Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Compte rendu Le Brusquet !
3 participants
Page 1 sur 1
Compte rendu Le Brusquet !
L'Enduro du Brusquet nous a toujours offert de très bonnes surprises, même sous la pression de la commune écologique de Digne . L'année dernière, ils avaient fait comme ils pouvaient et cette année, du grandiose .
Le seul Hic, ce sera pour l'année prochaine , vous savez tous qu'une nouvelle loi au 1er août, demandera aux organisateurs d'évènements motorisés, de mandater une étude d'impacts sur l'environnement. Le coût devrait être aux alentours des 8000€. Bref, on en reparlera dans un autre sujet.
Au départ pour une boucle de 85km, présence de 4 pilotes du club : La Miche, Micka, Haroldinio et moi même avec la top assistance de Béa et Bougy Bougy et la visite surprise de Maryline adhérente du club et magasin Gasgas de Briancon.
Canicule la journée et orages le soir étaient les ingrédients en accompagnement.
Une première spéciale dite Extrem, était située à Draix, haut lieu d'études et d'expérimentations de l'érosion en montagne depuis 1983.
La terre noire du sol donne un excellent grip. La spéciale a été tracée dans ces ravines avec un plan d'inclination pouvant faire peur à un alpiniste . Environ 6 minutes de concentration extrême pour ne pas mettre sa roue là où il ne faut pas, au risque de se retrouver 10m plus bas.
La seconde spéciale était une banderollée de 5-6 minutes dans un champ aride avec dévers, talus et chemin de chèvre.
Les liaisons étaient tout simplement magnifiques, parfois extrêmes ( chemins taillés dans la falaise) , rien d'autres à dire, les absents ont encore eu tort
Personnellement, je n'étais pas du tout à l'attaque en spéciale, pas en forme pour ça , mais j'ai pris un énorme plaisir en liaison avec cette moto qui est un régal
Les quelques classements :
Harold = 23e National et 7e E1
Micka = 113e National et 19e E3
La Miche = hors classement cause déjantage L
Speed = 25e Elite et 7e E3
Très joli coup de moto dans tous les cas de figure
Le seul Hic, ce sera pour l'année prochaine , vous savez tous qu'une nouvelle loi au 1er août, demandera aux organisateurs d'évènements motorisés, de mandater une étude d'impacts sur l'environnement. Le coût devrait être aux alentours des 8000€. Bref, on en reparlera dans un autre sujet.
Au départ pour une boucle de 85km, présence de 4 pilotes du club : La Miche, Micka, Haroldinio et moi même avec la top assistance de Béa et Bougy Bougy et la visite surprise de Maryline adhérente du club et magasin Gasgas de Briancon.
Canicule la journée et orages le soir étaient les ingrédients en accompagnement.
Une première spéciale dite Extrem, était située à Draix, haut lieu d'études et d'expérimentations de l'érosion en montagne depuis 1983.
La terre noire du sol donne un excellent grip. La spéciale a été tracée dans ces ravines avec un plan d'inclination pouvant faire peur à un alpiniste . Environ 6 minutes de concentration extrême pour ne pas mettre sa roue là où il ne faut pas, au risque de se retrouver 10m plus bas.
La seconde spéciale était une banderollée de 5-6 minutes dans un champ aride avec dévers, talus et chemin de chèvre.
Les liaisons étaient tout simplement magnifiques, parfois extrêmes ( chemins taillés dans la falaise) , rien d'autres à dire, les absents ont encore eu tort
Personnellement, je n'étais pas du tout à l'attaque en spéciale, pas en forme pour ça , mais j'ai pris un énorme plaisir en liaison avec cette moto qui est un régal
Les quelques classements :
Harold = 23e National et 7e E1
Micka = 113e National et 19e E3
La Miche = hors classement cause déjantage L
Speed = 25e Elite et 7e E3
Très joli coup de moto dans tous les cas de figure
Re: Compte rendu Le Brusquet !
Je tenais à remercier l’équipe du Fireball de m’avoir aussi bien accueilli,
continuez dans cette ambiance c’est vraiment génial, merci.
J’espère venir sur une autre course pour participer un peu plus à l'assistance.
et encore un grand merci au groupe de m’avoir aider à chercher mes clés de voiture
continuez dans cette ambiance c’est vraiment génial, merci.
J’espère venir sur une autre course pour participer un peu plus à l'assistance.
et encore un grand merci au groupe de m’avoir aider à chercher mes clés de voiture
MARYLINE05- Full Power
Re: Compte rendu Le Brusquet !
Superbe course.
Beau temps, même un peu trop chaud le top quoi.
Un tracé magnifique avec des paysages à couper le souffle.
Les 2 spéciales étaient bien tracées et très interressantes.
Course à recommander à tous les rider du club.
L'assistance était au top comme d'hab sous l'oeil affuté de boggy.
Merci à Marilyne pour sa visite et pas de prob pour l'assistance. On a toujours besoin de personnes dynamiques et passionées.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][img][/img]
Beau temps, même un peu trop chaud le top quoi.
Un tracé magnifique avec des paysages à couper le souffle.
Les 2 spéciales étaient bien tracées et très interressantes.
Course à recommander à tous les rider du club.
L'assistance était au top comme d'hab sous l'oeil affuté de boggy.
Merci à Marilyne pour sa visite et pas de prob pour l'assistance. On a toujours besoin de personnes dynamiques et passionées.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][img][/img]
Haroldinio- Expert Fireball