Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
On finira tous en orange ;)
+7
Delémys
viallou
gilbert le papy
GGgas
Haroldinio
Speedseries
Hub
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On finira tous en orange ;)
Salut les gars, voila ma nouvelle moto : 350 excf
Après une 10ène de KTM, 1 husky, 2 honda, 1 yam, 1 suz, puis 4 Zab retour chez KTM avec une cylindée qui continue de baisser.
Fini les gros cubes, ça allonge trop bras...
En un mot : efficacité.
Après une 10ène de KTM, 1 husky, 2 honda, 1 yam, 1 suz, puis 4 Zab retour chez KTM avec une cylindée qui continue de baisser.
Fini les gros cubes, ça allonge trop bras...
En un mot : efficacité.
Hub- Expert Fireball
Re: On finira tous en orange ;)
SUPERBE.....
Haroldinio- Expert Fireball
Je disais donc ......
GGgas- Expert Fireball
GGgas a écrit:Je disais donc ......
je dis aussi
gilbert le papy- Proche de dieu
A la fête du club on s'en mettra une bonne.
Tu viens GG? oublie pas mon chécos pour la couronne.
++
Tu viens GG? oublie pas mon chécos pour la couronne.
++
Hub- Expert Fireball
bon choix hub,il faudra faire un mini régime pour les grosses montées sa risque de te manquer un poil par rapport a ton physique de videur
tu nous donneras tes impressions de sur cette nouvelle moto.
viallou- Expert Fireball
C'est surprenant mais dans les montées, ça monte étonnamment bien avec moi dessus.
J'hésitais entre la 450 et la 350 ktm; un peu la trouille de m'être planté car je n'ai eu que des 450+ jusque là.
Et puis finalement avec seulement 250km de rando à ce jour, je vais encore une fois tourner ma veste.
En roulant hier, un truc m'est venu à l'esprit comme une évidence; comment ai-je pu rouler si longtemps avec des grosses?
Simplement par ce que la 350 n'avait pas était inventée.
Redevenons un peu sérieux, la moto va bien comme une KTM et c'est une véritable fusée passée les mi-régimes (même avec mon poids). Et du couple, il y en a suffisamment même si il faut tomber un rapport de temps en temps, on s'habitue très vite pour un vieux.
Je ne sais plus qui disait ça sur un fofo " en enduro tu n'as besoin que de 30ch!". Il a raison.
Mais le plus important dans ce choix, c'est le poids de la moto, enfin un 4T vraiment plus léger et là c'est le plus gros changement. Ça change tout, et en si peux de Km, j'affirme que les enclumes, c'est fini de chez fini. Faut dire que je n'avais jamais roulé sur des petites avant.
Je me suis surprit à freiner bcp trop tôt, le poids m'embarque moins, les parties techniques passent un peu mieux, les 1/2 tour se font plus facilement, les montées s'avalent comme avec une 450 etc...Bref, c'est bcp moins fatigant comme machine et c'est très fun aussi.
Il reste à voir si la fiabilité suivra avec ce nouveau modèle.
Du bonheur en rando et en compet ça doit être une arme redoutable d'efficacité.
J'hésitais entre la 450 et la 350 ktm; un peu la trouille de m'être planté car je n'ai eu que des 450+ jusque là.
Et puis finalement avec seulement 250km de rando à ce jour, je vais encore une fois tourner ma veste.
En roulant hier, un truc m'est venu à l'esprit comme une évidence; comment ai-je pu rouler si longtemps avec des grosses?
Simplement par ce que la 350 n'avait pas était inventée.
Redevenons un peu sérieux, la moto va bien comme une KTM et c'est une véritable fusée passée les mi-régimes (même avec mon poids). Et du couple, il y en a suffisamment même si il faut tomber un rapport de temps en temps, on s'habitue très vite pour un vieux.
Je ne sais plus qui disait ça sur un fofo " en enduro tu n'as besoin que de 30ch!". Il a raison.
Mais le plus important dans ce choix, c'est le poids de la moto, enfin un 4T vraiment plus léger et là c'est le plus gros changement. Ça change tout, et en si peux de Km, j'affirme que les enclumes, c'est fini de chez fini. Faut dire que je n'avais jamais roulé sur des petites avant.
Je me suis surprit à freiner bcp trop tôt, le poids m'embarque moins, les parties techniques passent un peu mieux, les 1/2 tour se font plus facilement, les montées s'avalent comme avec une 450 etc...Bref, c'est bcp moins fatigant comme machine et c'est très fun aussi.
Il reste à voir si la fiabilité suivra avec ce nouveau modèle.
Du bonheur en rando et en compet ça doit être une arme redoutable d'efficacité.
Hub- Expert Fireball
la cylindrée 350 n est pas d aujourd'hui la différence c est la perfo et le poids qui a bien diminuer sur ses nouveaux modèles de chez la dde
sur les grosses il y a du plaisir aussi mais sa demande beaucoup physiquement
sur les grosses il y a du plaisir aussi mais sa demande beaucoup physiquement
viallou- Expert Fireball
ça s'arrose
j'attend avec impatience de pouvoir essayer cette machine, c'est pas dit que ................................mais j'attend aussi yam ??????????
j'attend avec impatience de pouvoir essayer cette machine, c'est pas dit que ................................mais j'attend aussi yam ??????????
Delémys- Expert Fireball
Delémys a écrit:................................mais j'attend aussi yam ??????????
J'attends une proposition sur la Réplica 250
j ai eu l occasion de faire un essai bref de cette machine qui s arrache avec 1 an d attente
suspat avant et arrière très bien ,des gros progrès et aucune prépa pour moi comme tout les 4 temps la stabilité est la mais aussi un peu + d inertie quand on balance la moto de droite a gauche.
moteur
l injection donne des perf, sa répond très vite et je me demande si elle n est pas trop nerveuse même dans les débuts de régimes en 13x52 elle accepte - les bas régime, cale ou t embarque,tire trop long a mon avis dans le trialisant 1 dent de + a la couronne pour moi dans mon pilotage
ensuite sa chauffe comme tous les 4 temps dans le technique et sa n aime pas du tout ventilo avec sonde obligatoire sinon joint de pompe a eau mort etc... pas bon pour du rodage
belle machine avec la qualité des oranges comme d hab
moteur qui m a + en 4 coups 250,450,510 sherco,450 gg aux essais, la 390 hsb de chris avec un moteur qui était comme mon 525 beta et la 550hsb avec+du couple et surtout d allonge. la 449te avec la bonne transmission était pas mal aussi mais + fun que les autres.
l injection et bien pour le qui a un bon niveau et suivant la machine.
en carbu + facile pour moi par moment dans le technique. je n ai jamais eu de soucis sur mes 4 temps avec les carbus
question?
HUB TU AS MIS TON VENTILO
viallou- Expert Fireball
toi ta roulé avec fifi
Delémys- Expert Fireball
non denis ,j aurais du logiquement, mais avec la météo et plein de trucs a faire chez moi
juste 1 essai dans la cour au dépôt vendredi et samedi je sais qu il a chauffé un poil avec dans sa sortie
juste 1 essai dans la cour au dépôt vendredi et samedi je sais qu il a chauffé un poil avec dans sa sortie
viallou- Expert Fireball
sur que si il a été au même endroit que la dernière fois
Delémys- Expert Fireball
je ne pense pas denis. pas fou le fifi
viallou- Expert Fireball
tous les 4 temps de ne chauffent pas .. J'ai jamais fait chauffer ma wrf et pas encore la HM .. Peut etre aussi que les radia des kt sont pas assez important, car même sur leurs 2 temps il faut souvent un ventilo
Sinon au niveau de l'injection, elle descend quand même bas dans les tours? car après avoir eu une injection, et etre revenu maintenant au carbu, je trouve que l'injection descend moins bas dans les tours en général et de ce fait engendre + de callage .. ( cela étant le seul inconvénient de l'injection, qui est bien mieux qu'un carbu au niveau de la linéarité et de la réponse au coup de gaz je trouve )
Sinon au niveau de l'injection, elle descend quand même bas dans les tours? car après avoir eu une injection, et etre revenu maintenant au carbu, je trouve que l'injection descend moins bas dans les tours en général et de ce fait engendre + de callage .. ( cela étant le seul inconvénient de l'injection, qui est bien mieux qu'un carbu au niveau de la linéarité et de la réponse au coup de gaz je trouve )
orion300- Expert Fireball
Oui, j'ai un ventilo et comme dit orion, les radia sont sans doute un peu petit sur les KTM en général.
Sur les 250, ça chauffe forcement un peu moins aussi (surtout la wrf), faut aussi faire du technique lent, chacun fait ce qu'il aime.
je pense la passer en 13.50 au lieu du 52 (pas de ton avis viallou), un peu courte peut être, mais bon, ça va bien comme ça aussi
La 350 est très nerveuse en effet, ça watt très fort, mais ca me dérange pas du tout, moi qui vient d'une 450.
La 350 prend aussi des tours à en plus finir, ça c'est nouveau pour moi, et j'aime bien. Mais ça pousse tellement que je me calme très vite et je roule sur le coupe 95% du temps, elle en à bcp, c'est aussi un très bonne surprise de la moto.
Du coup, je m'immagine avec une 250 ou une 300 pour la prochaine.
On s'expliquera à Vorey les gars.
Sur les 250, ça chauffe forcement un peu moins aussi (surtout la wrf), faut aussi faire du technique lent, chacun fait ce qu'il aime.
je pense la passer en 13.50 au lieu du 52 (pas de ton avis viallou), un peu courte peut être, mais bon, ça va bien comme ça aussi
La 350 est très nerveuse en effet, ça watt très fort, mais ca me dérange pas du tout, moi qui vient d'une 450.
La 350 prend aussi des tours à en plus finir, ça c'est nouveau pour moi, et j'aime bien. Mais ça pousse tellement que je me calme très vite et je roule sur le coupe 95% du temps, elle en à bcp, c'est aussi un très bonne surprise de la moto.
Du coup, je m'immagine avec une 250 ou une 300 pour la prochaine.
On s'expliquera à Vorey les gars.
Dernière édition par Hub le Dim 9 Oct - 21:48, édité 2 fois
Hub- Expert Fireball
viallou a écrit:
moteur qui m a + en 4 coups 250,450,510 sherco,450 gg aux essais, la 390 hsb de chris avec un moteur qui était comme mon 525 beta et la 550hsb avec+du couple et surtout d allonge. la 449te avec la bonne transmission était pas mal aussi mais + fun que les autres.
:
Viallou , des fois faudrait que tu te relises on comprend rien a ce que tu écris!!
GGgas- Expert Fireball
j'ai encore pas essayé cette moto, mais ma multiplication préféré c'est 14/50 je trouve le 14/53 trop cour alors en 13/52 c'est sur qu'elle doit être nerveuse
Delémys- Expert Fireball
GGgas a écrit:viallou a écrit:
:
Viallou , des fois faudrait que tu te relises on comprend rien a ce que tu écris!!
moi j'ai compris qui ma le + plus
Delémys- Expert Fireball
le code pin
ludo les 250 chauffe un peu moins par rapport a la cylindrée,mais dans du hard qui dur elles montent en température aussi et suivant son niveau. comète n avais pas chauffer chez moi et fredhm avec la 300 honda oui
ludo les 250 chauffe un peu moins par rapport a la cylindrée,mais dans du hard qui dur elles montent en température aussi et suivant son niveau. comète n avais pas chauffer chez moi et fredhm avec la 300 honda oui
viallou- Expert Fireball
Moi je préfère que se soit la brèle qui chauffe que moi
wrfdani- Expert Fireball
ou peut-être en vert???????
gregos- Proche de dieu
Page 1 sur 2 • 1, 2