Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
+2
Delémys
Speedseries
6 participants
Page 1 sur 1
Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Qu'il y a t-il en désignation pour ce type de course ?
Aujourd'hui, la FFM a créé une catégorie "Extrem" pour les courses inflammables mais je me demande s'il ne faudrait pas créer une nouvelle forme de courses pour les lobotomisés du cerveau
Bref, l'En'duo du Limousin, Aubusson 23, a été à la hauteur de sa réputation : La course la plus difficile de France et de loin les amis . Concoctée par un club avec beaucoup d'expérience et de motivation, cette course est faite pour que les pilotes ne puissent pas finir
Et pourtant !!!!!
Hard = 1 duo finisher
Soft = 6 duos finisher
Juste pour vous rappeler le Qui Fait Quoi, les hards partent à 14H pour effectuer 2 tours et les Softs partent à 15H pour effectuer 1 tour mais avec une grande partie de nuit. Les Hards partent en 1er, ce qui permet d'effectuer la première boucle de jour, ce qui est un bon repérage pour le 2e tour.
La superbe spéciale du matin permet l'ordre des départs de l'après midi.
Equipage 111 : Haroldinio et Speedseries
Inscrits en Soft : pourquoi ? Harold à la maternité 2 jours avant + 1er En'Duo pour lui + pas le genre d'abandonner donc Soft (attention, cette dénomination est traitre car le Soft à l'En'Duo se transforme en course interminable et infernale. Finir le soft, c'est très très bien)
Nous finissons 4e sur 86 de la spéciale à 2 secondes des premiers. Le beaume au coeur est là surtout en sachant l'énorme gène en fin de parcour d'un pilote qui ne me laisse pas passer pendant 3 virages et qui se tanke à 3m de la cellule devant moi .
Nous partons donc pour l'enfer de l'àprès midi en 4e position. Nous mettons les gaz et rattrapons les 3e puis second en 1/2 heure. Ensuite, au fond d'un bois j'apperçoie le 1er équipage arrété dont 1 des deux pissant le sang par le nez. Il s'est pris une énorme galtouze en descente. Heureusement pas de Jet mais un intégrale, qui lui sauvera peut être la vie.
Nous prenons donc les rennes de la course pendant plus d'1 heure 30. Quelle pression !!!!!
Les premières faiblesses physiques d'Harold se font ressentir dûes à quelques erreurs techniques. Quand le rythme est élevé, se mettre dans le rouge 1 ou 2 fois peut être fatal. La batterie de sa KTM donne aussi des signes de faiblesse qui ne vont pas du tout arranger les choses. Démarrer sa moto au kick un après midi complet, ne vous laisse pas beucoup de temps de récupération.
Nous perdons 2 places juste avant la fin du 1er tour. Le ravitaillement est essentiel mais pas beaucoup de repos car nous n'avons pas d'assistance donc nous faisons tous les pleins (bonhommes + motos).
Quelques crampes étaient déjà ressenties avant le fin du 1er tour me concernant puis se sont amplifiées au fil du temps à un tel point d'arriver à tétanie complète des mains et des cuisses. Je bois, je bois, mais rien à faire, je suis torpillé de crampes.
Le calvère est bien là, nous y sommes. Il faut tenir et refermer la porte de la facilité d'abandonner. Harold va chercher au fin fond de lui un courage qu'il trouve encore et moi, je cherche la moindre position qui me soulage des crampes. Je suis obligé d'arracher mes mains du guidon à coup d'épaule
Des montées de malade à l'aveugle, des descentes de singlés, des pierriers le long d'un ruisseau interminables, des passerelles cassées donc à contourner, voilà le cocktail qui nous est offert en pleine nuit sous la pluie.
L'entraide est essentielle et vitale, nous continuons exténués, mais continuons.
Nous arrivons au SP 11, plus qu'un seul et le calvaire est terminé. Le problème est le suivant, de SP11 à SP12, nous rentrons en pleine guerre du Vietnam. Le traçé est vraiment élaboré pour vous vider, vous finir, vous faire perdre tous vos moyens.
Tout se passe dans la tête, comment a-t-on pu tenir ? FORCE ET HONNEUR, les Fireballs sont là
Coeurs en défibrilation, nous prenons une des dernières montées interminables en dévers avec d'énormes troncs d'arbres en travers , là, ça dépasse tellement toutes les imaginations, que l'on reste silencieux et passons les motos chacun notre tour en s'aidant.
Nous appercevons Aubussons à travers les gouttes d'eau qui nous raffraichissent mais en même temps, rendent le terrain gras, surtout pour les descentes où la moto demande qu'à vous faire passer par dessus.
Nous nous approchons du dernier km, pas de bitume, encore des descentes à côté de la moto jusqu'à 10 m du dernier pointage SP12. Nous sommes hors temps de 10minutes, nous pointons et l'acceuil nous annonce notre 6e place.
Nous sommes donc seulement 6 équipes à avoir fini en soft. Nous loupons le podium (au moins la 3e place) sur une perte de temps estimée d'1H d'essais de redémarrage au kick au fond des bois, ça fait parti du jeu.
Par contre, sommes très fiers d'avoir effectué la boucle complète, même avec 10mn de retard au dernier pointage, je vous assure que c'est un sacré bon résultat.
Je félicite mon coéquipier d'avoir tenu jusqu'au bout et sans démarreur ni éclairage efficace.
Arrivée 22H30 au camp de base :
Un peu de casse tout de même
Le retour
Dépose au pied de la maternité pour aller chercher bébé
Aujourd'hui, la FFM a créé une catégorie "Extrem" pour les courses inflammables mais je me demande s'il ne faudrait pas créer une nouvelle forme de courses pour les lobotomisés du cerveau
Bref, l'En'duo du Limousin, Aubusson 23, a été à la hauteur de sa réputation : La course la plus difficile de France et de loin les amis . Concoctée par un club avec beaucoup d'expérience et de motivation, cette course est faite pour que les pilotes ne puissent pas finir
Et pourtant !!!!!
Hard = 1 duo finisher
Soft = 6 duos finisher
Juste pour vous rappeler le Qui Fait Quoi, les hards partent à 14H pour effectuer 2 tours et les Softs partent à 15H pour effectuer 1 tour mais avec une grande partie de nuit. Les Hards partent en 1er, ce qui permet d'effectuer la première boucle de jour, ce qui est un bon repérage pour le 2e tour.
La superbe spéciale du matin permet l'ordre des départs de l'après midi.
Equipage 111 : Haroldinio et Speedseries
Inscrits en Soft : pourquoi ? Harold à la maternité 2 jours avant + 1er En'Duo pour lui + pas le genre d'abandonner donc Soft (attention, cette dénomination est traitre car le Soft à l'En'Duo se transforme en course interminable et infernale. Finir le soft, c'est très très bien)
Nous finissons 4e sur 86 de la spéciale à 2 secondes des premiers. Le beaume au coeur est là surtout en sachant l'énorme gène en fin de parcour d'un pilote qui ne me laisse pas passer pendant 3 virages et qui se tanke à 3m de la cellule devant moi .
Nous partons donc pour l'enfer de l'àprès midi en 4e position. Nous mettons les gaz et rattrapons les 3e puis second en 1/2 heure. Ensuite, au fond d'un bois j'apperçoie le 1er équipage arrété dont 1 des deux pissant le sang par le nez. Il s'est pris une énorme galtouze en descente. Heureusement pas de Jet mais un intégrale, qui lui sauvera peut être la vie.
Nous prenons donc les rennes de la course pendant plus d'1 heure 30. Quelle pression !!!!!
Les premières faiblesses physiques d'Harold se font ressentir dûes à quelques erreurs techniques. Quand le rythme est élevé, se mettre dans le rouge 1 ou 2 fois peut être fatal. La batterie de sa KTM donne aussi des signes de faiblesse qui ne vont pas du tout arranger les choses. Démarrer sa moto au kick un après midi complet, ne vous laisse pas beucoup de temps de récupération.
Nous perdons 2 places juste avant la fin du 1er tour. Le ravitaillement est essentiel mais pas beaucoup de repos car nous n'avons pas d'assistance donc nous faisons tous les pleins (bonhommes + motos).
Quelques crampes étaient déjà ressenties avant le fin du 1er tour me concernant puis se sont amplifiées au fil du temps à un tel point d'arriver à tétanie complète des mains et des cuisses. Je bois, je bois, mais rien à faire, je suis torpillé de crampes.
Le calvère est bien là, nous y sommes. Il faut tenir et refermer la porte de la facilité d'abandonner. Harold va chercher au fin fond de lui un courage qu'il trouve encore et moi, je cherche la moindre position qui me soulage des crampes. Je suis obligé d'arracher mes mains du guidon à coup d'épaule
Des montées de malade à l'aveugle, des descentes de singlés, des pierriers le long d'un ruisseau interminables, des passerelles cassées donc à contourner, voilà le cocktail qui nous est offert en pleine nuit sous la pluie.
L'entraide est essentielle et vitale, nous continuons exténués, mais continuons.
Nous arrivons au SP 11, plus qu'un seul et le calvaire est terminé. Le problème est le suivant, de SP11 à SP12, nous rentrons en pleine guerre du Vietnam. Le traçé est vraiment élaboré pour vous vider, vous finir, vous faire perdre tous vos moyens.
Tout se passe dans la tête, comment a-t-on pu tenir ? FORCE ET HONNEUR, les Fireballs sont là
Coeurs en défibrilation, nous prenons une des dernières montées interminables en dévers avec d'énormes troncs d'arbres en travers , là, ça dépasse tellement toutes les imaginations, que l'on reste silencieux et passons les motos chacun notre tour en s'aidant.
Nous appercevons Aubussons à travers les gouttes d'eau qui nous raffraichissent mais en même temps, rendent le terrain gras, surtout pour les descentes où la moto demande qu'à vous faire passer par dessus.
Nous nous approchons du dernier km, pas de bitume, encore des descentes à côté de la moto jusqu'à 10 m du dernier pointage SP12. Nous sommes hors temps de 10minutes, nous pointons et l'acceuil nous annonce notre 6e place.
Nous sommes donc seulement 6 équipes à avoir fini en soft. Nous loupons le podium (au moins la 3e place) sur une perte de temps estimée d'1H d'essais de redémarrage au kick au fond des bois, ça fait parti du jeu.
Par contre, sommes très fiers d'avoir effectué la boucle complète, même avec 10mn de retard au dernier pointage, je vous assure que c'est un sacré bon résultat.
Je félicite mon coéquipier d'avoir tenu jusqu'au bout et sans démarreur ni éclairage efficace.
Arrivée 22H30 au camp de base :
Un peu de casse tout de même
Le retour
Dépose au pied de la maternité pour aller chercher bébé
Dernière édition par Speedseries le Lun 12 Oct - 17:11, édité 1 fois
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Quelques détails omis :
Nous sommes le 1er équipage 4T des Hards et Softs confondus. On m'a traité de suicidaire d'amener ma Zab de 120kg dans cette course de singlés. Je l'ai amenée jusqu'au bout, comment ? ça j'en sais rien
Les 4T représentaient à peine 15% des 320 motos . C'est assez destabilisant quand il faut prendre le départ mais bon
Aucune défaillance de démarreur, de batterie, d'éclairage. Les collecteurs étaient rouges vifs dans la nuit, je n'ai jamais vu ça
Celui qui se pose encore la question de fiabilité Husaberg, je pense qu'il a la réponse devant lui.
Nous sommes le 1er équipage 4T des Hards et Softs confondus. On m'a traité de suicidaire d'amener ma Zab de 120kg dans cette course de singlés. Je l'ai amenée jusqu'au bout, comment ? ça j'en sais rien
Les 4T représentaient à peine 15% des 320 motos . C'est assez destabilisant quand il faut prendre le départ mais bon
Aucune défaillance de démarreur, de batterie, d'éclairage. Les collecteurs étaient rouges vifs dans la nuit, je n'ai jamais vu ça
Celui qui se pose encore la question de fiabilité Husaberg, je pense qu'il a la réponse devant lui.
Dernière édition par Speedseries le Mer 14 Oct - 8:16, édité 1 fois
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
ho p.......... les tête de déterré que vous avez
super CR speed merci a toi et bravo a vous, dur dur de puiser dans les réserves, a vorey je me suis arrêté au CH 5, plus de force bien fait pour moi j'avais rien manger
les 4 T ça fatigue un peu mais bon ! la preuve vous finissez 6em si qui prouve bien qu'avec un bon entraînements même avec une machine de 120 kg y a du résultat
bravo a vous
super CR speed merci a toi et bravo a vous, dur dur de puiser dans les réserves, a vorey je me suis arrêté au CH 5, plus de force bien fait pour moi j'avais rien manger
les 4 T ça fatigue un peu mais bon ! la preuve vous finissez 6em si qui prouve bien qu'avec un bon entraînements même avec une machine de 120 kg y a du résultat
bravo a vous
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Salut les gars, feloch pour votre classement, dur dur cette année avec une fin de course trés humide
J'ai reconnu les tenues :
Sympa votre forum, enfin comprit comment faire tenir l'halogene dans le tube sans coller^^
@+
J'ai reconnu les tenues :
Sympa votre forum, enfin comprit comment faire tenir l'halogene dans le tube sans coller^^
@+
Nco87- Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
merci bien et cool d'avoir inserer les photos car nous n'en avons pas. Notre photographe officiel était à la maternité en attendant que je rentre de l'enduo...
tu as roulé samedi??
tu as roulé samedi??
Haroldinio- Expert Fireball
- Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009
Les 1eres vidéos tombent !
Ecoutez vers la fin : "C'est un 4T, faut pas l'aider !"
=> c'est qui ce con ?
Dans les gorges de l'enfer :
.
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Fin de la première boucle, passage dans l'Extrem :
Super sympa cette vidéo : à partir d'environ PS4, nous étions déjà en pleine nuit
L'En'Duo c'est quoi ? Ben c'est ça :
Haroldinio and Speed in action :
Super sympa cette vidéo : à partir d'environ PS4, nous étions déjà en pleine nuit
L'En'Duo c'est quoi ? Ben c'est ça :
Haroldinio and Speed in action :
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
BIEN COOL merci
par contre je sait pas se que j'ai fait, mais a un moment ça ma dit votre vote est pris en conte
par contre je sait pas se que j'ai fait, mais a un moment ça ma dit votre vote est pris en conte
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Delémys a écrit:BIEN COOL merci
par contre je sait pas se que j'ai fait, mais a un moment ça ma dit votre vote est pris en conte
Ah mon Denis, t'as fait une connerie encore
En cliquant sur le + ou le - sur le côté du message, tu votes en faveur ou en défaveur du message, ce qui permet d'évaluer la réputation du posteur
En duo du limousin
Salut,
Je viens de lire le texte et franchement j'adore!
Bravo car sa n'avait vraiment pas l'aire facile
Et aussi très sympa la description des spécials on s'y croirait presque
Cela dit le fait de ne pas avoir abandonné est déja une grande victoire aussi!
Encore félicitation pour cette 6éme place!
Je viens de lire le texte et franchement j'adore!
Bravo car sa n'avait vraiment pas l'aire facile
Et aussi très sympa la description des spécials on s'y croirait presque
Cela dit le fait de ne pas avoir abandonné est déja une grande victoire aussi!
Encore félicitation pour cette 6éme place!
rocket38- Proche de dieu
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : pont de beauvoisin
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Le calvaire des bois
Regardez le gars en tee shirt noir casquette bleue qui tire les motos, il n'arrete pas un instant . J'en veux 10 comme ça l'année prochaine
Harold, regarde à 6minutes10, on voit Dom parler à la radio en Loose à ses pilotes
Regardez le gars en tee shirt noir casquette bleue qui tire les motos, il n'arrete pas un instant . J'en veux 10 comme ça l'année prochaine
Harold, regarde à 6minutes10, on voit Dom parler à la radio en Loose à ses pilotes
Dernière édition par Speedseries le Lun 26 Oct - 19:52, édité 1 fois
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
Ouai ça avait vraiment l'aire chaud....Mais y a pas de mot pour dire que j'aimerais trop la faire
Même si je pense que pour vraiment se rendre compte de la difficulté il faut être dedans
Même si je pense que pour vraiment se rendre compte de la difficulté il faut être dedans
rocket38- Proche de dieu
- Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : pont de beauvoisin
Date d'inscription : 19/10/2009
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
BIEN COOL
merci speed
merci speed
Delémys- Expert Fireball
- Nombre de messages : 1127
Age : 55
Localisation : Démon's du Lyonnais
Date d'inscription : 18/09/2007
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
les photos et vidéos donnent encore plus de valeur à votre perf!
harvey- Modérateur
- Nombre de messages : 356
Age : 48
Localisation : LUGDUNUM
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
effectivement le dom donne les bonnes infos.
l'année prochaine il nous faut un dom et 5 ou 6 mecs au t-shir noir et casquette bleu...
l'année prochaine il nous faut un dom et 5 ou 6 mecs au t-shir noir et casquette bleu...
Haroldinio- Expert Fireball
- Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Date d'inscription : 09/05/2009
Sujets similaires
» Enduo du Limousin 2009 !
» Compte rendu EN'DUO du Limousin 2013 !
» L'enduo : Extrem ou Freestyle ?
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
» Alpes du Grand Serre 6 et 7 juin 2009 !
» Compte rendu EN'DUO du Limousin 2013 !
» L'enduo : Extrem ou Freestyle ?
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
» Alpes du Grand Serre 6 et 7 juin 2009 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio