Derniers sujets
Liens Partenaires !
Rechercher
CR En'Duo du Limousin 2011
+12
benji
DEMAGNY
Fa
eddie
deltajules
wrfdani
orion300
D73
Hub
viallou
geraud
Speedseries
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CR En'Duo du Limousin 2011
L’édition 2011 s’est enfin déroulée sous un soleil de plomb et sans nuage. Une petite gelée matinale devait tout de même accompagner les premiers concurrents lors de la spéciale de sélection, ce qui n’a pas mis tout le monde dans de bonnes conditions d’attaque. Pour preuve, ces passages à la N’importe Nawack :
Beaucoup mieux
(Nous ferons un passage parfait Stef et moi dans cette partie)
Montée Béta
Nous sortons, Stefen et moi-même 4e de cette spéciale « Jeu de Poker » avec, comme à l’habitude, bouchons et gènes. Le sachant d’avance, le moral n’a pas été atteint et il vaut mieux à mon gout partir 4e que 1er. Je préfère mettre la pression que la recevoir.
Nous sommes en forme et déterminés. Le départ nous est donné à 15H avec un 22H comme dernière limite pour pointer et finir la boucle.
Nous partons sur les chapeaux de roues à la chasse aux 4 équipages devant nous. Les équipages partaient toutes les 20 secondes, ce qui nous a permis de rattraper très rapidement les équipages de tête. Nous prenons les rênes de la course avec un rythme d’enfer. Le binôme a le même rythme et attaque sans arrêt et sans aucune dilettante. Aucun blocage sur les difficultés et les bonnes prises de trajectoires nous ont permis d’accentuer le trou avec nos concurrents directs.
Juste une petite anecdote concernant notre précieuse assistance, notre rythme était si élevé que nos gars arrivaient après notre passage. Nous les avons retrouvés au ravitaillement après les troncs d’arbres.
Nous arrivons 1ers à la fin de la première boucle et changeons nos casques pour des jets avec Petzl montées + Xénon.
Le début de la seconde boucle a été usant avec ce nouveau passage du pierrier de Videx qui a fait monter la température des motos et des bonhommes. Le passage suivant des côtes du Thain s’est effectué sans problème majeur, par contre, la dalle verticale suivante a fait chuter Stef assez lourdement mais il reprend assez rapidement le rythme de la gagne. Il perd même ses lunettes de vue dans la chute et les abandonnera sur place.
Nous avalons les kilomètres de singles à gros rythme et passons les difficultés sans problème.
Nous nous retrouvons devant la montée Béta dans la sapinière où Stef percutera malencontreusement un spectateur qui le dévira de sa trajectoire et le fera chuter à quelques mètres du haut.
Mon mécano me regarde d’un air dépité et m’annonce que la HM pisse le liquide de refroidissement. Nous tentons une réparation de fortune qui ne tiendra pas.
Je laisse mon collègue avec l’assistance et part seul sur le circuit afin de me consoler. Les gorges de Rozeilles en plein jour, c’est quand même plus agréable.
Nous redoublons donc en Soft pour 2012 mais reviendrons encore plus survoltés que cette année.
Un grand merci à :
• Toute l’équipe d’assistance : Yo, Dany, Fa, Ugo, Benoist, Valentin, Jean Luc, Samuel et tous les autres
• A mon frangin, Ursel et Félix
• A mes parents pour la salade de pâtes
• A Jean Marc qui a une puissance décuplée pour faire monter les motos
• A mon binôme qui a envoyé du gros, du très gros.
RDV l’année prochaine avec cette équipe survoltée qui n’aura qu’une idée en tête : gagner !
Dernière édition par Speedseries le Dim 16 Oct - 17:47, édité 1 fois
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Résultat distance SOFT ICI
Résultat spéciale SOFT ICI
Résultat distance HARD ICI
Résultat spéciale HARD ICI
Nous finissons tout de même 11e sur 85 en abandonnant
Résultat spéciale SOFT ICI
Résultat distance HARD ICI
Résultat spéciale HARD ICI
Nous finissons tout de même 11e sur 85 en abandonnant
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Bravo les gars! Respect!
Tu as quand même fini tout seul Chris? Tu es un vrai guerrier!
Tu as quand même fini tout seul Chris? Tu es un vrai guerrier!
geraud- Expert Fireball
- Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
quand on regarde le dernier cp 1 heure d avance sur les autres
fifi augustin qui vous talonne aussi dans le classement.
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
geraud a écrit:
Tu as quand même fini tout seul Chris?
Oui oui, tout seul comme un grand (et je me suis même bien éclaté )
Dernière édition par Speedseries le Dim 16 Oct - 18:42, édité 1 fois
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Bravo à tous et belle course.
Pas facile les sport méca, surtout à deux, ça multiplie les risques, mais c'est la magie de cette course.
Pas facile les sport méca, surtout à deux, ça multiplie les risques, mais c'est la magie de cette course.
Hub- Expert Fireball
- Nombre de messages : 628
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 24/06/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
perdre une course sur panne mécanique etc.. c est rageant surtout quand on a le niveau pour la gagner.
sa fait partie des aléas de la compèt.
sa fait partie des aléas de la compèt.
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Félicitations à nos 2 valeureux pilotes pour leur volonté et leur détermination , c'était bien parti . Mais quand la mécanique nous lache c'est vrai qu'il ya de quoi pété un plomb ; mais bon c'est les aléas ...
Encore bravo à vous 2 , et rdv en 2012
Encore bravo à vous 2 , et rdv en 2012
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
1ère vidéo
D73- Proche de dieu
- Nombre de messages : 180
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
les vidéos montrent toute la démesure de cette course, vraiment un grand respect a vous
2012 sera la bonne pas de soucis
2012 sera la bonne pas de soucis
orion300- Expert Fireball
- Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : beaujol'land
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
On a les boules pour vous prêt pour 2012
wrfdani- Expert Fireball
- Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : introuvable
Date d'inscription : 08/01/2010
beaucoup à dire
D'abord, sous le soleil, la Creuse est magnifique. Je la connais un peu pour y avoir fait quelques courses de VTT (dont le tour de Vassivières)
Je n'ose même pas imaginer la même course sous la pluie! Est-ce que quelqu'un peut arriver au bout si les difficultés ne sont pas aménagées? ça doit être assez excitant quand même ... au début!
Au niveau de l'assistance, je ne suis pas entièrement satisfait de ma prestation: ne connaissant pas le circuit, je n'ai pu me rendre régulièrement aux CH pour nourrir, abreuver les coureurs et les informer des écarts.
En bas de la côte BETA, Stephen était très fatigué. Je pense qu'il était déshydraté et la prise d'une dosette sucrée a peut-être aggravé les choses. Sa moto ne démarrait pas et pissait déjà le liquide de refroidissement. Je ne lui ai pas proposé d'essayer de la démarrer, ne connaissant pas assez le règlement (j'imagine toujours qu'en enduro, toute assistance est interdite hors zone prédéfinies) Erreur
Je pense que si les pilotes avaient été bien informés des écarts, ils auraient pu prendre le temps de gérer mieux leur course, le problème des lunettes par ex. (important!), prendre tranquillement plus d'eau et de nourriture et rester ensemble au pied des difficultés majeures, quitte à se faire rattraper, mais en repartant dans de bonnes conditions et en mettant une pression maximum aux concurrents directs.
Nos pilotes ont démontré qu'ils étaient les meilleurs. Il va falloir travailler la tactique et l'assistance car on ne va surement pas en rester là!
Tant que les souvenirs sont encore très frais, il faudrait noter précisément l'itinéraire sur une carte, avec les difficultés connues ou nouvelles découvertes sur le terrain, ainsi que la position des contrôles horaires. Je pourrais facilement en déduire les coordonnées GPS et affiner un parcours d'assistance permettant d'éviter les bouchons sur la route pour l'assistance.
On pourrait faire circuler une liste de ce qui pourrait être amélioré et que chacun mettrait à jour à son tour.
Bon, stop, j'arrête de monopoliser le temps de parole!
Amitiés à tous
JM
Je n'ose même pas imaginer la même course sous la pluie! Est-ce que quelqu'un peut arriver au bout si les difficultés ne sont pas aménagées? ça doit être assez excitant quand même ... au début!
Au niveau de l'assistance, je ne suis pas entièrement satisfait de ma prestation: ne connaissant pas le circuit, je n'ai pu me rendre régulièrement aux CH pour nourrir, abreuver les coureurs et les informer des écarts.
En bas de la côte BETA, Stephen était très fatigué. Je pense qu'il était déshydraté et la prise d'une dosette sucrée a peut-être aggravé les choses. Sa moto ne démarrait pas et pissait déjà le liquide de refroidissement. Je ne lui ai pas proposé d'essayer de la démarrer, ne connaissant pas assez le règlement (j'imagine toujours qu'en enduro, toute assistance est interdite hors zone prédéfinies) Erreur
Je pense que si les pilotes avaient été bien informés des écarts, ils auraient pu prendre le temps de gérer mieux leur course, le problème des lunettes par ex. (important!), prendre tranquillement plus d'eau et de nourriture et rester ensemble au pied des difficultés majeures, quitte à se faire rattraper, mais en repartant dans de bonnes conditions et en mettant une pression maximum aux concurrents directs.
Nos pilotes ont démontré qu'ils étaient les meilleurs. Il va falloir travailler la tactique et l'assistance car on ne va surement pas en rester là!
Tant que les souvenirs sont encore très frais, il faudrait noter précisément l'itinéraire sur une carte, avec les difficultés connues ou nouvelles découvertes sur le terrain, ainsi que la position des contrôles horaires. Je pourrais facilement en déduire les coordonnées GPS et affiner un parcours d'assistance permettant d'éviter les bouchons sur la route pour l'assistance.
On pourrait faire circuler une liste de ce qui pourrait être amélioré et que chacun mettrait à jour à son tour.
Bon, stop, j'arrête de monopoliser le temps de parole!
Amitiés à tous
JM
deltajules- Mets les gaz !
- Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
deltajules a écrit: et en mettant une pression maximum aux concurrents directs.
Ma seule stratégie connue pour ça, c'est ouvrir en grand .
Nous allons peaufiner tout ça pour l'année prochaine. Nous avons déjà débriefé ensembles au calme les + et les -, ce qui va faire grandement avancer les choses pour être encore plus efficaces. Ca va faire mal
Pour info, ces malchances mécaniques n'arrivent pas qu'aux amateurs comme nous, proche de la victoire, pour preuve, l'équipage Planet et Curvalle abandonne au CP 15 pour problèmes techniques
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
"Ma seule stratégie connue pour ça, c'est ouvrir en grand ."
ça se tient, mais il ne faut pas tuer le p'tit ch'val !
Passé 40 ans, il faut commencer à penser ruse, fourberie, tapis vert ...
ça se tient, mais il ne faut pas tuer le p'tit ch'val !
Passé 40 ans, il faut commencer à penser ruse, fourberie, tapis vert ...
deltajules- Mets les gaz !
- Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/07/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
je suis decu pour vous mais je vous tire mon chapeau quand meme !
j'espère que vous y avez pris un plaisir fou dans ce que vous avez fait, et qu'effectivement vous reviendrez plus remonter que jamais en 2012
ca donne envie, que de la grimpette ...
MAIS CE QUE JE PREFERE , c'est la population de 2tps qui miaule ! ! ! !
j'espère que vous y avez pris un plaisir fou dans ce que vous avez fait, et qu'effectivement vous reviendrez plus remonter que jamais en 2012
ca donne envie, que de la grimpette ...
MAIS CE QUE JE PREFERE , c'est la population de 2tps qui miaule ! ! ! !
eddie- Expert Fireball
- Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : BEAUJOLAIS !
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
au 2 guerriers
tres belle course, une superbe ambiance ! à refaire avec l'assistance, pour la course place aux expérimentés............
Malheureusement pour la gagne ça n'a pas voulu sourire tout était parfait jusqu'à cette panne, presque tout sauf l'assistance vers les troncs désolé les gas mais fallait aller plus doucement, par contre comme l'a écrit deltajules l'assistance ce fait à moto uniquement surtout pas en voiture et le mieux serait une répétition la veille, pas le jour de la course, pour gommer certaines approximations, bien étudier le terrain, la communication aussi, le téléphone dans le limousin c'est pas génial et bien d'autres pour améliorer le gros travail déjà effectué par Benoit et 2012 devrait être la bonne.
pour info j'avais pris quelques temps pour essayer de voir les écarts entre notre équipages et les autres.
pour reprendre :
apres la SP : 4 eme temps soit 1 min de retard sur les premiers à partir, la chasse est ouverte !
Au bout d'une heure de course le retard était comblé sur les autres, c'est dire le rythme de fou ! restait un équipage devant à 15 secondes.......
arrêt numéro 1 après les troncs ou on aurait du être, les deux équipages arrivent ensemble pour ravitailler speed et stef repartiront les premiers et y resteront jusqu'à la fin du premier tour.
Arrive le point assistance début du deuxième tour, nos pilotes arriverons avec 1 minutes d'avance sur les seconds, mais pointerons en deuxième positions (les autres cocos ont du faire un ravitaillement éclair pour repasser devant) option jet attitude et c'est reparti pour la boucle de nuit ou nous les attendrons pour certains dans la fameuse montée Beta qui aura la peau de la HM. Speed montera en premier suivi de Stef peut de temps après, qui serra gêné par un autre pilote et un spectateur, s'en suivra une belle chute et un temps pour retrouver toutes ses facultés puis constater la panne irréversible de sa moto malgré la tentative de réparation.
L'avance était de 9 min 40 et non pas 20 à ce moment là sur les deuxièmes et un peut moins sur le soft qui est passé seul.............
c'est sur que si nos pilotes avaient finit, a ce rythme là ils auraient terminé avec beaucoup d'avance.
la course était donc terminé, sauf pour nous avec Didier la mort dans l'âme nous avons pour oublier !
RDV 2012
pour info : les 131 finissent 2eme, 10 eme temps de la SP, je les pointe en 9 eme position au premier passage du premier tour ou nous étions tous......comme quoi, la gestion est de mise sur l'épreuve.
tres belle course, une superbe ambiance ! à refaire avec l'assistance, pour la course place aux expérimentés............
Malheureusement pour la gagne ça n'a pas voulu sourire tout était parfait jusqu'à cette panne, presque tout sauf l'assistance vers les troncs désolé les gas mais fallait aller plus doucement, par contre comme l'a écrit deltajules l'assistance ce fait à moto uniquement surtout pas en voiture et le mieux serait une répétition la veille, pas le jour de la course, pour gommer certaines approximations, bien étudier le terrain, la communication aussi, le téléphone dans le limousin c'est pas génial et bien d'autres pour améliorer le gros travail déjà effectué par Benoit et 2012 devrait être la bonne.
pour info j'avais pris quelques temps pour essayer de voir les écarts entre notre équipages et les autres.
pour reprendre :
apres la SP : 4 eme temps soit 1 min de retard sur les premiers à partir, la chasse est ouverte !
Au bout d'une heure de course le retard était comblé sur les autres, c'est dire le rythme de fou ! restait un équipage devant à 15 secondes.......
arrêt numéro 1 après les troncs ou on aurait du être, les deux équipages arrivent ensemble pour ravitailler speed et stef repartiront les premiers et y resteront jusqu'à la fin du premier tour.
Arrive le point assistance début du deuxième tour, nos pilotes arriverons avec 1 minutes d'avance sur les seconds, mais pointerons en deuxième positions (les autres cocos ont du faire un ravitaillement éclair pour repasser devant) option jet attitude et c'est reparti pour la boucle de nuit ou nous les attendrons pour certains dans la fameuse montée Beta qui aura la peau de la HM. Speed montera en premier suivi de Stef peut de temps après, qui serra gêné par un autre pilote et un spectateur, s'en suivra une belle chute et un temps pour retrouver toutes ses facultés puis constater la panne irréversible de sa moto malgré la tentative de réparation.
L'avance était de 9 min 40 et non pas 20 à ce moment là sur les deuxièmes et un peut moins sur le soft qui est passé seul.............
c'est sur que si nos pilotes avaient finit, a ce rythme là ils auraient terminé avec beaucoup d'avance.
la course était donc terminé, sauf pour nous avec Didier la mort dans l'âme nous avons pour oublier !
RDV 2012
pour info : les 131 finissent 2eme, 10 eme temps de la SP, je les pointe en 9 eme position au premier passage du premier tour ou nous étions tous......comme quoi, la gestion est de mise sur l'épreuve.
Fa- Modérateur
- Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Fa a écrit:
L'avance était de 9 min 40 et non pas 20 à ce moment là sur les deuxièmes et un peut moins sur le soft qui est passé seul.............
On a pas pointé tout de suite en haut avec ce problème mécanique, j'ai attendu beaucoup plus de 10mn avant de voir cet équipage encore en course dont 1 qui n'avait plus de plaque phare.
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Me voila, excuser moi j'etais en pleine dépréssion suite a notre course de samedi
Je voudrais vous dire, que j'ai fait une belle erreure avec cette foutu moto.
Voilà j'assume le 450 c'est pas bien du tout pour cette course.
L'an prochain SPEED et moi seront tous les 2 en 2T et moi j'aurais 2 motos en pieces dans le camion.
On avait la hargne, l'envie, la vitesse supersonic et surtout le MEME ENGAGEMENT sur l'epreuve.
MERCI a vous TOUS
et MERCI A TOI SPEED pour m'avoir supporter!!!!
Je voudrais vous dire, que j'ai fait une belle erreure avec cette foutu moto.
Voilà j'assume le 450 c'est pas bien du tout pour cette course.
L'an prochain SPEED et moi seront tous les 2 en 2T et moi j'aurais 2 motos en pieces dans le camion.
On avait la hargne, l'envie, la vitesse supersonic et surtout le MEME ENGAGEMENT sur l'epreuve.
MERCI a vous TOUS
et MERCI A TOI SPEED pour m'avoir supporter!!!!
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Pas de quoi mon gars , suffit de commander un ventilo pour noël
Dommage, je roule en 570 l'année prochaine avec une herse à l'arrière et un godet de dégagement sur l'avant
Engagement de 3 équipages Fireball l'année prochaine
Dommage, je roule en 570 l'année prochaine avec une herse à l'arrière et un godet de dégagement sur l'avant
Engagement de 3 équipages Fireball l'année prochaine
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
Non ne fait pas cette erreur, le 300 te va tellement bien
En plus l'enduo 2012 sera en Novembre, donc humide et froid.
Hummm trop bon
Et promis je vais y mettre un Ventilo sur le 300
Et crois moi, avec deux motos en 2t reputé solide, là sa va saigner
De toute facon on n'a marqué les esprits car un pote ( president de l'enduo ) ma dit " putain stef vous aviez une vitesse de folie, les marshalls en revenait pas de nous voir deja si tot au tain".
Je reprends ce qu'il ma dit
En plus l'enduo 2012 sera en Novembre, donc humide et froid.
Hummm trop bon
Et promis je vais y mettre un Ventilo sur le 300
Et crois moi, avec deux motos en 2t reputé solide, là sa va saigner
De toute facon on n'a marqué les esprits car un pote ( president de l'enduo ) ma dit " putain stef vous aviez une vitesse de folie, les marshalls en revenait pas de nous voir deja si tot au tain".
Je reprends ce qu'il ma dit
DEMAGNY- Expert Fireball
- Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
put..ain en voyant les photos je viens de percuter, DEMAGNY stephen, on ce connait, je me disait bien aussi que ce nom me disait quelque chose, on eté ensmeble au essai moto verte en debut d'année ! Mais il me semblais que tu avait une 250 CR a cette epaoque
benji- Proche de dieu
- Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: CR En'Duo du Limousin 2011
pour le ventilo sur la hm
il me semble que le viallou il en avait parler des soucis de chauffe sur toutes les motos 4 temps et 2 temps dans les courses extrêmes,c est une obligation et des radiateurs + grand et + solide .bien dommage pour un bout de plastique perdre cette course attention si novembre dans le limousin sa risque d être l enfer suivant l humidité du terrain
il me semble que le viallou il en avait parler des soucis de chauffe sur toutes les motos 4 temps et 2 temps dans les courses extrêmes,c est une obligation et des radiateurs + grand et + solide .bien dommage pour un bout de plastique perdre cette course attention si novembre dans le limousin sa risque d être l enfer suivant l humidité du terrain
viallou- Expert Fireball
- Nombre de messages : 665
Age : 58
Localisation : mdl
Date d'inscription : 23/09/2007
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Compte rendu EN'DUO du Limousin 2013 !
» Enduo du Limousin 18 octobre
» L'enduo : Extrem ou Freestyle ?
» Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
» Enduo du Limousin 18 octobre
» L'enduo : Extrem ou Freestyle ?
» Enduo du Limousin 2009 = Grand cru !
» Compte rendu ENDUO du Limousin 2010 !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 25 Oct - 18:56 par GGgas
» Engagement INDOOR Fireball 10/11/12 février 2017
Ven 6 Jan - 14:06 par Speedseries
» Opération "pneus groupés 2017"
Mer 26 Oct - 9:30 par Speedseries
» Programme d'entrainement
Dim 16 Oct - 19:25 par GGgas
» roulage dimanche 25 octobre val gelon
Ven 23 Sep - 20:08 par gas
» Enduro de Saone 2016
Ven 19 Aoû - 10:48 par izernois01
» Prairie dans le beaujolais
Mar 9 Aoû - 17:28 par frenchi
» Réseau Facebook
Mar 21 Juin - 8:45 par Speedseries
» enduro domazan
Sam 30 Avr - 5:09 par izernois01
» Cherche pneu Michelin neuf
Mar 26 Avr - 17:01 par Haroldinio