FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing



Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FIREBALL Motor-Racing-Team
LE MOTO CLUB FIREBALL VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE !
BEAUCOUP DE CHOSES A VENIR DECOUVRIR SUR FACEBOOK https://www.facebook.com/fireball.enduroracing

FIREBALL Motor-Racing-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Cdf 2018
Direct Live du Lioran ! EmptyMer 25 Oct - 18:56 par GGgas

» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Direct Live du Lioran ! EmptyVen 6 Jan - 14:06 par Speedseries

» Opération "pneus groupés 2017"
Direct Live du Lioran ! EmptyMer 26 Oct - 9:30 par Speedseries

» Programme d'entrainement
Direct Live du Lioran ! EmptyDim 16 Oct - 19:25 par GGgas

» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Direct Live du Lioran ! EmptyVen 23 Sep - 20:08 par gas

» Enduro de Saone 2016
Direct Live du Lioran ! EmptyVen 19 Aoû - 10:48 par izernois01

» Prairie dans le beaujolais
Direct Live du Lioran ! EmptyMar 9 Aoû - 17:28 par frenchi

» Réseau Facebook
Direct Live du Lioran ! EmptyMar 21 Juin - 8:45 par Speedseries

» enduro domazan
Direct Live du Lioran ! EmptySam 30 Avr - 5:09 par izernois01

» Cherche pneu Michelin neuf
Direct Live du Lioran ! EmptyMar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio

Fireball sur Facebook
   

Liens Partenaires !






Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Direct Live du Lioran !

Aller en bas

Direct Live du Lioran ! Empty Direct Live du Lioran !

Message par Speedseries Ven 11 Juil - 19:19

Je suis actuellement à Lioran pour la 6e édition de La Montée Auvergnate. 22 Inter sont présents dont PICHON, ALBEPART, PLANET, GOBLET, GAUTHIER, CURVALLE, METGE, ...
300 motos au départ dont une 100e de NCA et 200 NCB. 15 km dans le domaine skiable du Lioran avec des montées mais aussi des bonnes descentes.
Le temps se maintient, ils annoncent des orages pour le WE.
2 manches demain dont 1 de reco et 1 qui compte pour le départ de demain et les 30 premiers scratch feront une finale.
22 INTER et 30 places pour la finale : reste 8 places Shocked . Bon, ben, faut pas rêver Razz
Bonne nuit, à demain cheers
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Direct Live du Lioran ! Empty Re: Direct Live du Lioran !

Message par Invité Sam 12 Juil - 14:50

Good luck, on a confaince en toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Direct Live du Lioran ! Empty Re: Direct Live du Lioran !

Message par Speedseries Sam 12 Juil - 16:10

Toujours en direct du Lioran cheers , la reconnaissance de ce matin s'est faite sous un soleil de plomb. Certains ont dû confondre la manche qualificative pour la coupe du monde avec la reconnaissance Direct Live du Lioran ! 824847
Par contre, la manche de 14h s'est faite sous une petite pluie jusqu'à mon départ de 14H30 Razz
La montée est très très rapide avec de la pavasse tant qu'on en veut. S'il n'y a pas 3 morts avant la fin de la course, je m'en coupe une Laughing
Je trouve cette montée super dangereuse pour ceux qui cherchent du chrono.
Preuve en est, une chute à deux virage de l'arrivée juste devant moi, le mec s'est envolé littéralement pour finir dans du cailloux de 5kg chacun Shocked , j'ai même ralenti pour voir s'il bougeait encore.
Enfin bref, je fais la montée en 23, 35 avec un Pichon en 20 Embarassed .
Allez, 2 manches demain matin et c'est tout bon Razz
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Direct Live du Lioran ! Empty Re: Direct Live du Lioran !

Message par Speedseries Dim 13 Juil - 9:49

J'ai donc fini hier 32e, ce qui me fait louper la finale de 2 places Laughing
Il a plu toute la nuit avec un bon 8 degrés ce matin.
Je viens de finir ma première montée du matin avec un départ en 32e position.
La montée a été rendue super physique par la pluie et les multiples passages. Quand je vous dis "physique", c'est du gros physique.
Je fais la montée en 24,04 avec une belle grosse chute, droit dans les bois, avec une belle collision avec un arbre au passage. J'ai dû perdre pas loin d'1 bonne minute, dommage.
Dernier départ cet aprem vers 13h avec un circuit labouré Shocked
Speedseries
Speedseries
Admin

Nombre de messages : 5412
Age : 52
Localisation : Savoie ou bien ?
Date d'inscription : 09/09/2007

https://fireballenduro.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Direct Live du Lioran ! Empty Compte rendu du week !

Message par Speedseries Lun 14 Juil - 18:22

300 pilotes étaient au rendez-vous pour cette 6e édition de la Montée Auvergnate.
Meilleur chrono réalisé par Fabien Planet
L’alerte météo qui planait sur le département n’est pas venue perturber le bon déroulement de cette première journée.
Les pilotes débutent la journée du samedi avec la montée de reconnaissance. Vu la configuration du terrain et du tracé, cette montée demande une attention particulière pour repérer les pièges et gérer son effort lors des futurs chronos.
La montée fait pratiquement 20km de longueur
Ce premier chrono sert de référence pour déterminer l’ordre de départ des pilotes et qualifie les trente pilotes qui disputeront le trophée Vee Rubber - Progrip.
Je fini 32e sur cette montée, dommage.
Malgré quelques désistements de dernières minutes, la qualité du plateau de pilote reste de haut niveau et les juniors représentés en masse vont pouvoir se livrer une bataille digne d’un Championnat de France. A noter la présence au complet du team de l’armée de terre et le retour de Benoît Fortunato.
Duel KTM : PICHON / PLANET
Michael Pichon (KTM) s’élance le premier dans la spéciale vierge du Font d’Alagnon. Dès le départ, le ton est donné, mais une lourde chute l’empêchera de faire le meilleur temps. Le chrono le plus rapide est réalisé par son coéquipier Fabien Planet (KTM), 3s seulement les séparent. Derrière, c’est un duel Kawasaki Honda avec Emmanuel Albepart (KAWASAKI) et Julien Gauthier (HM-HONDA).

Après ce quatuor Elites, c’est les juniors qui bataillent pour la première place de leur catégorie. Revenu en forme à la Rand Auvergne, Romain Boucardey (KTM) confirme sur sa lancée et devance Jeremy Joly (SHERCO) de 4s. En vue depuis le début de la saison Romain Barberger (HUSQVARNA) réalise le meilleur temps des nationaux et se classe 8ième au beau milieu des inters.
Au vue des résultats, cette journée de dimanche s’annonce très serrée avec comme point d’orgue le duel KTM. Le classement se fera sur le meilleur chrono des deux montées.
La pluie est tombée en abondance pendant la nuit. Je prends le départ vers 9H30, sur un terrain super glissant.
Sur une succéssion de Oups dans du rapide, ma roue avant attérrie sur un gros cailloux, ce qui me désarconne et m’envoie directement dire bonjour aux arbres. Au final, plus d’une minute de perdue et une montée en 24mn04.
Le soleil perce et assèche certains endroits sauf les sous bois, détrempés.
Des énormes ornières se forment dans les singles avec des racines à vif, ce qui rend certains passages très difficile, limite franchissement.

Après une légère chute en dévers, je fini cette dernière montée en 22, 54

Classement général au scratch : 41e sur 300 dont 22 INTERS
Et 7e en NCA E3
Peut mieux faire mais quand même content d’être dans les 50 premiers.

1ere montée du dimanche sur un sol détrempé, la rampe du saut Dark Dog était digne d’une plaque de verglas :