Ricard Roumain , chacun passe à la caisse avec son pack 2L à l’anisette dans des bouteilles style « Synthole »
La préparation psychologique avant décollage se fait à coup de tournées de « Blanc Taquin » et de bières.
Et ce qui devait arriver, arriva, perte du billet de Bebert lors de l’embarquement
L’avion est au complet, sauf nos 4 artistes, appelés au micro.
Nous les voyons arriver, morts de rire :
Une fois à notre place, l’avion décolle immédiatement avec un Bebert pas tout à fait détendu par les 10 tournées au bar
Nous arrivons donc à Bucarest à 11h50 heure locale, certains sont très contents d’arriver :
Le bâtiment de l’aéroport nous met tout de suite dans le bain. Barbelés, peinture refaite sur 30 couches précédentes, un bitume aléatoire et des bus de transport datant des années 60.
Michel, notre guide, est au rendez vous, accompagné du taxi Gaby :
Après une bonne heure de route, nous nous arrêtons dans un restaurant en bord de route, pour gouter les denrées locales comme le pain à base de pomme de terre et l’excellente Ursus qui fera un ravage pendant la semaine :
Après 2h30 de route au total, nous arrivons enfin à notre hôtel, perdu dans les bois :
Sur le parking, sous la tente, nos belles nous attendent pour ce périple exceptionnel :
Après un bon apéro bien mérité,
Nous rejoignons un restaurant typique en contre bas où l’exceptionnel arriva.
La moitié du restaurant est prise par un groupe d’anciens élèves du régime Ceausescu pour un bon gueuleton avec orchestre.
Les danseurs professionnels de notre groupe ne peuvent s’empêcher de pratiquer le pas de danse Roumain et de taquiner de la locale :
ACTION
Après ce repas mémorable, le premier Taxi prend le 1er groupe, qui ne s’arrêta pas à l’hôtel, mais ira tout droit en Night Club.
Les 3 restants au restaurant et attendant désespérément le retour de la voiture, se verra rentrer à pied à l’hôtel : au passage, merci les copains .
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Le réveil est difficile pour certains . Grand beau temps, pas un pète de nuages
Départ vers 10H30 local
Nous empruntons les premiers chemins en sous bois où les gâchettes se délient immédiatement. Une belle spéciale en sous bois avec un super grip nous amène dans une belle clairière où Chibani nous fait quelques étirement du dos :
Première rencontre avec un local :
Nous parcourons des kilomètres de sentiers en sous bois avec quelques surprises de la nature comme ce phallus naturel en plein milieu des bois
Essai de Toto sur une belle marche en plein bois :
Ensuite, nous nous lançons à l’assaut d’une belle grimpette encore jamais sortie par du gros franchissement sur le haut.
Pour y accéder, nous empruntons un drôle de chemin complètement recouvert de végétation. Les feuilles obscurcirent le chemin, nous devons baisser les têtes, la pente et les dévers sont importants :
Et là, Papy se dit : y sont singlés !!!!
Le bouchon se forme (au passage, merci les pessimistes, ils se reconnaitront) :
Nous redescendons dans le creux de la vallée pour trouver quelques spots de franchissement :
Petite pose en altitude pour boire un p’tit coup, avec une belle montée sous la main :
Nous trouvons un joli saut en montée dans une belle prairie :
Un petit jardinage de fin de journée :
Le pied:
Cette première journée de riding nous a permis de prendre nos marques pour les jours à venir.
Le soir même sommes descendus dans la ville voisine, resto avec concert + Club Millénium = 4H du matin
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Réveil 8H30
La Vodka Redbull est bien encore présente dans le système circulatoire . Notre Chibani pose un Roico direct au réveil dans les toilettes . La journée s’annonce terrible .
Départ 10H30 avec une bonne gueule de bois qui va bien. Pas un seul d’entre nous y a échappé, tout le monde est à la même enseigne.
Nous bricolons un peu en contre bas de la vallée avec au passage une belle chute de Papy en saut carpé dans un dévers.
Nous accédons par un sentier technique aux alpages Roumains.
Les sommets se rapprochent, regardez ces photos et vidéos, c’est exceptionnel :
Redescente freeride vers l’inconnu. Et oui, un peu d’aventure pour pimenter le trip :
Nous tombons enfin sur une bergerie et ses toilettes : ce qui veut dire qu’il y a obligatoirement un chemin qui accède !
Nous arrivons enfin à Azuga, la station de ski du coin où je trouve des magasins de location, avec des vieux skis rachetés en France :
Après un bon repas, nous repartons vers une station essence où la moitié des 2T avait de l’huile (bravo les gars)
Nous décidons de rentrer à l’hôtel par une belle spéciale dans les bois, l’orage menace et gronde. Les gros coups de vent ont littéralement couché les arbres sur les lignes électriques.
Panne de plus de 3H, douche à la bougie, sieste et bonnes pizzas en ville.
Suite en cours
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Toujours grand beau temps , le moral est au beau fixe, tout le monde est en forme sauf Papy qui rencontre quelques difficultés mineures mais qui lui prennent bien la tête . Après un ou deux plongeons sur notre guide, il se verra ressortir de sa spirale descendante pour revoir le jour et envoyer les watts.
Dès la première descente, c’est l’apocalypse . L’orage de la veille a rendu notre terrain de jeu super gras. Bébert nous fait du FreeRide en contre bas et doit pousser la moto pour la remettre dans le droit chemin. 160 puls/minute au bout de 5mn, ça met directement dans le bain :
Il faut savoir que les prairies et les alpages, sont parsemés de trous (sûrement d’obus pendant la guerre) et rendent le terrain très piègeux comme on peut voir sur cette photo, hun Olive :
Nous partons en direction de Bran voir le Vampire Dracula dans son château :
Parait-il que c’est plutot un attrape touristes Chinois qu’autre chose . Nous, on a bien rigolé avec un local, sûrement fou, qui voulait monter absolument sur notre moto pour faire un tour :
Pour se rendre à Bran, nous avons empreinté multiples chemins d’alpages, sentiers, prairies au revêtement terrain de golf (hun Toto)
La halte du midi se fait dans une autre station de ski nommée Moicudesouce, le petit Courchevel Roumain, avec au menu un bon jambon fumé.
Après ce super repas, nous continuons dans ce domaine paradisiaque, pour finir par un bain de boue : qui crépira l’autre
A demain
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Le moral est au beau fixe comme le temps , digne de la côte d’azur en plein été.
Nous partons assez tôt pour faire une grande boucle dans la montagne . Le rythme est soutenu dans la première spéciale en sous bois, toujours la même mais quel pied !
Après diverses grimpettes bien marantes, des bons passages de troncs d’arbre sur des crêtes en sous bois, soufflées par les tempêtes, nous descendons un sentier sauvage pour rejoindre la piste forestière.
Ce sentier se termine par un gauche sur des racines avec pas mal de pente. Et là, le drame arriva !
Vu du haut
Vu du bas
Toute l’équipe rejoint la piste sans casse, mais Papy, hésitant sur le dernier virage, descend de sa moto pour la faire virer. Puis il essaye de remonter dessus, le pantalon coince et c’est la chute en contre bas sur le coin d’un mur de soutènement.
L’inertie du poids du corps n’a pas pardonné, Papy souffre terriblement et il annonce d’entrée de jeu qu’il a quelque chose de cassée.
Nous le soutenons, et le laissons se retourner avec tant bien que mal. La douleur est insurmontable, nous le portons sur quelques mètres pour le mettre à l’ombre.
Il ne va pas bien, froid et tendance à l’évanouissement. Je sors ma couverture de survie et soigne sa plaie au genou.
J’avais prévu une trousse à pharmacie complète en cas de pépin, avec tampon hémorragique et le nécessaire en cas d’AVC.
Que fait-on ?
Nous sommes en plein milieu de la Roumanie à 2200 kms de chez nous, pas de réseau téléphone et nous avons notre Papy intransportable par nos propres moyens.
Michel, notre guide, prend la piste forestière et s’arrête à la 1ere maison à quelques kms de l’accident. Il fait appeler le 112, numéro d’urgence relié à Bruxelles.
30 minutes s’écoulent, Renaud et moi-même attendons l’ambulance pour leurs indiquer l’endroit.
La police arrive en 1er et demande à la villageoise s’il y a eu un problème avec nous. Le flic me demande de monter à l’arrière du véhicule, ce que je refuse.
L’ambulance arrive, presqu’au frein à main dans chaque virage, avec une sirène copiée sur celles de Los Angeles.
Nous remontons la piste forestière jusqu’à Papy, suivis des 2 véhicules.
Ils prennent en charge immédiatement Papy, 2 ambulanciers et une nana.
Et à ce moment là, nous entrons dans la 4e dimension.
Après la police routière et l’ambulance, déboula : les 2 TV locales, la gendarmerie, et pas mal de curieux du village d’à côté.
Les bonnes têtes de vainqueurs :
Interview des 2 TV locales : « Mais passé koi ici ? »
Les flics se prennent pour les NCIS des bois .
Ecoutez bien : ils prennent des photos de tout le monde, de l’endroit du crash avec des bandes quadrillées pour mesurer l’endroit, ils prennent la distance de freinage dans le talus, ils montent le sentier, ils redescendent, ils discutent, nous interrogent, bref, c’est le crash de l’année pour eux.
Après 3 ¼ d’heure d’intervention, Papy et Michel partent pour l’hôpital le plus proche. Le reste de l’équipe est convoqué par la police routière à Azuga pour nos dépositions .
Nous suivons un véhicule banalisé avec 3 gendarmes à l’intérieur. Nous bouffons 2 bons kilos de poussières derrière ces bonnes têtes de vainqueurs.
Arrivés au poste, tout le monde était là, du costard cravate à l’uniforme en passant par les élus de la commune.
Nous sommes là, devant, amusés par tout ce cinéma. Nous profitons même de ces instants car ça ne peut arriver qu’une fois dans une vie ce genre de chose.
Nous comprenons qu’ils ne savent même pas quoi faire de nous, ils se posent des questions mutuellement et nous restons là, à attendre le dénouement de l’affaire.
On nous prévient qu’ils recherchent une traductrice pour les dépositions et nous donnes RDV en début d’après midi.
Nous trouvons un chouette petit resto juste à côté de la Polizia.
Les nouvelles tombent, Papy aurait une double fracture du bassin. Passé aux rayons X d’une machine des années 50, ils découvrent deux belles fissures vers la tête du fémur.
Europ Assistance est contacté et prennent en charge la victime pour le rapatriement sanitaire.
Fin du repas, il est 14H30, nous nous rendons au poste de la grande police scientifique.
Et là, encore un moment mémorable, un des flics enlève son képi, monte sur le 300 de Bébert, actionne le démarreur un peu par hasard, passe une vitesse et remonte la rue à bloc, manquant de s’en mettre une à la première accélération . Et ça devant tout le monde. Renaud dégaine la caméra et filme le retour.
Exceptionnel
Après 3h d’interrogatoire dans une pièce de 3m sur 3m avec notre charmante traductrice, que l’on a invitée au passage à notre barbecue du soir, nous sommes enfin libres de remonter sur nos bécanes pour continuer l’aventure, toujours avec une petite pensée pour Papy.
Nous rentrons à l’hôtel vers 17H30. Fred, Renaud et moi, sommes chauds bouillants pour repartir freerider. Bébert et les 2 Olives préfèrent rester à l’hôtel. Bébert en profitera pour aller rechercher la moto à Papy avec Michel, et voir un ours au retour (enfoiré).
Les pleins refaits, sans guide, nous partons en contre bas de la vallée pour trouver des bons spots. Cela n’a pas tardé, puisque nous descendons une crête encore inconnu avec énormément de pente (d’ailleurs, la remonter aurait été mission impossible), pour tomber sur un ruisseau. Nous descendons ce ruisseau sur 1 bon km pour tomber sur du bon spot de franchissement :
Résultat des courses : un bon apéro, un bon barbecue et une bonne soirée en Club à Brasov jusqu’à 4H du matin .
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
De bons spots effectivement, vous n'y avez pas amené le condé motivé ?
Invité- Invité
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Après les péripéties de la veille , nous ne sommes plus que 6 en selle. Fred a décidé d’aller avec Maké à l’hôpital, visiter Papy et lui amener ses affaires.
4 d’entre nous n’ont pas bien les yeux en face des trous, cause 4h du mate alias night Club du coin . Bien sûr, je tairais les noms .
Objectif de la journée, refaire le grand parcours prévu la veille, stoppé par l’accident.
Nous nous retrouvons directement dans les alpages avec un dénivelé incroyable et une montée qui en ferait rougir plus d’un.
Rencontre d’un autre genre en haut de l’alpage. Ils restent en haut avec leurs troupeaux de mai à septembre.
Nous parcourons les crêtes pendant des kilomètres et des kilomètres :
En contre bas, la ville :
Nous rentrons par un tronçon de la Romaniacs Red Bull pour ceux qui connaissent :
Chibani, 2e essais, attention à la marche arrière :
3e essai
A quelques 3km de l’hôtel, nous passons droit dans un bourbier, enfin certains. D’autres contourneront. Un berger s’arrête pour regarder l’extraterrestre dans son bain.
Grosse marrade et vive les tritons :
Et pour terminer la journée, à 5 mn de l’hôtel, une branche transperce mon radiateur droit
Le lendemain, vendredi, nous prenons l'avion avec des souvenirs pleins les têtes.
Attention Mesdames, les fous furieux rentrent à la maison, couchez les enfants, fermez les portables, appelez l'assureur, ça va remuer dans les brancards
Allez, l'année prochaine la Bulgarie
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
Je vous laisse contempler le robin des bois, le lanceur d'arbre, le sauveteur expérimenté de la jungle : RENAUD
et le courage etla vaillance de Chibani face aux tritons :
http://www.badongo.com/vid/759376
et le courage etla vaillance de Chibani face aux tritons :
http://www.badongo.com/vid/759376
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
SACRE DIEUX TU MA PAS EPARGNIER CETTE VIDEO MDR AVEC SEVE A PLEURER
Invité- Invité
Re: Compte rendu Roumanie Trip !
chibani a écrit:SACRE DIEUX TU MA PAS EPARGNIER CETTE VIDEO MDR AVEC SEVE A PLEURER
Ne te plains pas, je n'ai pas mis la photo quand tu es acroupi dans les bois
Les motos sont arrivées ce soir sous la pluie dans un beau Mercedes Sprinter, avec Daniel, un 100%Roumain au volant
Sujets similaires
» Compte rendu AG 27 novembre 2010 !
» Direct Live du Lioran !
» Compte rendu Le Brusquet !
» Compte rendu Bouvesse 2010 !
» Direct Live du Lioran !
» Compte rendu Le Brusquet !
» Compte rendu Bouvesse 2010 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio